Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ligne complète Arrow pour MT-09

+51
tito64
jojobmx
tatie-jeanne
Ul'Team Bike #121
Adri-46
Rupteur-06
DarkKnight
Xnosevil
coyote358
chtit
Insane09
nono76
guigui05300
Eni
oldschool
tyto weel...
jerem52
Nico 37
fredland
Marcopolux
El Mancho
Skypix
Barret
JKAY57
Romingo
zazathedog
johnyguss
xoff
Tilk
Speedfan
Tracermen
remi92200
Ipsos02
pascal 06
Flo9165
vivivi59
reg92
chipstade
stefjack
momotep
Charnay78
Guizmo
Miura
EL D
pascalpyrenees
Bozerman
axel
Specos77
Pakalolo67
y4Nn
MATH62R
55 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par Eni Sam 24 Oct 2015 - 11:20

Le moins bruyant c'est quoi ?

Avec Cata et sans chicane ou Avec chicane et sans cata ?

oldschool a écrit:Une questions qui peut paraître bête mais quelle est la différence entre les silencieux Arrow pour une même modèle : Thunder, avec plaque blanche et plaque jaune svp ?

Ya pas de plaque jaune, c'est juste un autocollant jaune de protection par dessus la plaque blanche il me semble.

Eni
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par Miura Sam 24 Oct 2015 - 17:17

Eni a écrit:Le moins bruyant c'est quoi ?

Avec Cata et sans chicane ou Avec chicane et sans cata ?
Je pense que le moins bruyant (le bruit reste très raisonnable et "politiquement" très discret) c'est avec chicane et sans cata.
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7879
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par jerem52 Sam 24 Oct 2015 - 17:50

Miura a écrit:
Eni a écrit:Le moins bruyant c'est quoi ?

Avec Cata et sans chicane ou Avec chicane et sans cata ?
Je pense que le moins bruyant (le bruit reste très raisonnable et "politiquement" très discret) c'est avec chicane et sans cata.

Oui c'est un bon combo !
jerem52
jerem52
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par jerem52 Ven 30 Oct 2015 - 14:24

En regardant des photos de la ligne sur des forums, je trouve que la mienne est bizarre, le coude après le 3en1 passe assez bas sur la moto, sur d'autre photos il remonte beaucoup  plus !


Exemple, une photo sur le forum US :
Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 IMG_2426_zpse4abce14

Et la mienne :
Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 20151010


J'ai pu voir 2 références de collecteur, d'après Ebay, j'ai la 71620MI, la 2ème ref est 71498MI, c'est cette réf qui à l'air d'être montée sur la 1ere photo d'après le forum, quelqu'un qui à le même collecteur que moi peux regarder si sa lui fait pareil ?
jerem52
jerem52
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par El Mancho Ven 30 Oct 2015 - 15:09

Sur ma tracer cela semble être la même chose, j'ai plus la référence.
Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Photo144
Pour ma part il ne gène en rien, et le dégagement permet un meilleur refroidissement.

Certes le tien semble tres légèrement plus bas mais on a pas le même silencieux, le tien est plus volumineux ce qui est certainement la cause de cette petite différence..
Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Photo145
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par Miura Ven 30 Oct 2015 - 16:55

jerem52 a écrit:je trouve que la mienne est bizarre
Je ne trouve pas ça si flagrant...
Pas évident avec des angles de prise de vue légèrement différents et la bécane US sur béquille d'atelier...
Tu as roulé avec ? Tout semble OK ?
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7879
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par jerem52 Sam 31 Oct 2015 - 10:41

D'après le vendeur, il y avait au début 2 référence de collecteur pour 09 et Tracer, mais les 2 sont identiques et arrow à unifier la référence en 71620MI
jerem52
jerem52
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par El Mancho Sam 31 Oct 2015 - 11:57

Désolé je n'ai pas retrouvé de références pour le collecteur sur ma commande, je ne peux donc pas t'aider plus.
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par guigui05300 Dim 17 Jan 2016 - 19:19

Je reviens sur le sujet du collecteur du milieu pas aligné avec les autres.
Je m'explique j'ai acheté un arrow street tunder titanium chez DB killer (d'ailleurs tres professionnel !), recu il y a peu j'ai essayé de le monter cet après-midi, je dis bien essayer car j'en ch...e comme jamais pour emboiter le tout Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 2914521053 .
J'ai l'impresseion d'etre neuneu !
En page 1, y4Nn et Math62R parle d'ajuster le collecteur 3 en 1, qu'entendez vous par ajuster ? J'ai regardé le post du fofo Fz9, parlant aussi bien l'anglais que l'hebreu, j'ai rien capté lol !
Pour une ligne à 1067€ je suis dégouté...
A l'aide !!! scratch
guigui05300
guigui05300
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par jerem52 Dim 17 Jan 2016 - 19:39

Pinaise 1067€! Il la vends super cher, sur ebay pour la mienne le vendeur était genialmotor et j'ai du payer max 700 - 800

Pour t'aider sur le montage, déja, fixe la patte au cadre pour le silencieux, après sors la WD 40 et badigeonne partout ou les tubes / brides alu s'enfileront, surtout les petits entre les collecteurs.

Après, test chaque bride alu dans le collecteur voir si les 3 glissent bien dessus, c'est con, mais sur mon ancienne ligne, certaines brides rentrait toute seul sur 1 tuyau et fallait forcer sur un autre.
Quand tu as repéré tes 3 brides qui vont bien par rapport au tuyau du collecteur, garde l'ordre et visse les à la main avec leur support sur la moto.
Assemble le collecteur sans le 3-1, n'enfonce pas à fond avec les raccords au milieu sinon rien ne sera aligné, laisse à mi course, essaye ensuite de l'installer dans les brides, par tâtonnement, tu devrais y arriver ( sa va faire un ziiiippp et hop tout sera rentré dans les brides), installe le 3-1 en bougeant les tuyau comme tu le peux.

Si t'a besoin d'aide pour la suite pirat
jerem52
jerem52
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par Miura Dim 17 Jan 2016 - 19:43

On a presque tous un peu galéré pour l'installer... Laughing  
A deux, c'est plus facile. Wink  
Un peu de lecture à partir de là : https://www.mt09.net/t641p450-ligne-complete-arrow-pour-mt-09?highlight=arrow (plusieurs pages...)
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7879
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par nono76 Lun 18 Jan 2016 - 15:21

attention au ligne arrow le collecteur est mixte tracer et mt 09 l'integration sur la mt n'est plus aussi réussie avec ce nouveau collecteur !elle est moins coudée et plus basse !
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par Romingo Lun 18 Jan 2016 - 20:45

Il y avait il y a de ça 2 mois 2 références de collecteurs. Un Tracer et un Roadtser
Ça n'existe plus aujourd'hui?
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par jerem52 Lun 18 Jan 2016 - 21:01

Na, regarde sur le site arrow, la ref du collecteur est maintenant la même pour 09 et Tracer
jerem52
jerem52
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par guigui05300 Sam 23 Jan 2016 - 22:14

Merci pour vos encouragements ! Bon demain rebelotte, on va voir qui est le patron... Je prendrai quelques photos que je posterai pour montrer la teneur du problème, et j'espère le résultat final.
guigui05300
guigui05300
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Collecteur arrow + silencieux gp2

Message par Insane09 Lun 8 Fév 2016 - 3:04

Bonjours a tous,

Quelqu'un a déjà essayer de mettre un silencieux ARROW Gp2 sur son collecteur arrow normal , ca doit donner pas mal niveaux son !!
Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Arrow_gp2_slip_on_exhaust_titanium_zoom
bounce cheers Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 4089469979
avatar
Insane09
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par remi92200 Sam 20 Fév 2016 - 17:10

suite a une chute j'ai niker mon embout de pot arrow

agréablement suppri car cette pieces de détaille et est assez facile a ce procurer
en passant par mon concess avec les rivet on m'annonce un prix aux alentour de 70e

j'attend d'avoir des nouvelles et je vous tiens au courant =)
remi92200
remi92200
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 79
Date d'inscription : 29/09/2014
Localisation : idf 92

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par jerem52 Sam 27 Fév 2016 - 14:23

J'ai reçu ma 2ème ligne Arrow ( pour ceux qui m'on suivi je suis allé voir SC project... mais trop de bruit xD)

Y a un peu de mieux comparé à la 1ère, l'annonce précisait la référence du 1er collecteur pour la 09, mais j'ai reçu la 2ème celle qui est pour 09 09 Tracer unifiée, sa prouve bien que la 1ère n'existe plus.

L'intégration est toujours mi figue mi raisin, c'est sur que de ce coté le SC Project passait plus haut et n'était pas plus bas que le carter d'huile (de peu pour la Arrow, mais un chouy quand même)

Y a une notice ! bounce bounce bounce 🐰 Plus un schéma bizarre comme avant et démerde toi.
Qui m'a finalement été utile, car la patte de fixation du silencieux est mise en faite derrière le cadre et non devant comme je l'ai faite sur l'ancienne.
Pas de problème d'enfilage pour les brides alu ou les coudes, j'ai pas eu besoin de metre 3L de WD par rapport à l'ancienne ou même les brides alu forçait ou rentrait mal suivant les tuyau.

Le collier de cartouche est toujours aussi horrible, j'ai encore galéré comme un porc pour que tout s'aligne bien, au début la ligne touchait le carter, tout se joue suivant comment on positionne les coudes du collecteur qui peuvent bouger un peu au montage et comment le collier et la cartouche sont positionnées.

Même la chicane est un poil différente je crois, mais toujours assez simple à enlever ( elle reste dedans xD ) Et le bruit toujours aussi sympa !
jerem52
jerem52
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2015
Localisation : haute marne

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par chtit Ven 14 Juil 2017 - 23:10

bonsoir

dite j'ai un petit soucis avec le arrow thunder, hier il y avait un gros rassemblement moto et je voulais faire un peu plus de bruit ( Razz ), j'ai donc voulu retirer la chicane

j'essaye de virer le circlip... ben deja j'en ai chier, il se degageait que d'un seul coté de sa fente, j'ai du le forcer au tournevis, le tordre pour le sortir (puis remis droit ensuite)

puis est venu le moment de tirer sur la chicane et... rien à faire elle vient pas
je fais une recherche sur le net, ca dit qu'il y a une petite excroissance soudé à faire sauter, qu'on voit sur cette photo

mais sur le mien, rien du tous, j'ai beau forcer comme un malade la chicane reste en place, j'en ai meme tordu un peu l'embout en forcant avec ma pince

j'ai oublié un truc ou bien ? parce que je pige pas là !!!


Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 278681DSC02817800x600800x600

chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par coyote358 Sam 15 Juil 2017 - 0:17

Non, rien à faire, juste enlever le clips et tirer dessus.
coyote358
coyote358
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 168
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par chtit Sam 15 Juil 2017 - 0:37

ouai bah il vient pas moi, pourtant j'ai tirer dessus à le deformer, c'est le pot qui bouge mais pas la chicane !!!
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par Pakalolo67 Sam 15 Juil 2017 - 16:38

chtit a écrit:ouai bah il vient pas moi, pourtant j'ai tirer dessus à le deformer, c'est le pot qui bouge mais pas la chicane !!!


C'est normal il faut faire sauter cette petite cale soudée avec un tournevis et marteau gentiment    Laughing

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 27868110
Pakalolo67
Pakalolo67
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 699
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par Xnosevil Sam 15 Juil 2017 - 17:15

Il a dit qu'il n'avait pas ce point a faire sauter justement Wink
avatar
Xnosevil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 67 Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par chtit Sam 15 Juil 2017 - 17:27

Oui, j'ai pas ce truc, c'est une photo google que j'ai trouve, et qui dit de le faire sauter effectivement, sauf que moi y'a rien !!!
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par DarkKnight Dim 23 Juil 2017 - 2:17

Tu as essayé avec une pince spécifique ? Il faut rentrer en même temps dans les deux petits trous de l'anneau, serrer pour rapprocher les extrémités (réduire le diamètre du cercle en fait) pour pouvoir déloger la goupille qui tient la chicane en place. Ensuite plus qu'à tirer je pense.
DarkKnight
DarkKnight
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par chtit Dim 23 Juil 2017 - 2:54

t'a pas tous compris le probleme toi Laughing

la pince "specifique" s'appel une pince à circlip, et elle sert à retirer... bah les circlip pardi, s'en est un qui maintiens la chicane
j'ai bien retiré le circlip avec une pince à circlip, bien que j'ai deja eu un peu de mal deja, mais j'ai reussi et c'est pas ça le probleme Wink

c'est ensuite la chicane elle meme qui ne veut pas sortir en tirant dessus, et pourtant j'ai bien tirer, avec une grosse pince multiprise, j'en ai tordu les bord de la dite chicane, le pot bougeait, j'entendais des craquement, mais rien à faire la chicane n'est pas venu !!!
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par DarkKnight Dim 23 Juil 2017 - 12:06

chtit a écrit:t'a pas tous compris le probleme toi Laughing

Alors pour ma défense, il était tard (tôt ?) Sleep

J'ai un ami qui a un arrow sur sa XJ6, une fois le circlip enlevé il a aussi dû pas mal tirer dessus et avec sa pince la chicane a également finie tordue.
Pour lui rien d'autre ne bloquait, mais l'ancien proprio avait peut-être déjà enlevé la chicane par le passé et fait une manip...

Désolé pour le petit HS du coup (ça servira peut-être à quelqu'un d'autre).
DarkKnight
DarkKnight
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par coyote358 Dim 23 Juil 2017 - 12:59

Sur le mien la chicane est aussi très dur a enlevé, il faut pas hésiter à tirer fort en tournant un peu la chicane, sinon déposer le silencieux et taper par derrière.
coyote358
coyote358
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 168
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par chtit Dim 23 Juil 2017 - 13:20

bah elle ne tourne pas non plus la chicane, on dirait presque qu'elle est soudé ou collé !!!

sinon oui je deposerais le silencieux pour taper dans l'autre sens
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par Rupteur-06 Lun 2 Oct 2017 - 7:10

Slt j aimerais connaître la taille du db killer svp la réduction et le diamètre de la cartouche merci
Rupteur-06
Rupteur-06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 158
Date d'inscription : 08/01/2017
Localisation : St laurent du var 06

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par chtit Lun 2 Oct 2017 - 13:01

impossible de te dire, la mienne est toujours coincé Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2906
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Ligne complète Arrow pour MT-09 - Page 5 Empty Re: Ligne complète Arrow pour MT-09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum