Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mon périf à moi pour rentrer du boulot

+4
behobia
ph1prevot
Frenchchris
filoo
8 participants

Aller en bas

Mon périf à moi pour rentrer du boulot Empty Mon périf à moi pour rentrer du boulot

Message par filoo Jeu 10 Sep 2015 - 19:53

Le petit + quand après une dure journée de labeur on rentre à la maison.
(bon je l'avoue, je n'ai pas pris un raccourci, j'ai rajouté une petite vingtaine de kilomètres mode balade)

filoo
filoo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Mon périf à moi pour rentrer du boulot Empty Re: Mon périf à moi pour rentrer du boulot

Message par Frenchchris Jeu 10 Sep 2015 - 20:30

Trankilou ton perif, pas comme le mien.
Wink
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Mon périf à moi pour rentrer du boulot Empty Re: Mon périf à moi pour rentrer du boulot

Message par ph1prevot Ven 11 Sep 2015 - 19:38

Même pas drôle: il n'y a pas de files de BAR à remonter !

Et puis tout ce ciel bleu, cette verdure et cet air pur, ça doit lasser à force.

Mon périf à moi pour rentrer du boulot 2923201198
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Mon périf à moi pour rentrer du boulot Empty Re: Mon périf à moi pour rentrer du boulot

Message par filoo Ven 11 Sep 2015 - 21:14

Laughing
Bon sang, je ne m'en lasse pas de cette Auvergne (et je suis un Breton qui est passé par le Périgord, la Haute-Garonne et la Provence ...)
filoo
filoo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Mon périf à moi pour rentrer du boulot Empty Re: Mon périf à moi pour rentrer du boulot

Message par behobia Dim 13 Sep 2015 - 8:20

filoo a écrit:Le petit + quand après une dure journée de labeur on rentre à la maison.
(bon je l'avoue, je n'ai pas pris un raccourci, j'ai rajouté une petite vingtaine de kilomètres mode balade)


super ton coin tu en as de la chance Very Happy
behobia
behobia
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 25/02/2015
Localisation : liege Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon périf à moi pour rentrer du boulot Empty Re: Mon périf à moi pour rentrer du boulot

Message par Neurrate Lun 14 Sep 2015 - 15:34

Tu m'étonnes que tu aies envie de faire des détours avec des paysages comme ça!
Neurrate
Neurrate
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Mon périf à moi pour rentrer du boulot Empty Re: Mon périf à moi pour rentrer du boulot

Message par Viking rider Mar 15 Sep 2015 - 9:56

Rahh !
Y a des veinards quand même !
Ce qui me rassure, c'est que tu te la pèteras moins cet hiver par -20° ! Mon périf à moi pour rentrer du boulot 2824428614
Viking rider
Viking rider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Mon périf à moi pour rentrer du boulot Empty Re: Mon périf à moi pour rentrer du boulot

Message par Corsair Mar 15 Sep 2015 - 10:11

Viking rider a écrit:Rahh !
Y a des veinards quand même !
Ce qui me rassure, c'est que tu te la pèteras moins cet hiver par -20° ! Mon périf à moi pour rentrer du boulot 2824428614

Spice de jaloux Razz

Oui , il y a des mois où on ne peut pas vraiment sortir la bécane , mais les routes sont vraiment en bon état en comparaison d'autres départements (du Sud en particulier Twisted Evil )

Et puis  , c'est le bonheur d'être uniquement concentré sur les trajectoires , vu la faible densité de BAR au km cheers
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Mon périf à moi pour rentrer du boulot Empty Re: Mon périf à moi pour rentrer du boulot

Message par Popov95 Mar 15 Sep 2015 - 18:45

AAArrrrgghhh... en tant qu'Auvergnat extradé en Ile-de-France, ça fait un peu mal de voir ça...

Bien belle balade !

Ce qui me "choque" également à chaque fois que je reviens en Auvergne c'est la qualité des routes secondaires et du marquage au sol. En IDF, c'est le "Paris-Dakar" en aveugle dès qu'on sort des axes principaux...
avatar
Popov95
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : Val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Mon périf à moi pour rentrer du boulot Empty Re: Mon périf à moi pour rentrer du boulot

Message par filoo Mer 16 Sep 2015 - 4:47

Ce qui me rassure, c'est que tu te la pèteras moins cet hiver par -20° ! 
C'est sûr que je ne vais pas me la péter bien longtemps, ça sent déjà la petite flambée.

mais les routes sont vraiment en bon état en comparaison à d'autres départements
Mais malheureusement, ça se dégrade aussi ici un peu plus chaque années. Beaucoup de rustines pour reboucher les trous, tapis de graviers, etc... Les routes qui mènent aux stations sont bien entretenues...

Le weekend s'annonce pas trop mauvais, petite virée dans les gorges du Tarn et ces alentours... Un choix cornélien : je descends côté Est de l'A75 ou côté Ouest, un ou deux jours...  Very Happy
filoo
filoo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Mon périf à moi pour rentrer du boulot Empty Re: Mon périf à moi pour rentrer du boulot

Message par Corsair Jeu 17 Sep 2015 - 20:28

Filoo , tu vas vers le Sud ce WE , et moi j'ai pour projet d'aller vers le Nord ( La Bourboule , Besse , Murol...) on va se croiser si tu descends par l'ouest de l'A75 (D 922 ?) puisque j'étais dans le Tarn il y a 3 semaines Very Happy
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Mon périf à moi pour rentrer du boulot Empty Re: Mon périf à moi pour rentrer du boulot

Message par Corsair Dim 20 Sep 2015 - 18:35

Bon , voilà ma balade terminée (280 km) . La route depuis la Bourboule vers le Mont Dore étant fermée (RD996 , celle que l'on voit sur la première partie de ta vidéo , mais vue dans l'autre sens) je suis parti vers la Tour d'Auvergne via le col de Vendeix , puis Besse pour le ravitaillement , puis Condat..Tu dois bien connaître ces détours Very Happy
Revêtements impeccables et très peu de circulation  cheers
Vent fort venant du Nord : j'espère que tu n'as pas eu de souci pour le retour depuis le Tarn sunny
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Mon périf à moi pour rentrer du boulot Empty Re: Mon périf à moi pour rentrer du boulot

Message par filoo Lun 21 Sep 2015 - 3:52

Salut Corsair, j'espère que tu as pu vraiment apprécier ton périple malgré le temps pas terrible de samedi. Oui je connais un peu tout ça mais il m'en reste encore beaucoup à découvrir...
Ma première partie de route n'était pas celle-là, quel idiot je fais, j'aurais pu l'indiquer parce que c'est un grand classique dans le coin.
Lac d'Aydat direction lac Chambon puis montée vers le Mont Dore ensuite direction Orcival (la vidéo démarre à partir du lac Chambon).
Ce n'est pas trop loin, la prochaine fois que tu passes dans le coin, tu n'hésites surtout pas.

J'ai fait le motard du dimanche, je ne suis pas descendu finalement, le temps n'était vraiment pas terrible samedi. Petite virée vers les monts du Forez hier. Les feuilles ne sont pas encore tombées sur la route c'était cool.
filoo
filoo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 83
Date d'inscription : 06/08/2015
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Mon périf à moi pour rentrer du boulot Empty Re: Mon périf à moi pour rentrer du boulot

Message par Corsair Lun 21 Sep 2015 - 8:17

Mais c'est bien la D996 dont je parle qui part du lac du Chambon , passe par le col de la Croix Morrand et arrive au Mont Dore . Je la connais dans les 2 sens Razz
C'est vrai que les averses fortes de samedi étaient assez dissuasives !

Dans les Monts du Forez , tu as dû être à l'abri du vent (si tant est que les arbres y sont encore préservés)
Quand je repasserai dans le coin , je t'enverrai un MP au préalable Mon périf à moi pour rentrer du boulot 2915907927
Corsair
Corsair
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 927
Date d'inscription : 25/07/2015
Localisation : Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Mon périf à moi pour rentrer du boulot Empty Re: Mon périf à moi pour rentrer du boulot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum