Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

+20
nexom
Le Long
guilhem
Jopo
alex75
sevy
pascalpyrenees
dagda-esus
olivierzx
pegase22
Speedfan
snowseb
Charnay78
Frenchchris
Fred
RGI
Eric60
Bozerman
Ipsos02
Pikoux
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par Pikoux Mer 11 Fév 2015 - 21:31

D’après les différents test que j'ai pue lire sur la MT09 Tracer, l'amortisseur de celle ci est plus raide et à sa partie hydraulique d'avantage ralentie.

Vue que ce sont les deux principaux défauts de l'armortisseur de la MT09, est ce qu'il serait envisageable de le remplacer pour celui de la Tracer?

La différence de poids entre les 2 motos n'est elle pas trop importante?

En espérant qu'une personne l'ayant deja fait passe par la.
Pikoux
Pikoux
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par Ipsos02 Mer 11 Fév 2015 - 21:37

Sans vouloir m'avancer un amorto d'origine Yam doit coûter plus cher qu'un amorto hyperpro ou même un olhins donc à mon avis la question ne se pose pas!
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par Bozerman Mer 11 Fév 2015 - 21:38

L'amorto de la MT09 est dans les 350€ env.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par Ipsos02 Mer 11 Fév 2015 - 21:41

Bozerman a écrit:L'amorto de la MT09 est dans les 350€ env.
500€ le kit complet hyperpro, ça laisse à reflechir!
http://www.tech2roo.com/kit-streetbox-hyperpro-pour-motos-yamaha/3592-kit-streetbox-hyperpro-pour-yamaha-mt-09-2013-2014.html
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par Eric60 Mer 11 Fév 2015 - 22:35

Bonsoir.
Je pense que Pikoux a raison de vouloir essayer de monter les suspenssions de la tracer sur la 09,aussi bien l'arriére que l'avant,le tarage des ressorts ne sont pas les même et surtout la détente en hydraulique n'est pas la même et réagit beaucoup mieux au réglage,elle est mieux fréiné,il faudrait faire un essai,mais je pense que çà peut-être que bénéfique.
A+
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par RGI Mer 11 Fév 2015 - 23:56

L'amorto de MT-09 est à 333euros, sachant que les pièces détachées chez Yam sont chers ça donne une idée de la valeur (qualité) de cette pièce....
Même si celui de la Tracer est un peu mieux, ça fait cher pour échanger un borgne contre un aveugle.... Suspect
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par Invité Jeu 12 Fév 2015 - 5:05

RGI a écrit:L'amorto de MT-09 est à 333euros, sachant que les pièces détachées chez Yam sont chers ça donne une idée de la valeur (qualité) de cette pièce....
Même si celui de la Tracer est un peu mieux, ça fait cher pour échanger un borgne contre un aveugle.... Suspect

Extra la réplique Wink

Le shock Factory est a 395€, mieux vaut partir je pense sur cet amortisseur que celui de la tracer, de plus je pense que le shock Factory ne rouille pas!!! A l'instar dès Yamaha qui a la première goute pique de partout
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par Bozerman Jeu 12 Fév 2015 - 6:15

roby49 a écrit:
RGI a écrit:L'amorto de MT-09 est à 333euros, sachant que les pièces détachées chez Yam sont chers ça donne une idée de la valeur (qualité) de cette pièce....
Même si celui de la Tracer est un peu mieux, ça fait cher pour échanger un borgne contre un aveugle.... Suspect

Extra la réplique Wink

Le shock Factory est a 395€, mieux vaut partir je pense sur cet amortisseur que celui de la tracer, de plus je pense que le shock Factory ne rouille pas!!! A l'instar dès Yamaha qui a la première goute pique de partout


+847
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par Fred Jeu 12 Fév 2015 - 8:46

Evidemment, plutôt que prendre une pièce "un poil" mieux, autant acheter un vrai amorto à ce prix !
Sachant que l'avant étant faiblard aussi, tu prends une Streetbox à 500€ et t'as un avant et arrière au poil.

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par Frenchchris Jeu 12 Fév 2015 - 9:04

Hyper pro c'est top, allez y sans hesiter, mais il parait que celui d'origine de la tracer a ete retravaillé et réagi bcp mieux que sur la MT.
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par Eric60 Jeu 12 Fév 2015 - 9:26

Je confirme que l'amortisseur de la tracer est beaucoup mieux que celui de la 09,quand a l'amorto qui rouille,je n'est jamais constaté çà sur la 09 que j'ai revendu dernièrement,vous allez me dire elle était pas vielle,non 25000 kms en 14 mois et pas seulement sous le soleil.
A+ Eric
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par RGI Jeu 12 Fév 2015 - 9:49

Eric60 a écrit:Je confirme que l'amortisseur de la tracer est beaucoup mieux que celui de la 09,quand a l'amorto qui rouille,je n'est jamais constaté çà sur la 09 que j'ai revendu dernièrement,vous allez me dire elle était pas vielle,non 25000 kms en 14 mois et pas seulement sous le soleil.
A+ Eric

Et pourtant....

https://www.mt09.net/t1550-victime-de-la-rouille?highlight=rouille
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par Charnay78 Jeu 12 Fév 2015 - 9:50

@ Eric60 toi qui a une petite expérience de la 09 Very Happy Very Happy et qui donc ne devrait pas tarder en en avoir une sur la Tracer, le tout ajouté à une minuscule expérience antérieure, ce serait bien que tu nous fasses dans quelques temps un retour / comparatif entre 09 / Tracer.

_________________
amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par Eric60 Jeu 12 Fév 2015 - 10:35

Bonjour Charles.
Je vais déjà rouler un peu plus avec la tracer,je pense que la révision des 1000kms se feras la semaine prochaine,je ne sais pas si je saurais faire une bonne comparaison des 2 motos,car j'essai toujours de m'adapter a la machine et non le contraire.
Pour le moment,je peux dire que la suspension est bien meilleure sur la tracer et que les pneus dunlop bien que critiqués font le boulot correctement malgré les mauvaises conditions météo du moment.
A+ Eric
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par Pikoux Jeu 12 Fév 2015 - 18:46

Je pensais plutôt à un amorto d'occaz de Tracer
Pikoux
Pikoux
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par Bozerman Jeu 12 Fév 2015 - 18:48

Messieurs prenez du matos sérieux style EMC SS2 ou Hyperpro ! Elle le vaut bien
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par snowseb Jeu 12 Fév 2015 - 19:11

Je pense que l'idée est excellente, et que tous le monde ne ressent pas le besoin de claquer "autant" d'argent dans un amorto car ils n'en ont pas forcement besoin, et que d'ici quelques temps des amortos de tracer vont rapidement se trouver sur LBC en occase, et pour le coups ca pourrait interresser une poignée de personne d'avoir juste un petit plus rapport au mt09 "standart".
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par Speedfan Jeu 12 Fév 2015 - 19:20

Bozerman a écrit:Messieurs prenez du matos sérieux style EMC SS2 ou Hyperpro ! Elle le vaut bien

Je partage cet avis, si c'est pour changer, autant mettre du bon (quelle que soit la marque choisie), car si on fait un rapide calcul, déposer l'ancien, remettre le nouveau, ça prend x heures + le prix de matos.

Si on se base sur la même démarche et avec du matos d'occasion, le risque est de renouveler l'opération..

Donc à réfléchir, j'opterais pour la première solution, ensuite si c'est une question de budget, ben là faut attendre le temps de l'avoir et y'aura plus à réfléchir.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par snowseb Jeu 12 Fév 2015 - 19:33

Speedfan a écrit:Si on se base sur la même démarche et avec du matos d'occasion, le risque est de renouveler l'opération...
Pour quels raisons renouveler l'operation ???
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 0:45

Il faut ce dire qu'un amortisseur et une fourche sur le temps on un comportement qui ce dégrade au fur et a mesure donc pour moi mettre un amortisseur qui neuf est deja pas très sain, je me dit que dans quelques années sa va être du pas très beau, moi perso j'opte pour un shock Factory parce que le pro qui va s'occuper de ma meule est capable de faire la révision, mais peux importe la marque, il y a des occasions sur lbc ou autre très très intéressant ( il y a peu un ohlins a 300€ avec peu de km)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par Pikoux Ven 13 Fév 2015 - 7:27

roby49 a écrit:Il faut ce dire qu'un amortisseur et une fourche sur le temps on un comportement qui ce dégrade au fur et a mesure donc pour moi mettre un amortisseur qui neuf est deja pas très sain, je me dit que dans quelques années sa va être du pas très beau, moi perso j'opte pour un shock Factory parce que le pro qui va s'occuper de ma meule est capable de faire la révision, mais peux importe la marque, il y a des occasions sur lbc ou autre très très intéressant ( il y a peu un ohlins a 300€ avec peu de km)

Je résume: il faut pas prendre de l'occasion, puis il faut prendre de l'occasion.

Si l'amorto d'origine peut se trouver à 100€ d'occasion, ça peut avoir un certain intérêt financier, ceci associé à un simple changement d'huile sur la fourche.

Je ne remet pas en question le fait que vous ayez acheté des hyperpro, EMC ou ohlins.
La qualité sera forcément meilleure.

Le but ici est d'améliorer la qualité d'amortissement sans y mettre 500€ ou bien plus.
Pikoux
Pikoux
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2014
Localisation : Lot et Garonne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par snowseb Ven 13 Fév 2015 - 9:22

Oui faut être sérieux 2min, on parle la d'un modele a peine sorti, du quel on trouvera des amortos d'occase courant du mois pour moins de 100€, avec entre 0 et 1000km, donc "plus neuf" que celui qui sera demonté...

C'est une alternative comme une autre, tous n'ont ni les moyens ni envie, et de reel besoin j'en parle même pas.
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par Charnay78 Ven 13 Fév 2015 - 9:24

Possible, il y a ceux qui changent d'entrée de jeu leur amortisseur. Du coup l'origine se trouve en vente et quasi neuf pour le coup. C'est comme les pots d'origine un bon nombre doit de retrouver en vente à vil prix.

_________________
amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par Fred Ven 13 Fév 2015 - 10:19

Autant si c'est pour acheter un neuf, je trouve ça idiot (autant prendre un adaptable à peine plus cher et de meilleure qualité), autant si c'est racheté un d'occase à vil prix ca peut en effet être une bonne alternative amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 1719152086

Par contre les suspensions du Tracer étant mieux, les utilisateurs risquent de moins changer (sans compter le profil des pilotes plus touring que sportifs et donc peut être moins exigeants et donc moins enclins à changer).

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par Speedfan Ven 13 Fév 2015 - 11:00

snowseb a écrit:
Speedfan a écrit:Si on se base sur la même démarche et avec du matos d'occasion, le risque est de renouveler l'opération...
Pour quels raisons renouveler l'operation ???

Si cela ne convient pas (que ce n'est pas le résultat escompté) ou que l'occasion est de mauvaise qualité.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par snowseb Ven 13 Fév 2015 - 12:49

Il va de soit que cette modif s'adresse uniquement a ceux qui ont envie d'un plus, et clairement pas de rivaliser avec un ohlins emc et autre. Et évidemment pas en neuf, apres un occasion de mauvaise qualité c'est un non-sujet, ca ne sera pas lecas avant un bon moment.

Certe entre les personnes ciblés et l'amélioration il se changera moins, mais on en trouvera quand meme, et vu les personnes intéressés, l'offre et la demande devrait etre correct Laughing
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par Invité Ven 13 Fév 2015 - 15:36

Pikoux a écrit:
roby49 a écrit:Il faut ce dire qu'un amortisseur et une fourche sur le temps on un comportement qui ce dégrade au fur et a mesure donc pour moi mettre un amortisseur qui neuf est deja pas très sain, je me dit que dans quelques années sa va être du pas très beau, moi perso j'opte pour un shock Factory parce que le pro qui va s'occuper de ma meule est capable de faire la révision, mais peux importe la marque, il y a des occasions sur lbc ou autre très très intéressant ( il y a peu un ohlins a 300€ avec peu de km)

Je résume: il faut pas prendre de l'occasion, puis il faut prendre de l'occasion.

Si l'amorto d'origine peut se trouver à 100€ d'occasion, ça peut avoir un certain intérêt financier, ceci associé à un simple changement d'huile sur la fourche.

Je ne remet pas en question le fait que vous ayez acheté des hyperpro, EMC ou ohlins.
La qualité sera forcément meilleure.

Le but ici est d'améliorer la qualité d'amortissement sans y mettre 500€ ou bien plus.

je me suis mal fait comprendre Smile , je reprend :

pour moi l'origine mt-09 ou tracer c'est pas top aujourd'hui et certainement encore moins dans quelques année , c'est pour cela que que je pense que un amorto d'occass style emc ohlins ou autre est une meilleur alternative

après si tu recherche juste a rendre ton amortisseur plus rigide tu peux juste changer le ressort, c'est peu etre moins honéreux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par pegase22 Ven 13 Fév 2015 - 16:04

Tiens, pendant que l'on y est, quelqu'un pourrait me dire à quoi correspond le tarage d'origine de la suspension du Tracer ?
Pour un gars qui pèse son quintal + quelques Kilos (2 ou 3), que doit-il faire pour assouplir un poil sa suspension, tout en sachant que j'ai déjà dégonflé les boudins à 2.3 AV et 2.5 AR...pneus D222 ...en selle j'ai encore cet effet de "claquette"...sur mauvaises routes.
Perso, j'aimerai quelles soient un peu plus douces !.
merci !
V.....   Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par snowseb Ven 13 Fév 2015 - 16:44

Met un amorto de MT09 "normal" Laughing Laughing Laughing
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par pegase22 Ven 13 Fév 2015 - 17:27

snowseb a écrit:Met un amorto de MT09 "normal" Laughing Laughing Laughing
c'est pas fô Exclamation ....mais ça ne répond pas à ma question Question je fais quoi  Rolling Eyes
V....... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18880
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur direction - Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09 Empty Re: Amortisseur de MT 09 Tracer sur MT 09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum