Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bruit de boite trés pénible!!

+70
lefty
vroom
Claude
killa1400
jyti
Al69
JP43
Klaymen
zzorglub
cyrille71
Yannick
Xiyitifuride
pegase22
Alainvroom
MT092017
Th.B
sebien
synapse38
thdu
Fab_rs
Plati94
guill6902
jekyll78
fabiensam
Nico6721
Doul_8
Bob!
from Belgium
stinger75
barns590
jeff4x4
Piero83
Marcish67
Romingo
lolo83
Eric60
Crabotobot
romain46
jerem52
nicocaya
gericoptere
AlexisParis
EL D
Ipsos02
boni
sevy
maxya
lordnukem
thomasjulien
Raoul
tytastreet
NineInchAir
streetrider
snowseb
favereau
Seb2412
olivierzx
ph1prevot
palex
Max28
eowindel
jojoe
Ul'Team Bike #121
Lio-06
JKAY57
Jack47
breizhrider
figua
Furiousari
Vinbe04
74 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Bruit de boite trés pénible!! - Page 8 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par pegase22 Lun 8 Nov 2021 - 18:36

De ma vie, je n'ai jamais trouvé un casque silencieux, forcément ceux qui ont un bouclier de CRS en protection, sont plus avantagés.

Perso suis rendu aux bouchons d'oreilles, sur les longues distances !.

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de boite trés pénible!! - Page 8 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par Renard Bleu Lun 8 Nov 2021 - 21:51

Même chose pour moi, cela fait très longtemps que j'utilise les bouchons 3M 1100... Je pense que ce n'est pas avec ma future T9gt que je vais les lâcher Wink
Je ne trouve pas ça du tout contraignant.
Renard Bleu
Renard Bleu
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 156
Date d'inscription : 07/05/2021
Localisation : Loiret

pegase22 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de boite trés pénible!! - Page 8 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par jab Lun 8 Nov 2021 - 22:46

D'accord avec vous. Aucun casque n'est silencieux, et j'ai tout étudié en grand détails et tout essayé. De longs posts sur un autre forum.

Les carbones sont terriblement bruyants. les sports aussi mais ils protègent un poil plus au moins. Les modulaires sont forcément plus gros et donc physiquement plus bruyants aussi. Sans parler de la sécurité honteuse dès qu'on regarde l'attache de leur mentonnière. Et à ceux qui rouleraient ouvert, on en reparlera un jour.
Pleins d'essais et comparatifs sur YouTube, avec sonomètres, en anglais surtout.
Le Shoei GT-Air 2 est au mieux. Y en a que 2 ou 3 autres au même niveau.

Et la bonne bulle fera toujours énormément mieux. Et des bouchons surtout, oui.

Sur mon S1000XR, j'avais obligatoirement besoin de bouchons à chaque sortie, tant elle rend irréversiblement sourd en 10 minutes. une seule demi-heure à conduire et je rentrais avec des oreilles qui bourdonnent des heures. Ça fait comprendre. Première bécane où j'ai immédiatement senti ce besoin de bouchons. Et sûrement trop tard après 30 ans de 2 roues. J'ai donc compris trop tard.
J'ai commencé aux 3M des pilotes d'essais de pneumatiques. Super mais t'es sourd en ville.
Puis les noirs à bouts rouges (les alpines mentionnés avant). Parfaits au quotidien en fait. Alors qu'au début je ne les trouvais pas assez protecteurs. Mais finalement je n'ai pas perdu d'audition avec. Et j'entends encore mon intercom et les conversations un peu, de près.

Autant sur la Tracer 9GT, je trouve ça enfin très supportable sans bouchon pour une heure. Même avec la bulle d'origine en position basse. Et encore mieux en position haute. Et j'ai actuellement un Schuberth C4 Pro, après un AGV SportModular Carbon et un GT-Air 2 (volé), et 20 autres avant. Et je retournerai dès que possible au dernier, surtout avec l'option boucle DD que SHOEI veut bien installer.

Je conteste que les Schuberth modulables seraient plus silencieux. Tous simplement parce qu'ils sont énormes et ça s'entend. Ils sont très confortables et très bien fabriqués. (Quoique, faut pas ouvrir et nettoyer les mousses. Les tissus sont canons mais le polystyrène reste du polystyrène de merde et ça fait peur de croire qu'on peut vouloir faire confiance à ces saloperies rudimentaires. Mais c'est le cas de tous les casques. Sauf peut-être des MIPS enfin, mais j'ai pas essayé ni lu de sérieux tests de crash dessus). Et sur mon C4 Pro, je vois quotidiennement un problème de buée inhérent à l'aération menton qui ne choppe aucun courant d'air sur une GT avec bulle. Et c'est finalement le plus dangereux cette buée, et une ouverture visière très mal pensée quand on veut y palier. Et là tu peux oublier complètement la question de l'insonorisation, quand tu dois ouvrir la visière pour voir. Et en plus, là, elle s'ouvre pile mal pour que la buée soit encore plus dans ton champs de vision. Bref, faut ouvrir en grand alors. Les coupes avec cache-nez, genre Shoei sport, sont bien plus efficaces finalement.

Sur ma XR à petite bulle noire, j'avais du vent plein la gueule, comme sur vos Roadsters, et je n'avais donc pas de problème de buée, forcément. Mais je devenais complètement sourd, par le vent en roulant, mais surtout avec ses 98db du moteur au ralenti, même sans vitesse. Et en haut ça hurle vraiment vraiment fort. La totale.

Pour rappel.
Le délai maximal d’exposition avant des lésions irréversibles de l’oreille interne est de quatre heures par jour pour 88 dB, deux heures pour 91 dB. Et si +3dB = double de son, j'imagine donc 1h pour 94dB, 30' pour 97dB, 15' pour 100dB.

La Tracer 9 GT n'est "qu'à" 96db au ralenti selon la CG. Mais ils me dérangent beaucoup moins que sur la XR. P'têt parce que je suis déjà pas mal sourd après 30 ans de bécane, à ne pas y faire attention.
Mais j'ai bien tord ! Il faut toujours absolument mettre les bouchons. Et à mon ado de fille passagère régulière aussi. Même et surtout une demi-heure ou une heure. Et plus encore si plus longtemps.

Bref, sur le Schuberth C4 Pro, les tissus au top confort mais toujours pas le bon casque pour. En, plus, la douceur des mousses je m'en fous car je mets toujours une cagoule en soie à 20balles qui restera toujours bien plus isolante et facile à changer et nettoyer que des mousses de casque qu'on nettoie si rarement (une ou deux fois par an) car c'est tellement galère et on y pète toujours un truc un jour.

Je veux retourner au GT-Air 2. mais cher, surtout en boucle DD (+50€) et intercom intégré spécifique (au double du prix du standard externe), t'arrives à plus de 600€. Ça fait mal quand à 150€ en promo t'as de bons trucs qui protègent autant, mais pas aussi luxes et parfaits évidemment.

ARAI au top mais fort dépassé en GT, jusqu'à ce qu'ils acceptent enfin un jour d'inclure la visière teintée interne qui tue leur part de marché depuis des années...

Bref, de toute façon, suffit de lire les tests SHARP pour comprendre qu'en protection tous ces casques sont de la merde au delà de 50Km/h et qu'on paie plus pour le confort, le pratique ou le look et la marque pour certains. Et suffit de les porter, pour comprendre qu'une paire de bouchons et une bulle feront toujours 100 fois mieux.

Faut oublier de demander du silence à un casque. J'ai essayé. J'ai apprécié. Mais ce n'est en réalité pas véritablement dans ses cordes par rapport à d'autres solutions beaucoup plus efficaces. Et même s'il existe effectivement de vraies différences entre un sportif aéré et un GT bien fini. Mais bon... Les vraies différences utiles seront en fait ailleurs. Confort ou protection ou intelligence de conception. On peut lui demander déjà de ne pas y avoir froid en hiver. Ou trop chaud en été. Déjà c'est pas mal important.
Et là, Shoei et ARAI défoncent finalement tout le monde je trouve, et depuis longtemps. (Et pourtant je voulais acheter européen...)

C'est un peu comme l'histoire des manchons vs machins chauffants, etc... Quand le froid se fait vraiment mordant sur route, ce truc à 30 balles explosera toujours toutes les inventions à 300 ou plus. Juste parce que c'est comme ça pour cette situation. Chaque problème a sa meilleure solution et c'est bien rare d'en résoudre plusieurs avec une seule proposition.

Un casque peut réduire le bruit de 3 à 6 décibels au max., entre eux tous, et au prix d'autres concessions : sécurité surtout.
Des bouchons tapent tout de suite dans les réductions de 17-20-25-28-32. C'est incomparable.

Y a des vérités dans les lois de la physique que le marketing de certains fabricants préfèrent passer sous le tapis.

Je recolle et partage ce que j'avais noté sur les différents bouchons quand je m'y étais intéressé.

Protections auditives 3M -dB SNR
Alpineprotectionauditive MotoSafe pro 17-20
Alpine SleepSoft 25
Pinlock Airplugs 25-35
Filtre auditif EAR BIKER MOTOGP™ ACOUFUN CHAFT 26
3M™ E-A-R™ Classic Small AM-01-000 28
3M™ E-A-R™ TaperFit™ 2 32
3M K1120 34
3M 1100 (1100R/D/K1110) 37
3M E-A-R Flexible Fit HA -30-35dB (Industriel) 30-35
Howard Leight Laser - SNR 35db, ne se sent pas, port longue durée 35
3M™ E-A-R™ E-A-Rsoft FX (3M ES 01 020 10P) 39
3M™ E-A-R™ Switch -28-160dB 28-160
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22, Yannick et patrice55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de boite trés pénible!! - Page 8 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par vroom Mar 9 Nov 2021 - 9:22

LE C4 Pro d'apres les essais est inferieur a l'ancien C3 ce qui est un comble....

Perso j'ai le C3 j'en suis trés content c'est silencieux mais évidemment pas comparable avec l'ajout de bouchon d'oreille.

Perso ca me convient parfaitement entre 0 et 150 KM/H

Ca a été le choix de la gendarmerie il fut un temps donc je doute que ca soit un mauvais choix....

Par contre bien que ca soit un modulaire il reste une reference  en silence, c'est bizarre mais pourtant c'est bien le cas (Testé de nombreux autre casques)

Et je rappelle qu'il n'est pas homologué pour la conduite lorsque la mentonniere est levé. Il faut surtout pas le faire!

Pour la buée, je suis comme toi, j'en ai lorsque il fait frais et que l'on est arreté ou j'entrouve legerement, mais des qu'on roule c'est fini. Il existe une visiere pinlock qui regle le souci, perso, c'est tellement leger que j'en ai jamais vu l'interet.

Je ne sais pas si je reprendrais un Schubert mais niveau bruit je ne suis pas sur qu'il existe meilleur sur mle marché en tout cas je suis interessé par les references!
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de boite trés pénible!! - Page 8 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par iron man Mar 9 Nov 2021 - 11:27

jab a écrit:

C'est un peu comme l'histoire des manchons vs machins chauffants, etc... Quand le froid se fait vraiment mordant sur route, ce truc à 30 balles explosera toujours toutes les inventions à 300 ou plus. Juste parce que c'est comme ça pour cette situation. Chaque problème a sa meilleure solution et c'est bien rare d'en résoudre plusieurs avec une seule proposition.

je suis a peu près d'accord sur tout ce que tu as décris, je mets un bmol sur un truc qui n'a rien à voir avec le bruit mais que tu soulèves aux niveau du froid et des manchons.

alors oui je suis d'accord avec toi si tu compares un manchon avec des poignées chauffantes sans manchon mais si tu compares avec des gants chauffants là c'est un autre monde, je n'ai jamais eu un tel confort contre le froid à moto.

si tu prends par exemple une paire de gants chauffant tel que les gerbings chauffant v12 sur batterie et ou sur batterie de la moto c'est de la tuerie.
moi j'ai pris le modèle avec uniquement le branchement sur la moto 100€ de moins et la pour moi c'est le top du top 

4 niveaux de chauffe 25/50/75 et 100% 
pas de souci d'autonomie (batterie moto)
un petit exosquelette de fils qui sort juste au niveau des poignets et passe dans la doublure du blouson
et régulateur de chauffe  au bas du blouson.
vert, bleu, orange et rouge 

j'ai roulé par 0° compteur moto en Plein milieu des Cévennes sur le niveau 75 (orange) j'avais les mimines sur une petite bouillotte comme à la maison dessus et dessous c'est l'avantage du gant chauffant 
pour ma part le gant chauffant sur batterie de moto n'a pas d'égal. je ne regrette pas mes 180€ (promo si non 200) de mon achat (si batteries individuelle 300€) je ne les ai pas prise manque d'autonomie pour moi.

maintenant que j'ai ma t9 GT je me servirais des poignées chauffantes pour la ville ou les petits parcours rapides (balades à l'après midi voire journée) mais pour les we longs ou road trip en hiver je ne changerais mes gants chauffants pour rien au monde 

bon c'est mon avis sans plus. Wink WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de boite trés pénible!! - Page 8 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par Taz 66 Mar 9 Nov 2021 - 12:07

On s'éloigne un peu du sujet initial, mais vos retours sont très intéressants à lire.
Perso, j'ai acheté (Dafy 19 euros) des PINLOCK EARPLUGS.
Au départ on se dit que ça n'atténue pas autant qu'annoncé le bruit. Erreur : Quand on se fait une centaine de bornes, on est bien content de constater leur efficacité (-24 db)

https://www.dafy-moto.com/bouchons-oreilles-pinlock.html

Bruit de boite trés pénible!! - Page 8 51aowv10
Bruit de boite trés pénible!! - Page 8 Thumb393


Petits comparatif bouchons oreille :
https://acidmoto.ch/cms/content/essai/2015/01/03/comparatif-protections-auditives-alpine-motosafe-earplugs-earsonics-earpad-et-pinlock-earplugs


_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de boite trés pénible!! - Page 8 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par pegase22 Mar 9 Nov 2021 - 12:12

Taz66 a écrit:On s'éloigne un peu du sujet initial,

pas de trop l'éloignement du sujet !.... boîte pour boîte...c'est la crânienne ! 

IceCream
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Taz 66 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de boite trés pénible!! - Page 8 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par jab Mar 9 Nov 2021 - 20:28

@Iron, merci pour ce partage. T'as bien raison et je réviserai donc bien mon idée pour ces gants là, dans les conditions que tu décris et que je ne connais pas encore.

@Taz66. C'est ceux que j'ai et dont je parlais et je suis bien d'accord que ça le fait déjà très bien, surtout au quotidien, plutôt que rien du tout.

@Pegase. Hehehe. t'as raison aussi et pardon d'avoir digressé encore. Et d'ailleurs, pour revenir au sujet, je suis moi-même étonné de ce bruit de craisselle / moulin à café en 6e autour de 110-120 et puis ça disparait. Je n'ai que 200 bornes avec ma GT neuve mais c'est vraiment curieux en effet et m'a interpelé. Je me demandais bien d'où ça venait. Pour l'instant, je découvre et m'en tape car chaque bécane a ses bruits, sons et personnalités. Je ne m'attends pas à un moteur électrique sans bruits. AU contraire ! Mais on verra et donc à suivre... Curieux. A explorer. et s'habituer. ou pas. Je préférerai bien m'y habituer. d'autant qu'il y a d'autres grandes qualités à la bécane.

Ce son bizarre est vers 5000 tours car, en rodage, je respecte la limite des 5500, 6 max, ou 7 une demi seconde. Et ça suffit pour rouler au quotidien gentiment. Ce son semble venir d'en bas à gauche, (donc boite ou chaine ?) et ressemble aussi à un groupe de cigales en été. Et puis il disparait en montant plus haut, mais je ne peux pas aller bien loin en tours. C'est rigolo. ahaha. On verra. Ce n'est pas qu'en 6e mais sur plusieurs rapports. Je n'ai pas pu étudier la question davantage et je n'ai surtout pas envie de m'y obséder. Je préfère kiffer l'ensemble général. Et comme c'est mon premier triple cylindre, c'est p'têt une caractéristique de ces moulins. Je ne sais pas encore. je découvre, avec joie et bienveillance. Emerveillé par tous ces avantages apportés depuis 20 ans.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de boite trés pénible!! - Page 8 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par pegase22 Mar 9 Nov 2021 - 21:29

J'en reviens à la sensibilité des sons d'ordres mécaniques de tout - à - chacun !. pas ma faute

Je ne dis pas que ça n'existe pas ce ressenti dont vous parlez....mais où certains les entendent, les identifient, d'autres ne les entendent pas !.

Les non sensibles, on peut les faire monter sur des bécanes de diverses marques, ils ne constateront aucune différence, le moulbif tourne... et tout va bien !. 

En cause aussi la connaissance de certaines bases de méca... par exemple le bruit que fait une distribution, un pot d'échappement (ratatouilles !) ... ne sera pas perceptible par tout le monde.

En finalité, heureux ceux qui ne sont pas cette sensibilité...

Pesrso... j'ai cette sensibilité !... j'arrive à identifier ce qui va, ou ce qui ne va pas.

C'est pas toujours facile de vivre avec ça...même pour les bruits de la vie de tous les jours... ceux par exemple d'ordres ménagers... la chaudière qui démarre (elle tousse ou pas !), le moulinex dans la cuisine (il tourne bas ou haut), le lave vaissele et son cycle, je sais où il en est !...les BAR ( boîte a roues), une mob, un solex dans la rue... le facteur, suis toujours malgré moi aux aguets. ... j'entends et j'identifie !...pratique ou pas ?...à chacun son ressenti comme sur les YAM !. Laughing
Au Tazounet que je vois venir, j'entends un pet de vagin à 200 mètres ! IceCream Bruit de boite trés pénible!! - Page 8 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de boite trés pénible!! - Page 8 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par Taz 66 Mar 9 Nov 2021 - 22:36

Non non, il est tout calme le Tazounet ! WinkV  Il a pris ses cachets, ses gouttes et son suppo du soir. Wink
Niveau combativité 0/10, niveau envie de rire et de prendre du bon temps quand on peut : 100 % Smile

D'ailleurs  question bon temps, je viens de regarder le dernier GP de Portimao. Etrange cette sensation de course bizarre scratch

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de boite trés pénible!! - Page 8 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par Taz 66 Mar 9 Nov 2021 - 22:43

Pour ce qui est du bruit de la Tracer, au début je la trouvais bruyante au ralenti, comme si le moteur tournait mal avec comme un bruit de ferraille.
Question au mécano de la concess. réponse : c'est normal, c'est un 3 pattes.

C'est vrai que quand on sort du 4 pattes Honda et son bruit régulier comme celui d'une horloge suisse, ça fait bizarre au début. Pis on s'habitue.pas ma faute
Je trouve que le bruit de ma meule est toujours aussi moche au ralenti ou quand elle est encore froide...puis dès que je roule, je n'entends plus rien et j'ai la banane.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

jab aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de boite trés pénible!! - Page 8 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par iron man Mar 9 Nov 2021 - 23:22

Le problème avec moi c'est que j'adore le son de ma meule mais je suis d'accord avec toi JAB il faut faire un peu gaffe a force c'est pas trop bon pour nos esgourdes,  Very Happy  j'ai des acouphènes Crying or Very sad mais je pense aussi que ça vient aussi de ma jeunesse le hard rock a fond la caisse Dans les casques audio Les concerts face au enceintes monstrueuse à moins de 10m dans la fosse  qui nous faisaient trembler le thorax tellement c'était puissant YAPABON tout ça... 
Mais merde j'adore le bruit de ma tracer j'espère que je ne deviendrais pas sourd ... Wink  face


Dernière édition par iron man le Mer 10 Nov 2021 - 7:42, édité 1 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10027
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

pegase22, Taz 66 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de boite trés pénible!! - Page 8 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par jab Mer 10 Nov 2021 - 0:33

Je suis bien d'accord avec toi, Pegase !!! (et les autres ensuite car nos messages s'entre-cognent)
Et comme je disais, sur une bécane, tous ces bruits font partie de sa personnalité qu'on apprend à écouter pour mieux la rencontrer puis la connaitre et la ressentir pour apprécier ses contours, quand moteur et châssis vivent avec la route et montrent l'unique personnalité de la bécane.

Et si on n'en peut vraiment plus, autant changer de bécane et passer à une autre. Si on veut du silence, un RT ou KL ou Goldwing par exemple pour se faire enfin plaisir puis chier dans le silence et la ouate et revenir à une autre enfin après.

Bref, ses bruits sont des plaisirs de la machine. Sinon y a la bagnole qui fait moins de bruit, et encore, on en trouvera toujours plein... Et des vibrations... C'est exactement comme Pegase dit. Une moto ça vibre et ça vit et ça bruite. Et toutes différemment.

Vive la bécane et ses bruits bien personnels à chacune.

Et @Taz et @Iron, moi aussi j'aime bien ce bruit de ferraille et je vais l'apprécier un bon moment et je pense aussi que ça vient du Triple. Ça me rappelle les anglaises Triumph ou les Brough de Lawrence d'Arabie, ou l'idée que je m'en fait car je n'en ai jamais eu aucune, mais j'ai entendu. Et j'aime bien. C'est authentique. C'est mécanique. C'est masculin à l'ancienne. C'est assez bien motard. J'aime !

PS : Et pour nos oreilles, il est certain que les enceintes en pleine poire dans notre jeunesse n'ont pas aidé. Et le Walkman avec. Mais la moto au quotidien fait pire. Bouchons, les amis, bouchons. Et surtout pour nos jeunes passagers.
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22, iron man et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de boite trés pénible!! - Page 8 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par Taz 66 Mer 10 Nov 2021 - 9:00

1000 % d'accord avec toi Jab WinkV

J'adore le bruit de toutes nos mécaniques. Vivantes, vibrantes même si parfois le cycle de fonctionnement nous paraît bancal alors qu'il est normal.

Faut en profiter un max  Surprised  Car je vois l'avenir bien sombre avec leurs merdes de motos électriques qui se déplacent en silence au ralenti et font un bruit de rasoir électrique à l'accélération.
Et vu leur "autonomie" digne d'une pile de jouet Chinois, j'ai comme une impression vache que le confinement à pas + de 100 kms, c'était pour nous habituer à ne pouvoir faire que 100 bornes avant de tomber en rade de jus.

Tu m'diras, on pourras toujours en boire des jus en attendant  1 bonne plombe que le plein de la bécane soit fait à 80 %. Quand tu trouveras une borne de recharge, pour peu qu'elle fonctionne ! Et qu'il n'y ait pas déjà une dizaine de mecs avant toi, qui attendent de se brancher:  Shocked

Allez ! On s'en met un coup ? : Zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ! Mad


_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8470
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

pegase22 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de boite trés pénible!! - Page 8 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par thdu Mer 10 Nov 2021 - 9:19

ben, pour plus être angoissé par tous les bruits mécaniques, il suffit de poser le pot qui va bien et tout roule MrGreen
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Taz 66 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de boite trés pénible!! - Page 8 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par pegase22 Mer 10 Nov 2021 - 9:24

Jab a écrit:Ça me rappelle les anglaises Triumph ou les Brough de Lawrence d'Arabie, ou l'idée que je m'en fait car je n'en ai jamais eu aucune, mais j'ai entendu. Et j'aime bien. C'est authentique. C'est mécanique. C'est masculin à l'ancienne. C'est assez bien motard. J'aime !

j'peux te prêter mon BSA A50 de 1954...tu vas adorer !. Laughing

Le "pouf et patapouf" à l'échappement .. un régal de sons, version "ratatouille" en frein moteur !. - La distri qui s'emballe,  les poussoirs de culbuteurs qui "tricotent" façon machine à coudre Singer !. - La carbu qui "gaube" au cornet d'admission d'air !. - Le clique du "kick"  ou rechercher et sentir le point de compression des cylindres, avant démarrage !. (le pied ! Cool)

En résumé, chaque bécane à une âme, une façon personnelle de nous parler Rolling Eyes 

Vrai que la YAM est aussi une sacrée bavarde, malgré sa conception moderne, elle cause aussi beaucoup !. Bruit de boite trés pénible!! - Page 8 26822046
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18848
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Taz 66 et jab aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de boite trés pénible!! - Page 8 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par jab Mer 10 Nov 2021 - 19:37

pegase22 a écrit:

j'peux te prêter mon BSA A50 de 1954...tu vas adorer !. Laughing

Le "pouf et patapouf" à l'échappement .. un régal de sons, version "ratatouille" en frein moteur !. - La distri qui s'emballe,  les poussoirs de culbuteurs qui "tricotent" façon machine à coudre Singer !. - La carbu qui "gaube" au cornet d'admission d'air !. - Le clique du "kick"  ou rechercher et sentir le point de compression des cylindres, avant démarrage !. (le pied ! Cool)

En résumé, chaque bécane à une âme, une façon personnelle de nous parler Rolling Eyes 
Vrai que la YAM est aussi une sacrée bavarde, malgré sa conception moderne, elle cause aussi beaucoup !. Bruit de boite trés pénible!! - Page 8 26822046
 
MERCI. J'adore l'idée et j'arriiiive !!!!
jab
jab
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 482
Date d'inscription : 03/10/2021
Localisation : Paris

https://www.mt09.net/t14339-presentation-de-jab-d-idf

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de boite trés pénible!! - Page 8 Empty Re: Bruit de boite trés pénible!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum