Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Pétarade et flamme

+12
ADz31
olivierzx
dagda-esus
LilYo57
Bozerman
RGI
ComboFix
Ohe
bebert
EL D
alexi
goss63
16 participants

Aller en bas

Pétarade et flamme Empty Pétarade et flamme

Message par goss63 Jeu 30 Oct 2014 - 6:27

Bonjour

apres le changement de pot, j ai beaucoup de détonation et des flammes a la desacéleration .

pensez vous qu un reglage co 2   rectifie cela ?

si quelqu un peut me donné des valeurs a mettre  avec l Akra carbone ?

merci
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade et flamme Empty Re: Pétarade et flamme

Message par alexi Jeu 30 Oct 2014 - 7:04

Je croit que c'est en grande parti parcequ"il n'y as pas de cata ... Ils vont de parler de la suppréssion du système anti polution enfin je crois
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade et flamme Empty Re: Pétarade et flamme

Message par alexi Jeu 30 Oct 2014 - 7:07

https://www.mt09.net/t1296-systeme-anti-pollution?highlight=systeme+anti+polution
ils en parlent ici mais un sondage a été crée et fred de ul'team bike nous sort un kitt de suppréssion à suivre ....
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade et flamme Empty Re: Pétarade et flamme

Message par EL D Jeu 30 Oct 2014 - 7:58

goss63 a écrit:Bonjour

apres le changement de pot, j ai beaucoup de détonation

pensez vous qu un reglage co 2   rectifie cela ?


En même temps avec le pot d'origine , quand on décelère , les détonations sont bien présentes..certes celà ne claque pas comme sur une ligne homologué ( arrow et autres) ou non homologué comme la tienne...mais là c'est normal que tu les entendent vu que les normes de bruits sont déjà moins étouffé sur de l'adaptable et encore plus sur du non homologué..donc ces detonations sont beaucoup plus bruyantes...

Dans ton cas, un mail à Akrapovic pour savoir si ils ont modifié les réglages sur la MT pour leurs lignes pourrait être intéressant..si ils daignent te répondre...

Mon concess m'a dit qu'il ne touchait pas les valeurs de CO...

V Wink

PS : Si tu trouves une amélioration à ton problème..peux tu nous faire un suivi...Merci à toi... Wink
avatar
EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade et flamme Empty Re: Pétarade et flamme

Message par bebert Jeu 30 Oct 2014 - 8:07

goss63 a écrit:Bonjour

apres le changement de pot, j ai beaucoup de détonation et des flammes a la desacéleration .

pensez vous qu un reglage co 2   rectifie cela ?

si quelqu un peut me donné des valeurs a mettre  avec l Akra carbone ?

merci

Bonjour nous y voila....je vais tâcher de te faire comprendre le pourquoi!
La première chose la détonation est très mauvaise pour la vie de ta moto.... bounce
Il faut savoir aussi que chaque fois que ça "claque" c'est un coup dans la geule des soupapes avec le rique de descendre cette dernière.
Une soupape plantée au milieu du piston,c'est joli....mais moins joli pour le porte-feuille....environs 2500 euros! Neutral
Je vais me redire quoi que certains disent...la moto à été construite avec des ingénieurs, et un cahier des charges donc l'ensemble culasse...allumage....DIAMETRE des SOUPAPES et bien sur LA FORME DES ARBRES A CAMES (l'angle d'attaque sur les soupapes ne fonds qu'un....)
Elaboré un moteur prend des mois et même des années (le 250/4 temps KTM a duré 3ans ...trop performant il cassait...puis notre ami Harry N
grand motoriste Hollandais est rentré des States....Pétarade et flamme 4159379539 Il a simplement revu l'ensemble des pièces avec certaines corrections.
J'espére que tu comprend....à un moment si tu changes un des éléments cités ci dessus...tu es dans l'erreur,la moto ne marche PLUS comme avec l'origine No
J'ai l'expèrience en moto cross....qui est une moto aussi
Yamaha avec les kit Rinaldi....Kawa avec les Kits  Procircuit USA.... KTM et le Kit Acropovitche...tous,je dis bien tous changent l'ensemble des pièces.
La ligne d'échappement est un moyen de faire un paquet d'argent facilement,et bien souvent vendu par des personnes sans scrupule qui ne connaissent pas grand chose.
Pour ma MT j'ai la possibilité d'acheter une ligne à un prix au ras des paquerettes,j'ai encore certaines relations chez les Tchèques....et bien c'est simple...c'est NON origine Only!
Quand la moto claque le mélange air essence du fait du changement du pot n'est plus bon...le moteur est alors pauvre.
Et du fait de cette mauvaise carburation le moteur chauffe,d'ou moins performant.
Quoi que disent certains c'est comme ça et pas autrement,j'ai passé ma vie la dessus...
J'espère t'avoir éclairé un peu..... bounce Wink
Je ne comprendrais jamais que des gens qui sont pas de métier chipotent leurs belles mécanique comme ça....
Je ma fais d'ailleurs cette réflexion.....pourquoi temps de MT a vendre aux 4 coins de la France......presques toutes ont été chipotées.... Shocked


Dernière édition par bebert le Jeu 30 Oct 2014 - 8:16, édité 1 fois
bebert
bebert
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade et flamme Empty Re: Pétarade et flamme

Message par EL D Jeu 30 Oct 2014 - 8:11

Donc en conclusion, les equipementiers en lignes d'echappement aftermarket..sont des simples sponsors de motos d'usines pour les courses et vendent du " rêve " aux particuliers..en resumé , de l'arnaque marketing...c'est celà..?

V Wink
avatar
EL D
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 24/06/2014
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade et flamme Empty Re: Pétarade et flamme

Message par bebert Jeu 30 Oct 2014 - 8:20

EL D a écrit:Donc en conclusion, les equipementiers en lignes d'echappement aftermarket..sont des simples sponsors de motos d'usines pour les courses et vendent du " rêve " aux particuliers..en resumé , de l'arnaque marketing...c'est celà..?

V Wink

Je vais te répondre franchement ... ouiSad
Nous en avons discuté la semaine passée avec plusieurs "dealers"....sont tous dans ma logique.....une seul chose...
Il faut pas le dire......Rolling Eyes

C'est valable aussi pour d'autres produits.....bounce
bebert
bebert
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade et flamme Empty Re: Pétarade et flamme

Message par Ohe Jeu 30 Oct 2014 - 9:13

Sans entrer dans la polémique, à mon humble avis, le cahier des charges des ingénieurs est trop souvent dicté par toutes une série de normes, sécurité, pollution, bruit,... Homologation oblige. Notament dans ce cas précis, le système anti pollution qui réinjecte de l'air frais dans le pot pour bruler l'excédent de gaz. Si toutes ces normes n'existaient pas, ce système n'aurait plus que probablement jamais existé. Maintenant si après le changement de ligne, ce système n'est plus d'aucune utilité, la solution proposée par Ul'team me semble très intéressante.

Vu l'usage que nous en faisons pour la plupart, même avec une ligne plus libre, le moteur doit rester bien en dessous de sa limite de tolérance, vous ne pensez pas?!

Pour répondre à goss63, je cherche également une valeur officiel pour le réglage du CO...

Si tu as fait un test avec ta nouvelle ligne tu as du te rendre compte que le moteur est vraiment beaucoup trop pauvre avec le CO à 0, elle est monstrueuse dans les bas régime mais des que tu commence a ouvrir, elle s'éssouffle, la montée en régime est bcp moins franche. Sur le forum j'ai trouvé des valeurs de CO entre 13 et 20. J'ai testé avec le CO à +10, le comportement moteur est déjà nettement meilleur, elle petarade beaucoup moins. Je suis maintenant passé à 15 histoire d'avoir une marge de sécurité...
avatar
Ohe
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 07/09/2014
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade et flamme Empty Re: Pétarade et flamme

Message par ComboFix Jeu 30 Oct 2014 - 9:45

bebert a écrit:Bonjour nous y voila....je vais tâcher de te faire comprendre le pourquoi!
La première chose la détonation est très mauvaise pour la vie de ta moto.... bounce
Il faut savoir aussi que chaque fois que ça "claque" c'est un coup dans la geule des soupapes avec le rique de descendre cette dernière.
Une soupape plantée au milieu du piston,c'est joli....mais moins joli pour le porte-feuille....environs 2500 euros! Neutral
Je vais me redire quoi que certains disent...la moto à été construite avec des ingénieurs, et un cahier des charges donc l'ensemble culasse...allumage....DIAMETRE des SOUPAPES et bien sur LA FORME DES ARBRES A CAMES (l'angle d'attaque sur les soupapes ne fonds qu'un....)
Elaboré un moteur prend des mois et même des années (le 250/4 temps KTM a duré 3ans ...trop performant il cassait...puis notre ami Harry N
grand motoriste Hollandais est rentré des States....Pétarade et flamme 4159379539 Il a simplement revu l'ensemble des pièces avec certaines corrections.
J'espére que tu comprend....à un moment si tu changes un des éléments cités ci dessus...tu es dans l'erreur,la moto ne marche PLUS comme avec l'origine No
J'ai l'expèrience en moto cross....qui est une moto aussi
Yamaha avec les kit Rinaldi....Kawa avec les Kits  Procircuit USA.... KTM et le Kit Acropovitche...tous,je dis bien tous changent l'ensemble des pièces.
La ligne d'échappement est un moyen de faire un paquet d'argent facilement,et bien souvent vendu par des personnes sans scrupule qui ne connaissent pas grand chose.
Pour ma MT j'ai la possibilité d'acheter une ligne à un prix au ras des paquerettes,j'ai encore certaines relations chez les Tchèques....et bien c'est simple...c'est NON origine Only!
Quand la moto claque le mélange air essence du fait du changement du pot n'est plus bon...le moteur est alors pauvre.
Et du fait de cette mauvaise carburation le moteur chauffe,d'ou moins performant.
Quoi que disent certains c'est comme ça et pas autrement,j'ai passé ma vie la dessus...
J'espère t'avoir éclairé un peu..... bounce Wink
Je ne comprendrais jamais que des gens qui sont pas de métier chipotent leurs belles mécanique comme ça....
Je ma fais d'ailleurs cette réflexion.....pourquoi temps de MT a vendre aux 4 coins de la France......presques toutes ont été chipotées.... Shocked

Ça m'apparaît aussi comme une évidence.
+850 Pétarade et flamme 1719152086
ComboFix
ComboFix
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 195
Date d'inscription : 22/07/2014
Localisation : Millau

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade et flamme Empty Re: Pétarade et flamme

Message par RGI Jeu 30 Oct 2014 - 10:09

Techniquement, je pondère encore une fois les propos de bebert dont je ne remet aucunement en cause les connaissances et compétences dans le domaine de la mécanique des motos de cross.
Mais comparer la MT et une moto de cross c'est vouloir comparer techniquement une formule 1 et une peugeot 208....

Les pots donnent quand même un gain en poids et un peu en puissance et l'injection compense le changement de la richesse du mélange, nous ne sommes plus au temps des carburateurs.

Ou je rejoins bebert c'est que l'achat d'un pot est très cosmétique car 95% des motos équipées roulent sur routes ouvertes et ne verront quasiment jamais le rupteur et/ou les 225km/h de la bride compteur, les gains en performance ne servent donc à rien et c'est juste pour se faire plaisir.... Wink
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade et flamme Empty Re: Pétarade et flamme

Message par bebert Jeu 30 Oct 2014 - 10:27

RGI a écrit:Techniquement, je pondère encore une fois les propos de bebert dont je ne remet aucunement en cause les connaissances et compétences dans le domaine de la mécanique des motos de cross.
Mais comparer la MT et une moto de cross c'est vouloir comparer techniquement une formule 1 et une peugeot 208....

Les pots donnent quand même un gain en poids et un peu en puissance et l'injection compense le changement de la richesse du mélange, nous ne sommes plus au temps des carburateurs.

Ou je rejoins bebert c'est que l'achat d'un pot est très cosmétique car 95% des motos équipées roulent sur routes ouvertes et ne verront quasiment jamais le rupteur et/ou les 225km/h de la bride compteur, les gains en performance ne servent donc à rien et c'est juste pour se faire plaisir.... Wink

Par écrit,c'est difficile à donner l'explication convenable.
Néanmoins...un moteur qui détonne est un moteur qui chauffe et a un mauvais rendement,c'est la base des connaissances du fonctionnement d'un moteur.
Il faut savoir aussi que quand un Team se lie avec une marque d'échappement et Dieu sait qu'avant toute chose c'est une histoire d'argent.
L'echappement est dévelloppé par le motoriste et NON l'inverse..
Un pot d'usine ,n'a vraiment pas les même côtes qu'un pot "client" car le moteur à d'autres caractéristiques en compression en couple et bien sur la plage.
Petite question voyez vous souvent un pot d'usine qui claque...????? parfois oui,mais la c'est à cause de l'indice d'octane de l'essence... Rolling Eyes
Maintenant pourquoi pas se faire plaisir avec une jolie pièce....libre à chacun de choisir sa route,mais quand a à prendre le risque de casser ,pour moi pas question....
De toute facon un autre pot que l'origine n'est pas supérieur partout que la courbe d'origine ... No c'est parfois mieu mais au détriment d'un autre endroit de la plage.
De toute façon pour résumé,un moto qui claque=mauvaise carburation=moteur qui surchauffe=moins de longévité sur la vie du moteur....
C'est aussi simple que ça....
bebert
bebert
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade et flamme Empty Re: Pétarade et flamme

Message par Bozerman Jeu 30 Oct 2014 - 10:31

bebert a écrit:
goss63 a écrit:Bonjour

apres le changement de pot, j ai beaucoup de détonation et des flammes a la desacéleration .

pensez vous qu un reglage co 2   rectifie cela ?

si quelqu un peut me donné des valeurs a mettre  avec l Akra carbone ?

merci

Bonjour nous y voila....je vais tâcher de te faire comprendre le pourquoi!
La première chose la détonation est très mauvaise pour la vie de ta moto.... bounce
Il faut savoir aussi que chaque fois que ça "claque" c'est un coup dans la geule des soupapes avec le rique de descendre cette dernière.
Une soupape plantée au milieu du piston,c'est joli....mais moins joli pour le porte-feuille....environs 2500 euros! Neutral
Je vais me redire quoi que certains disent...la moto à été construite avec des ingénieurs, et un cahier des charges donc l'ensemble culasse...allumage....DIAMETRE des SOUPAPES et bien sur LA FORME DES ARBRES A CAMES (l'angle d'attaque sur les soupapes ne fonds qu'un....)
Elaboré un moteur prend des mois et même des années (le 250/4 temps KTM a duré 3ans ...trop performant il cassait...puis notre ami Harry N
grand motoriste Hollandais est rentré des States....Pétarade et flamme 4159379539 Il a simplement revu l'ensemble des pièces avec certaines corrections.
J'espére que tu comprend....à un moment si tu changes un des éléments cités ci dessus...tu es dans l'erreur,la moto ne marche PLUS comme avec l'origine No
J'ai l'expèrience en moto cross....qui est une moto aussi
Yamaha avec les kit Rinaldi....Kawa avec les Kits  Procircuit USA.... KTM et le Kit Acropovitche...tous,je dis bien tous changent l'ensemble des pièces.
La ligne d'échappement est un moyen de faire un paquet d'argent facilement,et bien souvent vendu par des personnes sans scrupule qui ne connaissent pas grand chose.
Pour ma MT j'ai la possibilité d'acheter une ligne à un prix au ras des paquerettes,j'ai encore certaines relations chez les Tchèques....et bien c'est simple...c'est NON origine Only!
Quand la moto claque le mélange air essence du fait du changement du pot n'est plus bon...le moteur est alors pauvre.
Et du fait de cette mauvaise carburation le moteur chauffe,d'ou moins performant.
Quoi que disent certains c'est comme ça et pas autrement,j'ai passé ma vie la dessus...
J'espère t'avoir éclairé un peu..... bounce Wink
Je ne comprendrais jamais que des gens qui sont pas de métier chipotent leurs belles mécanique comme ça....
Je ma fais d'ailleurs cette réflexion.....pourquoi temps de MT a vendre aux 4 coins de la France......presques toutes ont été chipotées.... Shocked


Je lisais avec intérêt ta réponse très intéressante et ton analyse.
J'ai une question , le pot Akra homologué qui est vendu en accessoire par Yamaha à son catalogue, celui là il ne pose pas de problème ?
Je crois bien avoir lu que tu as un akra en titane dans son carton au fond de ton garage et qui va y rester LOL
Merci de ta réponse Pétarade et flamme 4089469979 :>
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade et flamme Empty Re: Pétarade et flamme

Message par LilYo57 Jeu 30 Oct 2014 - 12:24

En moto GP les becanes petarades et on des retours de flammes.. je n'ai jamais compris pourquoi ca fait mal au moteur quoi qu'on en disent.. si ce serai reelement le cas.. Est ce que Yamaha en GP laisserai Rossi et Lorenzo rouler avec des breles qui petarades et on des retours qui pourrai faire sauter leur soupapes et perdre un Grand Prix donc des millions d'euros?
Ok la MT et toute les autres moto ne sont pas des GP.. mais il y a enormement de sport mecanique ou il y a des retours de flammes et petarades même regionales et visiblement ça n'a jamais tilter qu'il ne faut pas en avoir..
Ma Xj6 a tenu 35000km elle tournait et tourne encore trés bien..
Pis franchement quand tu coupe sur un bon freinage tardif et que ca pete en veux tu en voila avec des retours qui crament le bras oscillant..bah c'est un kiff..

Mais j'avoue c'est simplement que par ma conaissance aucun pote n'a jamais eu de soucis à cause de ca..
Et j'ai pas changer le pot pour gagner quelque chose.. si ce n'est ces petarades les flammes et le bruit bien evidemment..

A++
LilYo57
LilYo57
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 84
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade et flamme Empty Re: Pétarade et flamme

Message par dagda-esus Jeu 30 Oct 2014 - 13:52

35000km c'est rien pour une moto moderne, elle a à peine 1 grosse révision... Wink

Pour les pétarades, oui c'est l'anti polution, si tu n'en veux plus, vire le Smile
D'origine ça pète aussi, on a juste une grosse marmitte pour l'étouffé (la puissance de l'explosion reste la même... mais physiquement, si ça sort pas d'un côté, ça veut dire que c'est l'autre côté qui subit plus (et de l'autre côté, je parle des soupapes)

pour les lignes, on est d'accord, c'est juste cosmétique et pour faire du bruit... pour le coups du poids, ça remonte aussi le centre de gravité (moins de poids en bas)

En grand prix, le moteur ne doit faire que quelques courses... avec des démontages complet entre chaque GP... les problématiques ne sont pas les même... les vitesses de rotation du moteur non plus, les système de rappel de soupape sont plus évolué pour tenir à 15000rpm. On ne peut pas comparer Smile
Par exemple, en GP ils utilisent des chaines en alu alors que les notre sont en acier... ils s'en fichent de changer les chaines trop régulièrement alors que les notre font 50 000km par tout les temps et en plusieurs années (détérioration...) mais pour eux le gain de poids est aussi un gain dans les pertes de puissance de la transmission ^^
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade et flamme Empty Re: Pétarade et flamme

Message par goss63 Jeu 30 Oct 2014 - 17:22

Oula , beaucoup de discussions!!

j ai eu pas mal de becane ! et a chaque fois que ca petarade , c est juste une question de melange trop pauvre !!! je cherche juste a enrichir !!!
apres changé de pot ou pas , libre a chacun ! je me fais plaisir ,et estetiquement j aime cela ! .

je suis convaincu , qu avec le changement du pot, il faut juste réajuster les reglages!
et c est sur , elle ne marchera pas comme a l origine, car elle est plus d origine !  Very Happy
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade et flamme Empty Re: Pétarade et flamme

Message par goss63 Jeu 30 Oct 2014 - 17:28

Ohe a écrit:Sans entrer dans la polémique, à mon humble avis, le cahier des charges des ingénieurs est trop souvent dicté par toutes une série de normes, sécurité, pollution, bruit,... Homologation oblige. Notament dans ce cas précis, le système anti pollution qui réinjecte de l'air frais dans le pot pour bruler l'excédent de gaz. Si toutes ces normes n'existaient pas, ce système n'aurait plus que probablement jamais existé. Maintenant si après le changement de ligne, ce système n'est plus d'aucune utilité, la solution proposée par Ul'team me semble très intéressante.

Vu l'usage que nous en faisons pour la plupart, même avec une ligne plus libre, le moteur doit rester bien en dessous de sa limite de tolérance, vous ne pensez pas?!

Pour répondre à goss63, je cherche également une valeur officiel pour le réglage du CO...

Si tu as fait un test avec ta nouvelle ligne tu as du te rendre compte que le moteur est vraiment beaucoup trop pauvre avec le CO à 0, elle est monstrueuse dans les bas régime mais des que tu commence a ouvrir, elle s'éssouffle, la montée en régime est bcp moins franche. Sur le forum j'ai trouvé des valeurs de CO entre 13 et 20. J'ai testé avec le CO à +10, le comportement moteur est déjà nettement meilleur, elle petarade beaucoup moins. Je suis maintenant passé à 15 histoire d'avoir une marge de sécurité...

merci pour ta réponse !

j essaierai une valeur autour de +10 on verra bien .
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade et flamme Empty Re: Pétarade et flamme

Message par olivierzx Jeu 30 Oct 2014 - 18:58

En MotoGP le rappel de soupape est pneumatique, donc aucun risque de casser un ressort et de voir une soupape embrasser un piston.

Sur nos motos en cas de casse d'un ressort de rappel, la soupape ne tombe pas dedans et ne touche pas le cylindre. (levée trop faible)
On se retrouve avec un cylindre en moins car une soupape est ouverte en permanence.

Et pour casser un ressort de soupape à cause d'une contre pression mal calculée sur un pot trop libéré ... pas sur un moteur de série.

J'ai eu le cas sur un moteur groupe A au bout de plus de 30000 km, mais la prépa c'était pas juste un collecteur et une admission.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8817
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade et flamme Empty Re: Pétarade et flamme

Message par alexi Jeu 30 Oct 2014 - 19:00

olivierzx a écrit:En MotoGP le rappel de soupape est pneumatique, donc aucun risque de casser un ressort et de voir une soupape embrasser un piston.

Sur nos motos en cas de casse d'un ressort de rappel, la soupape ne tombe pas dedans et ne touche pas le cylindre. (levée trop faible)
On se retrouve avec un cylindre en moins car une soupape est ouverte en permanence.

Et pour casser un ressort de soupape à cause d'une contre pression mal calculée sur un pot trop libéré ... pas sur un moteur de série.

J'ai eu le cas sur un moteur groupe A au bout de plus de 30000 km, mais la prépa c'était pas juste un collecteur et une admission.


Tu vas en rassuré plus d'un Wink
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade et flamme Empty Re: Pétarade et flamme

Message par goss63 Ven 31 Oct 2014 - 18:41

j ai mis la valeur CO a +5 .
Je ferai l essai demain !!!
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade et flamme Empty Re: Pétarade et flamme

Message par ADz31 Jeu 4 Juin 2015 - 22:18

Bonsoir,
Ca fait bien 6 mois que ton dernier message a été écrit.
Alors, ce changement de valeurs a donné quoi ?
Et question subsidiaire, comment change t on ces valeurs ?
J'ai equipé ma belle d'une ligne akra, mais je trouve qu'elle est très bruyante et ces pétarades me dérangent beaucoup, je me tâte pour remettre la ligne d'origine, qui, il est vrai fait siffler davantage le moteur. Entre chuitements et pétarades, pas simple le choix !
A+
avatar
ADz31
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 29/03/2015
Localisation : près de Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade et flamme Empty Re: Pétarade et flamme

Message par fredland Mer 8 Juil 2015 - 10:32

Pour avoir mîs une ligne arrow tres récemment sur mon mt09 et laissé une moitié de chicane dedans, pas de reglage CO. Une vis dans dans la boite a air pour condamner le système antipollution responsable pour beaucoup de ce phénomène et presque plus de petites pétarades. Et comme à dit l'un d'entre vous elles sont présentes aussi avec une mt full origine.
fredland
fredland
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade et flamme Empty Re: Pétarade et flamme

Message par Vil Breukin Mer 8 Juil 2015 - 10:50

ADz31 a écrit:Bonsoir,
Ca fait bien 6 mois que ton dernier message a été écrit.
Alors, ce changement de valeurs a donné quoi ?
Et question subsidiaire, comment change t on ces valeurs ?
J'ai equipé ma belle d'une ligne akra, mais je trouve qu'elle est très bruyante et ces pétarades me dérangent beaucoup, je me tâte pour remettre la ligne d'origine, qui, il est vrai fait siffler davantage le moteur. Entre chuitements et pétarades, pas simple le choix !
A+

Salut les nouveaux Wink

Salut Adz, mon voisin Wink

Tiens, regarde sur ce lien tu as tout d'indiqué pour changer tes valeurs "CO"

https://www.mt09.net/t3025-reglage-co
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade et flamme Empty Re: Pétarade et flamme

Message par PiticZeBiker Mer 6 Jan 2016 - 12:19

fredland a écrit:comme à dit l'un d'entre vous elles sont présentes aussi avec une mt full origine.

Je confirme
Ce qu'il faut retenir !!!

PiticZeBiker
PiticZeBiker
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 109
Date d'inscription : 12/04/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade et flamme Empty Re: Pétarade et flamme

Message par filipo90 Mer 6 Jan 2016 - 22:04

mélange trop pauvre en full elle détonne presque plus .
filipo90
filipo90
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 85
Date d'inscription : 06/09/2015
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade et flamme Empty Re: Pétarade et flamme

Message par fredland Jeu 7 Jan 2016 - 12:57

filipo90 a écrit:mélange trop pauvre en full elle détonne presque plus .
Ça pétarade parce que c'est trop pauvre au contraire! J'ai fini par mettre +3 partout pour une montée plus linéaire entre 6 et 7000 tours ou j avais remarqué un petit ' creux'.
Apres faut tester, chacun avec son ressenti au niveau de sa machine
fredland
fredland
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 50
Date d'inscription : 08/07/2015
Localisation : sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Pétarade et flamme Empty Re: Pétarade et flamme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum