Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Futur achat Moto.. avis sur proposition

+4
Charlou
Rafter
gigi008
Shaank66
8 participants

Aller en bas

Futur achat Moto.. avis sur proposition Empty Futur achat Moto.. avis sur proposition

Message par Shaank66 Ven 22 Avr 2016 - 18:49

Hello la compagnie.. bon j'ai vu une occasion chez Yam66,

(je vous partage le liens..)
https://www.leboncoin.fr/motos/945983607.htm?ca=13_s

Après reflextion, je me dis que ça fait chère.. donc j'ai essayer de négocier mais il est dur en affaire le monsieur ! ^^ (Oui c'est moi qui suis mauvais!)
Donc il me propose au final :
la moto de l'annonce avec les valises Shad (+ supports), ce sont les valises avec le support simple presque invisible,
+ la carte grise pour 9700 euros ttc
si je me trompe pas, il me fait 15 ou 20 % sur les valises... il y a comme précisé sur l'annonce les clignos + et le support de plaque.
Je trouve pas cela très intéressant au final mais qu'en pensez vous ?

Sinon, il me propose une neuve (bien Evidemment Rolling Eyes ) pour 10 685 avec :
-les valises ci dessus
- carte grise
- cligno led +
- support de plaque
en gros la même moto qu'au dessus mais neuve....


(desolé pour les fautes... je suis plombier quoi ! mdrrr)
Shaank66
Shaank66
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Moto.. avis sur proposition Empty Re: Futur achat Moto.. avis sur proposition

Message par gigi008 Ven 22 Avr 2016 - 19:03

Shaank66 a écrit:Hello la compagnie.. bon j'ai vu une occasion chez Yam66,

(je vous partage le liens..)
https://www.leboncoin.fr/motos/945983607.htm?ca=13_s

Après reflextion, je me dis que ça fait chère.. donc j'ai essayer de négocier mais il est dur en affaire le monsieur ! ^^ (Oui c'est moi qui suis mauvais!)
Donc il me propose au final :
la moto de l'annonce avec les valises Shad (+ supports), ce sont les valises avec le support simple presque invisible,
+ la carte grise pour 9700 euros ttc
si je me trompe pas, il me fait 15 ou 20 % sur les valises... il y a comme précisé sur l'annonce les clignos + et le support de plaque.
Je trouve pas cela très intéressant au final mais qu'en pensez vous ?

Sinon, il me propose une neuve (bien Evidemment  Rolling Eyes ) pour 10 685 avec :
-les valises ci dessus
- carte grise
- cligno led +
- support de plaque
en gros la même moto qu'au dessus mais neuve....


(desolé pour les fautes... je suis plombier quoi ! mdrrr)

sans hésitation la neuve !! Wink moto de demo ???
gigi008
gigi008
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 165
Date d'inscription : 07/04/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Moto.. avis sur proposition Empty Re: Futur achat Moto.. avis sur proposition

Message par Rafter Ven 22 Avr 2016 - 19:12

Salut!

Moi je la prendrais parce que sur l'occasion les remises sont quasi impossible à avoir. La bécane elle n'a que 5900kms, pour te dire que le moteur n'est pas rodé encore lol.
En partant sur du neuf, tu va te taper le rodage et la prochaine révision des 1000kms.
Ce n'est que mon humble avis mais ça te fait un écart de 1000€ et pour cette somme, tu y gagnes en options si tu achètes par toi même.
Rafter
Rafter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Moto.. avis sur proposition Empty Re: Futur achat Moto.. avis sur proposition

Message par Charlou Ven 22 Avr 2016 - 21:28

Je prendrai la neuve, au moins tu sais sur quoi tu part, le rodage ca va vite, la revision des 1000 coute que dalle ... et au moins tu aura une vrai 2016 avec une garanti en 2018, et en full d'origine.
Charlou
Charlou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 114
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Moto.. avis sur proposition Empty Re: Futur achat Moto.. avis sur proposition

Message par Shaank66 Ven 22 Avr 2016 - 22:10

Rafter a écrit:Salut!

Moi je la prendrais parce que sur l'occasion les remises sont quasi impossible à avoir. La bécane elle n'a que 5900kms, pour te dire que le moteur n'est pas rodé encore lol.
En partant sur du neuf, tu va te taper le rodage et la prochaine révision des 1000kms.
Ce n'est que mon humble avis mais ça te fait un écart de 1000€ et pour cette somme, tu y gagnes en options si tu achètes par toi même.

Merci pour ton avis, je suis vraiment hésitant... Mais une chose m'interpelle... tu es du 34 et tu as un Ane avec marquer Axurit ? Razz
Shaank66
Shaank66
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Moto.. avis sur proposition Empty Re: Futur achat Moto.. avis sur proposition

Message par El Mancho Ven 22 Avr 2016 - 22:17

Sans hésiter prend du neuf, celle-ci elle est bien trop chère et en plus bridée a 106 CV donc obligatoirement une décotte.
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Moto.. avis sur proposition Empty Re: Futur achat Moto.. avis sur proposition

Message par Shaank66 Ven 22 Avr 2016 - 22:18

Charlou a écrit:Je prendrai la neuve, au moins tu sais sur quoi tu part, le rodage ca va vite, la revision des 1000 coute que dalle ... et au moins tu aura une vrai 2016 avec une garanti en 2018, et en full d'origine.

En fait, ce qui me freine vraiment avec le neuf, c'est que vu que je suis jeune conducteur (2 ans de permis A2).. j'en ai pour 700 euros d'assurance au tiens maxi (vol/incendie) .. et en fait, j'ai un budget de 12 000 max, sachant que dedans je veux inclure une ligne, un sabot, une bulle, les cligno led + et un support de plaque... et avec de l'occasion j'arrive a passer l'assurance mais pas avec du neuf...
Shaank66
Shaank66
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Moto.. avis sur proposition Empty Re: Futur achat Moto.. avis sur proposition

Message par Shaank66 Ven 22 Avr 2016 - 22:19

alors pour info, celle d'occasion est un modele 2016 mis en route en 2015... mais le numéro de chassis est de 2016 !
Shaank66
Shaank66
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Moto.. avis sur proposition Empty Re: Futur achat Moto.. avis sur proposition

Message par El Mancho Ven 22 Avr 2016 - 22:22

Donc bridée car la loi n'est passée que depuis une semaine, toutes les full étaient bloquée en concession.
Pour les clignotants a led, cherche sur ce fofo, il semble y avoir des soucis d'étanchéité.
Moi je préférerai me passer que quelques options et avoir une machine neuve dont je maîtriserai le rodage
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Moto.. avis sur proposition Empty Re: Futur achat Moto.. avis sur proposition

Message par Corsair Ven 22 Avr 2016 - 22:23

Shaank66 a écrit:....je veux inclure une ligne, un sabot, une bulle, les cligno led + et un support de plaque... ...

Est-ce vraiment le plus important ? Je prendrais aussi une neuve  , garantie 2 ans , rodée par mes soins , et en plus modèle 2016 !

Et hop , grillé par El Mancho Very Happy
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Moto.. avis sur proposition Empty Re: Futur achat Moto.. avis sur proposition

Message par Rafter Ven 22 Avr 2016 - 22:27

Shaank66 a écrit:
Rafter a écrit:Salut!

Moi je la prendrais parce que sur l'occasion les remises sont quasi impossible à avoir. La bécane elle n'a que 5900kms, pour te dire que le moteur n'est pas rodé encore lol.
En partant sur du neuf, tu va te taper le rodage et la prochaine révision des 1000kms.
Ce n'est que mon humble avis mais ça te fait un écart de 1000€ et pour cette somme, tu y gagnes en options si tu achètes par toi même.

Merci pour ton avis, je suis vraiment hésitant... Mais une chose m'interpelle... tu es du 34 et tu as un Ane avec marquer Axurit ? Razz

Oui cela fait 3 ans que je suis sur Montpellier :-)
Pour la moto d'occasion, le prix ne me choque pas puisque c'est une concession (charge, personnel, etc).
Essaye de trouver une tracer sur leboncoin sinon !
Rafter
Rafter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 142
Date d'inscription : 06/09/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Moto.. avis sur proposition Empty Re: Futur achat Moto.. avis sur proposition

Message par Nico-83 Ven 22 Avr 2016 - 22:32

Je suis passé d'une moto neuve à une d'occasion, et ben je repasse sur une neuve, je prends plus le risque de découvrir les conneries des anciens proprios, même avec moins de 10000kms.

Pour 12000 c'est jouable, faut juste bien négocier la ligne d'échappement (ou la prendre en Italie)
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 512
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Moto.. avis sur proposition Empty Re: Futur achat Moto.. avis sur proposition

Message par Shaank66 Ven 22 Avr 2016 - 22:33

en fait, pour moi c'est "important" dans le sens où si je met pas ce qui coûte le plus chère (ligne, sabot...) dès le début... je ne le ferais pas après, car je n'ai pas des cents et des milles.. et sortir 800 euros pour une ligne dans 6 mois ou 1 ans.. me parait sur-réaliste pour des raison de finances... là je vais être mensualisé donc je sais que je n'aurais plus a le faire.. je sais pas si vous me suivez...
Shaank66
Shaank66
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Moto.. avis sur proposition Empty Re: Futur achat Moto.. avis sur proposition

Message par Nico-83 Ven 22 Avr 2016 - 22:35

Je vois tout à fait de quoi tu parles, dans la même idée j'ai fait mettre la ligne d'office, d'une part parce que ça pique moins en une seule fois, et d'autre part parce que sur une moto sous garantie, je préfère mettre le topcase, et eux la ligne, ça évite de se prendre la tête en cas de soucis moteur.
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 512
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Moto.. avis sur proposition Empty Re: Futur achat Moto.. avis sur proposition

Message par Shaank66 Ven 22 Avr 2016 - 22:38

Pour vous faire un gros topo vite fait.. Je voudrais une tracer avec:
(sans pose)
- Le support de plaque (130 euros)
- les clignotants Leds + (170)
- Un sabot ermax Evo (310 euros)
- une bulle Puig racing ( +/- 100 euros)
- les valises Shad (+/- 500)
Sachant que je me pose le sabot/la bulle/et le support valise
a ça il faut rajouter 212 (Occasion) ou 273 (neuve) euros de Carte grise...
et j'en ai pour 700 euros d'assurance... alors pour 12 000.. c'est tendu avec du neuf (selon moi)
Shaank66
Shaank66
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Moto.. avis sur proposition Empty Re: Futur achat Moto.. avis sur proposition

Message par Nico-83 Ven 22 Avr 2016 - 22:41

Et en "générique", t'as pas des équivalents moins cher ?

Alors je donne un exemple tout con, je veux pas les valises à l'arrière parce que ça fait un peu large, je préfère le topcase (277€ tout compris en ligne pour un V47), mais si tu mets le support de top case, alors plus besoin de support de plaque, celle d'origine ne gêne plus.

Bon je cherche pas à imposer un quelconque style, juste que j'ai toujours trouvé que les valises (toutes motos confondues) c'était carrément excessif.
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 512
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Moto.. avis sur proposition Empty Re: Futur achat Moto.. avis sur proposition

Message par Shaank66 Ven 22 Avr 2016 - 22:45

Je vois ton point de vue Nico-83, je comprends mais je suis radical sur le top case... j'aime pas ça.. puis les valises, c'est occasionnel.. pour quand y'a madame (casse bonbon qui veut pas porter son casque...) a la limite, j'accepterai de me séparer de celle ci le temps de trouver finance...
Shaank66
Shaank66
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Moto.. avis sur proposition Empty Re: Futur achat Moto.. avis sur proposition

Message par Zeldamort Sam 23 Avr 2016 - 15:07

Shaank66 a écrit:Pour vous faire un gros topo vite fait.. Je voudrais une tracer avec:
(sans pose)
- Le support de plaque (130 euros)
- les clignotants Leds + (170)
- Un sabot ermax Evo (310 euros)
- une bulle Puig racing ( +/- 100 euros)
- les valises Shad (+/- 500)
Sachant que je me pose le sabot/la bulle/et le support valise
a ça il faut rajouter 212 (Occasion) ou 273 (neuve) euros de Carte grise...
et j'en ai pour 700 euros d'assurance... alors pour 12 000.. c'est tendu avec du neuf (selon moi)

Et tu ne peux pas faire mensualiser ton assurance ?
avatar
Zeldamort
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Moto.. avis sur proposition Empty Re: Futur achat Moto.. avis sur proposition

Message par Shaank66 Sam 23 Avr 2016 - 17:45

En effet mais mensualisé, l'assurance coûte plus chère... sont pas fou les voleurs... ^^
Shaank66
Shaank66
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Moto.. avis sur proposition Empty Re: Futur achat Moto.. avis sur proposition

Message par Charlou Sam 23 Avr 2016 - 19:07

T'habite ou toi ?

Tout est plus chère chez toi ! lol!

L'assurance mensualisé, la CG d'une moto neuve comparé a une occas' ... c'est très bizarre quand même scratch
Charlou
Charlou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 114
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Moto.. avis sur proposition Empty Re: Futur achat Moto.. avis sur proposition

Message par Shaank66 Sam 23 Avr 2016 - 19:12

MDrrr mais ça c'est bien connu... a payer l'assurance mensualisée, ça revient toujours plus chère que de payer par semestre ou a l'année ..
et la carte grise c'est normal car sur une moto neuve, il y a "la mise a la route" qui s'accumule a la carte grise... renseignez vous ! Futur achat Moto.. avis sur proposition 2824428614
Shaank66
Shaank66
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Moto.. avis sur proposition Empty Re: Futur achat Moto.. avis sur proposition

Message par Nico-83 Sam 23 Avr 2016 - 19:30

Bien pour ça que je paie toutes mes assurances à l'année, sinon tu comptes 10 à 30€ de plus facile.
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 512
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Moto.. avis sur proposition Empty Re: Futur achat Moto.. avis sur proposition

Message par Charlou Sam 23 Avr 2016 - 19:32

Shaank66 a écrit:MDrrr mais ça c'est bien connu... a payer l'assurance mensualisée, ça revient toujours plus chère que de payer par semestre ou a l'année ..
et la carte grise c'est normal car sur une moto neuve, il y a "la mise a la route" qui s'accumule a la carte grise... renseignez vous ! Futur achat Moto.. avis sur proposition 2824428614

Ha oui tu as raison, j'ai regarder mes papiers d'assurance, je paye 6 € de plus ... a l'année, j'suis ruiné Very Happy

Pour tes frais de mise a la route, c'est juste une magouille de ton concess pour se faire un peu de blé gratos. Théoriquement il a pas le droit de t'y faire payer, c'est une arnaque en gros, sauf que tu peux dire au revoir sur les accessoires a prix réduit si tu lui dis de pas t'y compter ... a toi de voir
Charlou
Charlou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 114
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Moto.. avis sur proposition Empty Re: Futur achat Moto.. avis sur proposition

Message par Zeldamort Sam 23 Avr 2016 - 19:33

Mais au moins, ça pourrait te faire passer ton budget, et l'année prochaine, tu paye à l'année !!!
avatar
Zeldamort
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Futur achat Moto.. avis sur proposition Empty Re: Futur achat Moto.. avis sur proposition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum