Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Installation de feux LED additionnels

+82
Apollo1
dj romu
Mick29
dgillou
slydr
grenouille31
Ricadonf
berju
Charnay78
rafale44
pegase22
tartampion
Samytone21
zebulon64
pat44
LeFab
Speedfan
ericb
THYCAL66
R404a
heli34
nexom
Specos77
orland-2b
Le prof
rackam_le_rouge
yambosana
Tompouss
Diapason
PipiT
phiou13
Mistral83
Ptit lu
oklesse
Eni
Bambineau
iron man
mic3366
thdu
didiercoca
Weckl
seb7827
Alainvroom
olivierzx
Fmax01
Xiyitifuride
derck
Lorenzo78
csiro
lolobadboy
Smaliz
domdom42
batols
Xnosevil
Jeremob
synapse38
Yann69
bloubeur
garry-54
Romawo
Julien91
jgeismar
Amaury08
zzorglub
dadoog
Griever
letracer
stouf
pascal 06
Extransalp650
Shibuya
Pifou
nissi
olivpod
Luc Tracer
jerem52
Trace(r) la route
Fred
fufu74
Corsair
El Mancho
kakoo
86 participants

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par synapse38 Lun 3 Avr 2017 - 20:42

kakoo a écrit:...plutôt que de mettre le 86 à la masse, on l'alimente en + depuis la batterie.
Le 85, plutôt que d'attendre une tension positive de la part d'une prise auxiliaire après-contact...c'est le 0V qui enverra l'information, donc on le fait prendre sur le fil jaune qui correspond à l’interrupteur de plein phare...

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 3112022095 Rien compris installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 1549441454

Ça veut dire qu'en feu de croisement, les 2 12 volts "s'annulent"...
Et qu'en feu de route, le 0 volt fait office de masse...

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 2985587855

synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Lun 3 Avr 2017 - 20:54

fufu74 a écrit:Faudrait surtout que tu dise ce que tu veux comme résultat. :-P

On t'aideras ensuite.


Quand est-ce que tu veux que ca s'allume, tu veux un mode dim, un allumage auto au démarrage, etc...

Bref, dertermine ton cahier des charges, la solution technique viendra aprés


J'ai ça comme installation actuellement (voir image ci-dessous). Et je voudrais qu'au lieu d'utiliser un interrupteur pour les allumer qu'ils s'allument avec le bouton d'origine du plein phare. Et que donc les deux feux additionnels et le plein phare d'origine s'allument en même temps sur le commodo. Si j'ai bien compris, c'est faisable. J'ai juste pas compris ce que je devais changer sur mon schéma.

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 475059Sche769mae769lectriquespharesadditionnels
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Xnosevil Lun 3 Avr 2017 - 21:38

A la place de la masse tu met ton fil jaune des phares et tu vire ton interrupteur tu le laisse en alim direct.

Et a priori si j'ai bien compris c'est une commande par la masse du fil jaune quand ça claque les pleins phares


Question : les appels de phare aussi font mettre a la masse le fil jaune ?
avatar
Xnosevil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 67 Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par derck Lun 3 Avr 2017 - 21:54

Pour te répondre Xnosevil oui l'appel de phare marchera (Tip top en interfile)

Sinon super les gars vous êtes des tueurs

Je vais me lancer dans l'installation dès que j'aurai ma tracer c'est à dire d'ici 1 mois

Je ne sais pas encore quel schéma je vais utiliser étant donné qu'il y a l'air d'en avoir deux qui marchent.

J'aurais une question :

Actuellement j'ai un montage sur ma MT 07 où j'ai activé le mode stroboscopique grâce au dimmer et un bouton 3 positions. Sur ma tracer je ne mettrai pas ce mode stroboscopique mais seulement un mode 50% et plein phare comme vu plus haut. Ce mode stroboscopique me servait principalement en interfile. Ma question est donc la suivante : existe-t-il un module ou une technique permettant d'activer les appels de phare par intermittence (par exemple toutes les 3 secondes) ? Un montage électrique, un module, ou même un petit robot appuyant sur l'appel de phare à notre place Very Happy

Etant donné que je roule en interfile tous les jours ça m'embêterait de perdre mon mode stroboscopique (j'installerai le mode plein phare que je trouve quand même plus intéressant)

Merci
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par synapse38 Lun 3 Avr 2017 - 22:22

Very Happy

Alors... y a un truc qu'il faut éclaircir...

Le fil jaune passe t-il du 12 volts : à un 0 volt (zéro, nada, plus rien) OU à une masse Question

Parce que c'est pas la même tisane... scratch
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Lun 3 Avr 2017 - 22:45

Yann69 a écrit:
fufu74 a écrit:Faudrait surtout que tu dise ce que tu veux comme résultat. :-P

On t'aideras ensuite.


Quand est-ce que tu veux que ca s'allume, tu veux un mode dim, un allumage auto au démarrage, etc...

Bref, dertermine ton cahier des charges, la solution technique viendra aprés


J'ai ça comme installation actuellement (voir image ci-dessous). Et je voudrais qu'au lieu d'utiliser un interrupteur pour les allumer qu'ils s'allument avec le bouton d'origine du plein phare. Et que donc les deux feux additionnels et le plein phare d'origine s'allument en même temps sur le commodo. Si j'ai bien compris, c'est faisable. J'ai juste pas compris ce que je devais changer sur mon schéma.

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 475059Sche769mae769lectriquespharesadditionnels

tu remplaces ton relai par un modèle 5 branche, tu branches tes led sur le port 87A (et plus le 87 comme actuellement) et tu branches le fil jaune sur la borne 85 et tu vire ton interrupteur.

Logiquement, c'est bon


Le fil jaune passe de 12 volt a 0 quand tu les allumes. Il te faut obligatoirement un relai 5 branche
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Lun 3 Avr 2017 - 22:48

Ok, je vais acheter ce relais et tenter le branchement. Donc la borne 87 ne sert plus à rien sur le relais 5 broches, c'est bien ça ?
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Xnosevil Lun 3 Avr 2017 - 23:22

Vous compliquez le truc avec votre relais 5 branches la Laughing

Je ommence a flancher, je crois que je vais dormir et je m'y repenche demain ahah
avatar
Xnosevil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 67 Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Lun 3 Avr 2017 - 23:40

Yann69 a écrit:Ok, je vais acheter ce relais et tenter le branchement. Donc la borne 87 ne sert plus à rien sur le relais 5 broches, c'est bien ça ?
dans ton cas, ouip
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Lun 3 Avr 2017 - 23:42

Xnosevil a écrit:Vous compliquez le truc avec votre relais 5 branches la Laughing

Je ommence a flancher, je crois que je vais dormir et je m'y repenche demain ahah
Mais non c'est pas dur.
Le relai 5 branche fonctionne pareil que le 4. Le seul truc c'est que tu as les 2 options dispo: quand il est existé et quand il l'est pas. Le 4 branche, ca ne gère que quand il est existé
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Lun 3 Avr 2017 - 23:43

fufu74 a écrit:
Yann69 a écrit:Ok, je vais acheter ce relais et tenter le branchement. Donc la borne 87 ne sert plus à rien sur le relais 5 broches, c'est bien ça ?
dans ton cas, ouip

Ok merci beaucoup. J'espère ne rien cramer...
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Lun 3 Avr 2017 - 23:44

Yann69 a écrit:
fufu74 a écrit:
Yann69 a écrit:Ok, je vais acheter ce relais et tenter le branchement. Donc la borne 87 ne sert plus à rien sur le relais 5 broches, c'est bien ça ?
dans ton cas, ouip

Ok merci beaucoup. J'espère ne rien cramer...
Par sécurité rajoutes une diode sur le fil qui viens du fil jaune, histoire que si tu te trompe dans tes branchement, tu ne renvoi pas du 12volt dans le système
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Lun 3 Avr 2017 - 23:46

Tu commences à me perdre là mdr. Tu pourrais reprendre mon schéma et me faire un exemple concret de tout ce que je dois faire stp ?
J'ai vraiment l'impression que je vais cramer un truc Sad
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Lun 3 Avr 2017 - 23:53

Yann69 a écrit:Tu commences à me perdre là mdr. Tu pourrais reprendre mon schéma et me faire un exemple concret de tout ce que je dois faire stp ?
J'ai vraiment l'impression que je vais cramer un truc Sad
$Je te fais ça demain.

T'inquiete, ton montage est simple
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Lun 3 Avr 2017 - 23:54

Merci beaucoup fufu74.

Disons que ça me dérange pas de mettre la main à la patte mais il faut que je sois sûr de ce que je fais pour m'y aventurer. J'ai déjà démonter en partie ma moto mais avec le manuel. Sans lui et/ou les conseils de quelqu'un, je préfère pas tenter.

Là, c'est un peu pareil. Bonne soirée et à demain Wink
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Xnosevil Mar 4 Avr 2017 - 6:56

Je reviens à la charge avec mon relais 4 ou 5 branches Laughing

Si on utilise un 4 et on met la commande d'un coté fil jaune et de l'autre alim +12 apc quand les feux de route sont eteint il y a du 12 a l'apc et du 12 au fil jaune donc relais OFF et si on claque les phares y'a toujours du 12 apc et une masse au fil jaune donc relais ON

J'ai bien compris ? Si oui, pourquoi le relais 5 broches ? Laughing
avatar
Xnosevil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 67 Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Mar 4 Avr 2017 - 7:26

Non,

Il te faut obligatoirement un relai 5 branche parce que que la commande du fil jaune est inversé sur la tracer (+12 quand eteint, 0 allumé. - tu te trompe la-dessus j'ai l'impression)

Pour ouvrir ou fermé un relai, ca ne dépend que de la borne 85. Le reste n'as pas d'importance (il faut quand mem au moins la masse au 86).

Si tu met un relai 4 branche, tu n'auras que la branche 87 pour brancher tes spot. Et donc tes spot seront allumé quand tes phares seront éteint et eteint quand il seront allumé.

Il te faut la borne 87A, et seule le relai 5 branche l'a. La borne 87A fait l'inverse de la borne 87. Quand il y du courant sur le 86, elle est isolé. Quand il n'y a plus de courant, elle est relié à la borne 30

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Relais10
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Mar 4 Avr 2017 - 9:23

Yann69 a écrit:Tu commences à me perdre là mdr. Tu pourrais reprendre mon schéma et me faire un exemple concret de tout ce que je dois faire stp ?
J'ai vraiment l'impression que je vais cramer un truc Sad
EDIT: Kakoo m'a fait tilté ! Il te faut un schéma plus compliqué sinon tes spots seront allumé moto éteinte


Voilà le schéma
installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 21110

Il te faut donc un relai 4 branche et un 5 branche. Sur la première page de ce sujet, tu trouveras un lien vers des petits modules double relai que tu trouves pour que dalle sur aliexpress. Ca sera plus petit si tu manque de place


Met un fusible de 7A (et le plus proche possible de la batterie). C'est trop gros 15 ampère, En cas de souci, les tout petit fil de tes spot fondront avant que ton fusible pête.
Et donc avec ce schéma, quand ta moto démarre, les spot sont éteints, et quant tu allumes tes plein phares, les s'allument en même temps


Dernière édition par fufu74 le Mar 4 Avr 2017 - 11:29, édité 4 fois
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par kakoo Mar 4 Avr 2017 - 10:57

Xnosevil a écrit:Ça craint pas d'envoyer en permanence du 12 par le bobinage du relais au fil jaune ?
Non, ça ne fera rien du tout en fait. Par contre quand le jaune passe à 0V et devient masse (feux de route actionnés), là ça ferme le circuit et ça active le relais.

Xnosevil a écrit:Et heu enfin pourquoi le bouton obligatoire ? Si l'on s'en passe, les antibrouillard ou autre s'allumeront a chaque fois avec les pleins phares non ?
Obligatoire pour les rallyes routiers, mais sinon on peut effectivement s'en passer et seul le bouton de feux de route les pilotera.

synapse38 a écrit:Ça veut dire qu'en feu de croisement, les 2 12 volts "s'annulent"...
Et qu'en feu de route, le 0 volt fait office de masse...
C'est ça Wink
En fait les 2 12V ne s'annulent pas, mais c'est juste qu'il ne se passera rien dans le relais
Il faut voir ça comme une utilisation inversée de 85 et 86. Normalement 85 est le 12V après-contact et 86 une masse quelconque.
Dans notre cas de figure, on alimente 86 en 12V (après contact c'est mieux, et pas en direct sur la batterie comme sur le schéma) et 85 devient masse en passant à 0V.
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Smaliz Mar 4 Avr 2017 - 12:11

Une question bête.
Le boitier noir vide, tu trouve sa ou ?
Smaliz
Smaliz
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 25/10/2016
Localisation : Sur la route

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par kakoo Mar 4 Avr 2017 - 12:14

fufu74 a écrit:
Yann69 a écrit:Tu commences à me perdre là mdr. Tu pourrais reprendre mon schéma et me faire un exemple concret de tout ce que je dois faire stp ?
J'ai vraiment l'impression que je vais cramer un truc Sad
EDIT: Kakoo m'a fait tilté ! Il te faut un schéma plus compliqué sinon tes spots seront allumé moto éteinte


Voilà le schéma
https://i.servimg.com/u/f58/12/79/43/46/21110.jpg

Il te faut donc un relai 4 branche et un 5 branche. Sur la première page de ce sujet, tu trouveras un lien vers des petits modules double relai que tu trouves pour que dalle sur aliexpress. Ca sera plus petit si tu manque de place


Met un fusible de 7A (et le plus proche possible de la batterie). C'est trop gros 15 ampère, En cas de souci, les tout petit fil de tes spot fondront avant que ton fusible pête.
Et donc avec ce schéma, quand ta moto démarre, les spot sont éteints, et quant tu allumes tes plein phares, les s'allument en même temps
Tu te compliques vachement la vie avec ce relais en plus Shocked
Prends juste le +12 du 85 de ton premier relais et tu le mets sur le 86 du second. Et retire la diode du 85 Very Happy

Ce schéma est bon, c'est juste que le 86 ne va pas en direct sur la batterie, mais sur une +12V après-contact (<2A)

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 16507310
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Mar 4 Avr 2017 - 12:50

J'aime vraiment pas l'idée de potentiellement, balancer du courant dans le système d'origine de la bécane.
Pour moi, c'est un risque de pertuber l'ECU s'il détecte du résidu de courant dans les plein-phares, et tu risque de désactiver en permanence tes plain-phares.

J'aime vraiment pas. Encore plus avec une moto sous garantie
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Mar 4 Avr 2017 - 18:37

Merci fufu74 pour le schéma, je vais essayé de l'appliquer Wink
Il me fallait bien une explication en image car là, je vois sur le tien qu'il ne faut pas remplacer mon 4 branches par un 5 mais en rajouter un après le 4...

Il va certainement me manquer de la place à force d'en mettre sur la moto Rolling Eyes
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Xnosevil Mar 4 Avr 2017 - 20:03

Tu vois Fufu ? Je veux faire exactement comme Kakoo ! Don un relais 4 broches Laughing

Bon je vais etudier le coup du relais a 5 broches lol je reviens a la charge demain apres avoir tout etudié ahah

Edit : j'ai compris !! En vrai le mieux c'est que lorsque les feux sont allumés on lui envoie pas de jus a la masse au fil jaune puisque de l'autre cote c'est aussi une masse !

Mais est ce que c'est mieux : tirer du 12 au fil jaune pour activer le relais ? Ou se servir de la masse du fil jaune pour activer le relais ?
avatar
Xnosevil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 67 Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Mar 4 Avr 2017 - 20:55

J'avais pas penser au schéma de Kakoo. J'ai cherché un peu sur le net, mais je n'ai pas vu un seul exemple ou on balance du 12volt de chaque coté pour neutraliser la bobine.
C'est possible que ca marche, j'dis pas, mais je ne connais pas les conséquences et les risques potentiels.
On part du principe que le fil jaune peux servir de masse, mais on n'a pas forcément toutes les données technique de Yam.

Perso, je préfére un système parallèle totalement indépendant, avec juste des repiquage basiques pour exciter des bobines.
Mais ca peux marcher, j'dis pas le contraire. Ca dépasse juste mes compétences et ma comprehension. Donc je fais pas Razz

avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Mer 5 Avr 2017 - 20:11

@ fufu74 :

Je vois une LED sur le fil jaune. Elle est obligatoire ? Car j'en ai pas !
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Mer 5 Avr 2017 - 20:34

Yann69 a écrit:@ fufu74 :

Je vois une LED sur le fil jaune. Elle est obligatoire ? Car j'en ai pas !
Sur mon schéma ?
Non, c'est juste une sécurité de plus si jamais tu te trompe dans tes branchement
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Mer 5 Avr 2017 - 20:42

Je suis sûr de pas me tromper dans mon branchement en suivant ton schéma. En même temps, j'ai déjà fait le plus dur...
Et comme j'ai pas cet anti retour et que le relais que ma femme a été acheter aujourd'hui, je voudrais être sûr que je peux m'en passer.

Si tu peux m'assurer que ton schéma est fiable sans cet anti retour, alors je peux faire le branchement sans me tromper, ça je le sais.
Le plus chiant sera pour moi de sortir le réservoir et la boite à air pour revoir mon câblage mais sinon, c'est facile à effectuer.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par fufu74 Mer 5 Avr 2017 - 20:55

Y a pas de risque avec mon schéma. Je le ferai sur ma propre moto.

C'est prévu d'ailleurs, faut que je me trouve juste une heure.

Si jamais pendant ton montage, si tu prend le fil jaune a un autre endroit que montré au-dessus, tu peux faire une photo ? Ca pourrai m'aider.
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Mer 5 Avr 2017 - 21:20

Pas de soucis pour la photo. Je prendrai certainement le fil jaune au niveau de la prise accessoire sous le TdB derrière le phare.
Là ou se trouve mes branchements actuels. Je te ferai une photo Wink

Je viendrais demain soir dire ce qu'il en est (si je le fais ce soir).
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Yann69 Jeu 6 Avr 2017 - 2:21

Bon bah pour le moment, pas de photo car ça ne fonctionne pas en suivant ton schéma fufu74.
Heureusement, rien n'a cramé ou en tout cas, je ne l'ai pas encore constaté si c'est le cas !

Pourquoi ça ne fonctionne pas ? Dès que je met le contact, les feux additionnels s'allument et la led bleue (plein phare) du TdB s'allume aussi. Par contre, le phare de la moto est éteint comme à la normale.
Une fois la modo démarrée, le phare de la moto s'allume mais pas le plein phare comme à la normale ; les feux additionnels eux restent allumés en permanence avec la led bleue Sad

Bref, ça ne fonctionne pas avec le schéma que tu as fait. Rassure moi, il faut bien les deux relais dans mon installation car j'ai appliqué à la lettre ton schéma qui comprend le relais 4 et le relais 5 ce qui fait donc deux relais pour faire fonctionner les additionnels.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

installation - Installation de feux LED additionnels  - Page 10 Empty Re: Installation de feux LED additionnels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum