Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

corps étranger dans l'admission

+2
Pilaxxx
sieg66
6 participants

Aller en bas

corps étranger dans l'admission Empty corps étranger dans l'admission

Message par sieg66 Mar 27 Sep 2016 - 22:36

Bonjour, j'ai fait une énorme bêtise en voulant faire une synchro. Fatigué après avoir démonté, changé les bougies, vérifié le filtre à air, monté le carbtune qui demande une préparation la première utilisation, j'ai démarré le moteur en oubliant les essuie-tout que j'avais mis pour protéger les conduits d'admission et ça n'a pas loupé, le temps que je m'en rende compte un était en partie entré sous un papillon et dans la panique j'ai perdu un petit bout dans un conduit Crying or Very sad

Le moteur tournant malgré tout normalement, j'ai pensé que ça pouvait être entré par une soupape et ressorti après avoir brulé. J'ai pris le risque de rouler, la mort dans l'âme, je n'ai que ce véhicule, et elle a tourné très bien. Sauf que j'ai peur que ça se soit logé quelque part, et à la moindre température un peu élevée ou un filet de gaz irrégulier comme ça a été le cas en rentrant le soir dans le trafic, je ne peux m'empêcher de penser que c'est ça.

Que dois-je faire, faut-il faire tout démonter le moteur ? Ou alors une inspection avec une sonde endoscopique peut suffire ? S'il y a une occlusion ou une anomalie, un code erreur ne devrait-il pas apparaître ? Toute appréciation des conséquences et du risque couru est la bienvenue, merci d'avance.
avatar
sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

corps étranger dans l'admission Empty Re: corps étranger dans l'admission

Message par Pilaxxx Mar 27 Sep 2016 - 22:54

Si c'est qu'un petit bout et que tu as roulé et rien ressenti de spécial, le bout de papier à dû partir sans rien abîmer vu la vitesse d'un moteur de moto.

Combien de bornes as-tu fait depuis? As-tu accélèré fort? Ressenti quelque chose d'anormal ?
Pilaxxx
Pilaxxx
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 195
Date d'inscription : 01/07/2014
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

corps étranger dans l'admission Empty Re: corps étranger dans l'admission

Message par synapse38 Mar 27 Sep 2016 - 23:28

scratch

Un nul en méca te répond Very Happy

Avec un morceau de tissus, ça aurait sûrement été plus que problématique, mais un petit morceau de papier, je ne m'inquièterai pas.

Soit il reste coincé avant une soupape d'admission et il va finir par tomber en poussière.
Soit il a été avalé, et avec les centaines de degrés en jeu dans la marmite, il est parti en fumée illico.

corps étranger dans l'admission Calage10

Il y a de la marge Wink

Non ? confused
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

corps étranger dans l'admission Empty Re: corps étranger dans l'admission

Message par sieg66 Mar 27 Sep 2016 - 23:35

J'ai fait une centaine de km, deux trajets, elle répondait très bien, mieux qu'avant l'entretien. J'ai poussé les rapports dès que j'ai pu, pas de problème, c'est en rentrant tout à l'heure que je la sentais un peu irrégulière en 2e en ville, donnant des petits à coups, et j'ai l'impression qu'elle chauffait plus que d'habitude.

J'ai me suis en effet dit comme toi synapse, que c'était décomposable et inflammable, mais je ne suis sûr de rien.
avatar
sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

corps étranger dans l'admission Empty Re: corps étranger dans l'admission

Message par Pilaxxx Mar 27 Sep 2016 - 23:42

A mon avis tu te focalise sur les acoups et la chauffe car tu sais ce qui s'est passé mais après 100bornes effectuées je crois que tu peux être tranquille
Pilaxxx
Pilaxxx
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 195
Date d'inscription : 01/07/2014
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

corps étranger dans l'admission Empty Re: corps étranger dans l'admission

Message par Xnosevil Mer 28 Sep 2016 - 7:00

Aucun soucis, ton papier a cramé depuis bien longtemps et tu risque rien, las d'incendie ou je ne sais trop quoi, c'est un minimum costaud un moteur .

Regulierement je refais des joints d'injecteur sur les diesels et bien souvent y'a des croutes de gasoil seché (un peu comme du charbon le truc) qui rentre dans le cylindre et j'ai jamais eu de soucis, c'est colprimé ça crame et au revoir.

Donc c'est pas'un bout de papier chiffon qui va poser probleme. Wink
avatar
Xnosevil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 67 Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

corps étranger dans l'admission Empty Re: corps étranger dans l'admission

Message par ph1prevot Mer 28 Sep 2016 - 7:43

+1
si ton moteur tourne, il est urgent de ne rien faire Cool
Le morceau d'essuie-tout a été avalé par le moteur sans dégat. Au final, il est certaiment resté coincé contre le catalyseur ou il s'est consumé. Bref, il est rentré et ressorti.
Pas de panique, et gaffe quand-même la prochaine fois à ne pas recommencer avec un écrou ou un chiffon !

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

corps étranger dans l'admission Empty Re: corps étranger dans l'admission

Message par sieg66 Mer 28 Sep 2016 - 20:48

Merci à tous pour vos avis qui me rassurent. J'ai fait attention à sa façon de chauffer aujourd'hui en conduite normale, et finalement ça ne chauffe pas plus que ça.

Par contre j'ai toujours des à coups qui se manifestent toujours en dessous de 4000 t/m quand elle a un peu chauffé, en 1e et 2e surtout, presque comme des hoquets rapides ou comme si je roulais sur de la tolle ondulée. C'est bizarre ça ne me l'a pas fait au début, ce n'est que depuis les deux derniers trajets.

Serait-ce la synchro qui est à revoir ? Les colonnes étaient équilibrée, mais le morceaux n'était peut-être pas digéré. Ou un autre réglage mal fait ? Pourtant elle tourne bien dans les régimes plus élevés où elle n'a jamais été aussi réactive. Mais en 1 ou 2 elle me donne presque l'impression de tourner sur 2 pattes.
avatar
sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

corps étranger dans l'admission Empty Re: corps étranger dans l'admission

Message par Torakusu Jeu 29 Sep 2016 - 11:27

Lors de la synchronisation, as tu fait comme dans le manuel atelier Yamaha c'est à dire en prenant comme référence le boîtier d'injection qui a la vis d'air avec un repère blanc.
Dans le manuel atelier, ils disent de ne pas toucher à la vis avec le repère blanc et de régler les deux autres cylindres par rapport à elle.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

corps étranger dans l'admission Empty Re: corps étranger dans l'admission

Message par sieg66 Jeu 29 Sep 2016 - 20:35

Non je ne l'ai pas touchée. Par contre, j'ai remarqué que le niveau du référent était assez bas, entre 1/4 et 1/3. C'était désynchronisé, d'environ 10 % de plus sur l'un et 20 % sur l'autre, mais en chauffant ça avait tendance à varier de nouveau.

En fait ce que j'ai, c'est qu'elle me met des à coups à bas régime, sur le filet de gaz, c'est le ralenti qui n'est pas régulier, elle est plus rugueuse, alors que je pensais que la synchro améliorerait surtout à bas régime. Elle est flashée, le jeu de l'accélérateur bien réglé. Je modifie les CO demain pour voir, sans être sûr.
avatar
sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

corps étranger dans l'admission Empty Re: corps étranger dans l'admission

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum