Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!)

+11
Pifou
zorg
pascal 06
odulo
tagazok
gericoptere
bilou34
Jeff13
pimaz
Ipsos02
Monsieur Marty
15 participants

Aller en bas

Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) Empty Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!)

Message par Monsieur Marty Sam 25 Juil 2015 - 20:58

Salut à tous,

Voici ma dernière vidéo, toujours avec Tracy, et surtout avec 20 autres motos pour l'accompagner.

J'ai essayé de varier un peu les plans pour éviter d'avoir une vidéo trop monotone.

J'espère qu'elle vous plaira Wink

Monsieur Marty
Monsieur Marty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 134
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) Empty Re: Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!)

Message par Ipsos02 Sam 25 Juil 2015 - 21:13

Superbe montage Monsieur Marty!
Ça donne aussi envie de rouler dans ce coin les paysages sont magnifiques
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) Empty Re: Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!)

Message par pimaz Sam 25 Juil 2015 - 21:13

Comme d'hab une très belle video!!!
Bravo Monsieur Marty!!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Suis fan! Cool
pimaz
pimaz
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 496
Date d'inscription : 11/11/2014
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) Empty Re: Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!)

Message par Jeff13 Sam 25 Juil 2015 - 21:25

montée du Terme, l'espigoulier. Ma sortie du dimanche matin, y'a qq années ...
Sympa la vidéo sinon !
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) Empty Re: Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!)

Message par bilou34 Lun 27 Juil 2015 - 0:07

Sympa! ;-)
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) Empty Re: Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!)

Message par gericoptere Lun 27 Juil 2015 - 0:16

cheers Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) 26822046
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) Empty Re: Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!)

Message par tagazok Lun 27 Juil 2015 - 4:14

Top cette petite arsouille entre amis,Very Happy
mais dis moi tu poses le genou avec le tracer,t'es un grand malade en fait !

elle se comporte comment parce qu'entre le centre de gravité assez haut et le peu de confiance que j'apporte aux pneus d'origine j’hésite encore a mettre de l'angle, a sortir la combi et le genou. scratch
tagazok
tagazok
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : seoul

Revenir en haut Aller en bas

Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) Empty Re: Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!)

Message par Monsieur Marty Lun 27 Juil 2015 - 7:51

tagazok a écrit:Top cette petite arsouille entre amis,Very Happy
mais dis moi tu poses le genou avec le tracer,t'es un grand malade en fait !

elle se comporte comment parce qu'entre le centre de gravité assez haut et le peu de confiance que j'apporte aux pneus d'origine j’hésite encore a mettre de l'angle, a sortir la combi et le genou. scratch

Vu la garde au sol beaucoup plus basse qu'un roadster "classique", si tu veux envoyer, tu dois sortir le genou pour prendre moins d'angle et modifier le centre de gravité et les appuis justement.

Si tu ne le fais pas, tu vas faire frotter le sélecteur :

Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) 2015-07-05%2013.17.32

Et après le sélecteur, c'est le carter, autant dire que là c'est trop tard.

Donc, avant de poser le genou, faut virer les tétons (appelés aussi tronc d'arbre ahaha) et y aller progressivement, car tu vas faire fondre la béquille centrale et les cales pieds :

Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) 2015-06-07%2010.36.49
Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) 2015-07-05%2013.18.41

Une fois que ça frotte moins, là tu peux poser le genou et la clé avec la tracer, c'est d'y aller tout doucement, et ne surtout pas se tenir avec le guidon car la direction est vraiment légère; Si tu tiens le guidon comme un porc, ta prochaine sortie sera direction l'hosto.
Une autre astuce : Oublie le mode A, qui ne te permet pas d'être assez précis pour rouler sur le filet de gaz nécessaire.

Une fois que le slider communique avec la route, y a plus qu'à se laisser porter, la moto réagit très bien, il faut juste faire attention aux compressions qui peuvent te ruiner les bijoux de famille Very Happy

Une dernière note : Je n'ai plus les pneus d'origines, mais ils étaient très bon quand il faisait chaud; le seul problème, c'est qu'au bout de 3000km, faut rouler tranquille car ils accrochent beaucoup moins bien.
Les pneus que j'utilise sont les T30 EVO, qui ont l'avantage d'avoir une bonne longévité (10.000 km), une carcasse dure, apportant une usure moindre et surtout une tenue de route plus rigide à l'arrière.
Et en plus tu peux envoyer assez fort, ça bouloche presque pas :
Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) 2015-06-28%2018.57.19

En espérant avoir aidé Wink
Monsieur Marty
Monsieur Marty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 134
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) Empty Re: Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!)

Message par odulo Lun 27 Juil 2015 - 8:22

Beau montage, ca monte en qualite les videos que tu nous proposes !
odulo
odulo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 105
Date d'inscription : 25/05/2015
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) Empty Re: Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!)

Message par pascal 06 Lun 27 Juil 2015 - 8:23

sympa ta vidéo Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) 1719152086
tu na pas mis les biellettes de rehausse scratch  ca te plonge la meule sur l avant elle devient plus facile dans les courbes et te donne un peu plus de garde au sol Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) 1719152086
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) Empty Re: Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!)

Message par zorg Lun 27 Juil 2015 - 8:58

Le sélecteur, les cales pieds et la béquille affraid
Marty, t'es un grand malade!
C'est quoi la suite? Le guidon????
zorg
zorg
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : La Bastide des Jourdans (84)

Revenir en haut Aller en bas

Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) Empty Re: Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!)

Message par tagazok Lun 27 Juil 2015 - 9:30

merci pour ces quelques conseils bien utiles marty, je vais y aller progressivement alors. La bande de peur c'est bon maintenant j'attaque le limage des tétons de cales pieds et la fin du rodage pour mettre un peu plus de gaz.

dire que m'a femme a accepté que je prenne  le tracer parce que sur un trail "on prend moins d'angle et qu'on fait moins le con" hahahaha si elle savait Laughing
tagazok
tagazok
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : seoul

Revenir en haut Aller en bas

Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) Empty Re: Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!)

Message par Pifou Lun 27 Juil 2015 - 10:42

Bonjour tout le monde,
Vous êtes tous de grands malades Very Happy Very Happy
En ce qui me concerne, vous me pardonnerez, mais je retiens uniquement le conseil "Les pneus que j'utilise sont les T30 EVO, qui ont l'avantage d'avoir une bonne longévité (10.000 km), ..... " Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) 1719152086 Venant de Mr Marty, c'est du renseignement sûr et éprouvé !!!
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) Empty Re: Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!)

Message par Trace(r) la route Lun 27 Juil 2015 - 11:05

Sympa la vidéo, même s'il faut patienter près de 4 min pour le premier "0h la vache !".

Concernant les pneus, je confirme que la monte d'origine devient glissante en fin de vie (4500 km pour les miens).

Je constate que les T30 evo doivent bien accrocher sur le sec mais alors je serais vraiment surpris que ceux de Mr Marty atteignent 10 000 km, même si l'avant n'est pas souvent en contact avec le sol ! Je mise plutôt sur 6 000 km maxi.

La garde au sol n'est pas beaucoup plus basse que le roadster. Je pense que le sélecteur du roadster et du tracer sont rigoureusement à la même hauteur. Sauf erreur de ma part, seule la béquille centrale diminue la garde au sol par rapport au MT-09, d’où les tétons rallongés sous les repose-pieds.

avatar
Trace(r) la route
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 218
Date d'inscription : 11/02/2015
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) Empty Re: Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!)

Message par Monsieur Marty Lun 27 Juil 2015 - 15:14

De rien les gens Wink.

Les T30 sont d'excellents pneus en effet, sur sec en tout cas.

Pour infos, la Tracer prend 48 degrés d'angle contre 51° pour la MT09 "standard".

Et le vrai soucis, c'est le carter gauche : la vache qu'est ce que ça passe près!

Le seul conseil que je peux donner, c'est juste de vous faire plaisir avec votre machine, que ce soit en se baladant ou en arsouillant, le principal, c'est de vivre l'instant comme on dit Wink
Monsieur Marty
Monsieur Marty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 134
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) Empty Re: Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!)

Message par M'mo Lun 27 Juil 2015 - 19:21

Sympa la vidéo!!! Une belle bande bien hétérogène de la Busa à la Bonneville eheh.

Sinon, j'ai une question, où as-tu eu l'info des 48 et 51deg d'angle? Ca m'intéresse.
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) Empty Re: Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!)

Message par Monsieur Marty Lun 27 Juil 2015 - 19:52

M'mo a écrit:Sympa la vidéo!!! Une belle bande bien hétérogène de la Busa à la Bonneville eheh.

Sinon, j'ai une question, où as-tu eu l'info des 48 et 51deg d'angle? Ca m'intéresse.

http://acidmoto.ch/cms/content/essai/2014/12/19/essai-yamaha-mt-09-tracer-mt-pour-master-touring

Et aussi sur ce forum (sujet garde au sol je crois).
Monsieur Marty
Monsieur Marty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 134
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) Empty Re: Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!)

Message par M'mo Mar 28 Juil 2015 - 10:58

Merci ;-)
J'imagine que si on vire la centrale on repasse à 51°.
M'mo
M'mo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 211
Date d'inscription : 18/03/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) Empty Re: Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!)

Message par Monsieur Marty Mar 28 Juil 2015 - 11:01

M'mo a écrit:Merci ;-)
J'imagine que si on vire la centrale on repasse à 51°.

Pas sur.

Dans l'ordre de "frottage".
Tétons (si tu les as gardé)
Béquille centrale
Cale pied
Sélecteur
Carter.
Monsieur Marty
Monsieur Marty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 134
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) Empty Re: Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!)

Message par kws88 Mar 28 Juil 2015 - 14:52

Monsieur Marty a écrit:De rien les gens Wink.

Les T30 sont d'excellents pneus en effet, sur sec en tout cas.

Pour infos, la Tracer prend 48 degrés d'angle contre 51° pour la MT09 "standard".

Et le vrai soucis, c'est le carter gauche : la vache qu'est ce que ça passe près!

Le seul conseil que je peux donner, c'est juste de vous faire plaisir avec votre machine, que ce soit en se baladant ou en arsouillant, le principal, c'est de vivre l'instant comme on dit Wink


Merci pour tes infos sur les T30 Evo, j'avais lu quelques articles qui n'en disaient que du bien et donc j'attendais d'avoir le ressenti de quelqu'un.

Si en plus de ça tu pouvais nous dire leurs durée de vie final (quand ca sera le cas Wink ) à l'arrière ca serait top Wink

V à toi !
kws88
kws88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Bertrix Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) Empty Re: Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!)

Message par Viking rider Mar 28 Juil 2015 - 14:56

Purée, tu es vraiment un pig Marty !
Excellente vidéo une fois de plus.

Connaissant la machine, on comprend mieux le floutage sur le dernier plan, ça devait pas être très raisonnable...
Viking rider
Viking rider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 11/06/2015
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) Empty Re: Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!)

Message par Monsieur Marty Mar 28 Juil 2015 - 15:05

kws88 a écrit:
Merci pour tes infos sur les T30 Evo, j'avais lu quelques articles qui n'en disaient que du bien et donc j'attendais d'avoir le ressenti de quelqu'un.

Si en plus de ça tu pouvais nous dire leurs durée de vie final (quand ca sera le cas Wink ) à l'arrière ca serait top Wink

V à toi !

Pas de soucis, je vous tiendrai au courant les gens!

Je pense que le boudin à l'arrière fera au moins 8.000 km (enfin j'espère!)

Viking rider a écrit:Purée, tu es vraiment un  pig Marty !
Excellente vidéo une fois de plus.

Connaissant la machine, on comprend mieux le floutage sur le dernier plan, ça devait pas être très raisonnable...

On s'est très bien compris Wink Smile
Monsieur Marty
Monsieur Marty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 134
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) Empty Re: Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!)

Message par kws88 Mar 28 Juil 2015 - 15:12

[quote="Monsieur Marty"]
kws88 a écrit:
Merci pour tes infos sur les T30 Evo, j'avais lu quelques articles qui n'en disaient que du bien et donc j'attendais d'avoir le ressenti de quelqu'un.

Si en plus de ça tu pouvais nous dire leurs durée de vie final (quand ca sera le cas Wink ) à l'arrière ca serait top Wink

V à toi !

Pas de soucis, je vous tiendrai au courant les gens!

Je pense que le boudin à l'arrière fera au moins 8.000 km (enfin j'espère!)


Et bien ça serait vraiment top 8000 bornes, pour le moment c'est mes Roadsmart 2 qui s'usent le moins vite mais c'est encore trop vite Wink
kws88
kws88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Bertrix Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) Empty Re: Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!)

Message par Pifou Mar 28 Juil 2015 - 23:06

Monsieur Marty a écrit:......... Le seul conseil que je peux donner, c'est juste de vous faire plaisir avec votre machine, que ce soit en se baladant ou en arsouillant, le principal, c'est de vivre l'instant comme on dit Wink

Grand malade Very Happy Very Happy , mais grand sage aussi Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) 26822046 Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) 1719152086 Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) 1719152086
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!) Empty Re: Des wheelings, du fumage de sliders, et des copains (vive la tracer!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum