Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

infos ligne + rodage

2 participants

Aller en bas

infos ligne + rodage Empty infos ligne + rodage

Message par oldams Dim 9 Oct 2016 - 3:01

Bonsoir,

je vais deja commencer par avouer que je suis nul en mecanique, electricité, ecletronique etc. je fais meme tendre ma chaine au garage, ca veut tout dire.  et ca ne m'interesse pas vraiment. tout ce que je demande, c'est que ma moto demarre et roule bien

j'ai une mt-7 sur laquelle j'ai fait mettre une ligne termignoni a la livraison il y a un an. Pour des raisons expliquées dans ma presentation, j'ai acheté une 9. Vu que le son de ma 7 me plaisait bien, j'ai demandé la meme ligne pour la 9 (on attend plus qu'elle pour la livraison Smile )  

- je viens d'apprendre en lisant certains posts qu'apparemment, des manipulations s'imposent. je lis meme des passages sur banc, remap, flash, ECU, etc  scratch  La 7 n'a jamais eu de soucis (elle petaradait a ses heures, mais bon, je n'ai jamais vu une flamme et personne ne m'a signalé ca apres une ballade)
Lors d'un appel telephonique, le mecanicien m'a dit qu'il "attendait la ligne, la montait, faisait les reglages et c'est bon, je pouvais la prendre"
il parle juste de reglages, pas de passage sur banc, de remap, il ne m'a pas parlé de co ou quoi que ce soit. et on n'en a pas parlé lors de l'achat de la 7...
Devrais je insister et poser des questions dont je ne comprendrai pas les réponses (et si oui, quelle question poser pour ne pas passer pour un imbecile), ou je fais confiance a ses "reglages". (c'est un garage yam dont la reputation n'est plus a faire sur bruxelles)
on va peut etre me dire que je m'invente des problemes vu que tout s'est bien passé sur la 7, mais bon, c'est l'effet doctissimo.. ^^

- pour le rodage, vaut il mieux jouer avec les modes (pas de modes sur la 7, et je suis resté en standard lors de l'essai de la 9) ou le faire entierement en mode standard?

merci Smile
avatar
oldams
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2016
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

infos ligne + rodage Empty Re: infos ligne + rodage

Message par olivierzx Dim 9 Oct 2016 - 18:30

Yam ne peut rien faire sur les cartos pour les adapter à un pot non-origine.

Tout ce qu'il peut faire c'est:
-augmenter les CO,
-refaire la synchro.

Pour le rodage les modes n'ont aucune importance, ils ne jouent pas sur la richesse.
Mais pour t'habituer à la différence de puissance par rapport à la 07 c'est raisonnable de le faire en B, même si c'est (au moins sur les modèles d'avant 2016) celui qui consomme le plus.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

infos ligne + rodage Empty Re: infos ligne + rodage

Message par oldams Lun 10 Oct 2016 - 14:07

hmmmm je suppose que c'est ca qu'il entend par "reglages" alors....

ok, il ne faut donc pas jouer sur les modes. ca m'intrigue cette histoire de mode, je suis curieux de voir si on sent bien la difference  scratch

Vu le ressenti de manque de peche (a la limite de l'ennui) sur la 7, je ne m'inquiete pas pour la difference de puissance. Puis, etant un maniaque du rodage, je ne risque pas de faire des folies les 1500 premiers kms, on aura bien l'temps de se connaitre Smile
avatar
oldams
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 08/10/2016
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

infos ligne + rodage Empty Re: infos ligne + rodage

Message par olivierzx Lun 10 Oct 2016 - 18:50

oldams a écrit:hmmmm je suppose que c'est ca qu'il entend par "reglages" alors....

ok, il ne faut donc pas jouer sur les modes. ca m'intrigue cette histoire de mode, je suis curieux de voir si on sent bien la difference  scratch

Vu le ressenti de manque de peche (a la limite de l'ennui) sur la 7, je ne m'inquiete pas pour la difference de puissance. Puis, etant un maniaque du rodage, je ne risque pas de faire des folies les 1500 premiers kms, on aura bien l'temps de se connaitre Smile

C'est le jour et la nuit.
En B ça "parait" mou, en Standard c'est réactif et en A c'est viril limite violent.

T'inquiètes pas tu vas sentir la différence, et te faire peur le cas échéant.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8752
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

infos ligne + rodage Empty Re: infos ligne + rodage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum