Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Prépa piste pour Tracer

+8
Eric60
kakoo
frank31
Ul'Team Bike #121
hqrd
M'mo
pascal 06
Amaury08
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Prépa piste pour Tracer

Message par Invité Lun 8 Fév 2016 - 19:35

Bonjoir,

Ayant l'intention d'investir dans ma Tracer plutôt que de prendre une sportive (après un essai catastrophique sur une Dayto), j'aurais voulu connaitre vos recommandations concernant les différentes préparations possibles, nécessaires, voir indispensables pour emmener la Tracer sur piste en toute sérénité.
Je me doute bien que je peux faire de la piste en "stock", mais de même que je n’emmènerai pas une HD à Carole, je voudrais quelque chose de viable.

Pour le moment, j'ai des protèges carter, une bulle Ermax sport et un amortisseur EMC.
Je vais faire monter dans le mois des cartouches de fourche EMC (ils passent par Andreani si j'ai bien compris), et monter des Michelin Power3 (qui m'ont rendu heureux sur mon ancienne XJ6 sur piste).
Ma crainte dans l'immédiat est la garde au sol, je vais donc probablement commander la biellette haute de Ulteam, dois-je modifier la hauteur des tés de fourche ?
Ma seconde crainte est la taille d'albatros du guidon, est-ce que cela vaut le coup d'en trouver un court, quitte à virer les pare-mains (j'aimerais les garder mais bon) ?

Je pense avoir fait le tour, j’éditerai si besoin.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par Amaury08 Lun 8 Fév 2016 - 20:13

Pas trop fait pour la piste la tracer non ? tu n'a pas eu l'occasion d'essayer un autre modèle ?
avatar
Amaury08
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par Invité Lun 8 Fév 2016 - 23:49

Etant donné que je n'aime pas la position d'une sportive, pourquoi prendre une autre moto ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par pascal 06 Mar 9 Fév 2016 - 8:54

une tracer pour la piste ???? c est pas fait pour (bulle haute gros bloc phare cligno sur le coté ........) si tu chute tu casse tout
après si c est juste pour pouvoir tourner la poignet et te faire plaisir ok
mais pas pour les chrono
pour les biellettes ca te permet de gagner en garde au sol et de plonger ta moto sur
l avant pour plus de précision sur le train avant Prépa piste pour Tracer 2915907927
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par M'mo Mar 9 Fév 2016 - 9:10

Et pourquoi ne pourrait-il pas aller sur piste ? On voit bien des mecs en R1200GS ou en Multistrada... Si il est plus confiant avec la Tracer, l'expérience n'en sera que meilleure à mon avis Smile

Je dirais qu'il faudra sûrement faire sauter la béquille centrale, le guidon n'est pas "si grand" une fois les pare-mains enlevés. Amuse-toi bien en tout cas!
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par Invité Mar 9 Fév 2016 - 18:57

Pourquoi avoir retiré les pare-mains ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par hqrd Mar 9 Fév 2016 - 19:15

oui prend les bielettes limite obligatoire Wink

et met le maximum de protection
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par M'mo Mar 9 Fév 2016 - 20:18

Question de goût, je préférais sans et faut avouer que c'est plus pratique pour l'interfile Very Happy
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 9 Fév 2016 - 21:25

M'mo a écrit:Et pourquoi ne pourrait-il pas aller sur piste ? On voit bien des mecs en R1200GS ou en Multistrada... Si il est plus confiant avec la Tracer, l'expérience n'en sera que meilleure à mon avis Smile

Tout à fait d'accord, peut importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par Invité Mar 9 Fév 2016 - 21:26

Ouai enfin l'idée étant d'éviter que le flacon ne se renverse au premier virage tout de même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 9 Fév 2016 - 21:33

Les cartouches c'est un gros plus sur les qualités dynamique de la moto.
Niveau protections, peut être prévoir des protections de cadre qui pourrait aussi épargner les carénages et réservoir en cas de petite glisse (les SW Motech ou encore les Race Cup series sont une bonne option).

Un guidon moins large est un peu plus approprié, mais avec celui d'origine et les protèges mains, ça fait un point d'appui supplémentaire qui peut sauver pas mal d'autres appendices.

Pour le biellettes, sur piste, je dirai que c'est presque obligatoire, ça permet de rouler l'esprit tranquille au niveau de la garde au sol.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 9 Fév 2016 - 21:34

PSOHart a écrit:Ouai enfin l'idée étant d'éviter que le flacon ne se renverse au premier virage tout de même.

A aucun moment je n'ai fait ce genre d'allusions.
Je confirme juste que ton choix n'est pas plus idiot qu'un autre.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par Invité Mar 9 Fév 2016 - 21:56

Je ne t'incrimine pas, je demande juste à trouver un juste milieu entre "vasy YOLO à poil" et "à part les R6 emmène rien sur piste".

Concernant les biellettes, faut il ajuster les tés de fourche ?
Actuellement je suis avec les biellettes courtes et des tés plus bas pour pouvoir faire de l'embouteillage sur le périph.

En protection j'ai actuellement les sliders officiels
http://www.yamaha-motor.eu/fr//genuine-options/protection-components/sliders-de-protection-moteur-pour-mt-09/1RC-211D0-00-00/.acc

J'ai rajouté sur celle de mon père les crashs bar de chez Motech (celle de Givi étant vraiment disgracieuse), cela rend pas mal, tu pensé auquel de chez Motech ?

Les Race Cup ont l'air pas mal, par rapport à des Motech ça se passe comment ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 10 Fév 2016 - 20:59

Avec les biellettes tu peux justement remettre tes tés à la position d'origine.
Tu auras le même rendus mais avec une meilleur garde au sol.

Pour tes protections de carters de chez Yam, le gros soucis c'est qu'ils réduisent encore plus la garde au sol qu'elle ne l'est déjà.
Sur piste, il y a fort à parier que tu seras très limité dans la prise d'angle avec ce genre d’appendice.
Le top, ce sont les GB Racing qui sont efficaces en terme de protection et qui reprenne la forme exact des carters.

Chez SW Motech, il y a effectivement les "crash bar" mais aussi les tampons de cadre qui sont plutôt pas mal.
Pour les crash bar, j'en ai déjà vendus quelques uns, mais je n'ai pas de retour sur leur efficacité en cas de chute, mais il semblerait que ce soit pas mal du tout.
Les "race cup" se montent comme les tampons SW sur deux points de fixations avec un montage très rigide.
La grosse différence, c'est la qualité des matériaux et la réalisation des pièces.
Les race cup sont entièrement en aluminium taillés dans la masse.
J'ai pu les tester (malheureusement) quand j'avais la MT09 et franchement ils ont super bien protégé la moto sur de belles grosses glisses à plus de 140km/h.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par Invité Mer 10 Fév 2016 - 21:45

"Avec les biellettes tu peux justement remettre tes tés à la position d'origine. "
Donc par rapport à une stock, on remonte le cul.
J'ai le correcteur d'assiette en plus sur l'EMC, je vais pouvoir glisser sur le réservoir Very Happy

"Pour tes protections de carters de chez Yam, le gros soucis c'est qu'ils réduisent encore plus la garde au sol qu'elle ne l'est déjà."
J'ai vu effectivement un post d'un mec qui s'est vautré parce que ses protections avaient fait basculer la moto.
J'ai vérifié vite fait tout à l'heure, les protections Yamaha sont au centre et non en bas du carter, il faut vraiment que la moto soit déjà au sol pour que cela touche.

"Les race cup sont entièrement en aluminium taillés dans la masse."
Ok, donc, euh ... c'est bien l'alu taillé dans la masse ? J'y connais rien ><
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 11 Fév 2016 - 11:33

PSOHart a écrit:"Avec les biellettes tu peux justement remettre tes tés à la position d'origine. "
Donc par rapport à une stock, on remonte le cul.
J'ai le correcteur d'assiette en plus sur l'EMC, je vais pouvoir glisser sur le réservoir Very Happy

"Pour tes protections de carters de chez Yam, le gros soucis c'est qu'ils réduisent encore plus la garde au sol qu'elle ne l'est déjà."
J'ai vu effectivement un post d'un mec qui s'est vautré parce que ses protections avaient fait basculer la moto.
J'ai vérifié vite fait tout à l'heure, les protections Yamaha sont au centre et non en bas du carter, il faut vraiment que la moto soit déjà au sol pour que cela touche.

"Les race cup sont entièrement en aluminium taillés dans la masse."
Ok, donc, euh ... c'est bien l'alu taillé dans la masse ? J'y connais rien ><


L'avantage d'avoir les deux (réglage d'assiette + biellettes), c'est que tu vas pouvoir jouer avec l'assiette de la moto en fonction des circuits tout en ayant une garde au sol plus que correct.
Circuit rapide moto plus basse de l'arrière, circuit lent, moto plus haute de l'arrière.

Hummm, t'as pas trop le compas dans l’œil, ou alors si tu l'as vraiment dans l’œil  Laughing , pour moi, ce n'est pas du tout au milieu du carter et c'est même pile au niveau de où frotte le carter quand il touche le sol à la prise d'angle.
J'ai entouré en rouge la zone qui frotte en premier, tu vois bien que la protection va empirer le phénomène en frottant avec encore moins d'angle.
Prépa piste pour Tracer 382245img0210

Pour les "Race Cup", aussi bien le support et ses pièces sont en aluminium taillé masse oui mais aussi les tampons qui sont en Delrin qui lui aussi est usiné dans la masse.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par frank31 Jeu 11 Fév 2016 - 14:18

Je confirme
J ai une mt 09 normal et meme sur la route dans une compression le gauche a touché, heureusement legerement, alors sur piste...........
avatar
frank31
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par kakoo Jeu 11 Fév 2016 - 16:04

PSOHart a écrit:Etant donné que je n'aime pas la position d'une sportive, pourquoi prendre une autre moto ?

pascal 06 a écrit:une tracer pour la piste ???? c est pas fait pour (bulle haute gros bloc phare cligno sur le coté ........) si tu chute tu casse tout
J'vois pas pourquoi une Tracer ne pourrait pas aller sur piste...à la base c'est juste une MT09 !

Quand à la position haute, ça n'empêche pas d'avoiner tout en prenant de l'angle...regardez ce que font les mecs en Multistrada à Pikes Peak ou au championnat de France des rallyes routiers !
Ils ont beau être haut-perchés et avec des guidons larges, ça ne les empêche pas de pourrir tout le monde, et avec style ! Razz

En terme de performances et de rapprot poids/puissance, une Tracer bien suspendue se rapproche finalement vraiment de la Multi !
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par Eric60 Jeu 11 Fév 2016 - 16:45

J'ai vu un tracer cet été sur le circuit Carole,bien emmenée çà marchait très bien,d'ailleurs il y a quelques pinpins en sportives qui doivent s"en souvenir,puisse qu'ils se faisaient déboiter à droite et à gauche s'en rien comprendre. Prépa piste pour Tracer 1109529184 Prépa piste pour Tracer 1109529184 Prépa piste pour Tracer 4089469979
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par 900m Jeu 11 Fév 2016 - 18:04

La tracer est plus maniable et instinctive que la multi, je n'ai pas encore posé mes pneu sur circuit avec Tracy mais j'y suis allé plusieurs fois avec ma multistrada à l'epoque et j'etais loin d'etre ridicule Wink
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par Invité Jeu 11 Fév 2016 - 20:45

Pourquoi être passé d'une MTS à une Tracer ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par 900m Jeu 11 Fév 2016 - 21:21

Parce que j'en avais un peu marre de la philosophie marque premium de Ducati, , bon c'est de l'équipement top mais le prix est en rapport et même si la multi est une super bécane elle est moins rigolote que la tracer. Et puis l'envie de changer Smile
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par Invité Jeu 11 Fév 2016 - 21:35

C'est bizarre de changer pour quelque chose de "moins bien", normalement on monte en gamme.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par kakoo Jeu 11 Fév 2016 - 22:04

La Multi 1200 c'est un Testastretta de malade, des suspensions au top, un freinage parfait; mais c'est aussi des kilos en plus, un coût d'entretien premium, un réseau de concessionnaires un peu moins étendu et des options hors de prix Very Happy

Finalement, une Tracer bien équipée fait presque aussi bien en solo sur les performances routières, la classe italienne en moins.
En duo ça manque peut être un peu de peps.
J'ai adoré cette brele qui était au top.. Wink

Prépa piste pour Tracer Fb_img10
Prépa piste pour Tracer Fb_img11
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par 900m Jeu 11 Fév 2016 - 22:42

PSOHart a écrit:C'est bizarre de changer pour quelque chose de "moins bien", normalement on monte en gamme.
C'est ça le truc , c'est qu'elle n'est pas moins bien (à part les suspensions mais pour 1000€ , c'est reglé) , le moteur est un peu moins puissant mais aussi joueur et le châssis beaucoup plus maniable (20 kg de moins ça compte)'
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par yoyo08 Ven 12 Fév 2016 - 7:18

Prépa piste pour Tracer <a href=Prépa piste pour Tracer 20140410" />
avatar
yoyo08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par yoyo08 Ven 12 Fév 2016 - 7:21

Désolé du HS... Wink
Vous m'avez rendu nostalgique Very Happy
La tracer est plus vive et plus joueuse sans hésitation...Et plus FIABLE aussi!!
Par contre le moulin italien en full...mama Mia Shocked
avatar
yoyo08
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 15/03/2015
Localisation : Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par 900m Ven 12 Fév 2016 - 7:34

En voila une petite version piste (pour être moins hors sujet  Very Happy  )
Prépa piste pour Tracer <a href=Prépa piste pour Tracer Spa110" />
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par M'mo Ven 12 Fév 2016 - 9:21

Je veux voir la même photo en Tracer Very Happy
Jolies vos ex en tout cas!
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par kakoo Ven 12 Fév 2016 - 10:50

900m a écrit:En voila une petite version piste (pour être moins hors sujet  Very Happy  )
https://i.servimg.com/u/f68/16/60/36/23/spa110.jpg
Terrible ! Very Happy

J'ai pas mis les roues sur piste en Multi, mais un autre de type de Panzer...ça étonnait un peu les autres pistards, mais ça se défend bien (sur ces photos à Issoire, les K12S débridées ça pulvérisait n'importe qui sur la ligne droite  Very Happy  Very Happy  Very Happy ). C'est très lourd et physique à emmener de façon sportive, mais ce sont des rails dans les courbes larges !

Prépa piste pour Tracer 10010110
Prépa piste pour Tracer 10641011


Bref pour en revenir au sujet initial, n'importe quelle brêle peut aller sur piste, et lorsqu'elles sont bien emmenées, on a parfois la surprise de se faire pourrir par des papys qui roulent sur des antiquités ou par des p'tits jeunes en ER5/CB500 qui savent en tirer profit dans les parties très sinueuses  Very Happy
J'ai même souvenir d'une nana en F750 GS avec des suspensions molles comme des chewing-gums et des pneus trail, qui a donnée une sacrée leçon de pilotage à des mecs en sportives en groupe intermédiaire... Prépa piste pour Tracer 1109529184
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Prépa piste pour Tracer Empty Re: Prépa piste pour Tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum