Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Installation de feux LED additionnels

+82
Apollo1
dj romu
Mick29
dgillou
slydr
grenouille31
Ricadonf
berju
Charnay78
rafale44
pegase22
tartampion
Samytone21
zebulon64
pat44
LeFab
Speedfan
ericb
THYCAL66
R404a
heli34
nexom
Specos77
orland-2b
Le prof
rackam_le_rouge
yambosana
Tompouss
Diapason
PipiT
phiou13
Mistral83
Ptit lu
oklesse
Eni
Bambineau
iron man
mic3366
thdu
didiercoca
Weckl
seb7827
Alainvroom
olivierzx
Fmax01
Xiyitifuride
derck
Lorenzo78
csiro
lolobadboy
Smaliz
domdom42
batols
Xnosevil
Jeremob
synapse38
Yann69
bloubeur
garry-54
Romawo
Julien91
jgeismar
Amaury08
zzorglub
dadoog
Griever
letracer
stouf
pascal 06
Extransalp650
Shibuya
Pifou
nissi
olivpod
Luc Tracer
jerem52
Trace(r) la route
Fred
fufu74
Corsair
El Mancho
kakoo
86 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Shibuya Jeu 12 Nov 2015 - 15:41

fufu74 a écrit:
Le schéma de montage
installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Img_2016

moi c'est ça qui me perd ! En électricité, je suis resté au stade de l'ampoule "navette" branchée sur une pile 9v Smile

Shibuya
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 730
Date d'inscription : 29/07/2014

https://2img.net/r/hpimg15/pics/549530susanward09.jpg

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par nissi Jeu 12 Nov 2015 - 15:44

Shibuya a écrit:
fufu74 a écrit:
Le schéma de montage
installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Img_2016

moi c'est ça qui me perd ! En électricité, je suis resté au stade de l'ampoule "navette" branchée sur une pile 9v Smile
Ahahah A quelque chose près pareil pour moi...
avatar
nissi
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 08/06/2015
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Jeu 12 Nov 2015 - 16:01

Quoi ?!?! j'chui pas clair ?!?!  Razz  Z'étes dur Sad



Bon voila un schéma orienté fonctionnalité, alors que mon autre schéma est plus un schéma de réalisation.

Il y a une différence entre les 2: dans le schéma fonctionnel, il n'y a pas le FZ1 (fusible et couplage à l'allumage de la moto). Donc dans ce schéma, l'interrupteur se branche sur une prise accessoire de la moto et il y a un fusible.

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Schyma10
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par kakoo Jeu 12 Nov 2015 - 16:14

A quel endroit t'es tu repiqué sur le + des feux de route ?
Je n'ose pas trop démonter le commodo.
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Jeu 12 Nov 2015 - 16:42

kakoo a écrit:A quel endroit t'es tu repiqué sur le + des feux de route ?
Je n'ose pas trop démonter le commodo.

Ben justement, c'est le seul truc que j'ai pas fait. J'ai prévu le montage dans mon boitier, et je n'ai plus qu'à brancher un +12volt plein phare, mais je ne sais pas ou le trouver.
Et pareil, je ne veux pas toucher au commodo. J'attends que des mecs plus doué que moi trouve la solution.

Surtout que des recherches que j'ai fait et d'aprés le schéma electrique de la tracer, c'est même pas sur que ca soit un +12volt dans le commodo. C'est possible que ce soit une combinaison avec un autre cable, voir un +12volt qui s'éteint quand tu l'allumes - c'est le cas dans le boitier de control du bloque optique.
Et quand au led du phare, elle fonctionne en +26 volt donc c'est la merde aussi.


J'attends, j'ai laissé des messages sur le site US et ici. On verra bien
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Extransalp650 Ven 13 Nov 2015 - 16:11

Si ca peut vous aider, il vous suffit de mettre un regulateur de tension 7812 afin de recuperer du +12v a partir de votre +26v

Les L7812CV peuvent encaisser jusque +35V en entree et resortir en +12v jusqu'a 1.5A
Au dessus d'1A il faut les monter sur refroidisseur.
Le gros avantage c'est que ca ne coute que dans les 1 a 2 euros avec le refroidisseur.
installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 781210

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 7812a10

L'ensemble donne cela
installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 7812b10
avatar
Extransalp650
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 05/10/2015
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par kakoo Ven 13 Nov 2015 - 21:03

Petite vidéo pour montrer l'usage des feux additionnels sur ma moto.

Forcement ça ne rend pas aussi bien qu'en vrai, mais ça donne une petite idée Wink

kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par pascal 06 Ven 13 Nov 2015 - 22:07

ha ouais quand meme Shocked
comme en plein jour installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 1719152086
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Lun 16 Nov 2015 - 11:18

Extransalp650 a écrit:Si ca peut vous aider, il vous suffit de mettre un regulateur de tension 7812 afin de recuperer du +12v a partir de votre +26v

Les L7812CV peuvent encaisser jusque +35V en entree et resortir en +12v jusqu'a 1.5A
Au dessus d'1A il faut les monter sur refroidisseur.
Le gros avantage c'est que ca ne coute que dans les 1 a 2 euros avec le refroidisseur.
installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 781210

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 7812a10

L'ensemble donne cela
installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 7812b10

Merci, je ne connaissait pas ce composant.

Je vais regarder ce que je peux faire avec ca et voir si je peux facilement l'utiliser
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par stouf Jeu 31 Déc 2015 - 13:18

Salut , quelqu'un aurait trouvé la solution pour avoir du 12 v sortie plein phare ? J'ai des feux additionnels a montés et j'aimerait qu'ils fonctionnent avec les comodos de la moto

Merci Smile
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par kakoo Jeu 31 Déc 2015 - 13:33

Non toujours pas.

Je suis en train d'opter pour une autre solution, en facilitant l'accès à l’interrupteur des feux additionnels, en le plaçant dans le commodo de la moto là où on trouve le cruise-control sur les FJR; plutôt qu'il soit au guidon.

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 10410510
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par letracer Jeu 31 Déc 2015 - 13:40

J'ai essayé d'enlever le cache impossible. A moins de démonter le commodo Crying or Very sad
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par kakoo Jeu 31 Déc 2015 - 13:41

Il se démonte rapidement, deux vis à l’extérieur, puis encore deux à l'intérieur Wink
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Trace(r) la route Jeu 31 Déc 2015 - 14:42

Selon le manuel d'atelier page 424 :
Le fil de commande "plein phare" est jaune : on le retrouve au niveau du commodo (repère 83), du bloc phare (88) ou du tableau de bord pour le témoin de plein phare à led (61).
Attention, il ne s'agit pas d'un 12 V apte à alimenter des feux additionnels, mais d'un signal de commande provenant de l'ECU.

Si je devais coupler des feux additionnels avec les pleins phares :
- localisation de ce fil jaune.
- mesure au Voltmètre (en position DC) de la tension de ce fil (par rapport à la masse) en position "feux de croisement" puis "feux de route".

Si j'ai une tension du style 0V / 3.3V, 0V / 5V ou 0V / 12V, j'utiliserais ce fil pour commuter un transistor (pour ne pas prélever de courant sur ce fil provenant de l'ECU), pilotant lui-même un relais pour couper ou alimenter ces feux de croisement.
Bon courage.
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Pifou Jeu 31 Déc 2015 - 14:44

Houla !! il doit certainement exister une solution plus simple...... Very Happy
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par stouf Jeu 31 Déc 2015 - 15:01

Trace(r) la route a écrit:Selon le manuel d'atelier page 424 :
Le fil de commande "plein phare" est jaune : on le retrouve au niveau du commodo (repère 83), du bloc phare (88) ou du tableau de bord pour le témoin de plein phare à led (61).
Attention, il ne s'agit pas d'un 12 V apte à alimenter des feux additionnels, mais d'un signal de commande provenant de l'ECU.

Si je devais coupler des feux additionnels avec les pleins phares :
- localisation de ce fil jaune.
- mesure au Voltmètre (en position DC) de la tension de ce fil (par rapport à la masse) en position "feux de croisement" puis "feux de route".

Si j'ai une tension du style 0V / 3.3V, 0V / 5V ou 0V / 12V, j'utiliserais ce fil pour commuter un transistor (pour ne pas prélever de courant sur ce fil provenant de l'ECU), pilotant lui-même un relais pour couper ou alimenter ces feux de croisement.
Bon courage.

Merci , ne penses-tu pas que ce fil aurait assez de puissance pour alimenter le relais qui alimenterait lui-même les feux leds pleine puissance ?

Mon idée , ce serait que les feux additionnels s'allument automatiquement au démarrage de la moto via un relais enclenché grâce a une prise accessoire en dessous de la bulle relier a un dimmer pour avoir une faible puissance et que la pleine puissance arrive via un autre relais allimenté quand on met les feux de route . J'aimerais ne pas avoir d’interrupteur supplémentaire .
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par kakoo Jeu 31 Déc 2015 - 15:10

Il ne faut pas que l'alimentation des feux classiques servent à alimenter les feux additionnels, sinon ça pourrait mettre la centrale d'éclairage LED en défaut (entre 15W et 40W selon le type de feux additionnels, c'est énorme pour une centrale qui n'est pas dimensionnée pour ça à la base).
Et pour signaler au relais que la moto est allumée il vaut mieux prendre une prise auxiliaire sous la bulle.
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Griever Jeu 31 Déc 2015 - 15:42

Je tente moi même de faire un système dans le genre. J’ai un interrupteur supplémentaire au guidon pour allumer ou éteindre les feux additionnels et je veux passer de mi puissance à pleine puissance en fonction des feux de croisement ou des pleins phares.
Les fils qui partent du commodo pour les pleins phares (un pour le plein phare continu et l’autre pour l’appel de phare) sortent en 13v environ mais se recordent au même endroit pour alimenter une sorte de centrale électronique, pas le phare directement. Quand on passe en plein phare, ces fils passent de 13v à 0v et c’est la centrale qui envoie le jus sur le phare. J’ai tenté de raccorder un relais en parallèle du fil des pleins phares en sortie de commodo mais ça ne fonctionne pas.
Je pense tenté de me repiquer sur directement sur l'alimentation du plein phare pour mon relais, entre la sortie de cette centrale électronique et le phare.
Je verrais ça après les fêtes.
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Trace(r) la route Jeu 31 Déc 2015 - 16:14

stouf a écrit:
Merci , ne penses-tu pas que ce fil aurait assez de puissance pour alimenter le relais qui alimenterait lui-même les feux leds pleine puissance ?

Au prix de l'ECU, je ne prendrais pas le risque d'essayer et je monterais un module "transistor + relais" qui ne consommerait que quelques mA sur ce fil jaune, par exemple :

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Relay_10

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Ar-mod10

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Dfr20210

Ces deux modules (non étanches) sont disponibles chez Gotronic :
http://www.gotronic.fr/art-module-relais-16a-dfr0251-20588.htm
http://www.gotronic.fr/art-module-relais-grove-103020005-19046.htm

Je laisserais aussi tomber l'idée du dimmer pour une utilisation en mode "feux de croisement" car même à puissance moyenne, un faisceau circulaire est éblouissant.
avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par stouf Jeu 31 Déc 2015 - 16:43

En ce qui concerne le dimmer , d'autre l'on installé pour diminuer la puissance et ça a l'air de fonctionner ; j'en ai commandé un (4euros ...) et je ferai un essai . D’après vos dire , le fil qui sort du commodo pour les pleins phares perd sa tension quand ceux-ci sont allumés donc , pas moyen d'alimenter un relais comme ça .
Maintenant , si c'est trop compliqué , j’orienterai mes feux vers le bas et les allumerai par un relais commandé via la prise additionnelle en dessous de la bulle .
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Jeu 31 Déc 2015 - 23:04

stouf a écrit:En ce qui concerne le dimmer , d'autre l'on installé pour diminuer la puissance et ça a l'air de fonctionner ; j'en ai commandé un (4euros ...) et je ferai un essai . D’après vos dire , le fil qui sort du commodo pour les pleins phares perd sa tension quand ceux-ci sont allumés donc , pas moyen d'alimenter un relais comme ça .
   Maintenant , si c'est trop compliqué , j’orienterai mes feux vers le bas et les allumerai par un relais commandé via la prise additionnelle en dessous de la bulle .
Il y a moyen d'utiliser un relai a 5 broche et de connecter sur le feu sur le ciquieme port, quand le relai n'est plus actif (donc quand les plein phare sont allumé et passe de 13v a 0volt)
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Griever Ven 1 Jan 2016 - 4:01

C'est ce que j'ai voulu faire mais la tension ne passe plus de 13 à 0v, elle est constamment de 6v quelque soit la position du bouton sur le commodo malgré une diode pour limiter le passage du courant à un seul sens.
avatar
Griever
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 305
Date d'inscription : 18/04/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par stouf Sam 2 Jan 2016 - 21:17

Je viens de me souvenir que j'avais un fils qui est ingénieur en électronique Very Happy . Petite visite chez lui , je lui expose le probleme et là , il me regarde et me dit ... Fastoche Razz
ça lui a pris 10 min , je n'y ai rien comprit et ça marche nickel . Il a mit des résistance pour dimmer , un relais 6 fonctions et voila le travail . Ce boitier fonctionnera avec faible intensité des leds au démarrage et puissance max via un interrupteur sur le guidon en attendant mieux (lire ci-bas )

Cette semaine , il va commandé les composantes , faire le circuit imprimé et le mettre dans un boitier le plus compact possible . Si ça fonctionne bien , on a peut etre l'idée d'en faire plusieurs et les revendre a prix démocratique , a voir ...

D’après lui , il y a aussi moyen de coupler la puissance max avec les feux de route sans trop de problème mais pour cela il faudra que j'aille avec la moto pour qu'il prenne les tensions électriques .

Voila l'ébauche de ce qui deviendra un boitier tout rikiki

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Feux_l10
stouf
stouf
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 31/01/2014
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par dadoog Lun 4 Jan 2016 - 17:14

Je me pose une question pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse sur le forum, comment sont branchés les feux additionnels Yamaha? Ceux que l'on trouve en option et installés par le concessionnaire.
avatar
dadoog
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2015
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par kakoo Lun 4 Jan 2016 - 19:41

Je crois qu'ils sont branchés directement sur une prise auxiliaire.

Pour les avoir vu en vrai, j'ai été très déçu de la puissance d'éclairage, donc je pense qu'ils consomment peu.
Ces feux peuvent rester allumés sans éblouir les usagers en face.
Ils semblent être équipés d'une seule LED par feu, et la taille et la puissance du faisceau reposent uniquement sur les (très) gros réflecteurs.

Les autres modèles de feux additionnels sont plutôt des multi LED-CREE avec de petits reflecteurs ou des LED simples mais avec une optique lenticulaire placée devant.
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par dadoog Mar 5 Jan 2016 - 9:10

kakoo a écrit:Je crois qu'ils sont branchés directement sur une prise auxiliaire.

Pour les avoir vu en vrai, j'ai été très déçu de la puissance d'éclairage, donc je pense qu'ils consomment peu.
Ces feux peuvent rester allumés sans éblouir les usagers en face.
Ils semblent être équipés d'une seule LED par feu, et la taille et la puissance du faisceau reposent uniquement sur les (très) gros réflecteurs.

Les autres modèles de feux additionnels sont plutôt des multi LED-CREE avec de petits reflecteurs ou des LED simples mais avec une optique lenticulaire placée devant.

OK merci. Donc de mémoire les prises auxiliaires sont alimentées après contact et protégées par un fusible 2A, si j'ai juste je peux y brancher directement 2 projo 10w chacun. Genre ça: http://www.ebay.fr/itm/321432356627
avatar
dadoog
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2015
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par kakoo Mar 5 Jan 2016 - 10:24

Oui, seulement 10W ça ne doit pas poser de souci et ça évite le montage sur la batterie via relais Wink
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par zzorglub Mar 5 Jan 2016 - 10:40

Les phares additionnels Yam font 10W, ce sont en fait des SW-Motech et ils sont branchés sur une prise accessoire
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1215
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par kakoo Mar 5 Jan 2016 - 11:37

Le prix est juste délirant... que ce soit package en Yamaha ou en SW Motech !
Surtout pour un éclairage aussi limité et un look aussi gros.

Une paire de LED basse puissance, une paire de boîtiers en plastoc étanches, une paire de réflecteurs et une barre en ferraille qui sert de support.
Doit pas y en avoir pour plus de 20€ de pièces :/
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par dadoog Mar 5 Jan 2016 - 12:09

kakoo a écrit:Le prix est juste délirant... que ce soit package en Yamaha ou en SW Motech !
Surtout pour un éclairage aussi limité et un look aussi gros.

Une paire de LED basse puissance, une paire de boîtiers en plastoc étanches, une paire de réflecteurs et une barre en ferraille qui sert de support.
Doit pas y en avoir pour plus de 20€ de pièces :/

Pas mieux. D'ailleurs pour ceux qui choisissent malgré tout cette marque j'opterai plutôt pour ce modèle:
http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=145198669321828&ls=fr&nc=1451992057-25586&rubnum=products.schutz.546213.twin_light&artnum=NSW.00.004.10400/B&id=6&gesamt_zeilen=Tshowrub--products.schutz.546213.twin_light&typid=199908314

Toujours aussi cher pour ce que c'est mais plus jolie.
avatar
dadoog
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 08/09/2015
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Pifou Mar 5 Jan 2016 - 17:00

dadoog a écrit:........... Pas mieux. D'ailleurs pour ceux qui choisissent malgré tout cette marque j'opterai plutôt pour ce modèle:
http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=145198669321828&ls=fr&nc=1451992057-25586&rubnum=products.schutz.546213.twin_light&artnum=NSW.00.004.10400/B&id=6&gesamt_zeilen=Tshowrub--products.schutz.546213.twin_light&typid=199908314

Toujours aussi cher pour ce que c'est mais plus jolie.

Bonjour,

la description est bizarre pour ces feux : "Pour une vision à longue portée" et par la suite il est indiqué "2 feux antibrouillard" et "feux antibrouillard". Ce n'est pas la même chose (AB ou LP). Retenez bien qu'il est également indiqué "Non homologué en Europe sur la route" Evil or Very Mad
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 2 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum