Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Quel échappement pour une garde au sol maximale...?

+6
Julien2590
Yan's
le breton 22
jerem52
Jeff13
Sberg
10 participants

Aller en bas

Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Empty Quel échappement pour une garde au sol maximale...?

Message par Sberg Lun 8 Fév - 15:00

Bonjour, tout est dans le titre...

Vous êtes nombreux à avoir changer le pot de votre MT pour un Akra, Arrow, Yoshi ou autre....

Quel Échappement offre la meilleur garde au sol...?

Je parle ici principalement de la prise d'angle....( mais aussi lors de descente de bordures...) J'ai vu par exemple que Zarco avait un Arrow sur sa MT09 de circuit mais il semblerait que l'arrow réduit la garde au sol quand même....

Sorry si cette question a déjà été posée mais n'ai rien trouvé....

Merci d'avance pour vos infos et Bon aprèm à tous....


Sberg
Sberg
Sberg
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2016
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Empty Re: Quel échappement pour une garde au sol maximale...?

Message par Jeff13 Lun 8 Fév - 15:36

Si l'inquiétude est de toucher le pot dans les virages, bah tu risques rien !
Si c'est en descendant du trottoir, tu peux mettre des biellettes de réhausse
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Empty Re: Quel échappement pour une garde au sol maximale...?

Message par jerem52 Lun 8 Fév - 16:13

Voila un comparo des lignes les plus répandues sur le forum (demander je rajouterai dedans si besoin )

C'est pas au millimètres ni à l'échelle a 100% mais sa donne une idée générale des types de collecteur qu'on trouves et leur forme

Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Compar10
jerem52
jerem52
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Empty Re: Quel échappement pour une garde au sol maximale...?

Message par Sberg Jeu 11 Fév - 16:15

Merci Jerem52 pour le comparo.... Ca me donne une bonne idée de la ligne des collecteurs....

Pour ce qui est de la garde au sol (prise d'angle)... En observant plusieurs photos, j'ai eu l'impression que le pot (arrow,Termignoni...) toucherait avant les poses pieds. C'est peut être un effet d'optique mais j'aurais voulu savoir si personne n'avait eu la sale blague...:-(.... Au prix du pot, ca fait cher le virage....
Avis également au possesseur de street rally.... Quid du (petit) sabot moteur... sur certaine photo plein angle, il est près mais alors très près du sol...
Sinon ma préférence va pour l'akra carbone voir peut etre un Yosh (version haute).... des avis éclairés de propriétaires...?
Bonne journée à tous...
Sberg
Sberg
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2016
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Empty Re: Quel échappement pour une garde au sol maximale...?

Message par Sberg Jeu 11 Fév - 16:15

Merci Jerem52 pour le comparo.... Ca me donne une bonne idée de la ligne des collecteurs....

Pour ce qui est de la garde au sol (prise d'angle)... En observant plusieurs photos, j'ai eu l'impression que le pot (arrow,Termignoni...) toucherait avant les poses pieds. C'est peut être un effet d'optique mais j'aurais voulu savoir si personne n'avait eu la sale blague...:-(.... Au prix du pot, ca fait cher le virage....
Avis également au possesseur de street rally.... Quid du (petit) sabot moteur... sur certaine photo plein angle, il est près mais alors très près du sol...
Sinon ma préférence va pour l'akra carbone voir peut etre un Yosh (version haute).... des avis éclairés de propriétaires...?
Bonne journée à tous...
Sberg
Sberg
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2016
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Empty Re: Quel échappement pour une garde au sol maximale...?

Message par le breton 22 Jeu 11 Fév - 17:35

Tu te pose trop de question, le jour ou tu frottera le pot c est que tu sera par terre.  Perso l AKRA est le top
le breton 22
le breton 22
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 01/09/2015
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Empty Re: Quel échappement pour une garde au sol maximale...?

Message par Yan's Jeu 11 Fév - 18:46

J'ai le Termi sur ma Street Rally.
Je n'ai aps de photo de face ou de l'arrière, mais en regardant c'est flagrant : au mieux tu feras d'abord frotter les cale-pieds ; au pire si tu touches le pot ou le sabot en virage, c'est que tu seras allongé à côté de la moto.
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 368
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Empty Re: Quel échappement pour une garde au sol maximale...?

Message par Julien2590 Mar 26 Avr - 11:14

Une solution: la ligne yoshimura.. elle suit parfaitement les courbes du moteur
Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Img_2318

sur la photo la ligne parait basse mais parce que la moto est sur la beqille laterale; la photo est trompeuse
Julien2590
Julien2590
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 20/03/2016
Localisation : 25310

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Empty Re: Quel échappement pour une garde au sol maximale...?

Message par bilou34 Mar 26 Avr - 15:42

Aucun ne réduit la prise d'angle maxi.
Le Xrace, le Termi et le mivv réduisent "la garde au sol" je sais pas si on peut dire ça comme ça.
J'ai un Xrace et j'ai fait frotter le collecteur en courbe sur une compression... C'est pas sympa comme sensation.
Donc, comme écrit plus haut, si tu fais frotter le silencieux, c'est que tu est par-terre. Par contre le collecteur peut frotter.
Il semble que le Arrow et le Akra carbon soit meilleur de se point de vue.
Fred (d'Ultim Bike) doit pouvoir te confirmer egalement que les carters frottent avant le pot ;-)
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Empty Re: Quel échappement pour une garde au sol maximale...?

Message par Sberg Mer 27 Avr - 12:56

Merci pour vos infos...:-)

Julien2590, j'aime beaucoup le Yoshimura haut en effet...Il donne super bien sur ta SR...:-)... mais je trouve dommage d’alourdir l'arrière de la MT... je me dirige vers un akra carbon a mon avis...

Bilou34, je vais me diriger vers un akra carbon... après avoir demandé a Fred...:-)... merci du tuyau...

Bonne journée...

Sberg
Sberg
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2016
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Empty Re: Quel échappement pour une garde au sol maximale...?

Message par Yan's Mer 27 Avr - 16:18

La meilleure garde au sol, c'est sans échappement... Razz
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 368
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Empty Re: Quel échappement pour une garde au sol maximale...?

Message par Giorgio676 Jeu 28 Avr - 12:52

Avec une ligne Arrow + biellettes + Amorto j'ai jamais touché
Après, sur piste j'ai fini par frotter la pédale de frein et les cales pieds mais c'est parce que je n'ai pas une aussi belle position que notre grand gourou Fred ^^

Certain sont même obligés de faire rectifier le  carter d'alternateur mais c'est pas à la portée de tout le monde et faut déjà être un cadors
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Empty Re: Quel échappement pour une garde au sol maximale...?

Message par Sberg Lun 20 Juin - 13:52

Bonjour à tous....

Je vais vous faire profiter de ma petite expérience qui est dans la continuité de ma question de départ....

Je suis allé sur piste dimanche passé (Mettet- Belgique).

Et croyez moi ou pas, j'ai touché avec le sabot (MT09 Street Rally) ainsi qu'avec les reposes pieds (plus normal...)

Pour la petite histoire, j'ai donc une mt 09 street rally 2015 avec biellettes de rehausse (ul'team bike).

J'avais bien entendu durci les suspatt (gros bébé de 95kg...)

Je vous laisse admirer les photos et petite dédicace à Yan's (fais gaffe à tes sabots sur circuit...!!!)Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Img_2010
Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Img_2011


Bon maintenant petite question pratique, ou puis je trouver des sabots a petit prix...

Merci pour votre attention et pour votre aide...

A bientot...
Sberg
Sberg
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2016
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Empty Re: Quel échappement pour une garde au sol maximale...?

Message par Sberg Lun 20 Juin - 13:53

Bonjour à tous....

Je vais vous faire profiter de ma petite expérience qui est dans la continuité de ma question de départ....

Je suis allé sur piste dimanche passé (Mettet- Belgique).

Et croyez moi ou pas, j'ai touché avec le sabot (MT09 Street Rally) ainsi qu'avec les reposes pieds (plus normal...)

Pour la petite histoire, j'ai donc une mt 09 street rally 2015 avec biellettes de rehausse (ul'team bike).

J'avais bien entendu durci les suspatt (gros bébé de 95kg...)

Je vous laisse admirer les photos et petite dédicace à Yan's (fais gaffe à tes sabots sur circuit...!!!)Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Img_2010
Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Img_2011


Bon maintenant petite question pratique, ou puis je trouver des sabots a petit prix...

Merci pour votre attention et pour votre aide...

A bientot...
Sberg
Sberg
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2016
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Empty Re: Quel échappement pour une garde au sol maximale...?

Message par Romingo Lun 20 Juin - 14:38

Tu les repeints, ça vaut une blinde c'est truc là en concession, c'est pour ça que j'en ai pas mit sur la mienne qui n'est pas une SR.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Empty Re: Quel échappement pour une garde au sol maximale...?

Message par bilou34 Mer 29 Juin - 0:07

Je te confirme, le mois dernier, j'ai fait frotter mes sabots de Street-Rally en montant la corniche des Cévennes... Ca m'a fait bizarre.
C'est dingue quand même, les gars se sont un peu planté au design... Je fais le meme poids que toi, mais je n'ai pas les biellettes de rehausse...

Enfin, c'est moins dangereux que de faire frotter les carters!
Vivementle changement d'amorto!
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Empty Re: Quel échappement pour une garde au sol maximale...?

Message par Sberg Mer 29 Juin - 10:31

Merci Bilou34 pour ton expérience...

Cherchons des solutions maintenant....

La biellette de rehausse ça marche pas assez...

L'idéal serait de changer l'amorto et de modifier la fourche je suppose mais bon bonjour le budget... c'était prévu mais pas pour toute suite....:-)....

Merci pour vos avis...

Sur ce je vais démonter tout ca , poncer et repeindre... merci Plasti Dip.

Bonne journée à tous...
Sberg
Sberg
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 04/02/2016
Localisation : Liège (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Empty Re: Quel échappement pour une garde au sol maximale...?

Message par Yan's Mer 29 Juin - 11:37

Sberg a écrit:L'idéal serait de changer l'amorto et de modifier la fourche je suppose mais bon bonjour le budget... c'était prévu mais pas pour toute suite....:-)....

529,10€ hors pause.
Probablement le prochain investissement pour moi, puis le flash ECU une fois la garantie passée.
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 368
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Empty Re: Quel échappement pour une garde au sol maximale...?

Message par bilou34 Jeu 30 Juin - 10:37

Effectivement, je pense qu'un simple changement d'amorto devrait bien aider...

395€ ici
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Empty Re: Quel échappement pour une garde au sol maximale...?

Message par Yan's Jeu 30 Juin - 17:57

bilou34 a écrit:Effectivement, je pense qu'un simple changement d'amorto devrait bien aider...

395€ ici

52910€ c'est le pack complet AR avec biellettes + AV avec huile !
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 368
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Empty Re: Quel échappement pour une garde au sol maximale...?

Message par behobia Jeu 30 Juin - 18:01

le breton 22 a écrit:Tu te pose trop de question, le jour ou tu frottera le pot c est que tu sera par terre.  Perso l AKRA est le top


hahahahahaha Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Empty Re: Quel échappement pour une garde au sol maximale...?

Message par jerem52 Jeu 30 Juin - 22:18

Yan's a écrit:
bilou34 a écrit:Effectivement, je pense qu'un simple changement d'amorto devrait bien aider...

395€ ici

52910€ c'est le pack complet AR avec biellettes + AV avec huile !

Putain c'est pas donné Razz afro Quel échappement pour une garde au sol maximale...? 3393467514
jerem52
jerem52
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Empty Re: Quel échappement pour une garde au sol maximale...?

Message par Yan's Lun 4 Juil - 15:45

Heu... Oui en effet c'est un peu cher, mais je parle en anciennes livres sterling ! face
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 368
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Quel échappement pour une garde au sol maximale...? Empty Re: Quel échappement pour une garde au sol maximale...?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum