Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Sacoches Legend Gear de chez SW-Motech

4 participants

Aller en bas

Sacoches Legend Gear de chez SW-Motech Empty Sacoches Legend Gear de chez SW-Motech

Message par Chart Jeu 27 Oct 2016 - 10:58

Bonjour à tous,


J'ai reçu et monté hier soir le support SLC et la sacoche LC1 de chez SW Motech. Vu mes besoins plutôt light en termes de bagagerie, j'ai pris la petite sacoche (LC1, qui fait 9,8 litres d'après les specs) et uniquement le coté droit. Désolé, pas de photos, j'ai terminé tard hier soir (par contre, on en trouve sur le forum allemand : http://xsr900.de/forum/viewtopic.php?f=21&t=380).

Petits retours en vrac (avis totalement personnel et subjectif, et je précise que je n'ai aucun intérêt chez SW Motech) :

En positif :

- la qualité de fabrication, que ce soit pour le support ou la sacoche, c'est vraiment nickel, costaud et bien fini même dans les détails

- le montage de l'ensemble sur la moto, simple et rapide à faire (modulo les trous à percer dans le cache plastique de la moto, voir plus bas)

- l'intégration et le design du support qui est très bien faite : sans les sacoches c'est très discret et vraiment pas choquant (contrairement aux photos de chez SW Motech, où ça semble plus "gros")

- totalement perso : je trouve que le look est particulièrement adapté à la XSR : ni trop vintage, ni trop moderne, le juste milieu quoi

- la pose-dépose de la sacoche sur le support est archi-rapide avec leur système d'accroche et de verrouillage très bien foutu

- un sac interne étanche est fourni

- aucun point de frottement apparemment, et le passager n'est pas gêné


En négatif :

- merci Messieurs de chez Yamaha d'avoir prévu des points de fixation, c'est une excellente idée, mais ç’aurait été encore mieux si les trous avaient été déjà percés (et occultés par des bouchons plastique), ou à minima s'il y avait eu des repères de perçage au bon endroit (par exemple une croix gravée à l'intérieur du plastique en regard des deux points de fixation). Bref, il faut être équipé d'un foret de 20 (!) ou d'un foret conique étagé, et mesurer, tracer, re-mesurer, vérifier et re-vérifier avant de percer pour pas faire un carnage (moi ça a été impeccable, mes trous sont pile au bon endroit, mais faut être un tout petit peu précis quand même pour pas se rater)

- c'est un peu une conséquence du style des bagages Legend Gear, mais c'est pas des sacoches qu'on ouvre ou ferme en 5 secondes (il faut fermer un velcro, rouler deux fois le haut de la sacoche, fermer les deux sangles latérales, fermer la sangle centrale, ouf!!! Bref, faut pas se rendre compte qu'on a oublié ses clés ou autre babiole à l'intérieur du sac juste après l'avoir fermé!)

- pour moi, grosse erreur de conception (volontaire?) de la part de SW Motech : le système de verrouillage qui est sur les sacoches est latéralisé. On ne peut pas mettre un bagage "gauche" sur le support de droite et inversement. C'est un peu dommage, notamment dans le cas ou on veut pouvoir faire des combinaisons entre bagages de tailles différentes. Techniquement, un système qui se monte indifféremment à gauche ou à droite aurait été faisable.

- les tarifs de SW Motech : correct pour les supports (50 € par côté) mais, à mon goût, indécent pour les bagages (145€ la petite sacoche, 160€ la grande)

- pas de poignée sur les sacoches et petite mesquinerie chez SW Motech : la sangle d'épaule est vendue à part (25€)

- point de détail : la doc de montage indique de mettre du frein filet sur les vis de fixation. Bah c’aurait été bien de fournir avec le support un micro berlingot permettant d'en mettre 5 gouttes là ou c'est requis.

- politique commerciale de SW Motech : je les ai contactés pour savoir s'ils vendaient à part le système de verrouillage qui est fixé sur les bagages (mais sans le bagage du coup). Ç’aurait pu être sympa de pouvoir utiliser n'importe quel bagage sur mesure en y fixant le système de verrouillage (comme chez Hepco Becker par exemple). Réponse : non. Tant pis, je me ferais mon propre système de montage sur mesure.


Neutre (à voir selon chacun) :

- attention au choix des bagages : la petite sacoche (LC1) fait 9,8 litres. Moi ça me va, mais selon le besoin, ça peut faire vraiment petit.

- pas de verrouillage à clé du bagage lorsqu'il est sur son support, ni de fermeture à clé de la sacoche elle-même. Mais bon, ça reste du bagage souple, donc moi ça me convient.

- étanchéité à voir (notamment avec/sans le sac interne). Mais comme j'évite de rouler sous la pluie, c'est pas un point critique pour moi.


Bilan final personnel : très satisfait. Je dirais même qu'on est pas loin de la perfection à mon goût, modulo les points évoqués plus haut. Du coup, je vais probablement commander le côté gauche (seul dilemme : la petite ou la grande sacoche...)


Chart
avatar
Chart
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches Legend Gear de chez SW-Motech Empty Re: Sacoches Legend Gear de chez SW-Motech

Message par CS-road Ven 18 Nov 2016 - 17:34

Comme il est pas question de mettre un porte bagages et top case, afin de transporter 2-3 bricoles j'ai craqué aussi.
Je viens de recevoir la sacoche de D de chez SW Motech, petit modèle.

Pourquoi la D ? et bien parce que c'est plus pratique d’enjamber la moto sans la sacoche à G

Maintenant je me demande si je vais pas plutôt la renvoyer et prendre le grand modèle. En effet, elle est vraiment petite, la petite Laughing
Sinon, chère mais super qualité !! Le look "vintage" est préservé

Sacoches Legend Gear de chez SW-Motech P1060642
Sacoches Legend Gear de chez SW-Motech Prysen10
CS-road
CS-road
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches Legend Gear de chez SW-Motech Empty Re: Sacoches Legend Gear de chez SW-Motech

Message par Fred Sam 19 Nov 2016 - 18:48

Oubliez pas qu'on les propose chez Tech2Roo avec la remise forum.

Très belles sacoches. J'adore le coté old school qui colle bien à ce genre de moto Smile

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Sacoches Legend Gear de chez SW-Motech Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches Legend Gear de chez SW-Motech Empty Re: Sacoches Legend Gear de chez SW-Motech

Message par CS-road Sam 19 Nov 2016 - 19:35

Mince j'ai vu seulement après avoir passé ma commande chez SW Motech que tu les vendais... Crying or Very sad
CS-road
CS-road
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches Legend Gear de chez SW-Motech Empty Re: Sacoches Legend Gear de chez SW-Motech

Message par Chart Dim 20 Nov 2016 - 21:42

Arggg pareil que ci-dessus !

Hé hé hé... moi aussi après la réception j'ai fortement hésité à renvoyer le (très très) petit modèle pour l'échanger avec le (un poil plus) grand. Mais finalement, ça convient à mon usage actuel.

Et pour charger plus, je pense qu'à terme je commanderai le support G et le grand modèle pour mettre à G. Ça fera dissymétrique, mais ça laisse de la souplesse pour mixer les volumes du coup (petit seul, grand seul, petit et grand ensemble).

avatar
Chart
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 24/10/2016
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches Legend Gear de chez SW-Motech Empty Re: Sacoches Legend Gear de chez SW-Motech

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 22 Nov 2016 - 20:56

Rhôoo, bah alors les gars, c'est pas comme si on étais deux partenaires sur le forum à vous gâter.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Sacoches Legend Gear de chez SW-Motech Empty Re: Sacoches Legend Gear de chez SW-Motech

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum