NOUVEAU : Service "petites annonces"
+10
23fred84
bizontin
Rano
Doul_8
freejuga
Seb2412
Jeremob
phypog
NicoTFL
Fred
14 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Le forum :: Le forum au quotidien
Page 1 sur 1
NOUVEAU : Service "petites annonces"
Bonjour à tous,
NOUVEAU, le forum propose maintenant un service "petites annonces" beaucoup plus évolué qu'avant !
Je vous laisse découvrir cela :-)
Les anciens forums annonces sont verrouillés.
Je ne les ai pas supprimé afin que les annonces actuelles restent lisibles, mais je vous invite si vous avez une annonce toujours en cours à la recréér dans la nouvelle rubrique.
Ces anciens forums seront supprimés dans quelques semaines.
Fred
NOUVEAU, le forum propose maintenant un service "petites annonces" beaucoup plus évolué qu'avant !
Je vous laisse découvrir cela :-)
Les anciens forums annonces sont verrouillés.
Je ne les ai pas supprimé afin que les annonces actuelles restent lisibles, mais je vous invite si vous avez une annonce toujours en cours à la recréér dans la nouvelle rubrique.
Ces anciens forums seront supprimés dans quelques semaines.
Fred
Nos pièces pour Tracer 900
Re: NOUVEAU : Service "petites annonces"
Merci Fred
Je suis en train de tester
On a que 50 caractères pour le titre, dommage
Je suis en train de tester
On a que 50 caractères pour le titre, dommage
NicoTFL- Gros posteur du forum
Malheureusement pas configurable de notre coté !
Ah voilà pourquoi je pouvais pas poster sur les sujets
En effet système plus lisible et sympa
En effet système plus lisible et sympa
phypog- Débutant du forum
Hello,
1ere annonce déposée pour ma part
Cependant, je trouve le cadre pour le descriptif un peu trop petit
A voir ce que ca donnera visuellement. (Captcha nécessaire ? Les petites annonces ne semblaient pas spammées ?)
1ere annonce déposée pour ma part
Cependant, je trouve le cadre pour le descriptif un peu trop petit
A voir ce que ca donnera visuellement. (Captcha nécessaire ? Les petites annonces ne semblaient pas spammées ?)
Jeremob- Bon posteur sur le forum
J'aime bien les emails d'alerte (en attente de validation, validée) !
NicoTFL- Gros posteur du forum
Pour la modération (captcha ...) c'est obligatoire, on ne peut le désactiver.
C'est pour éviter les spameurs ou arnaques.
Pour le cadre trop petit, tu peux tirer sur le coin en bas à droite pour l'agrandir à ta convenance (comme lorsque tu postes un message d'ailleurs sur le forum).
Pour les mails, oui c'est pas mal. J'espère juste qu'on suivra le rythme car on est pas notifié coté modération (il faut passer sur le forum pour voir l'indicateur).
C'est pour éviter les spameurs ou arnaques.
Pour le cadre trop petit, tu peux tirer sur le coin en bas à droite pour l'agrandir à ta convenance (comme lorsque tu postes un message d'ailleurs sur le forum).
Pour les mails, oui c'est pas mal. J'espère juste qu'on suivra le rythme car on est pas notifié coté modération (il faut passer sur le forum pour voir l'indicateur).
Oui, les notifications par mail c'est sympa
Aussi, les nouvelles annonces ainsi déposées, n'apparaissent par dans les nouveaux messages du forum :
https://www.mt09.net/search?search_id=newposts
Peut-être du au fait que ça ne fait pas partie intégrante du forum ? Quid de la visibilité
Aussi, les nouvelles annonces ainsi déposées, n'apparaissent par dans les nouveaux messages du forum :
https://www.mt09.net/search?search_id=newposts
Peut-être du au fait que ça ne fait pas partie intégrante du forum ? Quid de la visibilité
Jeremob- Bon posteur sur le forum
Je pense qu'un gars qui veut acheter une pièce ou une moto va consulter les annonces. ;-)
Mais je vais leur remonter voir si cela peut être changé ou pas.
Mais je vais leur remonter voir si cela peut être changé ou pas.
Perso je trouve ca sympa, clair et "joli" mais je trouve que ce genre de présentation pour des annonces n'est pas du tout dans l'idée d'un forum qui est un lieu d'échange et de discussion même à propos d'une annonce.
Par exemple un gars pose une question au vendeur concernant une annonce... tout le monde voit la question et la réponse.... ca évite à l'annonceur de répondre 50 fois la même chose à la même question.
Par exemple un gars pose une question au vendeur concernant une annonce... tout le monde voit la question et la réponse.... ca évite à l'annonceur de répondre 50 fois la même chose à la même question.
Seb2412- Posteur fréquent du forum
entièrement d'accords dommage que le sujet soit "bloqué"Seb2412 a écrit:Perso je trouve ca sympa, clair et "joli" mais je trouve que ce genre de présentation pour des annonces n'est pas du tout dans l'idée d'un forum qui est un lieu d'échange et de discussion même à propos d'une annonce.
freejuga- Posteur fréquent du forum
Bah c'est le principe des annonces ;-)
Essayez de voir les cotés + : plus de contact (mail, tél, mp), localisation, photos faciles à mettre, miniature mise en avant quand on voit la liste des annonces ... etc
C'est tout nouveau chez Forum actif, ca évoluera surement avec le temps et les demandes.
Essayez de voir les cotés + : plus de contact (mail, tél, mp), localisation, photos faciles à mettre, miniature mise en avant quand on voit la liste des annonces ... etc
C'est tout nouveau chez Forum actif, ca évoluera surement avec le temps et les demandes.
Je n'ai pas compris le truc du principe des annonces.
Cependant je reste sur mon opinon sur le coté impersonnel et plus du tout "forum" de ce principe d'annonces... autant les mettre directement sur leboncoin... et c'est juste mon avis
Cependant je reste sur mon opinon sur le coté impersonnel et plus du tout "forum" de ce principe d'annonces... autant les mettre directement sur leboncoin... et c'est juste mon avis
Seb2412- Posteur fréquent du forum
Je viens de refaire mon annonce (pr des rétros) Les indications de localisations sont visible "facilement" ? Les gens non enregistré ont-il accès aux annonces ?
Je vois tellement de vols sur le net de bécane etc... ça "m'inquiète".
Je trouve également dommage, qu'il n'y ai plus d’interactions possible sur les annonces ; par exemple l'ancienne annonce de recherche de Klaxon...
Autre interrogation ; si on veut baisser le prix de vente car la marchandise ne trouve pas acquéreur, comment faire ?
Je vois tellement de vols sur le net de bécane etc... ça "m'inquiète".
Je trouve également dommage, qu'il n'y ai plus d’interactions possible sur les annonces ; par exemple l'ancienne annonce de recherche de Klaxon...
Autre interrogation ; si on veut baisser le prix de vente car la marchandise ne trouve pas acquéreur, comment faire ?
Doul_8- Membre régulier du forum
Tu n'es pas obligé de mettre l'adresse complète, tu peux laisser que la ville.
Sinon quand tu retournes sur ton annonce, tu as un bouton "modifier" et un bouton "supprimer" accessible uniquement au membre qui a posté l'annonce.
Sinon quand tu retournes sur ton annonce, tu as un bouton "modifier" et un bouton "supprimer" accessible uniquement au membre qui a posté l'annonce.
Yep Je viens de modifier en '"Ile de France" et ça passe; donc ça c'est good. (par contre, du boulot pr vous car faut revalider l'annonce : sorry lol )
Doul_8- Membre régulier du forum
C'est sympa comme évolution.
Merci à vous .
Merci à vous .
Rano- Débutant du forum
je regrette un peu l'ancien format qui permettait les echanges entre le vendeur et les candidats a l'achat, surtout pour eviter au vendeur de repondre 10 fois a la même question
la nouvelle formule reste impersonnelle à mes yeux, cela reste mon avis
la nouvelle formule reste impersonnelle à mes yeux, cela reste mon avis
bizontin- Débutant du forum
Fred ,
je viens de passer une recherche mais il faut mettre comme même un prix !!!!
je viens de passer une recherche mais il faut mettre comme même un prix !!!!
23fred84- Membre régulier du forum
Je comprends mieux.
Je trouve dommage qu'il y ait des fringues dans " accessoires pour mt09".
Pour le reste, je valide
Je trouve dommage qu'il y ait des fringues dans " accessoires pour mt09".
Pour le reste, je valide
Gigamatt- Posteur fréquent du forum
Oui tu as raison, je vais la déplacer.
[quote="Fred"]Oui tu as raison, je vais la déplacer.
[/quote]
Merci, et bravo pour tout le reste
[/quote]
Merci, et bravo pour tout le reste
Gigamatt- Posteur fréquent du forum
J'ai une question concernant le nouveau service "petites annonces".
J'ai modifié mon annonce pour la tenir à jour une première fois et donc avec attente de validation et puis elle est validée très rapidement !
Là, je viens une nouvelle fois de modifier mon annonce (toujours dans le but de la tenir à jour car certaines pièces sont vendues), message d'attente de validation mais surprise mon annonce n'apparait plus ???
D'où ma question: l'annonce est-elle désactivée, et donc n'apparait plus, le temps qu'elle soit validée (même pour une simple modif) ?
Merci d'avance
J'ai modifié mon annonce pour la tenir à jour une première fois et donc avec attente de validation et puis elle est validée très rapidement !
Là, je viens une nouvelle fois de modifier mon annonce (toujours dans le but de la tenir à jour car certaines pièces sont vendues), message d'attente de validation mais surprise mon annonce n'apparait plus ???
D'où ma question: l'annonce est-elle désactivée, et donc n'apparait plus, le temps qu'elle soit validée (même pour une simple modif) ?
Merci d'avance
Dernière édition par Mick29 le Mar 11 Oct 2016 - 10:24, édité 1 fois
Mick29- Bon posteur sur le forum
Salut,
à chaque modification, elle doit être validée à nouveau par le service modération.
Je pense que les modos n'ont pas encore le réflexe, donc ca peut parfois prendre un peu de temps pour l'instant (c'est fait)
à chaque modification, elle doit être validée à nouveau par le service modération.
Je pense que les modos n'ont pas encore le réflexe, donc ca peut parfois prendre un peu de temps pour l'instant (c'est fait)
Merci Fred
Mick29- Bon posteur sur le forum
Assez impersonnel ce changement je trouve aussi.
macreg- Bon posteur sur le forum
ForumActif demande l'avis des utilisateurs sur ce nouveau service d'annonce et les suggestions d'amélioration.
La plus part réclament que les annonces apparaissent dans la liste des nouveaux messages, on peut donc espérer que cela arrive rapidement.
Et plusieurs (dont moi de votre part) on demandé à ce qu'on puisse discuter sous l'annonce.
Ca devrait donc évoluer dans les semaines / mois qui viennent
La plus part réclament que les annonces apparaissent dans la liste des nouveaux messages, on peut donc espérer que cela arrive rapidement.
Et plusieurs (dont moi de votre part) on demandé à ce qu'on puisse discuter sous l'annonce.
Ca devrait donc évoluer dans les semaines / mois qui viennent
Il faut peut-être rappeler aux membres qu'on ne validera pas une annonce qui ne contient pas au moins une photo...
Ou alors, de faire une annonce par pièce ?
Ce serait bien alors qu'on sache exactement quelle annonce on garde et quelle annonce on doit effacer, pour éviter qu'elle apparaisse 2 fois...Mick29 a écrit:J'ai une question concernant le nouveau service "petites annonces".
Merci d'avance
Ou alors, de faire une annonce par pièce ?
Miura- Le forum est ma maison !
Mais non Miura.
Quand le membre modifie son annonce (ce qu'il vient de faire), elle repasse en validation donc les membres ne la voient plus.
Et dés que les modos valide les modifs, elle réapparait
Quand le membre modifie son annonce (ce qu'il vient de faire), elle repasse en validation donc les membres ne la voient plus.
Et dés que les modos valide les modifs, elle réapparait
OK ! Merci pour ces précisions.
Miura- Le forum est ma maison !