Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air)

+2
maxya
Tracer-man
6 participants

Aller en bas

Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air) Empty Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air)

Message par Tracer-man Mar 15 Déc 2015 - 18:28

Bonjour,

Je viens récolter vos lumières car depuis l'acquisition de mon nouveau casque de type Shoei Gt-Air j'ai un petit problème de turbulence et c'est étrange car uniquement à l'oreille droite.
Le casque dispose pourtant d'une mentonnière.

Pourtant, lorsque je mets ma main gauche à la hauteur de mon cou (ou quand je le tiens) ce bruit de turbulence à l'oreille droite disparait et tout devient parfaitement silencieux.
A noter que ma bulle ermax sport dévie le flux du vent vers la poitrine et le cou. C'est étrange que je ne ressens pas vraiment ce bruit à l'oreille gauche mais uniquement la droite.
Je roule pourtant (temps hivernal oblige) avec un tour de cou et malgré ça le bruit persiste. Seul solution, comme je l'ai dit, mettre ma main devant le cou et tout devient magnifique avec ce joli bruit d'écoulement de l'air sur le casque Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air) 67213253

Quelqu'un aurait une idée d'où cela pourrait provenir ? Ca me pourrit les virées ces bruits de turbulences Evil or Very Mad

Merci d'avance les gars.
Tracer-man
Tracer-man
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air) Empty Re: Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air)

Message par maxya Mar 15 Déc 2015 - 20:51

ta visiere doit etre mal "positionnée". Il doit y avoir un manque d'étanchéité à droite. Demonte la, nettoie tout et remonte le tout, peut-être que ce sera mieux
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air) Empty Re: Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air)

Message par Tracer-man Mar 15 Déc 2015 - 20:54

maxya a écrit:ta visiere doit etre mal "reglée". Il doit y avoir un manque d'étanchéité à droite. Demonte la, nettoie tout et remonte le tout, peut-être que ce sera mieux

Ça ne vient pas de la visière, ça vient d'en bas étant donné que lorsque je mets la main à ma gorge (côté droit) le bruit disparaît. Sad
Tracer-man
Tracer-man
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air) Empty Re: Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air)

Message par maxya Mar 15 Déc 2015 - 21:09

ça ne peut venir que du casque, pas de la moto...
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air) Empty Re: Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air)

Message par Tracer-man Mar 15 Déc 2015 - 22:07

Je me suis demandé si ça pouvait éventuellement venir de la bulle qui renvoie tout l'air sur mon torse et celui-ci fait des remontées dans le casque, mais la mentonnière devrait faire pourtant son boulot dans ces cas là... Je vais suivre ton conseil et régler la visière voire jouer avec la platine pour aligner avec le joint... Je te redonne des nouvelles dès que possible! Si non d'autres personnes auraient une idée ?
Tracer-man
Tracer-man
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air) Empty Re: Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air)

Message par freejuga Mar 15 Déc 2015 - 22:20

Ta tester différentes positions de la bulle?
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air) Empty Re: Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air)

Message par Tracer-man Mar 15 Déc 2015 - 22:29

freejuga a écrit:Ta tester différentes positions de la bulle?
je ne peux pas changer de position à cause des protèges mains (la bulle est déjà en taille basse et ma selle en haute, je suis plutôt grand). Mais c'est déjà plus "vivable" comparé à la bulle d'origine qui était infernale et qui me projetait le vent directement à la figure toute position confondue.
Tracer-man
Tracer-man
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air) Empty Re: Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air)

Message par tibica Mar 15 Déc 2015 - 23:39

C étais mon casque précédent et j ai été déçu , je le trouvais bruyant et lourd à longue de le porté .
tibica
tibica
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 58
Date d'inscription : 26/07/2015
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air) Empty Re: Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air)

Message par Tracer-man Mar 15 Déc 2015 - 23:47

tibica a écrit:C étais mon casque précédent et j ai été déçu , je le trouvais bruyant et lourd à longue de le porté .

Pourtant lorsque je me tiens le cou avec ma main gauche le casque ne fait pas un bruit, je le trouve au contraire très silencieux. Mais je ne peux pas rouler constamment à une seule main malheureusement... Laughing
Tracer-man
Tracer-man
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air) Empty Re: Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air)

Message par letracer Mer 16 Déc 2015 - 13:03

Peut être un pare main mal positionné
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air) Empty Re: Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air)

Message par Tracer-man Mer 16 Déc 2015 - 13:05

letracer a écrit:Peut être un pare main mal positionné

J'ai contrôlé et il est à la même hauteur que le pare-main gauche Crying or Very sad
Tracer-man
Tracer-man
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air) Empty Re: Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air)

Message par Joebarteam77 Mer 16 Déc 2015 - 17:44

J'ai un GT-Air aussi vérifie que ta visière est bien comprimée sur le double joint lorsque tu fermes celle-ci.

j'ai du refaire le réglage et maintenant c'est bien mieux, de l'air passait d'un côté.

Maintenant je dois appuyer sur le haut de la visière pour qu'elle se ferme correctement tellement je l'ai réglé serré mais au moins plus de bruits d'air...
Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air) Empty Re: Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air)

Message par Tracer-man Mer 16 Déc 2015 - 17:47

Joebarteam77 a écrit:J'ai un GT-Air aussi vérifie que ta visière est bien comprimée sur le double joint lorsque tu fermes celle-ci.

j'ai du refaire le réglage et maintenant c'est bien mieux, de l'air passait d'un côté.

Maintenant je dois appuyer sur le haut de la visière pour qu'elle se ferme correctement tellement je l'ai réglé serré mais au moins plus de bruits d'air...

Pour régler tu me confirmes qu'il faut desserrer la grosse visse et jouer avec le bloc de fixation ? Tu as mis le bloc dans quelle position exactement ?
Tracer-man
Tracer-man
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air) Empty Re: Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air)

Message par Joebarteam77 Mer 16 Déc 2015 - 17:54

Oui mais il y a 2 vis à désserrer j'ai fait en fonction du manuel mais je sais que je l'ai réglé de manière a appliquer beaucoup d'écrasement sur l'ensemble du joint.

C'est difficile à expliquer comme ca mais maintenant je force pour fermer la visière, j'appuie sur le haut en fait mais le joint est bien écrasé à tous les niveaux.
Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air) Empty Re: Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air)

Message par Tracer-man Mer 16 Déc 2015 - 18:03

Je suis à l'instant même tournevis à la main ! Smile
Te souviens-tu s'il faut davantage éloigner le haut du bloc du centre du casque ou plutôt le rapprocher (ce qui éloigne le bas du bloc donc) ou bien l'inverse ?.. C'est un petit casse-tête à vraie dire.
Tracer-man
Tracer-man
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air) Empty Re: Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air)

Message par Joebarteam77 Mer 16 Déc 2015 - 19:27

Ca donne ça sur le miens :

Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air) Img_2010

Donc je dirai assez loin du bord pour faire coller la visière au joint.
Joebarteam77
Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air) Empty Re: Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air)

Message par Tracer-man Mer 16 Déc 2015 - 23:40

Et bien j'ai joué avec 2-3 réglages différents puis essaie sur route, j'avais comme l'impression d'une très légère amélioration (peut-être psychologique en fin de compte ...) mais toujours très désagréable avec un fort remous sous le casque et bruit de turbulences dans l'oreille droite. :'(
Tracer-man
Tracer-man
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 74
Date d'inscription : 29/10/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air) Empty Re: Ermax Sport 35cm + turbulence oreille droite (Shoei GT-Air)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum