Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voyant ABS clignote quand je roule

+5
synapse38
Jopo
Fmax01
olivierzx
Yohann076
9 participants

Aller en bas

voyant - Voyant ABS clignote quand je roule  Empty Voyant ABS clignote quand je roule

Message par Yohann076 Lun 27 Fév 2017 - 18:44

Bonsoir à tous !
Alors voilà sur ma MT-09 de 2016 quand  je roule, de temps en temps le voyant ABS clignote; Obligé d'éteindre et rallumer la moto pour que que ça s'enléve. Avez vous eu ou entendu ou déjà eu ce problème et d'ou ça pouvais venir ? Merci d'avance Wink
Yohann076
Yohann076
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 34
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

voyant - Voyant ABS clignote quand je roule  Empty Re: Voyant ABS clignote quand je roule

Message par olivierzx Lun 27 Fév 2017 - 18:56

Vérifie les prises au niveau des capteurs, ainsi que le serrage des capteurs.
Et tant que tu y es regarde si une des pistes n'est pas sale.

Mais tu confonds pas avec le voyant orange TCS qui est juste à côté ?
Lui il clignote quand il "travaille".

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

voyant - Voyant ABS clignote quand je roule  Empty Re: Voyant ABS clignote quand je roule

Message par Yohann076 Lun 27 Fév 2017 - 18:57

Merci pour ta réponse, non non c'est bien l'ABS en haut a droite toute ^^. Ou sont les capteurs ?
Yohann076
Yohann076
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 34
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

voyant - Voyant ABS clignote quand je roule  Empty Re: Voyant ABS clignote quand je roule

Message par Fmax01 Lun 27 Fév 2017 - 21:43

Sur le Tracer, un capteur sur le pied de fourche droit et un capteur sur la platine de l'étrier de frein arrière
Fmax01
Fmax01
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

voyant - Voyant ABS clignote quand je roule  Empty Re: Voyant ABS clignote quand je roule

Message par Yohann076 Ven 31 Mar 2017 - 13:43

Edit: c'était un problème de feu AR (ERMAX).
Yohann076
Yohann076
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 34
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

voyant - Voyant ABS clignote quand je roule  Empty Re: Voyant ABS clignote quand je roule

Message par Jopo Mar 12 Sep 2017 - 16:59

Salut, j'ai le meme problème de temps en temps et depuis que j'ai mis aussi ce feu arrière ermax..
Mais je ne comprends pas trop le rapport avec le feu arrière et l'abs, as tu plus d'infos ??
Jopo
Jopo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 30/04/2017
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

voyant - Voyant ABS clignote quand je roule  Empty Re: Voyant ABS clignote quand je roule

Message par synapse38 Mer 20 Déc 2017 - 16:25

Very Happy

Je ne sais pas si on en avait déjà parlé, alors j'en cause ici.

Pour ceux dont le voyant ABS s'allume régulièrement "sans raison", il faut absolument vérifier que le support du capteur ABS est correctement assemblé.

Ce machin est assemblé à la livraison par le concessionnaire, avec des instructions japonaises, traduites par Google Translate et illustrées par un stagiaire de 3ème.

Difficile à expliquer, mais le support peut être mal monté sans que ça choque. C'est même plus joli dans le mauvais sens...  Rolling Eyes
Mais du coup ça éloigne le capteur du disque, et cause les erreurs à répétition (mais pas forcément...).

voyant - Voyant ABS clignote quand je roule  19911c62bcbde67cda409ed9ccf3723a
Là c'est à l'envers.

voyant - Voyant ABS clignote quand je roule  114194d1503612473t-2017-abs-light-illuminates-intermittently-fix-img_7079_1503612450511
Là c'est bon.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

voyant - Voyant ABS clignote quand je roule  Empty Re: Voyant ABS clignote quand je roule

Message par maxtorque Mer 20 Déc 2017 - 16:41

Effectivement, le montage de la photo 2 est bon, modèle 2017 pour moi, les modèles d'avant sont différents, le montage se trouve sous l'étrier.
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

voyant - Voyant ABS clignote quand je roule  Empty Re: Voyant ABS clignote quand je roule

Message par youpy Lun 19 Fév 2018 - 16:42

synapse38 a écrit:Very Happy

Je ne sais pas si on en avait déjà parlé, alors j'en cause ici.

Pour ceux dont le voyant ABS s'allume régulièrement "sans raison", il faut absolument vérifier que le support du capteur ABS est correctement assemblé.

Ce machin est assemblé à la livraison par le concessionnaire, avec des instructions japonaises, traduites par Google Translate et illustrées par un stagiaire de 3ème.

Difficile à expliquer, mais le support peut être mal monté sans que ça choque. C'est même plus joli dans le mauvais sens...  Rolling Eyes
Mais du coup ça éloigne le capteur du disque, et cause les erreurs à répétition (mais pas forcément...).

voyant - Voyant ABS clignote quand je roule  19911c62bcbde67cda409ed9ccf3723a
Là c'est à l'envers.

voyant - Voyant ABS clignote quand je roule  114194d1503612473t-2017-abs-light-illuminates-intermittently-fix-img_7079_1503612450511
Là c'est bon.

Merci synapse38, tu me sauves. Effectivement, mon concessionnaire a fait un mauvais montage (inversion des 2 pièces décrite ci-dessus).
Comme le testeur de diagnostique n'avait pas trouvé la panne, j'avais décidé de faire l'autruche en collant une pastille noire sur le témoin ABS tu TDB.
https://i.servimg.com/u/f62/18/18/14/13/img_2010.jpg
youpy
youpy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

voyant - Voyant ABS clignote quand je roule  Empty Re: Voyant ABS clignote quand je roule

Message par diego847 Sam 3 Mar 2018 - 20:47

Les motos Yamaha sont toutes livrées montées chez les concessionnaires qui sont pour la plupart franchisés .  Ce sont les propos de Mr Jardin qui est directeur  du service relation après vente chez Yamaha motor france pour info!!

En aucun cas assemblée chez votre revendeur Yam, l'importateur livre la moto assemblée à son revendeur pour réduire les risques d'assemblage par le réseau,cela ce conçoit au vu de la fragalité des pièces en alu.
synapse38 a écrit:Very Happy

Je ne sais pas si on en avait déjà parlé, alors j'en cause ici.

Pour ceux dont le voyant ABS s'allume régulièrement "sans raison", il faut absolument vérifier que le support du capteur ABS est correctement assemblé.

Ce machin est assemblé à la livraison par le concessionnaire, avec des instructions japonaises, traduites par Google Translate et illustrées par un stagiaire de 3ème.

Difficile à expliquer, mais le support peut être mal monté sans que ça choque. C'est même plus joli dans le mauvais sens...  Rolling Eyes
Mais du coup ça éloigne le capteur du disque, et cause les erreurs à répétition (mais pas forcément...).

voyant - Voyant ABS clignote quand je roule  19911c62bcbde67cda409ed9ccf3723a
Là c'est à l'envers.

voyant - Voyant ABS clignote quand je roule  114194d1503612473t-2017-abs-light-illuminates-intermittently-fix-img_7079_1503612450511
Là c'est bon.
diego847
diego847
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie

Revenir en haut Aller en bas

voyant - Voyant ABS clignote quand je roule  Empty Re: Voyant ABS clignote quand je roule

Message par synapse38 Dim 4 Mar 2018 - 11:42

Very Happy

Bah j'ai toujours entendu/lu une réalité alternative...

voyant - Voyant ABS clignote quand je roule  Livrai10

Il y a d'autres versions avec des caisses en bois.

C'est une logique d'économies d'échelle. En retirant le guidon et la roue avant (et la bulle), on réduit le volume, et donc les coûts de transport.

Ce qui explique les bidules ABS montés à l'envers, et les différents câbles/fils au niveau du guidon qui, selon les motos, passent entre les pontets ou à côté.
Et les guidons mal centrés/orientés d'origine...
Et même parfois des pontets montés dans un sens ou dans l'autre...
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

voyant - Voyant ABS clignote quand je roule  Empty Re: Voyant ABS clignote quand je roule

Message par synapse38 Dim 4 Mar 2018 - 12:32

Very Happy

Oui Syn, mais souviens toi de ça voyant - Voyant ABS clignote quand je roule  1514951373 :

voyant - Voyant ABS clignote quand je roule  Imgp9010

Du coup, je me dis que les MT "en kit", sont pour le oversea, et qu'elles sont donc assemblées en Europe.

Je sais que certaines MT07 sont assemblées en France, mais les 09, je ne sais pas.

Quoi qu'il en soit, les problèmes (mineurs, il faut le reconnaître) de montage que j'évoque plus haut sont bien réels.
C'est donc en usine que ça merdouille de la clé de 12...

scratch
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

voyant - Voyant ABS clignote quand je roule  Empty Re: Voyant ABS clignote quand je roule

Message par Izgorn Mer 10 Juin 2020 - 16:29

Yohann076 a écrit:Edit: c'était un problème de feu AR (ERMAX).

Je déterre le sujet mais j'ai le même problème sur ma moto, comment as-tu résolu le problème ?

Merci
avatar
Izgorn
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 10/06/2020
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

voyant - Voyant ABS clignote quand je roule  Empty Re: Voyant ABS clignote quand je roule

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum