Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

+31
gigi008
jerem52
macreg
Makeluv
Speedfan
chticatalan
Alexis75
letoche
alexi
Zeltron
roginversys
Trisp57
snowseb
boni
dodo87
steel
sevy
Tracermen
tsma93
EL D
Spitfire87
Joebarteam77
benjifast
Fred
haazbob
Tracer 95
pegase22
lolobadboy
Ipsos02
Bozerman
TITOU77
35 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par snowseb Dim 15 Fév 2015 - 19:09

Tracer 95 a écrit:ouai trop difficile a moins de la gelé avec un produit quelconque .... je vais essayer de faire chauffer le pot au ralentit avec un peu de chance le corps de l'akra va peut etre se dilater plus vite que la chicane je n'ai pas remis la vis ...ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 2876663640  

Une pince, un marteau, avec la pince tu serre l'un des trois tube, la pince rentré a fonds ( avec une serviette si vraiment tu crains l'abimer ) et ensuite tu tapotte sur la pince avec le marteau, ca sort en quelques coups. Tirer avec la pince seul est inutile et va fatalement deglingué le "tube" serré.

snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par sevy Dim 15 Fév 2015 - 19:23

snowseb a écrit:
Tracer 95 a écrit:ouai trop difficile a moins de la gelé avec un produit quelconque .... je vais essayer de faire chauffer le pot au ralentit avec un peu de chance le corps de l'akra va peut etre se dilater plus vite que la chicane je n'ai pas remis la vis ...ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 2876663640  

Une pince, un marteau, avec la pince tu serre l'un des trois tube, la pince rentré a fonds ( avec une serviette si vraiment tu crains l'abimer ) et ensuite tu tapotte sur la pince avec le marteau, ca sort en quelques coups. Tirer avec la pince seul est inutile et va fatalement deglingué le "tube" serré.


moi il a fallu etre deux pour le demonter , moi je le tenais et mon pote tapais comme un sourd pour le sortir
pince et marteau tout en chauffant ( 10 mn de galere ) .
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par snowseb Dim 15 Fév 2015 - 19:32

Ha ouais quand meme Laughing Laughing

Pour ma part je ne peux affirmer qu'il n'as jamais été tombé avant, mais vu la facilité pour le sortir, je pense que ca a deja été le cas Laughing
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par sevy Dim 15 Fév 2015 - 20:33

snowseb a écrit:Ha ouais quand meme Laughing Laughing

Pour ma part je ne peux affirmer qu'il n'as jamais été tombé avant, mais vu la facilité pour le sortir, je pense que ca a deja été le cas Laughing

+1 j ai fait plus de 4000 bornes avec le DB , ce qui a contribuer a des dépôts de calamines autour de la cloche .

ca fait une soudure naturel bounce
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par roginversys Mar 10 Mar 2015 - 20:52

Bonsoir à tous, quelqu'un aurait t’il l'extrême gentillesse de poster une vidéo avec DB killer et SANS catalyseur. Je ne la trouve nulle part. MERCI
avatar
roginversys
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 21:12

Bonsoir Roginversys tu veux le bruit de l'Akrapovic sans catalyseur mais avec le silencieux db ?

je fait cela demain !

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 1502280254544454613019672
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par sevy Mar 10 Mar 2015 - 21:13

sur youtube il y en a la pelle Wink
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 21:19

oui je pense aussi !!

le bruit est très joli enfin d'après moi , très rageur ... Twisted Evil

elle a 550 km hier je l'ai poussé quelques secondes
(j'étais agacé par une tapette en scooter...)
bien largué la fiotte .

J'ai 54 ans , gamin j'avais un 125 Suzuki TS ... Jamais je n'aurais eue l'idée de gonfler un Quatre pattes Honda par exemple .

Maintenant les scout se mettent systématiquement devant aux feux , ou gênent les motos ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par Bozerman Mar 10 Mar 2015 - 21:20

Karbator a écrit:oui je pense aussi !!

le bruit est très joli enfin d'après moi , très rageur ...  Twisted Evil

elle a 550 km hier je l'ai poussé quelques secondes
(j'étais agacé par une tapette en scooter...)
bien largué la fiotte .

J'ai 54 ans , gamin j'avais un 125 Suzuki TS ... Jamais je n'aurais eue l'idée de gonfler un Quatre pattes Honda par exemple .

Maintenant les scout se mettent systématiquement devant aux feux , ou gênent les motos ...

+1
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par sevy Mar 10 Mar 2015 - 21:22

moi je les pousse les scootard ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 1109529184
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 21:30

je crois que c'est toute une éducation ...
même une jeune fille en 50cc grille les files , empêche de doubler etc etc ...
c'est hallucinant .

Il y à deux ans avec ma 1200 Xt je me suis heurté un scooter .
Un "jeune" venant d'une place publique réservée aux piétons sort à fond la caisse, de la gauche vers la droite me coupant la route...
le premier reflex est bien sur de freiner fort ...
Puis j'ai lâché les freins et continué tout droit , pour voir ! (258 KG d'XTZ)

Les pare-chute de l'XTZ sont à bonne hauteur et ont touchés le montant de berceau du scooter .

Resultat :

aucune trace sur l'XTZ

le scoot propulsé par le choc a filé tout droit sur une bagnole en stationnement .


Evidemment le "jeune" (une chance pour la France) est venu me menacer , m'insulter dès qu'il s'est relevé ...

mais pour une fois (!) les flics étaient derrière et avaient assisté à l'intégralité de la cascade ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par roginversys Mar 10 Mar 2015 - 21:53

Karbator a écrit:Bonsoir Roginversys tu veux le bruit de l'Akrapovic sans catalyseur mais avec le silencieux db ?

je fait cela demain !

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 1502280254544454613019672

Laughing merci d'avance , malgré mes recherches sur you tubes , à part quelques vidéos avec son de mauvaises qualités, y’a pas grand chose à se mettre sous la dent.
Merci
avatar
roginversys
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par Trisp57 Mar 10 Mar 2015 - 21:56

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 434448356 scoubit ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 2986783865
Trisp57
Trisp57
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 397
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par Ipsos02 Mar 10 Mar 2015 - 21:59

Bonne Nouvelle faut pas tomber la centrale pour mettre l'Akra 🎅
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par sevy Mar 10 Mar 2015 - 22:02

mauvaise qualité ? humm

sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 22:02

je voulais l'enlever la béquille centrale ...
mais elle ne pèse que 1,6 kg d'après un membre du forum .

mais vu la forme du pot  le monte charge à vérin est inutilisable
les diabolos ne libèrent  pas l'amortisseur arrière ...
du coup je vais la garder


pour en revenir au pot Akrapovic

moi j'ai l'embout avec ses trois tubes ...mais sans catalyseur c'est pas mal

plus rauque
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par Tracer 95 Mar 10 Mar 2015 - 22:07

Et bien moi j'ai fait le bonheur d'un pti jeune du coté d'argenteuil je lui est revendu ma ligne akra toute neuve ...j'ai roulé avec 10 jours le son (je devrais dire le bruit au bout d'une demie heure une heure est tout simplement insupportable) enfin pour des vielle oreilles comme les miennes ...
et comme je fais des sorties de plusieurs heure par jour ... la prochaine sortie par exemple 470 km
de balade et 200 bornes pour rejoindre le point de rendez vous et retour domicile le soir ce qui va faire un pti 700 borne dans la journée que par des petites departementales avec traversée de pti village ...Donc la mort dans l'ame et surtout le porte feuille :pale: j'ai remonté l'origine sur ma tracer ...et je roulais avec DK et catalyseur ...
ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 2876663640
avatar
Tracer 95
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : marines

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 22:10

Bonsoir Tracer 95

as tu senti une différence ? entre Akra & origine ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par Ipsos02 Mar 10 Mar 2015 - 22:22

Karbator a écrit:je voulais l'enlever la béquille centrale ...
mais elle ne pèse que 1,6 kg d'après un membre du forum .

mais vu la forme du pot  le monte charge à vérin est inutilisable
les diabolos ne libèrent  pas l'amortisseur arrière ...
du coup je vais la garder


pour en revenir au pot Akrapovic

moi j'ai l'embout avec ses trois tubes ...mais sans catalyseur c'est pas mal

plus rauque
Moi j'ai fais un trou de 8mm en travers et de part en part de chacun des 3 tubes entre les deux grosses rondelles et c'est pas trop bruyant mais Top! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 22:24

je laisse en l'état ...
avec le Db killer mais sans catalyseur j'aime bien la sonorité ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par Ipsos02 Mar 10 Mar 2015 - 22:25

Ma modif du dB Killer permet de se rapprocher du son de l'akra carbone sans casserles oreilles
Ipsos02
Ipsos02
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2420
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Aisne

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par roginversys Mar 10 Mar 2015 - 22:26

sevy a écrit:mauvaise qualité ? humm


Je l'ai vu celle ci , mais rien ne précise qu'ils ont retirés le catalyseur. Du moins je pense
avatar
roginversys
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par Tracer 95 Mar 10 Mar 2015 - 22:29

le moteur est un peux plus creux en dessous de 5000 tr avec l'akra ...
avatar
Tracer 95
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 160
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : marines

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par roginversys Mar 10 Mar 2015 - 22:57

Karbator a écrit:je laisse en l'état ...
avec le Db killer mais sans catalyseur j'aime bien la sonorité ...

question à 2 balles, que risque le moteur sans catalyseur?
avatar
roginversys
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 23:15

Rien !

j'ai vécu à l'étranger ou il n'y a pas toujours de sans plomb et meme sur les voitures il y a en accessoire d'origine un tube inox en lieu et place du catalyseur

j'ai eu un TDM 900 sans 5 années ... Puis un XT1200 sans 3 années ...
avant cela deux GSX 1400 idem jamais de soucis.

en parallèle je roule en HD et c'est la même jamais de problème .


ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 15030608284713546813041342

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 15030608284213546813041336

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 15030608284513546813041339

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 15030608284313546813041337


Mais aussi des "Massey Fergusson"     geek  jocolor

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 15030608284413546813041338

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 15030608284613546813041340
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par roginversys Mer 11 Mar 2015 - 19:15

Ha ça rassure d'avoir un retour sur plusieurs années de moto. Penses tu qu'il faut modifier la cartographie quand même ou celle de l'akra ( si elle existe) ?
avatar
roginversys
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 19:31

J'attends un peu ...

le seul moyen "empirique" à l'ancienne serait de regarder une bougie ...
la couleur des électrodes en dit long sur la carburation , mais c'est chiant à démonter la dessus .

je pense que comme toute moto moderne la carburation est trop pauvre pour des raison d'économie de carburant comme de pollution .

Sur les bicylindres j'ai osé la modif de richesse via le tableau de bord ...
je ne sais pas si l'on peut en faire de même avec le " pattes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par roginversys Mer 11 Mar 2015 - 19:37

Je pense que tu dois pouvoir régler la richesse comme sur le xtz 1200
avatar
roginversys
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 50
Date d'inscription : 06/03/2015
Localisation : cherbourg

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par Invité Mer 11 Mar 2015 - 19:43

dans le mode Diag

mais je ne rappelle plus !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par Zeltron Mer 11 Mar 2015 - 21:03

Le catalyseur est la pour luter contre la pollution.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par lolobadboy Jeu 12 Mar 2015 - 7:26

Je ne changerai pas la ligne finalement,j'avais envie de monter l'Akra mais finalement,la sonorité d'origine me convient...
je pars certains jours vers 4h00 pour aller au taf et mes voisins(avec qui je m'entends super bien) m'ont déjà dit que la tracer était belle mais qu'on l'entendait plus que l'ancienne (Fazer 800) donc,je vais garder mes potes et mon pot....

en plus,je trouve vraiment que ce petit bruit façon bombardier lourd est assez sympa sans être agressif....
et avec les 1200 euros,je vais l'équiper d'autres choses....

Laurent
lolobadboy
lolobadboy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : HUizingen,Bruxelles,Belgique une fois...

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Changement ligne échapement par ligne Akrapovic - Page 4 Empty Re: Changement ligne échapement par ligne Akrapovic

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum