Valve alu coudée pour la MT-09
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Valve alu coudée pour la MT-09
Hello la compagnie,
Comme vous le savez les valves d'origine sont tout ce qu'il y a de plus normal sur nos montures, j'ai donc l'intention d'acheter des valves alu coudées
C'est cela pour ceux qui ne connaisse pas https://www.google.fr/search?q=JEUX+DE+VALVES+ALU+COUDEE&client=firefox-a&hs=ECY&rls=org.mozillaofficial&channel=rcs&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=jteAUo24N6q50QWuoYD4CQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1920&bih=1028
Déjà c'est beaucoup + pratique pour faire sa pression et surtout fini les mains sales ( enfin presque.....)
Quel est le diamètre de la valve car j'hésite avant de commander .11 ou 8
Merci
P-S : ma moto n'est pas chez moi d’où ma question
Comme vous le savez les valves d'origine sont tout ce qu'il y a de plus normal sur nos montures, j'ai donc l'intention d'acheter des valves alu coudées
C'est cela pour ceux qui ne connaisse pas https://www.google.fr/search?q=JEUX+DE+VALVES+ALU+COUDEE&client=firefox-a&hs=ECY&rls=org.mozillaofficial&channel=rcs&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=jteAUo24N6q50QWuoYD4CQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1920&bih=1028
Déjà c'est beaucoup + pratique pour faire sa pression et surtout fini les mains sales ( enfin presque.....)
Quel est le diamètre de la valve car j'hésite avant de commander .11 ou 8
Merci
P-S : ma moto n'est pas chez moi d’où ma question
JKAY57- Modérateur
- Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74
Re: Valve alu coudée pour la MT-09
Le montage de nouvelles valves n'est pas simple, car il faut d'abord démonter les pneus pour pouvoir les fixer à l'intérieur de la jante. Il faudra également rééquilibrer les roues car les nouvelles valves n'auront sûrement pas la même masse que celles d'origine.
De plus, mécaniquement parlant, les valves droites sont moint sensibles à la force centrifuge exercée lorsque la roue tourne: celle-ci tend à les plaquer contre la jante en appuyant suivant leur axe. C'est donc favorable à leur étanchéité. Pour les valves coudées, la force centrifuge se traduit par un effort de torsion sur la valve qui en toute rigueur est préjudiciable à leur étanchéité.
A toi de voir si ça vaut vraiment le coup.
Le plus simple serait en tout cas de profiter d'un changement de pneus pour faire monter les nouvelles valves.
@+
De plus, mécaniquement parlant, les valves droites sont moint sensibles à la force centrifuge exercée lorsque la roue tourne: celle-ci tend à les plaquer contre la jante en appuyant suivant leur axe. C'est donc favorable à leur étanchéité. Pour les valves coudées, la force centrifuge se traduit par un effort de torsion sur la valve qui en toute rigueur est préjudiciable à leur étanchéité.
A toi de voir si ça vaut vraiment le coup.
Le plus simple serait en tout cas de profiter d'un changement de pneus pour faire monter les nouvelles valves.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: Valve alu coudée pour la MT-09
Oui oui bien sûr c'était prévu de faire cela en changeant de pneu bien sûr et avec un équilibrage
Et concernant la dimension est-ce que tu as une idée pour le diamètre à choisir le 11 et 8 ?
Par contre l'histoire de l’étanchéité me calme un peu du coup !
Mais bon c'est en monte d'origine sur d'autres modèles donc je me dis aussi que cela à dû être testé quand même un minimum.
Et concernant la dimension est-ce que tu as une idée pour le diamètre à choisir le 11 et 8 ?
Par contre l'histoire de l’étanchéité me calme un peu du coup !
Mais bon c'est en monte d'origine sur d'autres modèles donc je me dis aussi que cela à dû être testé quand même un minimum.
JKAY57- Modérateur
- Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74
Re: Valve alu coudée pour la MT-09
Pour les motos japonaises, le diamètre est le même que pour les valves de voiture, donc 11mm. Les valves de 8mm équipent certaines motos européennes.
Pour le pb d'étanchéité, il est fondamental de bien visser l'écrou qui bloque la valve à l'intérieur de la jante. Tu peux même mettre une goutte de frein filet sur le filetage avant de visser l'écrou pour plus de tranquilité. Une fois la valve montés, il faudra absolument éviter de la faire tourner au risque de la dévisser.
Pense aussi à vérifier régulièrement la pression de tes pneus pour plus de tranquilité.
@+
Pour le pb d'étanchéité, il est fondamental de bien visser l'écrou qui bloque la valve à l'intérieur de la jante. Tu peux même mettre une goutte de frein filet sur le filetage avant de visser l'écrou pour plus de tranquilité. Une fois la valve montés, il faudra absolument éviter de la faire tourner au risque de la dévisser.
Pense aussi à vérifier régulièrement la pression de tes pneus pour plus de tranquilité.
@+
ph1prevot- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain
Re: Valve alu coudée pour la MT-09
Effectivement sont rares les cas ou tu dois vérifier le diamètre le plus souvent c'est standard:
http://www.pkroadparts.com/autres-accessoires-moto/1557-valve-coudee-moto.html
http://www.pkroadparts.com/autres-accessoires-moto/1557-valve-coudee-moto.html
Re: Valve alu coudée pour la MT-09
Merci ph1prevot pour tes précisions
Justement j'allais en acheter et sur le site un gars mentionne cela " bon produit,malheureusement pour moi,ce n'était pas le bon diamètre. vérifiez le diamètre de votre valve avant de commander 11 ou 8"
Donc pour la MT qui est une japonaise européenne c'est bien du 11.3 ?
Justement j'allais en acheter et sur le site un gars mentionne cela " bon produit,malheureusement pour moi,ce n'était pas le bon diamètre. vérifiez le diamètre de votre valve avant de commander 11 ou 8"
Donc pour la MT qui est une japonaise européenne c'est bien du 11.3 ?
JKAY57- Modérateur
- Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74
Re: Valve alu coudée pour la MT-09
Aucun soucis d'étanchéité avec les valves coudées en aluminium tant que c'est pas du chinois.
Il faut faire attention à la qualité car certaines possèdent un obus non standard.
C'est là qu'apparaissent les soucis de fuites au moment de faire changer ses pneus si le monteur ne remet pas l'obus qu'il vient de retirer mais un autre qui lui est standard.
Le diamètre est de 11.3 sur les japonaises.
Celles ci sont 100% fiables et utilisées dans bon nombre de championnats: VALVES COUDEES ALUMINIUM
Il faut faire attention à la qualité car certaines possèdent un obus non standard.
C'est là qu'apparaissent les soucis de fuites au moment de faire changer ses pneus si le monteur ne remet pas l'obus qu'il vient de retirer mais un autre qui lui est standard.
Le diamètre est de 11.3 sur les japonaises.
Celles ci sont 100% fiables et utilisées dans bon nombre de championnats: VALVES COUDEES ALUMINIUM
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Valve alu coudée pour la MT-09
Il y a du vrai et du faux dans tes propos.ph1prevot a écrit:Le montage de nouvelles valves n'est pas simple, car il faut d'abord démonter les pneus pour pouvoir les fixer à l'intérieur de la jante. Il faudra également rééquilibrer les roues car les nouvelles valves n'auront sûrement pas la même masse que celles d'origine.
De plus, mécaniquement parlant, les valves droites sont moint sensibles à la force centrifuge exercée lorsque la roue tourne: celle-ci tend à les plaquer contre la jante en appuyant suivant leur axe. C'est donc favorable à leur étanchéité. Pour les valves coudées, la force centrifuge se traduit par un effort de torsion sur la valve qui en toute rigueur est préjudiciable à leur étanchéité.
A toi de voir si ça vaut vraiment le coup.
Le plus simple serait en tout cas de profiter d'un changement de pneus pour faire monter les nouvelles valves.
@+
Les valves coudées en caoutchouc sont sensibles à la force centrifuge, pas celles en aluminium.
Quand au valves droites, elles peuvent être sujettes à des fuites due à la force centrifuge qui aura pour effet de rentrer l'obus, et c'est là qu'il est primordiale d'avoir des bouchons de valves en bon état et de bonne qualités.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Valve alu coudée pour la MT-09
Merci pour vos précisions j'ai lu trop tard ton post Ul'Team Bike, j'ai commandé celle-ci on verra bien........
http://www.motoblouz.com/vente-divers-mad-jeux-de-valves-alu-coudee-38453.html
http://www.motoblouz.com/vente-divers-mad-jeux-de-valves-alu-coudee-38453.html
JKAY57- Modérateur
- Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74
Re: Valve alu coudée pour la MT-09
Je ne saurais pas te dire si les Mad sont ou non "made in china".
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Valve alu coudée pour la MT-09
J'ai fait monter des valves coudées sur mes jantes par mon concessionnaire, cela fait plus de 3000 kilomètres que je roule avec et je n'ai eu aucun problème de baisse de pression d'air.
C'est super pratique d'utilisation et à la fois esthétique.
C'est super pratique d'utilisation et à la fois esthétique.
Secew- Membre régulier du forum
- Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse
Re: Valve alu coudée pour la MT-09
Moi non plus pas de souci et tant mieux
Sauf qu'il a fallu que je trouve un embout pour le compresseur car ce n'est pas le même que l'origine.
Sauf qu'il a fallu que je trouve un embout pour le compresseur car ce n'est pas le même que l'origine.
JKAY57- Modérateur
- Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74
Re: Valve alu coudée pour la MT-09
Je gonfle mes pneus à la pompe à main et je n'ai pas eu ce problème .
Secew- Membre régulier du forum
- Messages : 299
Date d'inscription : 15/02/2014
Localisation : Vaucluse
Re: Valve alu coudée pour la MT-09
JKAY57 a écrit:Moi non plus pas de souci et tant mieux
Sauf qu'il a fallu que je trouve un embout pour le compresseur car ce n'est pas le même que l'origine.
Très surprenant ça.
Que ce soit les valves d'origine ou les valves en alu (coudées ou non), c'est standard.
N'importe quel gonfleur doit faire l'affaire.
Ul'Team Bike #121- Le forum est ma maison !
- Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault
Re: Valve alu coudée pour la MT-09
Ul'Team Bike #121 a écrit:JKAY57 a écrit:Moi non plus pas de souci et tant mieux
Sauf qu'il a fallu que je trouve un embout pour le compresseur car ce n'est pas le même que l'origine.
Très surprenant ça.
Que ce soit les valves d'origine ou les valves en alu (coudées ou non), c'est standard.
N'importe quel gonfleur doit faire l'affaire.
Il aurait pas pris des valves de Booster ?
Désolé ...
olivierzx- Admin
- Messages : 9170
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Re: Valve alu coudée pour la MT-09
Bonjour,
Je déterre le sujet afin de ne pas faire de doublon, j'aimerais également mettre des valves coudées sur ma MT mais celle de chez Puig!
Sur leur site la dimension et de 11 mm et non pas 11.3 mm du coup je m’interroge un peu...
Quelqu'un a t'il mis celle de chez Puig?
Je vous mets le lien au cas ou! Valves Puig
Merci les furieux !
Je déterre le sujet afin de ne pas faire de doublon, j'aimerais également mettre des valves coudées sur ma MT mais celle de chez Puig!
Sur leur site la dimension et de 11 mm et non pas 11.3 mm du coup je m’interroge un peu...
Quelqu'un a t'il mis celle de chez Puig?
Je vous mets le lien au cas ou! Valves Puig
Merci les furieux !
Re: Valve alu coudée pour la MT-09
Attention gros déterrage !!!
Dans le guide utilisateur de la MTT850D il est indiqué, je cite "Afin d'éviter tout dégonflement des pneus lors de la conduite, utiliser exclusivement les valves et obus de valve figurant ci-dessous :
- Valve TR412
- Obus de valve #9100"
Du coup on ne peut pas les remplacer par des valves alu coudées ?
Dans le guide utilisateur de la MTT850D il est indiqué, je cite "Afin d'éviter tout dégonflement des pneus lors de la conduite, utiliser exclusivement les valves et obus de valve figurant ci-dessous :
- Valve TR412
- Obus de valve #9100"
Du coup on ne peut pas les remplacer par des valves alu coudées ?
Driv3r- Débutant du forum
- Messages : 76
Date d'inscription : 15/03/2021
Localisation : Lyon
Re: Valve alu coudée pour la MT-09
J'en ai fait mettre par dafy sur le roadster, sans souci ; )
jyti- Gros posteur du forum
- Messages : 1145
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france
Re: Valve alu coudée pour la MT-09
J'en ai monté en même temps que les nouveaux pneus y'a 2 semaines (sur Tracer 9GT 2022). Rien à signaler pour l'instant, ni aucune perte de pression
Borgil- Débutant du forum
- Messages : 94
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble
Re: Valve alu coudée pour la MT-09
Idemjyti a écrit:J'en ai fait mettre par dafy sur le roadster, sans souci ; )
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9308
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
iron man- Modérateur
- Messages : 10489
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
Re: Valve alu coudée pour la MT-09
Aucun problème sur une 2015 depuis plusieurs années
zzorglub- Gros posteur du forum
- Messages : 1342
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique
Re: Valve alu coudée pour la MT-09
Merci à tous !
@iron man, tu pourrais mettre une photo de l'afficheur sur le guidon pour voir ce que ça donne stp ?
@iron man, tu pourrais mettre une photo de l'afficheur sur le guidon pour voir ce que ça donne stp ?
Driv3r- Débutant du forum
- Messages : 76
Date d'inscription : 15/03/2021
Localisation : Lyon
Re: Valve alu coudée pour la MT-09
Driv3r a écrit:Merci à tous !
@iron man, tu pourrais mettre une photo de l'afficheur sur le guidon pour voir ce que ça donne stp ?
Pression pneu avant barrette verte en haut
Pression pneu arrière barrette verte en bas
Si la pression dépasse 3.1 la barrette devient rouge et il y a une alarme sonore
Si il y a une perte de pression brutale ou continue alarme sonore et barrette rouge
De même si la pression est trop basse .
Il a 1 an les piles qui sont dans la roue durent normalement 4/5 ans mini
iron man- Modérateur
- Messages : 10489
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
olivierzx et Driv3r aiment ce message
Re: Valve alu coudée pour la MT-09
Driv3r a écrit:- Valve TR412
bah c'est juste le type de valve standard, une valve coudé alu c'est pareil mais en alu, avec un joint et coudé au lieu de droit et tous caoutchouc
chtit- Trés gros posteur du forum
- Messages : 2917
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu
Re: Valve alu coudée pour la MT-09
Merci @Iron man
Driv3r- Débutant du forum
- Messages : 76
Date d'inscription : 15/03/2021
Localisation : Lyon
Re: Valve alu coudée pour la MT-09
Ar a orienter coté D
desmorg- Gros posteur du forum
- Messages : 1656
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90
Re: Valve alu coudée pour la MT-09
Logique mais à préciser au monteur, on sait jamais ...
Pour l'avant je préfère côté gauche, étant droitier et faisant le contrôle face à la roue.
Pour l'avant je préfère côté gauche, étant droitier et faisant le contrôle face à la roue.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
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Tracer GT 2024 : 7 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9170
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
jyti aime ce message
Re: Valve alu coudée pour la MT-09
pour ma part, je mets les deux coté droit, sûrement l'habitude de les monter sur des moto sans béquille centrale car les mettre à gauche devient compliquer quant on se gare sur la latérale
Genfy- Membre régulier du forum
- Messages : 175
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy
Valve coudée
Bonsoir, puis-je connaitre la marque de la valve coudée svpiron man a écrit:Oui bien sur moi j'ai mis le TPMS et j'ai les valves coudées qui sont vendues avec le TPMS
Merci d'avance
Diego- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 01/08/2021
Localisation : 94
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