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Durit Avia

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Message par fanfan Mer 15 Avr 2015 - 9:11

D'après vous, est-ce possible de mettre des durits avia sur la Tracer. L'ABS pose t-il problème ? Merci....
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Message par MAYAOU Mer 15 Avr 2015 - 12:08

fanfan a écrit:D'après vous, est-ce possible de mettre des durits avia sur la Tracer. L'ABS pose t-il problème ? Merci....

Salam,

Oui c'est tout à fait possible, mais est ce bien nécessaire sur le plan technique et financier.

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Message par fanfan Mer 15 Avr 2015 - 14:56

Je viens d'une F800R avec durit avia et frein brembo origine. J'ai essayé le tracer en solo, et il y a quand même moins de mordant. Je dit pas que ça freine pas mais c'est moins incisif. Alors en roadtrip en duo dans des cols, j'ai quand même quelques craintes....
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Message par tyto weel... Mer 15 Avr 2015 - 15:53

fanfan a écrit:Je viens d'une F800R avec durit avia et frein brembo origine. J'ai essayé le tracer en solo, et il y a quand même moins de mordant. Je dit pas que ça freine pas mais c'est moins incisif. Alors en roadtrip en duo dans des cols, j'ai quand même quelques craintes....
Slt je pense qu'avec les durites (avia) et des plaquettes de meilleur qualité que celle d'origine tu devrais mieux freiner ! presque sur Wink Wink
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Message par fanfan Mer 15 Avr 2015 - 16:08

Déjà si c'est possible, c'est un bon point... Une tracer R serait le top. Des bonnes suspat avec durit avia!
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Message par Speedfan Mer 15 Avr 2015 - 16:21

fanfan a écrit:Déjà si c'est possible, c'est un bon point... Une tracer R serait le top. Des bonnes suspat avec durit avia!

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Haaa.. ça me rappelle quelque chose.. https://www.mt09.net/t4282-yamaha-decline-la-tracer-en-version-racing?highlight=racing
HS OFF]

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Message par boni Mer 15 Avr 2015 - 19:13

fanfan a écrit:Déjà si c'est possible, c'est un bon point... Une tracer R serait le top. Des bonnes suspat avec durit avia!

Tu peux te construire ça facilement, tout est à ta disposition : kit fourche, amortisseurs, tout ce que tu veux et durit avia alors n'en parlons même pas.
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Message par MAYAOU Jeu 16 Avr 2015 - 6:36

fanfan a écrit:... Je dit pas que ça freine pas mais c'est moins incisif. Alors en roadtrip en duo dans des cols, j'ai quand même quelques craintes....

Salam,

Attention, en duo dans des cols, des durites avia ne changeront pas grand chose !

Si les freins chauffent c'est le looked dans les étriers qui va bouillir, durites avia ou pas.

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Message par fanfan Jeu 16 Avr 2015 - 7:47

Les durites se dilatent moins quand même ? Avant que le dot bouille ? Entre ma gladius et la F800 j'ai bien vu la différence. Reste à négocier avec le concess toutes ces modifs à l'achat...
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Message par rourou Jeu 16 Avr 2015 - 9:04

fanfan a écrit:Les durites se dilatent moins quand même ? Avant que le dot bouille ? Entre ma gladius et la F800 j'ai bien vu la différence. Reste à négocier avec le concess toutes ces modifs à l'achat...


il faut être super pote avec le patron dans ce cas........ Laughing
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Message par freineurfou Jeu 16 Avr 2015 - 9:52

fanfan a écrit:Les durites se dilatent moins quand même ? Avant que le dot bouille ? Entre ma gladius et la F800 j'ai bien vu la différence. Reste à négocier avec le concess toutes ces modifs à l'achat...

ouais ! m enfin ce n est pas le meme equipement de freinage non plus ..durite avia ou pas
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Message par Taz Jeu 16 Avr 2015 - 10:03

freineurfou a écrit:
fanfan a écrit:Les durites se dilatent moins quand même ? Avant que le dot bouille ? Entre ma gladius et la F800 j'ai bien vu la différence. Reste à négocier avec le concess toutes ces modifs à l'achat...
ouais ! m enfin ce n est pas le meme equipement de freinage  non plus ..durite avia ou pas

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Le F800R a un freinage presque trop violent, c'est sur qu'en comparaison au Gladius...
pis c'est pô l'même prix d'achat non plus!!

As-tu, au moins essayé le Tracer fanfan Question
Car il freine fort, avec ce qu'il faut de mordant... je trouve!
Venant moins aussi de durit tressées d'origine (KTM), je le trouve pas si mal ce Tracer... Twisted Evil

Sur du neuf ou récent, il faut déjà être bon pilote pour trouver la différence durit caoutchouc vs tressées...
Ensuite, sur une moto de quatre ans ou plus, j'dis pas! Wink
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Message par fanfan Ven 17 Avr 2015 - 11:09

Oui j'ai essayé le tracer, mais c'est clair que la F800 ça freine sec ! sur le tracer il faut plus appuyer sur le levier. C'est peut être une histoire de ressenti aussi.
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Message par Dan66 Sam 21 Oct 2017 - 14:53

J'ai lu sur le forum un post pour une MT09 (rubrique "les pistars"), où un montage de durites avia a été effectué. Il est bien précisé qu'il faut des durites adaptées au système ABS, et que des précautions sont à prendre pour la purge du système.
Pour ma part, j'ai trouvé un kit pour la Tracer sur le site "TECH2ROO". Il comporte 5 durites sur mesure avec un ensemble de petites pièces (joints...) nécessaires pour le montage. J'ai positionné chacune des durites, elles se semblent être aux dimensions exactes.
- Prix : 225 € (oui, c'est un peut cher, mais il m'a été garanti que le kit est conçu pour la Tracer et donc adapté aux machines dotées ABS).
Durit Avia Kit_du10

- Montage : 150 € par ma concession Yamaha.
La machine a 2 ans, et je profite de la révision des 20000 km et du remplacement du liquide de frein, pour faire faire les travaux. Je ne me sens pas capable de purger un circuit avec une centrale ABS  Embarassed  (visiblement la purge est assez délicate...). Je sais que c'est un peu tôt, mais au moins les durites ne bougeront plus !
D'ailleurs, j'ai trouvé que depuis quelques mois le freinage à l'avant est un peu moins mordant, il y a comme un effet spongieux (peut être quelques bulles d'air ??). J'espère que cette sensation disparaitra avec le replacement du liquide et des durites. Je vous ferai part du retour une fois le changement fait ...
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Message par Le prof Sam 21 Oct 2017 - 15:01

Cool et merci de nous tenir au jus.
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Message par thdu Sam 21 Oct 2017 - 15:04

j'ai fait poser des durites sur mes 2 MT négocié à l'achat, sur mon ex 2014 qu'à l'avant car déjà que je suis pas sur qu'à l'avant, ça soit d'une utilité énorme, alors à l'arrière ... Rolling Eyes
et sur la 2017 avec centrale ABS idem sauf av/ar car effectivement le kit est complet donc ben à l'ar aussi ( quand je pense que l'abs se déclenche à tout bout de champ quand je m'amuse dans les cols, j'imagine l'importance d'avoir des durites à l'ar Laughing )

et je peux pas comparer avec la standard car je n'ai jamais eu de MT d'origine tongue

voilà fin du post qui sert à rien Sleep
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Durit Avia Empty Durit Avia, kit SPIEGLER : petit retour...

Message par Dan66 Ven 3 Nov 2017 - 23:14

Ca y est, révision des 20000 km faite, avec l'installation des durites Avia.
J'ai retrouvé un freinage efficace, avec un feeling un peu plus "direct" (ce qui manquait franchement ces derniers mois). Je viens de faire un petit tour en montagne, et le résultat est au rendez-vous, même si je n'ai pas encore fait de freinage vraiment appuyé.

Par contre, ma concession s'en est vue pour le démontage / remontage ! Une ligne complète de frein est composée de 3 parties : la durite souple (celle d'origine), sertie sur un petit boitier de raccord noir, puis une durite métallique rigide vissée en repart vers le boitier ABS. Dans le kit, de nouveaux petits boitiers noirs sont fournis en remplacement, les durites Avia étant vissées et non serties.
Pour dévisser les durites métalliques rigides (x4), visiblement cela a été très difficile. Il y en a une qui s'est pliée, et a finalement cassé net  Suspect . Ils ont du prélever une durite complète sur une de leurs machines, en dépannage (valeur de la durite complète : 240 € - c'est pour eux, bien sûr !). Le serrage est extrême, et fait d'usine. Le démontage partiel n'est apparemment pas prévu ; ils ne peuvent pas avoir l'un des 3 éléments cités. En cas de problème, c'est le remplacement de la ligne complète.

Au remontage des durites métalliques rigides, problèmes de fuites : il a fallu qu'ils desserrent et resserrent à plusieurs reprises pour que le tube métallique vienne faire l'étanchéité sur une partie conique correspondante, située dans le petit boitier de raccord noir...
Donc un peu la merde !!! (démontage du réservoir et mise à l'écart du radiateur obligatoire pour accéder aux raccords du frein avant, et nécessité de la mallette électronique pour une vidange correcte du boitier ABS).
Au final, deux jours d'immobilisation, et 10 heures de travail : révision / installation des durites / tests de mise sous pression / essais sur route (ils ne m'ont facturé que 6,5 heures) : 340 € pour la révision + 200 € de pose pour les durites (50 € de plus que ce qui avait été annoncé).

Durit Avia Durite12
Vue extérieure des boitiers de raccord du frein arrière, avec départ des durites métalliques à droite.

Durit Avia Durite10
Autre vue des boitiers de raccord du frein arrière, avec durites Avia à droite, et durites métalliques à gauche.

Durit Avia Durite11
Vue d'un des banjos du frein avant (durite noire + banjo titane : la couleur titane est en réalité plus foncée ; le flash l'éclaircit)
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Message par Le prof Sam 4 Nov 2017 - 11:17

Ah ouais, quand même. Apparemment, il faut vraiment faire appel à un pro.
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