Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[TUTO]Comment changer les ampoules ??

+53
dadvador
EL D
Bozerman
remi92200
Skypix
David_jk5
trekker90
Mister Clean
loulou35
benoit47
Marc33
krylion
sevy
xoff
Pakalolo67
nHioubi
petitlou
Popovitch
zoldi
Raoul
Coco39
Kalex
Iziii93
vintage
Twinsscroll
Olivier
BBvtec
pim's
Franfran
Fred46
Speedcat
toff25
matthew78
matsax
Ugo.P
Miura
Rown
geoffroy30
y4Nn
ph1prevot
vivivi59
faya
reg92
olivierzx
Lio-06
corto
dany77
mike974
JKAY57
steel
palex
REDGIE
Jack47
57 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par sevy Lun 25 Aoû 2014 - 5:22

cool merci  cheers 

sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par xoff Lun 25 Aoû 2014 - 12:13

Moi je vais mettre ça... Pareil je tiendrai au jus...
ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 _3510
xoff
xoff
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 290
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : VOSGES

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par krylion Lun 25 Aoû 2014 - 16:01

Après avoir lu plusieurs avis assez négatifs sur l'ampoule led technoglobe et vu son prix Shocked j'ai installé un bon vieux kit xénon "chinois" 55w 4300k.
ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Image16


ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Image17

En essai statique ca eclaire bien plus puissamment que l'origine mais il y a toujours une différence de hauteur très marquée entre croisement et route. Maintenant il faut que je me motive a rouler de nuit pour un test "grandeur nature" Wink
krylion
krylion
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 130
Date d'inscription : 13/05/2014
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par sevy Lun 25 Aoû 2014 - 21:22

technoglobe n est pas le seul distributeur de led , apres les plus gros probleme de disfonctionnement vienne des xenoms le plus souvent renconter par la pluspart des utilisateurs . la leds c est l avenir le xenom c est eteint avec ces problemes de chauffe .
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par Marc33 Lun 25 Aoû 2014 - 21:42

Mister Clean a écrit:
Jack47 a écrit:
Le remontage n'est pas compliqué SAUF une chose Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
le passage du petit caoutchouc dans le support du dessus
ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Thib
Vous allez passer le même temps que la totalité du remplacement de l'ampoule

Bon, alors j'ai du démonter ce weekend, afin de changer veilleuses et ampoule de phare que j'avais récupéré sur ma Street...  Very Happy 
Et du coup, raccourcir les fils des clignotants led de chez Yam.
Bref, est arrivé le moment de repasser les lèvres de l’œillet caoutchouc autour de la platine supérieure... ce qui est une galère... sauf que non, trop facile  Cool 

En fait, il faut carrément les retirer de la platine inférieure, et les tirer afin de les allonger, jusqu'à obtenir la forme initiale, c'est à dire un cylindre (avant écrasement dù au vissage)
Il ne reste plus qu'à aligner les 2 trous (platine du dessus et celle du phare), et à rentrer l'oeillet, comme si tu mettais un suppo...  Shocked (en fait, tu mouilles un peu avant insertion...  Laughing )

Ainsi, en moins d'une minute, j'ai remis les 4...  Cool 

Mister ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 2876663640 Clean


Montage effectué ce soir ! Effectivement les caoutchoucs sont une vrai misere !
J'ai suivi les instructions de Mister clean et c'est que du bonheur !
Je me suis servi de la vis pour enfoncer les caoutchoucs dans les trous en retenant le haut entre mes doigts  ( un peu comme une seringue ) le fait d'appuyer sur la vis en le retenant l'allonge et ça rentre comme papa dans maman Laughing
Marc33
Marc33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 240
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : 33210 Langon

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par benoit47 Ven 29 Aoû 2014 - 14:45

montage fait

merci au tuto
avatar
benoit47
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 141
Date d'inscription : 22/06/2014
Localisation : 47 !!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par loulou35 Mar 2 Sep 2014 - 20:02

montage fait ! pour ma part j'ai enlevé... 2 vis ! Very Happy les 2 qui se situent au dessus des clignotants. Ensuite le phare légèrement basculer vers l'avant, on tire un peu vers le haut pour le déboîter et hop ! sans rien déconnecter ni déposer, juste en pivotant légèrement le phare sur le coté j'ai pu changer mes ampoules sans difficultés. 10 minutes montre en main (réglage du phare compris) et pas de problème de caoutchoucs  \o/ ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 67213253  ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 2876663640
loulou35
loulou35
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 27/06/2014
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par Mister Clean Jeu 9 Oct 2014 - 17:24

Alors la, moi, Loulou, je dis RESPECT !!! Cool Vla un p'tit jeune qu'a pas 2 mains gauches..; geek
Je viens de le faire car ma VisionPlus venait de péter, c'est vrai que c'est que du bonheur... pour au final pour m'apercevoir que je n'avais pas de lampe de rechange Laughing
Je vais voir pour faire modifier le tuto de première page Wink
Encore merci... ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 3393467514

Mister Clean
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par trekker90 Jeu 9 Oct 2014 - 22:09

loulou35 a écrit:montage fait ! pour ma part j'ai enlevé... 2 vis ! Very Happy les 2 qui se situent au dessus des clignotants. Ensuite le phare légèrement basculer vers l'avant, on tire un peu vers le haut pour le déboîter et hop ! sans rien déconnecter ni déposer, juste en pivotant légèrement le phare sur le coté j'ai pu changer mes ampoules sans difficultés. 10 minutes montre en main (réglage du phare compris) et pas de problème de caoutchoucs  \o/  ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 67213253  ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 2876663640

hey j'ai fait pareil ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 67213253 , par ce que mon ampoule Philips avais claqué sur mon tour de France, d’ailleurs j'ai pas comprit pourquoi elle à pété scratch .
trekker90
trekker90
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par Mister Clean Ven 10 Oct 2014 - 8:04

trekker90 a écrit:mon ampoule Philips avais claqué sur mon tour de France, d’ailleurs j'ai pas comprit pourquoi elle à pété scratch .
La mienne aussi, les VisionsPlus sont bien, mais je trouve un peu fragile... Sad
Mon mécano m'a parlé d'ampoules spéciales moto, qui encaisseraient mieux les vibrations... à fouiller.

Mister Clean
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par trekker90 Ven 10 Oct 2014 - 23:58

bin pourtant j'ai la ma même sur ma gs500 qui vibre beaucoup plus que la mt, et ça va faire trois ans sans aucun problème.
trekker90
trekker90
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 29/10/2013
Localisation : nord (59)

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par Mister Clean Dim 12 Oct 2014 - 14:00

Je viens de passer à la BlueVision ultra, on verra bien.
MC
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par David_jk5 Lun 13 Oct 2014 - 0:49

MC, tu est mon sauveur, comment j'ai lutté pour ne pas arriver à les mettre ces pu.ains de caoutchoucs cet aprèm... pourtant j'ai bien essayé de trouver comment ca se mettait, mais même en tirant dessus, le gros bout ne se résorbait pas... Du coup, j'ai remonté en vrac, parce que ca faisait 15 minutes que je luttais avec le 1er bitognot de m....

Maintenant que j'ai vu tes conseils (comme quoi, faut D'ABORD commencer par lire le forum avant d'aller démonter sa MT....) mais comme il est trop tard pour tout refaire, me suis vengé sur Amazon, et j'ai commandé des BVU, je les monterais avec tes conseils à leur livraison. Razz
David_jk5
David_jk5
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par Mister Clean Lun 13 Oct 2014 - 8:05

David_jk5 a écrit: pourtant j'ai bien essayé de trouver comment ca se mettait, mais même en tirant dessus, le gros bout ne se résorbait pas... Du coup, j'ai remonté en vrac, parce que ca faisait 15 minutes que je luttais avec le 1er bitognot de m....
Dans ces cas là, il suffit de remettre la vis dedans, et sans la revisser, tu pousse dessus comme avec le piston d'une seringue.
Du coup, ta cheville caoutchouc s'allonge... et l'écrou en laiton finit par s'éloigner de l'entrée de la cheville Wink

MC
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par David_jk5 Lun 13 Oct 2014 - 10:52

C'est ce que j'ai compris de vos conseils Smile
Et la raison pour laquelle je vous remerciais en avance....
reste plus qu'a recevoir la nouvelle ampoule, et tout redémonter...
David_jk5
David_jk5
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 88
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par Skypix Mar 14 Oct 2014 - 14:18

Merci pour le tuto, j'ai mis :
- 1 ampoule H4 Philips BlueVision Ultra (comme Geoffroy)
- 2 ampoules W5W Philips BlueVision Ultra
=>25 euros (Autobacs)

Cool
avatar
Skypix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 281
Date d'inscription : 24/04/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par remi92200 Ven 5 Déc 2014 - 12:12

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Img_2010

veilleuses leds =D
remi92200
remi92200
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : idf 92

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par Mister Clean Ven 5 Déc 2014 - 12:51

Sympa, mais sachant que l'on ne peut rouler en veilleuses seules, quel intérêt par rapport à des BlueVision ???
N'aurais-tu pas la même photo, mais avec la moto en code ??? ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 2459483764
THX...

MC
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par remi92200 Ven 5 Déc 2014 - 13:31

je cherchai la solution la plus visible possible et il me semble que les led soit plus lumineuse que les blue vision

je cherche encore par quoi je vais remplacer mon ampoule de phare (ampoule led ou blue vision ou autre ...)

je te fais la photos avec les codes dans l'aprem =)
remi92200
remi92200
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : idf 92

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par remi92200 Ven 5 Déc 2014 - 14:26

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Img_2011

avec le code sa donne sa
remi92200
remi92200
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : idf 92

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par Mister Clean Ven 5 Déc 2014 - 14:31

C"'est clair que t'as une ampoule H4 d'origine... c'est jaunasse. Twisted Evil
Une H4 BlueVision est bien blanche... mais moins, je pense, que l'ampoule à led de chez TG... Wink
Merci...

MC
Mister Clean
Mister Clean
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 409
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Paris 20

http://www.idpz.net/cyberpos.php?from=Mister_Clean

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par Bozerman Ven 5 Déc 2014 - 14:48

Sympa tes veilleuses leds
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par EL D Ven 5 Déc 2014 - 17:19

Manque du blanc au centre..LOL....petite aparté..ton retro..c'est un rizoma ou une copie chinoise..?..

V Wink
avatar
EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par remi92200 Ven 5 Déc 2014 - 18:48

rizoma
remi92200
remi92200
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : idf 92

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par EL D Ven 5 Déc 2014 - 20:35

remi92200 a écrit:rizoma

Je supppose obligé de bouger la tête pour y voir un peu dedans..comme moi avant sur ma street triple...j'aime bien le look.. Wink ..j'hésite sur la MT....Mode OFF terminé..

V 🎅
avatar
EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par dadvador Lun 29 Fév 2016 - 21:17

moi mon problème sur ma première ballade nocturne est le suivant,

en feux de croisement la luminosité est relativement bonne si tu roules a 90, mais quand tu veux augmenter le rythme et passer en feux de route(plein Phare pour moi), ca éclaire a 10 m sur 15 de large on dirait des antibrouillards. si je repasse en feux de croisement et que je maintiens la commande d appel de phare c est mieux, mais c est très chiant a chaque vibration sa saute. honnêtement je trouve ca dangereux se manque de visibilité.
quelqu un a t il eu ce problème et comment l'a t il reglé?
merci
avatar
dadvador
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par Husby Jeu 2 Juin 2016 - 15:03

Montage ce jour de mes veilleuses a LED (j'en avais en rab du FZ8). 3minutes en suivant le tuto bien explicite Wink

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 307560IMG2197

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 698986IMG2198
Husby
Husby
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 90
Date d'inscription : 29/05/2016
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par streetrider Mar 26 Juil 2016 - 18:54

ce serait cool une remise a jour du tuto, il n'y a plus de photos...
streetrider
streetrider
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : poissy

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par Husby Mar 26 Juil 2016 - 20:08

Faudrait que je monte des ampoules plus blanches pour aller avec les LED, je referai le tuto a ce moment la.

Husby
Husby
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 90
Date d'inscription : 29/05/2016
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par streetrider Mar 26 Juil 2016 - 21:27

nickel!
streetrider
streetrider
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 29/06/2014
Localisation : poissy

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par Jako69 Mer 6 Sep 2017 - 18:19

Sur amazon j'ai commandé une h4 classique xtreme vision au lieu de suivre le lien cité dans les premieres page et je constate qu'il y a une h4 " spéciale moto" cela fait il une différence ?
avatar
Jako69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 41
Date d'inscription : 30/07/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

ampoules - [TUTO]Comment changer les ampoules ?? - Page 5 Empty Re: [TUTO]Comment changer les ampoules ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum