Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !
N'oublie pas de te présenter.




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Jeu dans la roue avant... visiblement normal?

+4
Ul'Team Bike #121
maxtorque
zorg
freejuga
8 participants

Aller en bas

Jeu dans la roue avant... visiblement normal? Empty Jeu dans la roue avant... visiblement normal?

Message par freejuga Sam 30 Mai 2015 - 13:38

Coucou,

Alors voilà un ami entends un "cloc" à basse vitesse avec sa tracer en freinant et braquant en même temps comme si il y avait du jeu dans la colonne de direction donc on regarde et on a localisé ce bruit qui provient de la roue avant!
Le test est simple moto droite un qui freine l'autre qui remue la roue avant en avant en arrière c'est normal d'avoir du jeu environ 2mm qui provoque ce bruit?
La sienne est de février avec 1600km mais la mienne date de la semaine dernière avec 800km et on dirait qu'elle a encore plus de jeu donc on se dit que c'est normal mais c'est bizarre non? face
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Jeu dans la roue avant... visiblement normal? Empty Re: Jeu dans la roue avant... visiblement normal?

Message par zorg Sam 30 Mai 2015 - 14:41

Il ne serait pas dans le systeme de freinage ce jeu. Je n'y connais pas grand chose, mais il ne me semble pas impossible que cela soit tout à fait normal...
zorg
zorg
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 210
Date d'inscription : 30/04/2015
Localisation : La Bastide des Jourdans (84)

Revenir en haut Aller en bas

Jeu dans la roue avant... visiblement normal? Empty Re: Jeu dans la roue avant... visiblement normal?

Message par freejuga Sam 30 Mai 2015 - 16:34

Je suis passer tout à l'heure chez yam pour prendre rendez vous pour la révision des 1000 et je lui ai demandé en même temps, il m'a dit effectivement que c'est normal du au jeu dans le support d''étier de frein donc tout est normal:D
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Jeu dans la roue avant... visiblement normal? Empty Re: Jeu dans la roue avant... visiblement normal?

Message par maxtorque Sam 30 Mai 2015 - 19:55

C'est tout a fait normal ,tu as sur ta machine des disques flottants qui sont montés sur des œillets qui provoquent ce bruit quand tu freines ,voili voilou Very Happy
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Jeu dans la roue avant... visiblement normal? Empty Re: Jeu dans la roue avant... visiblement normal?

Message par Ul'Team Bike #121 Sam 30 Mai 2015 - 22:39

zorg a écrit:Il ne serait pas dans le systeme de freinage ce jeu. Je n'y connais pas grand chose, mais il ne me semble pas impossible que cela soit tout à fait normal...

freejuga a écrit:Je suis passer tout à l'heure chez yam pour prendre rendez vous pour la révision des 1000 et je lui ai demandé en même temps, il m'a dit effectivement que c'est normal du au jeu dans le support d''étier de frein donc tout est normal:D  

maxtorque a écrit:C'est tout a fait normal ,tu as sur ta machine des disques flottants qui sont montés sur des œillets qui provoquent ce bruit quand tu freines ,voili voilou Very Happy

En fait, ce sont les plaquettes qui ont un pil de jeu dans les étriers (pour pas coincer) et donc quand on freine, elle se cale dans l'étrier, d'où le bruit qui en découle.
Aucune inquiétude à avoir de ce côté là.

Et encore, d'origine, il y a la plaque/ressort qui atténue ce bruit/jeu.
Sur nos meule de course, on vire cette plaque/ressort pour gagner un peu en température de fonctionnement, ce qui a pour conséquence un jeu non pas plus important mais plus bruyant.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Jeu dans la roue avant... visiblement normal? Empty Re: Jeu dans la roue avant... visiblement normal?

Message par pegase22 Sam 30 Mai 2015 - 22:50

zorg a écrit:Il ne serait pas dans le systeme de freinage ce jeu. Je n'y connais pas grand chose, mais il ne me semble pas impossible que cela soit tout à fait normal...


J'avais aussi constaté ça, mais ne savait pas d'où ça venait...merci pour le retour d'info
V....... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19339
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Jeu dans la roue avant... visiblement normal? Empty Re: Jeu dans la roue avant... visiblement normal?

Message par oliver1 Dim 31 Mai 2015 - 7:23

Je crois qu'il faut arrêter d'être hyper tolérant ... Yam s'est loupé sur les jeux fonctionnels, c'est tout !!!
Pour avoir eu une r1 en radial avec disques flottants => aucun bruit
Bmw1000 rr également !
Alors oui, ces moto sont plus chères mais la ça n'a rien a voir.

Car le problème de bruit ne se fait pas sentir qu'au freinage (trou, bosse) etc... Bref ce bruit est gonflant...
J'ai tout de même fait vérifier le jeu de la colonne à la révision des 1000, ce qui m'a coûté 2 belles rayures sur le réservoir Sad ...
Faut tout faire soi même !!!!!
avatar
oliver1
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Jeu dans la roue avant... visiblement normal? Empty Re: Jeu dans la roue avant... visiblement normal?

Message par pegase22 Dim 31 Mai 2015 - 9:01

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 19339
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Jeu dans la roue avant... visiblement normal? Empty Re: Jeu dans la roue avant... visiblement normal?

Message par freejuga Dim 31 Mai 2015 - 9:45

C'est un ami à la retraite roulant en honda depuis 16 ans qui m'a signalé ce bruit en faite pour sa 1ere yam de sa vie il est déçu par tous les bruits "bizarre" qu'il n'y a pas chez honda... ce bruit donc et surtout le sifflement quand il pousse certains rapport comme la 3ème... il me semble avoir vu que c'était le tendeur de distri ce bruit de sifflement mais bon la je crois que ça va être trop pour lui et qu'il va revenir chez honda...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Jeu dans la roue avant... visiblement normal? Empty Re: Jeu dans la roue avant... visiblement normal?

Message par dayton34 Dim 31 Mai 2015 - 10:02

[/quote]

En fait, ce sont les plaquettes qui ont un pil de jeu dans les étriers (pour pas coincer) et donc quand on freine, elle se cale dans l'étrier, d'où le bruit qui en découle.
Aucune inquiétude à avoir de ce côté là.

Et encore, d'origine, il y a la plaque/ressort qui atténue ce bruit/jeu.
Sur nos meule de course, on vire cette plaque/ressort pour gagner un peu en température de fonctionnement, ce qui a pour conséquence un jeu non pas plus important mais plus bruyant.[/quote]

Si ça peut vous rassurer, j'ai les mêmes symptômes sur ma 1200 XTZ. Je dois dire que ce bruit "normal" est malgré tout assez pénible à la longue...
dayton34
dayton34
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 165
Date d'inscription : 27/04/2014
Localisation : vendemian

Revenir en haut Aller en bas

Jeu dans la roue avant... visiblement normal? Empty Re: Jeu dans la roue avant... visiblement normal?

Message par oliver1 Dim 31 Mai 2015 - 10:38

Je suis assez d'accord : si on ajoute l'inconfort de la selle les bruits de bas moteur, les bruits aérodynamiques, les louvoiements dangereux sur l'angle (et en plus je suis en monte hypersport négociée à l'achat) Bref copie à revoir ...
C'est con car en mode A sans TCS le moteur et la partie cycle favorisent le freestyle ...Stuuuuunt
avatar
oliver1
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 28/01/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Jeu dans la roue avant... visiblement normal? Empty Re: Jeu dans la roue avant... visiblement normal?

Message par ph1prevot Dim 31 Mai 2015 - 10:52

oliver1 a écrit:Je crois qu'il faut arrêter d'être hyper tolérant ... Yam s'est loupé sur les jeux fonctionnels, c'est tout !!!

Si tu pouvais développer et surtout étayer tes affirmations, je suis toujours preneur d'un (bon) cours de rétro-conception. Dans le cas contraire, tes affirmations n'engagent que toi et ceux qui y croient.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Jeu dans la roue avant... visiblement normal? Empty Re: Jeu dans la roue avant... visiblement normal?

Message par freejuga Dim 31 Mai 2015 - 12:13

oliver1 a écrit:Je suis assez d'accord : si on ajoute l'inconfort de la selle les bruits de bas moteur, les bruits aérodynamiques, les louvoiements dangereux sur l'angle (et en plus je suis en monte hypersport négociée à l'achat) Bref copie à revoir ...
C'est con car en mode A sans TCS le moteur et la partie cycle favorisent le freestyle ...Stuuuuunt
J'irais pas aussi loin perso je viens de street triple (voir 2 King ) et j'ai beaucoup hésité à changer pour la tracer et aujourd'hui je suis vraiment content de l'avoir fait!
Pour moi le seul problème pour le moment c'est juste le bruit des turbulences du vent (je viens de commander une bulle ermax sport pour voir) sinon la selle je la trouve pas plus dur que sur les motos que j'ai eu jusqu'à présent, pour le moment j'ai de la chance sur la mienne quasiment aucun sifflement de la boite, et aucun louvoiement comme j'ai eu effectivement sur le modèle d'essai (j'ai enlevé les pares mains sur la mienne peut être la cause?), la stabilité je la trouve excellente je suis pourtant avec les les D222 d'origine et à plus de 150 sur l'angle aucun souci bref j'aime cette tracer Jeu dans la roue avant... visiblement normal? 3087849249
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Jeu dans la roue avant... visiblement normal? Empty Re: Jeu dans la roue avant... visiblement normal?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum