Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Bombe anti crevaison sous la selle ??

+2
wysti
Makeluv
6 participants

Aller en bas

Bombe anti crevaison sous la selle ?? Empty Bombe anti crevaison sous la selle ??

Message par Makeluv Jeu 23 Juil 2015 - 11:06

Hello,

J'ai vu sur certaine photo que l'on pouvait arriver à caser une bombe anti crevaison sous la selle de la tracer (ici: https://www.mt09.net/t3539p30-antivol-u-sous-la-selle).

Quid du risque d’explosion si la moto reste en plein soleil?

Le vendeur chez feu vert à bien insisté pour me vendre un kit mèche plutôt qu'une bombe anti crevaison.

Du coup j'hésite un peu...
avatar
Makeluv
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 243
Date d'inscription : 17/07/2015
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison sous la selle ?? Empty Re: Bombe anti crevaison sous la selle ??

Message par wysti Jeu 23 Juil 2015 - 11:24

Moi j'en transporte une depuis des années dans le TDM sans aucun problème. J'ai vu 1 fois une bombe se vider sous la selle d'un pote..... !!?? on s'est bien marré Bombe anti crevaison sous la selle ?? 1109529184 Pô bien !  Bombe anti crevaison sous la selle ?? 1109529184
A choisir, je te conseillerai plutôt un kit mèche car la bombe, même si elle peut se révéler trés efficace, ne réussit pas tjs à combler le trou. Perso quand je pars en longue balade je prends les 2. Pour tous les jours c'est bombe et ..... assistance 0 kms Wink
wysti
wysti
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 34
Date d'inscription : 03/07/2015
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison sous la selle ?? Empty Re: Bombe anti crevaison sous la selle ??

Message par dayton34 Jeu 23 Juil 2015 - 13:01

Les mèche fonctionnent très bien. J'ai eu la malchance de crever avec un pneu neuf sur ma XTZ (-de 1500 kms) je l'ai réparé avec une mèche auto vulcanisante (les noires) et j'ai changé ce même pneu à 8400 kms!
Bien sur je vérifiais régulièrement la pression (jamais de perte). Je ne pars jamais sans ce kit de réparation.
j'ai vécu à l'époque dans les années 80 l’expérience de la bombe anti crevaison éclatée sous la selle...Bon courage pour le nettoyage qui s'en suit... Bombe anti crevaison sous la selle ?? 2914521053
dayton34
dayton34
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 165
Date d'inscription : 27/04/2014
Localisation : vendemian

Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison sous la selle ?? Empty Re: Bombe anti crevaison sous la selle ??

Message par El Mancho Jeu 23 Juil 2015 - 13:22

dayton34 a écrit:Les mèche fonctionnent très bien. J'ai eu la malchance de crever avec un pneu neuf sur ma XTZ (-de 1500 kms) je l'ai réparé avec une mèche auto vulcanisante (les noires) et j'ai changé ce même pneu à 8400 kms!
Bien sur je vérifiais régulièrement la pression (jamais de perte). Je ne pars jamais sans ce kit de réparation.
j'ai vécu à l'époque dans les années 80 l’expérience de la bombe anti crevaison éclatée sous la selle...Bon courage pour le nettoyage qui s'en suit... Bombe anti crevaison sous la selle ?? 2914521053
Pareil la bombe j'ai donné, je préfére de loin les mèches Wink
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison sous la selle ?? Empty Re: Bombe anti crevaison sous la selle ??

Message par omalix Jeu 23 Juil 2015 - 13:39

Perso, j'ai toujours eu une bombe sur ma moto, sans souci !
omalix
omalix
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 16/07/2015
Localisation : PUTEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison sous la selle ?? Empty Re: Bombe anti crevaison sous la selle ??

Message par Lapurée Jeu 23 Juil 2015 - 14:17

+1 pour le kit mèche, et ça rentre sous la selle.
En ~100 000 kms, j'ai crevé 2 fois (en l'espace de 3 mois en plus. Dont le 1er jour à un nouveau taf...) : 1 fois ça s'est relativement bien passé (sauf la tronche du mécano qui l'a réparée ensuite. Pas content de devoir nettoyer), la seconde le trou devait être important et ça m'a tout pourri le cadre, quasi impossible à nettoyer, j'ai essayé tous les produits du marché.
Et oui j'ai aussi eu le coup de la bombe qui fuit dans une sacoche, pas glop.
Lapurée
Lapurée
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Bretagne

https://sites.google.com/view/yamahamt09tracer

Revenir en haut Aller en bas

Bombe anti crevaison sous la selle ?? Empty Re: Bombe anti crevaison sous la selle ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum