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Valve alu coudée pour la MT-09

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Message par JKAY57 Lun 11 Nov 2013 - 14:13

Hello la compagnie,

Comme vous le savez les valves d'origine sont tout ce qu'il y a de plus normal sur nos montures, j'ai donc l'intention d'acheter des valves alu coudées Wink

C'est cela pour ceux qui ne connaisse pas https://www.google.fr/search?q=JEUX+DE+VALVES+ALU+COUDEE&client=firefox-a&hs=ECY&rls=org.mozilla🇫🇷official&channel=rcs&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=jteAUo24N6q50QWuoYD4CQ&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1920&bih=1028

Déjà c'est beaucoup + pratique pour faire sa pression et surtout fini les mains sales ( enfin presque.....)

Quel est le diamètre de la valve car j'hésite avant de commander Question .11 ou 8

Merci



P-S : ma moto n'est pas chez moi d’où ma question
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Message par ph1prevot Lun 11 Nov 2013 - 14:44

Le montage de nouvelles valves n'est pas simple, car il faut d'abord démonter les pneus pour pouvoir les fixer à l'intérieur de la jante. Il faudra également rééquilibrer les roues car les nouvelles valves n'auront sûrement pas la même masse que celles d'origine.
De plus, mécaniquement parlant, les valves droites sont moint sensibles à la force centrifuge exercée lorsque la roue tourne: celle-ci tend à les plaquer contre la jante en appuyant suivant leur axe. C'est donc favorable à leur étanchéité. Pour les valves coudées, la force centrifuge se traduit par un effort de torsion sur la valve qui en toute rigueur est préjudiciable à leur étanchéité.
A toi de voir si ça vaut vraiment le coup.
Le plus simple serait en tout cas de profiter d'un changement de pneus pour faire monter les nouvelles valves.
@+
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Message par JKAY57 Lun 11 Nov 2013 - 16:23

Oui oui bien sûr c'était prévu de faire cela en changeant de pneu bien sûr et avec un équilibrage Wink
Et concernant la dimension est-ce que tu as une idée pour le diamètre à choisir le 11 et 8 ?

Par contre l'histoire de l’étanchéité me calme un peu du coup !
Mais bon c'est en monte d'origine sur d'autres modèles donc je me dis aussi que cela à dû être testé quand même un minimum.
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Message par ph1prevot Lun 11 Nov 2013 - 17:05

Pour les motos japonaises, le diamètre est le même que pour les valves de voiture, donc 11mm. Les valves de 8mm équipent certaines motos européennes.
Pour le pb d'étanchéité, il est fondamental de bien visser l'écrou qui bloque la valve à l'intérieur de la jante. Tu peux même mettre une goutte de frein filet sur le filetage avant de visser l'écrou pour plus de tranquilité. Une fois la valve montés, il faudra absolument éviter de la faire tourner au risque de la dévisser.
Pense aussi à vérifier régulièrement la pression de tes pneus pour plus de tranquilité.
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Message par Tchupa Lun 11 Nov 2013 - 17:13

Effectivement sont rares les cas ou tu dois vérifier le diamètre le plus souvent c'est standard:

http://www.pkroadparts.com/autres-accessoires-moto/1557-valve-coudee-moto.html
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Message par JKAY57 Lun 11 Nov 2013 - 17:41

Merci ph1prevot pour tes précisions Wink

Justement j'allais en acheter et sur le site un gars mentionne cela " bon produit,malheureusement pour moi,ce n'était pas le bon diamètre. vérifiez le diamètre de votre valve avant de commander 11 ou 8"

Donc pour la MT qui est une japonaise européenne Laughing Cool c'est bien du 11.3 ?
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Message par Ul'Team Bike #121 Lun 11 Nov 2013 - 21:22

Aucun soucis d'étanchéité avec les valves coudées en aluminium tant que c'est pas du chinois.
Il faut faire attention à la qualité car certaines possèdent un obus non standard.
C'est là qu'apparaissent les soucis de fuites au moment de faire changer ses pneus si le monteur ne remet pas l'obus qu'il vient de retirer mais un autre qui lui est standard.

Le diamètre est de 11.3 sur les japonaises.

Celles ci sont 100% fiables et utilisées dans bon nombre de championnats: VALVES COUDEES ALUMINIUM
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Message par Ul'Team Bike #121 Lun 11 Nov 2013 - 21:32

ph1prevot a écrit:Le montage de nouvelles valves n'est pas simple, car il faut d'abord démonter les pneus pour pouvoir les fixer à l'intérieur de la jante. Il faudra également rééquilibrer les roues car les nouvelles valves n'auront sûrement pas la même masse que celles d'origine.
De plus, mécaniquement parlant, les valves droites sont moint sensibles à la force centrifuge exercée lorsque la roue tourne: celle-ci tend à les plaquer contre la jante en appuyant suivant leur axe. C'est donc favorable à leur étanchéité. Pour les valves coudées, la force centrifuge se traduit par un effort de torsion sur la valve qui en toute rigueur est préjudiciable à leur étanchéité.
A toi de voir si ça vaut vraiment le coup.
Le plus simple serait en tout cas de profiter d'un changement de pneus pour faire monter les nouvelles valves.
@+
Il y a du vrai et du faux dans tes propos.
Les valves coudées en caoutchouc sont sensibles à la force centrifuge, pas celles en aluminium.

Quand au valves droites, elles peuvent être sujettes à des fuites due à la force centrifuge qui aura pour effet de rentrer l'obus, et c'est là qu'il est primordiale d'avoir des bouchons de valves en bon état et de bonne qualités.
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Message par JKAY57 Lun 11 Nov 2013 - 21:38

Merci pour vos précisions j'ai lu trop tard ton post Ul'Team Bike, j'ai commandé celle-ci on verra bien........

http://www.motoblouz.com/vente-divers-mad-jeux-de-valves-alu-coudee-38453.html
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Message par Ul'Team Bike #121 Lun 11 Nov 2013 - 21:58

Je ne saurais pas te dire si les Mad sont ou non "made in china".
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Message par Secew Dim 11 Mai 2014 - 11:01

J'ai fait monter des valves coudées sur mes jantes par mon concessionnaire, cela fait plus de 3000 kilomètres que je roule avec et je n'ai eu aucun problème de baisse de pression d'air.
C'est super pratique d'utilisation et à la fois esthétique.
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Message par JKAY57 Dim 11 Mai 2014 - 14:10

Moi non plus pas de souci et tant mieux Wink

Sauf qu'il a fallu que je trouve un embout pour le compresseur car ce n'est pas le même que l'origine.
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Message par Secew Dim 11 Mai 2014 - 14:20

Je gonfle mes pneus à la pompe à main et je n'ai pas eu ce problème .
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Message par Ul'Team Bike #121 Dim 11 Mai 2014 - 20:14

JKAY57 a écrit:Moi non plus pas de souci et tant mieux Wink

Sauf qu'il a fallu que je trouve un embout pour le compresseur car ce n'est pas le même que l'origine.

Très surprenant ça.

Que ce soit les valves d'origine ou les valves en alu (coudées ou non), c'est standard.
N'importe quel gonfleur doit faire l'affaire.
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Message par olivierzx Lun 12 Mai 2014 - 17:51

Ul'Team Bike #121 a écrit:
JKAY57 a écrit:Moi non plus pas de souci et tant mieux Wink

Sauf qu'il a fallu que je trouve un embout pour le compresseur car ce n'est pas le même que l'origine.

Très surprenant ça.

Que ce soit les valves d'origine ou les valves en alu (coudées ou non), c'est standard.
N'importe quel gonfleur doit faire l'affaire.

Il aurait pas pris des valves de Booster ?
Désolé ...
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Message par xcore16 Sam 10 Fév 2018 - 20:54

Bonjour,
Je déterre le sujet afin de ne pas faire de doublon, j'aimerais également mettre des valves coudées sur ma MT mais celle de chez Puig!
Sur leur site la dimension et de 11 mm et non pas 11.3 mm du coup je m’interroge un peu...
Quelqu'un a t'il mis celle de chez Puig?
Je vous mets le lien au cas ou! Valves Puig

Merci les furieux !
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Message par Driv3r Mer 27 Mar 2024 - 14:13

Attention gros déterrage !!! Smile 

Dans le guide utilisateur de la MTT850D il est indiqué, je cite "Afin d'éviter tout dégonflement des pneus lors de la conduite, utiliser exclusivement les valves et obus de valve figurant ci-dessous : 
- Valve TR412
- Obus de valve #9100"

Du coup on ne peut pas les remplacer par des valves alu coudées ?
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Message par jyti Mer 27 Mar 2024 - 14:28

J'en ai fait mettre par dafy sur le roadster, sans souci  ; )
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Message par Borgil Mer 27 Mar 2024 - 14:41

J'en ai monté en même temps que les nouveaux pneus y'a 2 semaines (sur Tracer 9GT 2022). Rien à signaler pour l'instant, ni aucune perte de pression
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Message par Taz 66 Mer 27 Mar 2024 - 17:56

jyti a écrit:J'en ai fait mettre par dafy sur le roadster, sans souci  ; )
Idem  WinkV

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Message par iron man Mer 27 Mar 2024 - 18:09

Oui bien sur moi j'ai mis le TPMS et j'ai les valves coudées qui sont vendues avec le TPMS
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Message par zzorglub Mer 27 Mar 2024 - 23:47

Aucun problème sur une 2015 depuis plusieurs années
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Message par Driv3r Lun 1 Avr 2024 - 21:31

Merci à tous ! Valve alu coudée pour la MT-09 2411265519
@iron man, tu pourrais mettre une photo de l'afficheur sur le guidon pour voir ce que ça donne stp ?
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Message par iron man Lun 1 Avr 2024 - 23:40

Driv3r a écrit:Merci à tous ! Valve alu coudée pour la MT-09 2411265519
@iron man, tu pourrais mettre une photo de l'afficheur sur le guidon pour voir ce que ça donne stp ?

Valve alu coudée pour la MT-09 20220736
Pression pneu avant  barrette verte en haut

Valve alu coudée pour la MT-09 20220735
Pression pneu arrière barrette verte en bas

Si la pression dépasse 3.1 la barrette devient rouge et il y a une alarme sonore

Si il y a une perte de pression brutale ou continue alarme sonore et barrette  rouge

De même si la pression  est trop basse .

Il a 1 an les piles qui sont dans la roue durent normalement 4/5 ans mini
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Message par chtit Ven 5 Avr 2024 - 0:04

Driv3r a écrit:- Valve TR412

bah c'est juste le type de valve standard, une valve coudé alu c'est pareil mais en alu, avec un joint et coudé au lieu de droit et tous caoutchouc
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Message par Driv3r Ven 5 Avr 2024 - 14:02

Merci @Iron man
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Message par desmorg Ven 5 Avr 2024 - 22:07

Ar a orienter coté D
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Message par olivierzx Sam 6 Avr 2024 - 18:28

Logique mais à préciser au monteur, on sait jamais ...

Pour l'avant je préfère côté gauche, étant droitier et faisant le contrôle face à la roue.

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Message par Genfy Dim 7 Avr 2024 - 10:41

pour ma part, je mets les deux coté droit, sûrement l'habitude de les monter sur des moto sans béquille centrale car les mettre à gauche devient compliquer quant on se gare sur la latérale Wink
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