Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

remplecement amortisseur et soucis de garde au sol

4 participants

Aller en bas

amortisseur - remplecement amortisseur et soucis de garde au sol Empty remplecement amortisseur et soucis de garde au sol

Message par lerem Sam 17 Sep 2016 - 13:22

Salut a tous

Alors voila, comme tout le monde je suppose je n'étais pas satisfait du tout de la tenue de route.

Je remplace donc l'amorto d'origine par un Hyperpro (merci au tuto du forum pour le remplacement) et bon, bizarre l'impression que la moto étais plus basse...
Tant pis je partais le lendemain pour la croatie, et donc pas le temps de trop regarder.
Effectivement après quelque col alpin ça frotte de partout, encore plus qu'avant.
Ce matin je prend une mesure sur un point fixe 46cm, je redémonte repose l'ancien et la 48cm
A savoir que les deux amortisseurs ont exactement la meme cote entre axe comment expliquer que la moto soit 2cm plus basse??

si quelqu'un a une idée parce que la je sèche

merci a vous  Smile

ps: en espérant que le problème n'est pas déja été posé (j'ai pas trouver)
avatar
lerem
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2016
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - remplecement amortisseur et soucis de garde au sol Empty Re: remplecement amortisseur et soucis de garde au sol

Message par domdom42 Sam 17 Sep 2016 - 14:11

IL te faut certainement rajouter de la precontrainte sur l'amorto et l'ideal rajoute les biellettes de fred , ca te remonte un peu l'arriere pour un prix raisonable .
http://www.ulteambike.com/kit-de-re-hausse-de-garde-au-sol-yamaha-mt09-ul-team-bike,fr,4,KGASMT09.cfm .
j'en ai un jeu neuf si ca t'interesse je te ferai un prix
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3570
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - remplecement amortisseur et soucis de garde au sol Empty Re: remplecement amortisseur et soucis de garde au sol

Message par lerem Sam 17 Sep 2016 - 16:41

salut et merci de ta réponse

j'ai pensé aussi au biellette mais a la base n'étant pas hyper grand la moto est bien assez haute pour moi
Ce que j'ai du mal a expliquer c'est pourquoi un amortisseur adaptable de meme dimension que l'origine et également plus ferme me rabaisse la moto.
Après si je n'ai pas d'autre solution oui j'ajouterais les biellettes mais j'aimerais quand meme comprendre.
avatar
lerem
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 17/09/2016
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - remplecement amortisseur et soucis de garde au sol Empty Re: remplecement amortisseur et soucis de garde au sol

Message par domdom42 Sam 17 Sep 2016 - 18:46

C'est pour cela que je te parlais de la precontrainte pour la remonter un peu .j'ai eu le meme souci, le duo avec deux poids lourds s'etait galere , j ai mis les biellettes c'etait deja mieux , mais l'amorto d'origine avec du poids etait a l'agonie, du coup j ai pris le kit de fred (shock factory + ressorts ) j'ai mis l'amorto ce matin ça a l'air beaucoup mieux , test sur 50 kms nickel mais j'ai pas encore essaye le duo. test sur un gendarme couche pris a 80 au compteur ca n'a pas bouge . je mesure 1m 77 mais plutot court en jambes et avec les biellettes je pose les pieds sans soucis mais pas tout a fait a plat ,legerement sur les pointes.
regarde ta precontrainte derriere et devant, tu devrais gagner un peu
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3570
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - remplecement amortisseur et soucis de garde au sol Empty Re: remplecement amortisseur et soucis de garde au sol

Message par Gigamatt Dim 18 Sep 2016 - 10:12

Avec hyperpro tu as dans la notice les réglages, mais je crois qu'en solo.
Donc effet, tu dois jouer de ce côté.
avatar
Gigamatt
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 605
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - remplecement amortisseur et soucis de garde au sol Empty Re: remplecement amortisseur et soucis de garde au sol

Message par broukmout Dim 18 Sep 2016 - 12:21

domdom42 a écrit:IL te faut certainement rajouter de la precontrainte sur l'amorto et l'ideal rajoute les biellettes de fred , ca te remonte un peu l'arriere pour un prix raisonable .
http://www.ulteambike.com/kit-de-re-hausse-de-garde-au-sol-yamaha-mt09-ul-team-bike,fr,4,KGASMT09.cfm .
j'en ai un jeu neuf si ca t'interesse je te ferai un prix

Si jamais il ne te le prend pas ça peut m'interesser Wink
avatar
broukmout
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Montcel, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - remplecement amortisseur et soucis de garde au sol Empty Re: remplecement amortisseur et soucis de garde au sol

Message par domdom42 Dim 18 Sep 2016 - 13:46

broukmout a écrit:
domdom42 a écrit:IL te faut certainement rajouter de la precontrainte sur l'amorto et l'ideal rajoute les biellettes de fred , ca te remonte un peu l'arriere pour un prix raisonable .
http://www.ulteambike.com/kit-de-re-hausse-de-garde-au-sol-yamaha-mt09-ul-team-bike,fr,4,KGASMT09.cfm .
j'en ai un jeu neuf si ca t'interesse je te ferai un prix

Si jamais il ne te le prend pas ça peut m'interesser Wink
OK pas de probleme , j'ai monté mon amorto hier matin et j'avais deja les biellettes , je ne les avais pas encore mises en vente.elles ameliorent la garde au sol et le fonctionnement de la suspension .
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3570
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - remplecement amortisseur et soucis de garde au sol Empty Re: remplecement amortisseur et soucis de garde au sol

Message par broukmout Dim 18 Sep 2016 - 13:54

Bon bah si Lerem les prends pas, envoi moi un MP Wink
avatar
broukmout
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Montcel, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - remplecement amortisseur et soucis de garde au sol Empty Re: remplecement amortisseur et soucis de garde au sol

Message par domdom42 Dim 18 Sep 2016 - 13:56

broukmout a écrit:Bon bah si Lerem les prends pas, envoi moi un MP Wink
ok pas de soucis , je lui laisse un ou deux jours
amortisseur - remplecement amortisseur et soucis de garde au sol 1818156718 amortisseur - remplecement amortisseur et soucis de garde au sol 1818156718 amortisseur - remplecement amortisseur et soucis de garde au sol 1818156718
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3570
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - remplecement amortisseur et soucis de garde au sol Empty Re: remplecement amortisseur et soucis de garde au sol

Message par domdom42 Ven 14 Oct 2016 - 22:08

lerem a écrit:Salut a tous

Alors voila, comme tout le monde je suppose je n'étais pas satisfait du tout de la tenue de route.

Je remplace donc l'amorto d'origine par un Hyperpro (merci au tuto du forum pour le remplacement) et bon, bizarre l'impression que la moto étais plus basse...
Tant pis je partais le lendemain pour la croatie, et donc pas le temps de trop regarder.
Effectivement après quelque col alpin ça frotte de partout, encore plus qu'avant.
Ce matin je prend une mesure sur un point fixe 46cm, je redémonte repose l'ancien et la 48cm
A savoir que les deux amortisseurs ont exactement la meme cote entre axe comment expliquer que la moto soit 2cm plus basse??

si quelqu'un a une idée parce que la je sèche

merci a vous  Smile




ps: en espérant que le problème n'est pas déja été posé (j'ai pas trouver)


alors , tu en es ou ? avec la prepa fourche et les biellettes probleme resolu ?
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3570
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - remplecement amortisseur et soucis de garde au sol Empty Re: remplecement amortisseur et soucis de garde au sol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum