Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Flash boitier ECU - NR BIKE

+52
jyti
Platoom78
Bd21
Al69
Enzo19
doumstyle
Yannick
Jéjémoto
iron man
sebien
Lecep
rackam_le_rouge
Lauspirit70
Yvon97233
robertop
nexom
Bartoof
sieg66
Heisenberg
olivierzx
Momo James
Alainvroom
WIM
Schumi31
youpy
Mc gyver 57
SLY
Doul_8
cloclo
domdom42
Fmax01
roadrunner67
Sebdu11
Scoum
freejuga
synapse38
chile18
pegase22
Floyd31
disturbed
Rupteur-06
neophyte700mb
Giorgio676
joss69
Mick31
Romingo
fredland
Seb2412
gabriel.seror
macreg
goss63
Max44-one
56 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Floyd31 Jeu 11 Mai 2017 - 22:31

Après, pareil que toi sur ma 2017, pas d'accoups non plus.

Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par synapse38 Jeu 11 Mai 2017 - 23:21

Floyd31 a écrit:Si la map avait été sauvegardée, elle aurait été remise après le constat que cela ne marchait pas sur une 2017 et on m'aurait dit "désolé monsieur, cela ne marche pas sur votre moto. On ne va pas pouvoir le faire et on vous rembourse étant donné qu'on ne peut pas assurer la prestation.

La sauvegarde est une chose. La réinjecter en est une autre.

De ce que j'ai compris, un boitier 2017, flashé sans le bon outil, se bloque. Plus d'accès. Et voyant moteur allumé.
Impossible donc de remettre la sauvegarde.

Il y a de bonnes raisons d'être en colère... Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 215258726
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par freejuga Jeu 18 Mai 2017 - 17:48

Toujours pas de news... ?
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Floyd31 Jeu 18 Mai 2017 - 18:29

Si, juste aujourd'hui.
Le nouvel ecu sera disponible semaine 22 soit la première semaine de juin.
Je m'assois sur mes 200€ d' arrhes de la réservation pour le week-end end prochain et je vais continuer à galèrer pour aller bosser encore deux semaines.
Mon plus grand stress??? Que ça prenne du retard car semaine 23, je dois partir entre pote au motogp de Barcelone. Tout est réservé (et j'ai pas que 200€ dehors cette fois ) et j'attends ce week-end depuis l'année dernière.
J'ai demandé un geste commercial car je compte toujours flasher. J'ai demandé à aller à Pau quand la map 2017 sera prête pour une optimisation personnalisée sur banc. J'ai déjà payé 200€ pour rien et le banc, c'est 380€. La différence est juste de 180€. Il m'a proposé de le faire pour juste 100€. J'ai dis que je trouvais que 80€ de remise c'était vraiment pas terrible après 1 mois et demi de moto immobilisée, la galère pour aller bosser, 200€ d'arrhes perdus et que ne pas payer la différence (surtout que c'est que de la main d'oeuvre) était un minimum.
Il m'a dit que lui de son côté perdait déjà 1000€ avec l'écu, du temps et des soucis.
Soit, mais cela vient d'une erreur de leur part en n'ayant pas de map 2017 sauvegardée, je n'y peux rien alors que eux oui!!!
Il m'a quand même dit à la fin que je ne paierai rien de plus.
Je trouve ça assez normal. Mon travail touche de très près tout ce qui est procédure. Je pense être assez cool même si les.ai relancé tout les deux jours pour avoir des news (je sais. Je suis lourd). Mais je pourrais aussi demander à. Ce que le.prejudice depuis un mois et demi soit réparé. Je me tape.1kms à pied matin et soir pour aller à la gare pour pouvoir aller bosser.
J'ai du renoncer à deux week-end dont un où j'ai perdu 200€. Ma moto aura été immobilisée plus d'1 mois et demi.
Je pense pas être exigeant.
Je me demande quand même comment ça se passe quand ce genre de chose arrive avec un particulier.
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Floyd31 Jeu 18 Mai 2017 - 18:33

Après, le cote à moitié plein du verre, c'est que la moto n'a pas pris les 2000kms que j'aurais pu faire.
Je repousse le changement de pneus, la révision, je fais des Économies de carburant...
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par synapse38 Jeu 18 Mai 2017 - 20:12

Very Happy

T'as de la patience toi... Shocked

Pour info, chez nos amis anglo-klaxons, ils ont trouvé la clé pour flasher les 2017 cheers

Ça coince juste sur la désactivation logiciel du système AIS si j'ai bien capté.

Si tu mets les plaques d'obturation, voyant moteur allumé si pas de désactivation niveau flash.
Mais impossible de désactiver par logiciel pour l'instant...

Pas certain que ce problème (sûrement provisoire) touche tous les logiciels de flash.

J'ai aperçu une histoire de résistance à placer au bon endroit pas très loin d'ici il me semble... Wink
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Floyd31 Jeu 18 Mai 2017 - 20:41

De la patience???? Pas plus que ça, mais se pourrir ne fera pas avancer le shimilimili, le shimilimili...
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Floyd31 Jeu 18 Mai 2017 - 20:43

C'est une bonne nouvelle déjà si elle peut être flasher. On va attendre de voir pour le ais
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Sebdu11 Mar 23 Mai 2017 - 21:58

Bonjour,
Juste pour donner quelques informations positives sur ce post, mon ecu est flashee.Nicolas de nrbike m'a conseillé le filtre à air bmc avec ma ligne d'origine.envoyée le vendredi,reçue chez moi le vendredi suivant.la moto est bien plus réactive en bas du compte tour sans ces maudits à coups.suppression de la bride de vmax, declenchement ventilo à 95 degres.je vais peut être mettre une demi ligne gpr decatalysee par la suite car j'ai une ligne d'origine quasi neuve en stock;Nicolas m'a proposé de lui renvoyer l'ecu pour faire la mise à jour ultérieure.le service est pro.rare par les temps qui courent...une bonne adresse.
Sebdu11
Sebdu11
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Floyd31 Mar 23 Mai 2017 - 22:27

Très content pour toi. En espérant en profiter également.
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Sebdu11 Mar 23 Mai 2017 - 22:41

Bien malheureux ce qui t'arrive.j'espère que le pb sera vite résolu et que tu pourras profiter de ta belle.
Sebdu11
Sebdu11
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Floyd31 Mar 23 Mai 2017 - 22:56

Merci à toi ; )
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Sebdu11 Jeu 25 Mai 2017 - 21:23

Bonsoir
Encore un ptit retour sur le flash nrbike. J'ai roulé 400kms et honnêtement je pense que le moulin s'est accoutumé à la nouvelle carto. C'est pas transcendant par rapport à l'origine en terme de performances mais le fait qu'il n'y ait plus d'à-coups et l'optimisation sur toute la plage font que la moto devient très agréable. Moi qui roule sur des routes tres sinueuses,je me surprends à reprendre en 5ème a 50km/h. Ce que je ne faisais pas avant.et la conso n'a pas bougé à rythme identique.pour le tarif je suis très satisfait.
Sebdu11
Sebdu11
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Floyd31 Mar 30 Mai 2017 - 16:33

Mon nouvel ecu est arrivé hier chez yamaha. Il repart demain et devrait être la jeudi ou vendredi. Sauf surprise c'est bien parti pour le motogp de Barcelone.
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par freejuga Mar 30 Mai 2017 - 16:34

On va croiser les doigts, c'est temps que cette histoire se termine!
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Floyd31 Mar 30 Mai 2017 - 16:36

Comme tu dis!!!
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Sebdu11 Mar 30 Mai 2017 - 21:46

Bonjour.
On croise les doigts pour toi....
Dommage pour ces péripéties.
Sebdu11
Sebdu11
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Aude

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Floyd31 Mar 30 Mai 2017 - 22:20

Je relativise
Y'a bien pire dans la vie.
Je fais de la moto depuis de longues années. Certains en rêvent. Moi j'appuie sur un bouton et je le vie...
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par roadrunner67 Jeu 1 Juin 2017 - 13:10

bizarre, nous avons déja reprogrammé plusieurs 2017 et pas de soucis particuliers.
avatar
roadrunner67
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : niedermodern

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Floyd31 Jeu 1 Juin 2017 - 13:44

Des tracer 2017?
Parce que apparemment, pas de pbl sur les mt09 roadster.
Ce serait juste les tracer.
Si oui, c'était avec la même map que les 2016???
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par roadrunner67 Jeu 1 Juin 2017 - 14:53

Floyd31 a écrit:Des tracer 2017?
Parce que apparemment, pas de pbl sur les mt09 roadster.
Ce serait juste les tracer.
Si oui, c'était avec la même map que les 2016???

as-tu la ref de l'ecu?
BS2-......-..
avatar
roadrunner67
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : niedermodern

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Floyd31 Jeu 1 Juin 2017 - 15:14

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 20170610
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Floyd31 Jeu 1 Juin 2017 - 15:15

C'est bien ça?
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Floyd31 Jeu 1 Juin 2017 - 15:19

Comme il me tarde de remettre les fesses dessus. J'ai démonté l'écu le 14/04. On est le 01/06.
J'ai le numéro colissimo du nouvel écu. Il a été pris en charge et est en attente sur la plateforme d'envoi. Je pense que c'est mort pour demain.
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Floyd31 Jeu 1 Juin 2017 - 15:26

Si il arrive demain, je pose mon Après midi pour l'installer et rouler un peu (en espérant que tout aille bien).
Mais bon, malgré cette mésaventure, j'ai toujours dans la tête de flasher cette ecu Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 2914521053
Soit chez nr avec passage au banc offert car j'ai déjà payé 200€
Soit ailleurs en me faisant rembourser mes 200€.
Car là, j'ai payé pour avoir la même chose qu'au départ.
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Invité Jeu 1 Juin 2017 - 15:34

De toute façon, si NR bloque sur ton ecu, je doute que d'autres y arrivent...pour l'instant en tout cas....et en France bien sûr...

Tu vas voir, après 2 mois d'abstinence, elle marche super bien cette mob ^^

Et puis il y a ta nouvelle partie cycle dont tu n'as même pas encore pris pleine mesure. ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par freejuga Jeu 1 Juin 2017 - 18:05

Moi cette histoire m'aurait calmé de flasher... imagine le transporteur perds ton colis tu est reparti pour un tour...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Floyd31 Jeu 1 Juin 2017 - 18:39

Sauf que la prochaine fois, ce sera à l'occasion d'une ballade, que j'irais directement à Pau, qu'il flashera l'écu d'origine et qu'il y aura le neuf au cas où.
Donc risque zéro...
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par roadrunner67 Jeu 1 Juin 2017 - 19:35

c'est juste qu'ils se sont plantés (ça arrive à tous le monde, c'est en prenant des risques qu'on arrive à faire avancer les choses) car la map native n'est pas encore dispo chez aucun fournisseur.
le problème est que sur les yam, tu ne peux pas lire la map d'origine simplement comme chez les autres fabricants.Il faut extraire la map native et travailler sur celle-ci puis la réinjecter avec les modifs voulus... et cette map, personne ne l'a encore extraite.
il est peut-être possible de renter dedans avec le soft d'alientech, si quelqu'un à le temps de faire mumuse....
dans l'immédiat, je ne peux pas t'aider non plus
avatar
roadrunner67
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : niedermodern

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Floyd31 Jeu 1 Juin 2017 - 20:13

Je sais bien que ça arrive à tout le monde.
C'est bien pour ça que je suis compréhensif et que je n'ai pas râlé plus que ça malgré un mois et demi d'immobilisation.
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par roadrunner67 Jeu 1 Juin 2017 - 21:13

Floyd31 a écrit:Je sais bien que ça arrive à tout le monde.
C'est bien pour ça que je suis compréhensif et que je n'ai pas râlé plus que ça malgré un mois et demi d'immobilisation.

ce n'était en aucun cas une critique envers toi ou qui que ce soit d'autre ....
j'essayais juste d'expliquer ce qui a dû ce passer et que dans l'immédiat je n'avais pas non plus de solution viable.


avatar
roadrunner67
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 28/12/2015
Localisation : niedermodern

Revenir en haut Aller en bas

Flash - Flash boitier ECU - NR BIKE - Page 4 Empty Re: Flash boitier ECU - NR BIKE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum