Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Moto au rabais ???

+37
ericfrom
maxjr
Joebarteam77
maxtorque
slayer
dogonmt9
FAUCON88
Scrambler66
TAZ40
CorteXErroR
Luc Tracer
JEAN-LUC
behobia
faro62
maxya
Zeltron
thdu
Miura
hqrd
Taz
honhon55
freineurfou
youlica
Pflo
Shibuya
Eric60
Spitfire87
jimvit
Speedfan
Tigi
dadoog
rourou
Viking rider
Tozman
Popov95
freejuga
Leystate
41 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Moto au rabais ??? - Page 3 Empty Re: Moto au rabais ???

Message par Joebarteam77 Mer 16 Déc 2015 - 19:57

Bah alors ça me rassure parce je suis tombé sur pas mal de post concernant des problèmes de démarreur (corrigés sur la 1290 mais pas sur la 1190) et des soucis avec les filtres à huiles/crépines pouvant se déformer et empêcher l'huile de circuler correctement.

Bon après sur les forums on voit de tout mais les problèmes de démarrages sont apparemment assez fréquents, KTM a d'ailleurs rallongé la garantie de 1 an sur les 1190 suite aux nombreuses plaintes des clients.

Joebarteam77
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 340
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Moto au rabais ??? - Page 3 Empty Re: Moto au rabais ???

Message par hqrd Mer 16 Déc 2015 - 20:12

j'étais chez ktm et buell avant d'en avoir marre des pannes et de revenir chez yam avec le mt09 tracer neuf Laughing
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Moto au rabais ??? - Page 3 Empty Re: Moto au rabais ???

Message par maxjr Mer 16 Déc 2015 - 20:28

thdu a écrit:
Joebarteam77 a écrit: j'irai bien essayer la nouvelle Africa Twin quand même,

passer de 190 kg à + de 240 kg pour moins de puissance, ça va faire bizarre  Rolling Eyes

232kg pour l'AT en transmission "normale" (242 c'est avec la boite auto) à comparer aux 210 de la tracert...

je pense pas que le 1000bi soit moins performant (encore que) mais probablement tres différent (moins de puissance mais plus de couple)
l'essai doit etre interessant
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Moto au rabais ??? - Page 3 Empty Re: Moto au rabais ???

Message par thdu Mer 16 Déc 2015 - 20:33

ah, c'est vrai, la tracer à 20 kg de trop Wink
je me basais sur une MT standard ... pour moi, la limite max pour 2 roues et 1 moteur, c'est 200 kgs Cool
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2850
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moto au rabais ??? - Page 3 Empty Re: Moto au rabais ???

Message par maxjr Mer 16 Déc 2015 - 20:55

c'est sur que la Tracer doit etre plus maniable, plus "fun", plus "pousse au crime", là ou l'AT sera plus stable, confortable et polyvalente....
vous avez dit "dilemme"....?
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Moto au rabais ??? - Page 3 Empty Re: Moto au rabais ???

Message par ericfrom Mer 16 Déc 2015 - 21:54

Ben moi qui vient d'un vieux triumph tiger, je trouve que la tracer à de bonnes suspensions, un bon freinage... Sûr c'est pas un r1... Mais pas non plus une mob... Je souri parfois quand je lis les post...J'ai changé ci et ça... Ça vous coûte les yeux de la tête tout ça les gars... Ils s'en mettent plein les poches.. Pour quel gain au final ?un exemple ?les premiers km j'ai trouvé bizarre les cale-pieds... Ben maintenant mes pieds sont habitués... Pas besoin de claquer 300 euros.. La bulle... Ouais on prend un peu de turbulences... Moi j'ai baissé la bulle 1m75..Ben c'est bon.. Si vous ne voulez pas de vent.. Ben n'achetez pas de moto..
Allez soyez prudents et profitez bien de cette bonne moto..
ericfrom
ericfrom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 144
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Seine Maritime

Revenir en haut Aller en bas

Moto au rabais ??? - Page 3 Empty Re: Moto au rabais ???

Message par hqrd Mer 16 Déc 2015 - 22:04

ericfrom a écrit:Ben moi qui vient d'un vieux triumph tiger,  je trouve que la tracer à de bonnes suspensions, un bon freinage... Sûr c'est pas un r1... Mais pas non plus une mob... Je souri parfois quand je lis les post...J'ai changé ci et ça... Ça vous coûte les yeux de la tête tout ça les gars... Ils s'en mettent plein les poches.. Pour quel gain au final ?un exemple ?les premiers km j'ai trouvé bizarre les cale-pieds... Ben maintenant mes pieds sont habitués... Pas besoin de claquer 300 euros.. La bulle... Ouais on prend un peu de turbulences... Moi j'ai baissé la bulle 1m75..Ben c'est bon.. Si vous ne voulez pas de vent.. Ben n'achetez pas de moto..
Allez soyez prudents et profitez bien de cette bonne moto..

peut être tout simplement que l'utilisation que tu fais de ton tracer ne justifie pas d'investir et quel te convient comme elle est Wink

Au début je ne comptais pas changer la bulle , puis après plusieurs sortie de 350 km , je me suis décidé car les turbulences que j'avais me faisait mal aux oreilles ( bourdonnement , vertiges )

j'ai aussi investit dans des suspensions , a rythme soutenu la moto même réglée ne suit plus , bien dommage pour un tel moteur Laughing
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Moto au rabais ??? - Page 3 Empty Re: Moto au rabais ???

Message par mafre32 Ven 25 Déc 2015 - 18:19

Salut
Moi j'ai mon tracer que depuis octobre et je suis un motard amateur. Par amateur je veux dire qu'a par avoir fait pas mal l'enduro et un TMAX-530 pour la route c'est ma premiere vrai moto meme si j'ai bcp roulé avec celles de potes.
Alors perso le Trace je l'ADORE !!!! Pourquoi : Moto polyvente, accessible a tous permet de rouler tranquille ou d'envoyer car le moteur est enorme. Ok je suis pas pistard et bcp me largueraient j'emprunte des petites routes departementale laplupart du temps sauf quand je vais au boulot sur toulouse ou la c'est autoroute et rocade .
Coté departementale avec revetement merdia : Le tracer bouge pas meme quand on attaque, je dis pas qu'un vrai motard ne trouvera pas a redire sur les pneus ou les suspensions et donc que des reglages s'imposent mais quand t un motard du dimanche qui cherche juste a s'amuser dans ses capacités ben riena redire sur le Tracer. C'est sur qu'un motard habituer a une machine type R1 et qui cherche la meme chose en Trace ben il va avoir peur au premier freinage ou mise sur l'angle en appui mais OH!! c pas le meme type de moto donc la meme recherche de conduite !!!!
Coté autoroute/rocade la aussi rien a reduire du coffre pour rouler a bonne moyenne sans consommer ni etre obliger a avoir le bourin a 12000trs Smile et coté protection moi je la trouve bonne toujours vu le type de moto et le prix. D'ailleurs coté bulle j'ai moins de turbulence avec le tracer que le TMAX ! Ok je suis un nain juste 1,68m certainement qu'avec 1,80 la situation doit etre différente Smile Bon mais ca aussi quand on choisit d'etre grand et baleze pour eparter le fille faut pas se plaindre qu'on est mal proteger sur sa bécane. Moi j'ai fait le choix nain et moche mais du coup sur le Tracer comme un poisson dans l'eau !!! Smile

Ok la moto n'est pas parfaite personnellement j'attends ma selle confort Bagster car l'origine est un poil dure mais comme m'a dit un pote qui ne roule qu'en sportive, va faire 200bornes avec mon CBR et tu verras que tu la trouvera souple comme un canapé ta Tracer Smile mais en fait c plus pour avoir une version retaillée avec -2cm car c mon seul vrai souci avec je suis en demi point dessus pas trop facile pour les manoeuvres sur sole gravier ou descente de trottoirs quasi a l'arret
Coté pneu d'origine pour l'instant rien a dire non plus j'ai deja eu a faire freinaige d'urgence sur departementale goudronnée au gravier et bonne accroche, sur le mouillée comme j'ouvre pas je peu pas juger Mais encore une fois comme je me considère motard du dimanche je roule dans mes limites a part de temps en temps sur quelques courbe que je connait bien ou je m'amuse. En clair je suis sur que par rapport a la capacité de cette moto je suis tres loin de la mener a ses limites je le reconnais

J'ai qu'un seul reproche a faire coté comportement que j'ai testé sur une porte ouverte sur circuit : a u dela des 210Km (compteur) soit en gros entre 210/220 km/h elle "guidonne" pas tres sécurisant je suppose que c'est lié a la légèreté du train avant ou alors les protège mains qu'au lieu de générer de l'appui au contraire font effet inverse et "soulève" l'avant. Mais bon comme je fait pas de piste et qu'ensuite mon terrain de jeu c'est les départementale pour moi c'est pas un souci

Donc pour conclure "MT-09 Tracer Moto de Merde ???" => STP Mr le modérateur change vite le titre et remplace le par "MT09- Tracer Moto GENIALE !!!!!" Very Happy Very Happy Very Happy Moto au rabais ??? - Page 3 3087849249 Moto au rabais ??? - Page 3 3087849249 Moto au rabais ??? - Page 3 3087849249
mafre32
mafre32
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 294
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : GAILLAC (81)

Revenir en haut Aller en bas

Moto au rabais ??? - Page 3 Empty Re: Moto au rabais ???

Message par behobia Ven 25 Déc 2015 - 20:31

mafre32 a écrit:Salut
Moi j'ai mon tracer que depuis octobre et je suis un motard amateur. Par amateur je veux dire qu'a par avoir fait pas  mal l'enduro et un TMAX-530 pour la route c'est ma premiere vrai moto meme si j'ai bcp roulé avec celles de potes.
Alors perso le Trace je l'ADORE !!!! Pourquoi : Moto polyvente, accessible a tous permet de rouler tranquille ou d'envoyer car le moteur est enorme. Ok je suis pas pistard et bcp me largueraient j'emprunte des petites routes departementale laplupart du temps sauf quand je vais au boulot sur toulouse ou la c'est autoroute et rocade .
Coté departementale avec revetement merdia : Le tracer bouge pas meme quand on attaque, je dis pas qu'un vrai motard ne trouvera pas a redire sur les pneus ou les suspensions et donc que des reglages s'imposent mais quand t un motard du dimanche qui cherche juste a s'amuser dans ses capacités ben riena redire sur le Tracer. C'est sur qu'un motard habituer a une machine type R1 et qui cherche la meme chose en Trace ben il va avoir peur au premier freinage ou mise sur l'angle en appui mais OH!!  c pas le meme type de moto donc la meme recherche de conduite !!!!
Coté autoroute/rocade la aussi rien a reduire du coffre pour rouler a bonne moyenne sans consommer ni etre obliger a avoir le bourin a 12000trs Smile et coté protection moi je la trouve bonne toujours vu le type de moto et le prix. D'ailleurs coté bulle j'ai moins de turbulence avec le tracer que le TMAX ! Ok je suis un nain juste 1,68m certainement qu'avec 1,80 la situation doit etre différente Smile Bon mais ca aussi quand on choisit d'etre grand et baleze pour eparter le fille faut pas se plaindre qu'on est mal proteger sur sa bécane. Moi j'ai fait le choix nain et moche mais du coup sur le Tracer comme un poisson dans l'eau !!! Smile

Ok la moto n'est pas parfaite personnellement j'attends ma selle confort Bagster car l'origine est un poil dure mais comme m'a dit un pote qui ne roule qu'en sportive, va faire 200bornes avec mon CBR et tu verras que tu la trouvera souple comme un canapé ta Tracer Smile mais en fait c plus pour avoir une version retaillée avec -2cm car c mon seul vrai souci avec je suis en demi point dessus pas trop facile pour les manoeuvres sur sole gravier ou  descente de trottoirs quasi a l'arret
Coté pneu d'origine pour l'instant rien a dire non plus j'ai deja eu a faire freinaige d'urgence sur departementale goudronnée au gravier et bonne accroche, sur le mouillée comme j'ouvre pas je peu pas juger Mais encore une fois comme je me considère motard du dimanche je roule dans mes limites a part de temps en temps sur quelques courbe que je connait bien ou je m'amuse. En clair je suis sur que par rapport a la capacité de cette moto je suis tres loin de la mener a ses limites je le reconnais

J'ai qu'un seul reproche a faire coté comportement que j'ai testé sur une porte ouverte sur circuit : a u dela des 210Km (compteur) soit en gros entre 210/220 km/h elle "guidonne" pas tres sécurisant je suppose que c'est lié a la légèreté du train avant ou alors les protège mains qu'au lieu de générer de l'appui au contraire font effet inverse et "soulève" l'avant. Mais bon comme je fait pas de piste et qu'ensuite mon terrain de jeu c'est les départementale pour moi c'est pas un souci

Donc pour conclure "MT-09 Tracer Moto de Merde ???" => STP Mr le modérateur change vite le titre et remplace le par "MT09- Tracer Moto GENIALE !!!!!"  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Moto au rabais ??? - Page 3 3087849249  Moto au rabais ??? - Page 3 3087849249  Moto au rabais ??? - Page 3 3087849249

Bien envoyé... Very Happy Very Happy Very Happy
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Moto au rabais ??? - Page 3 Empty Re: Moto au rabais ???

Message par leviking3 Ven 25 Déc 2015 - 20:42

+847 Moto au rabais ??? - Page 3 3072614782 Moto au rabais ??? - Page 3 3072614782
leviking3
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 583
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Moto au rabais ??? - Page 3 Empty Re: Moto au rabais ???

Message par Fred Dim 27 Déc 2015 - 15:50

Leystate a écrit:Salut, je viens de bazarder ma super ténéré pour quelque chose de plus léger et plus "urbain".
Aillant eu 2 Mt 09 par le passé mon choix s'est porté sur la tracer. J'ai donc acquis la belle hier.
Hier soir je me connecte sur le forum et quand je lis les commentaires sur la tracer j'ai l'impression de lire pas mal de négatif... Des plastiques sous la selle qui cassent, la chaîne avale les jeans, pneus d'origine de merde problème par ci problème par là...
Cette moto est donc si mauvaise que ça ??

Les MT-09 sont des motos " pas chères ", il y a donc des concessions de faites sur la qualité, c'est indéniable (suspensions, plastiques, finition ...).
Après on en a largement pour son argent, et on ferait mieux de noter les bons cotés que les quelques petits défauts.
Mais c'est une maladie bien franco française (de critiquer) et surtout d'internet, ou les gens viennent rarement dire qu'ils sont contents, mais tout de suite dés qu'ils ont le moindre pépin.

J'ai édité le titre pour qu'il soit moins violent à la demande de beaucoup de membres par MP.

Merci de votre compréhension à tous.

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Moto au rabais ??? - Page 3 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Moto au rabais ??? - Page 3 Empty Re: Moto au rabais ???

Message par Miura Dim 27 Déc 2015 - 16:08

Moi j'ai supprimé le "de" qui était resté... Laughing Wink
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Moto au rabais ??? - Page 3 Empty Re: Moto au rabais ???

Message par mafre32 Dim 27 Déc 2015 - 16:50

et moi encore une fois je recommencerais la suite de mon écrit vu la petite virée duo de hier avec ma chérie : MT09-Tracer : Moto au Rabais..sser le caquet des autres Smile
Oui y mieux en suspension en finition en équipement mais purée pour 10 000 euros un jouet pareil permettant du fun, rouler cool, protection correcte même si perfectible c sur pour les grands gabarits, joueuse, confortable même si c pas une baroudeuse GT pur jus, plusieurs carto de moteurs mais qu'est ce qu'il vous faut !!!
Ma chérie n'est pas du tout motarde et hyper méga super extra frileuse donc la trainer avec moi en duo mème si les température actuelles sur le région Toulouse/Lavaur sont correcte passé 17/18h ça caille un peu ben là elle m'a dit réduite l'état d'un glaçon : on remet ça quand ?
Alors si ça c'est pas l'argument ultime qui devrait taire tous les commentaires négatifs !!!! Very Happy Smile
Bon ok pas sur qu'elle préfèrera pas faire ça au printemps plutôt que l'hiver lol
mafre32
mafre32
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 294
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : GAILLAC (81)

Revenir en haut Aller en bas

Moto au rabais ??? - Page 3 Empty Re: Moto au rabais ???

Message par leviking3 Dim 27 Déc 2015 - 20:37

il en faut pour tout les goûts et toute les bourses !!!! Very Happy Very Happy
leviking3
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 583
Date d'inscription : 18/10/2015
Localisation : Béziers

Revenir en haut Aller en bas

Moto au rabais ??? - Page 3 Empty Re: Moto au rabais ???

Message par mafre32 Dim 27 Déc 2015 - 23:58

exactement Leviking3 et faut comparer ce qui est comparable
mafre32
mafre32
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 294
Date d'inscription : 11/10/2015
Localisation : GAILLAC (81)

Revenir en haut Aller en bas

Moto au rabais ??? - Page 3 Empty Re: Moto au rabais ???

Message par hqrd Mer 27 Jan 2016 - 19:23

au final , je me demande si je vais pas changer de moto moi aussi

je perd patience avec ces putin de guidonnage de merde
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Moto au rabais ??? - Page 3 Empty Re: Moto au rabais ???

Message par behobia Mer 27 Jan 2016 - 19:57

hqrd a écrit:au final , je me demande si je vais pas changer de moto moi aussi

je perd patience avec ces putin de guidonnage de merde

roule un peu moins vite et tu n auras plus ce problèmes... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Moto au rabais ??? - Page 3 Empty Re: Moto au rabais ???

Message par fred31 Mer 27 Jan 2016 - 19:59

Oui, c'est une moto au rabais.
Quand tu roule avec, t'as la banane Very Happy , tu t'amuses Moto au rabais ??? - Page 3 1653070247 , tu prend ton pieds !!!
Tu peux suivre n'importe quelle machine sur n'importe quelle route.
Elle consomme pas, est fiable, agréable en solo ou en duo.
Bref : VIVE LES MOTOS AU RABAIS !
fred31
fred31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Moto au rabais ??? - Page 3 Empty Re: Moto au rabais ???

Message par thdu Mer 27 Jan 2016 - 22:24

fred31 a écrit:
Tu peux suivre n'importe quelle machine sur n'importe quelle route.

ah bon ? je dirais que n'importe quelle machine peut te suivre mais pas toujours, enfin, c'est juste mon expérience Cool
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2850
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Moto au rabais ??? - Page 3 Empty Re: Moto au rabais ???

Message par fred31 Mer 27 Jan 2016 - 22:26

C'est pas faux.
Mais faut rester modeste. Laughing
fred31
fred31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Moto au rabais ??? - Page 3 Empty Re: Moto au rabais ???

Message par freineurfou Sam 30 Jan 2016 - 9:58

oui pour 9999euros ya largement de quoi etre satisfait .. et le louvoiement ,ben faut rouler moins vite ou prendre la nationale!!
de plus ca permet de garder plus longtemps sont papier rose !!
finalement avec quelques euros on arrive a avoir un comportement plus que correct !! 1 en changeant les pneu d origine pour des gommes plus haut de gamme ; 2 la bielette de chez fred ulteambike , apporte reelement un plus sur l equilibre des suspates av /ar...
apres on peut aussi changer l amorto ar , et les ressort av ...monter un amorto de direction , mais la le tarif n est pas le meme !!! bref tout ca pour dire que notre mt est loin d etre une becane au rabais !!! ya largement de quoi se faire plaisir en full stock
freineurfou
freineurfou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 378
Date d'inscription : 08/01/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Moto au rabais ??? - Page 3 Empty Re: Moto au rabais ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum