Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Défauts de la MT 09

+95
DEEP
Ipsos02
Ariaron
jmls22
titirenosch
sevy
thierry947
maxtorque
Shibuya
Speedcat
Giorgio676
Remysss
snowseb
ikc
PtitOurs72
Alan Fuego
yyaannnn
Eric60
Sim0n
fafa l aigle
rp
duc4
PoloKK
olivertwist974
Raoul
Speedfan
vintage
Thorb
Frenchchris
funky
Wesl3y
mosalain
picouze
Leystate
fano
Amasylver
dagda-esus
JKAY57
bystronic
Milhouse
Vil Breukin
trekker90
pascal 06
Boz
MadMax
Theone
Specos77
breizhrider
Twinsscroll
er24
ph1prevot
JEAN-MARC
Dawed
RGI
Yves
pat78
Ugo.P
Rano
palex
Charnay78
la taupe
AlainT67
BIPBIP
pimmousse89
macrophage
YANN LE GRAND
pim's
gof
Yann06
LOOPING
Furiousari
thibautk
Seb2412
Kalry
Toutankarton
Gigamatt
olivierzx
Jack47
damich88
freddy55
STEF30
felteu3
Manu24
kewin
veilside
dany77
Fred
jeff4x4
Miura
vivivi59
favereau
corto
Phakops
Lio-06
zoldi
99 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par JKAY57 Mer 11 Juin 2014 - 10:12

Moi c'est la hauteur de selle qui fait que j'ai un mal de jambe vraiment violent au bout de 2h environ ( c'est insupportable après ) lorsque je roule avec les copains ( ou grosse sortie en mode sport dans les cols )
J'ai des crampes le soir, du mal à dormir etc etc

Je fais 1m85 et j'ai de grandes guiboles et je suis vraiment recroquevillé dessus comme un crapaud .....donc j'en viens à me poser la question de la revente malheureusement. Sad

Alors il y a peut être des solutions ( selle de la street notamment ) mais mon concessionnaire ne veut pas me la vendre et de toute façon il faut encore passer à la caisse alors un moment je dis stop !
Et encore je ne sais pas si cela me permettrai de résoudre le souci.

Sinon le seul problème que l'on ne peut pas corriger c'est l'autonomie ( 170km en arsouille c'est peu ) et je suis toujours le 1er à réclamer un arrêt à la station....

JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par dagda-esus Mer 11 Juin 2014 - 11:56

JKAY, je fais 1m90 avec de grandes jambes aussi, faut faire des pauses ^^

Plus sérieusement, je vais investir dans la selle confort (par moillot) en demandant une réhausse de la selle. C'est le compromi idéal avec en plus un gain de confort Smile personnellement, à moins de 10 000€ investi je n'ai pas vu d'autres machines qui ne fassent autant d'effet. La revente pourquoi pas, mais pour aller vers quelle machine ? Sad

(ma réponse serais le S1000R mais ça reste une gamme au dessus)
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par thibautk Mer 11 Juin 2014 - 12:50

olivierzx a écrit:S'il n'y avait le débattement supérieur les suspensions sont en terme d'efficacité au niveau du :
-street triple n
-ducati 696-796
-duke 690

Et même chez les japs on fait pas mieux : gsr, z800 ...
Les FZ8 et H6 sont il est vrai mieux loties.


j'ai un 690 duke de 2011 et bien les suspention ça n'a rien à voire ^^ on doit pas avoir la meme ^^ parce que la duke c'est une des meilleurs motos niveau comportement c'est pour cela que beaucoup l'utilise en rally routier

Vous aurez compris que j'aime pas les suspention de la MT09  :pale: 
thibautk
thibautk
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 135
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par ikc Dim 15 Juin 2014 - 10:29

enorme defaut , ELLE MARCHE TROP BIEN POUR UN ROSTER D ENTRER DE GAMMES !

 arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 1518165435 arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 1480901040 arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 1518165435 arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 1480901040 arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 1518165435 arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 1480901040 
ikc
ikc
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 212
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Fred Dim 15 Juin 2014 - 10:33

C'est un vrai défaut d'ailleurs, car on la croit accessible, mais je la trouve "trop much" pour les "débutants".
Le couple, il faut apprendre à le gérer...

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par snowseb Dim 15 Juin 2014 - 14:35

Fred a écrit:C'est un vrai défaut d'ailleurs, car on la croit accessible, mais je la trouve "trop much" pour les "débutants".
Le couple, il faut apprendre à le gérer...
Clairement je la conseil pas au debutant, pas que ce soit ultra puissant en soit, mais la réactivité et le couple en sortir virage peut faire tout drole arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 67213253 
snowseb
snowseb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 241
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par olivierzx Dim 15 Juin 2014 - 17:57

thibautk a écrit:
olivierzx a écrit:S'il n'y avait le débattement supérieur les suspensions sont en terme d'efficacité au niveau du :
-street triple n
-ducati 696-796
-duke 690

Et même chez les japs on fait pas mieux : gsr, z800 ...
Les FZ8 et H6 sont il est vrai mieux loties.


j'ai un 690 duke de 2011 et bien les suspention ça n'a rien à voire ^^ on doit pas avoir la meme ^^ parce que la duke c'est une des meilleurs motos niveau comportement c'est pour cela que beaucoup l'utilise en rally routier

Vous aurez compris que j'aime pas les suspention de la MT09  :pale: 
Tu parles du Duke 3, moi du 4 avant qu'il sorte en R.
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par fafa l aigle Lun 23 Juin 2014 - 10:39

snowseb a écrit:
Fred a écrit:C'est un vrai défaut d'ailleurs, car on la croit accessible, mais je la trouve "trop much" pour les "débutants".
Le couple, il faut apprendre à le gérer...
Clairement je la conseil pas au debutant, pas que ce soit ultra puissant en soit, mais la réactivité et le couple en sortir virage peut faire tout drole arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 67213253 

bonjour je confirme remettre un filet de gaz dans un droite gauche relève de l utopie cela me rappel un peu la conduite des turbos de l époque Honda 500 et ninja
sensation très bizarre de trous et d arrivée de la cavalerie j ai faillis me faire piéger pas plus tard qu' avant hier ( il faut anticiper pour la conduire je la déconseille a un débutant )
fafa l aigle
fafa l aigle
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 11/04/2014
Localisation : yvelines

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Remysss Lun 25 Aoû 2014 - 13:47

Bon! Voilà 4 mois et 5500 kms que je profite de ma MT au quotidien. Je me suis débarrassé des pneus en carton d'origine (les D214), J'ai essayé de peaufiner au mieux les suspensions et je commence à l'avoir un peu en main.
Hier j'ai donc enfourché la bête et suis parti arpenter les virages de ma route préférée.

Verdict... DÉÇU!!! Sad

Ma moto est entièrement d'origine et dans l'état actuel des choses j'en viens à me demander à quoi sert cette moto.

je m'explique: Dans mon esprit la MT est une moto fun taillée pour l'arsouille mais comment se lâcher en toute confiance avec de telles suspat'?
-En virage il n'y a pas de retour d'info, j'ai la sensation que l'avant ne suit pas la trajectoire, qu'il cherche à s'en écarter. Sur l'angle difficile de savoir où l'on en est de l’adhérence, quelque soit l'angle la moto flotte et ne met jamais en confiance.
-En ligne droite impossible d’accélérer à fond. La moto louvoie inexorablement et arrivé à 200kms/h je suis obligé de couper car les mouvements sont trop importants.
Je ne dis pas que tout ça arrive à des vitesses raisonnables mais quand on décide de débrancher le cerveau bééé... on le rebranche vite.
L'arsouille c'est donc niet.

-L'autonomie réduite, l'incompatibilité au duo et l'absence totale d'aspect pratique n'en fait pas non plus la moto idéale au quotidien.

-Et pour le voyage je n'en parle même pas: elle n'a pas été pensée pour ça.

Enfin, même la finition est sommaire. Les fils au compteur, le phare moyen, le radiateur apparent et moche (là aussi il existe de jolies écopes mais en option... :pale: ) et j'en passe parce que tout ça est secondaire, j'aime bien les motos au look dépouillé et brut de décoffrage.

En fait j'ai la désagréable sentiment que Yamaha à mis en vente une moto pas fini. On sent bien qu'il y du potentiel, mais pour l'exploiter il faut encore sortir le chéquier. Et au final le prix qui semblait attractif au départ ne l'est plus autant que ça.
Alors que faire? Investir (une somme non négligeable tout de même) et lui redonner tout son potentiel ou la revendre et repartir sur autre chose? Je ne sais pas encore mais ce qui est sûr c'est que si j'avais sut je n'aurais pas pris la MT09.

Enfin bref...DÉÇU!!! Sad


Dernière édition par Remysss le Lun 25 Aoû 2014 - 13:58, édité 1 fois
Remysss
Remysss
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Giorgio676 Lun 25 Aoû 2014 - 13:55

Remysss a écrit:Bon! Voilà 4 mois et 5500 kms que je profite de ma MT au quotidien. Je me suis débarrassé des pneus en carton d'origine (les D214), J'ai essayé de peaufiner au mieux les suspensions et je commence à l'avoir un peu en main.
Hier j'ai donc enfourché la bête et suis parti arpenter les virages de ma route préférée.

Verdict... DÉÇU!!! Sad

Ma moto est entièrement d'origine et dans l'état actuel des choses j'en viens à me demander à quoi sert cette moto.

je m'explique: Dans mon esprit la MT est une moto fun taillée pour l'arsouille mais comment se lâcher en toute confiance avec de telles suspat'?
-En virage il n'y a pas de retour d'info, j'ai la sensation que l'avant ne suit pas la trajectoire, qu'il cherche à s'en écarter. Sur l'angle difficile de savoir où l'on en est de l’adhérence, quelque soit l'angle la moto flotte et ne met jamais en confiance.
-En ligne droite impossible d’accélérer à fond. La moto louvoie inexorablement et arrivé à 200kms/h je suis obligé de couper car les mouvements sont trop importants.
Je ne dis pas que tout ça arrive à des vitesses raisonnables mais quand on décide de débrancher le cerveau bééé... on le rebranche vite.
L'arsouille c'est donc niet.

-L'autonomie réduite, l'incompatibilité au duo et l'absence totale d'aspect pratique n'en fait pas non plus la moto idéale au quotidien.

-Et pour le voyage je n'en parle même pas: elle n'a pas été pensée pour ça.

En fait j'ai la désagréable sentiment que Yamaha à mis en vente une moto pas fini. On sent bien qu'il y du potentiel, mais pour l'exploiter il faut encore sortir le chéquier. Et au final le prix qui semblait attractif au départ ne l'est plus autant que ça.
Alors que faire? Investir (une somme non négligeable tout de même) et lui redonner tout son potentiel ou la revendre et repartir sur autre chose? Je ne sais pas encore mais ce qui est sûr c'est que si j'avais sut je n'aurais pas pris la MT09.

Enfin bref...DÉÇU!!! Sad


Pour l'arsouille elle avoue vite ses limites comme tous les Roadsters Japonais, si tu voulais une moto au top d'origine fallait prendre une Européenne (Tuono/BMW/Street triple R etc...)
à 8000euros plein pot fallait pas s'attendre à des miracles !

Pour le quotidien, rien ne vaut un scout...

Maintenant, pour moins de 1000 euros tu peux avoir une moto très sympa en partie cycle (ressorts/huile fourche + amorto)
Le moteur en a largement assez dans le ventre

Non je ne parlerais pas des à coups moteur ^^  tongue

@+
Giorgio676
Giorgio676
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 597
Date d'inscription : 28/07/2014
Localisation : Le Sud

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Speedcat Lun 25 Aoû 2014 - 22:16

Franchement les gars, vous m’épatez…  

Cette MT09 est juste diabolique, moi en mode arsouille je fume tout le monde, dont mes potes en Street Triple R. le moteur de cette MT09 est terrible !

En virage il n'y a pas de retour d'info : Bizarre, certains arrivent à toucher les cales pieds et le carter…
En ligne droite impossible d’accélérer à fond : Bizarre encore, on est bcp ici à connaitre la bride de vitesse maxi sans aucun souci de louvoiement…

OK, d’origine, l’amorto est pas bon, mais règle le au moins et tu vas voir ta moto bien changée. Essai l’avant dernier cran  ou le 5ieme en précontrainte et ferme la détente à fond – ¼ de tour…
Essai aussi pré-contraindre la fourche A=12mm ou 10mm et détente à fond moins ¼ de tour…
Normalement tu n’auras presque plus de louvoiement…

Ensuite, vu le petit prix de cette moto, tu peux investir dans un amorto Ohlins ou EMC et la tu auras une bête de course transformée bien meilleurs que des italiennes qui resteront plus chères que ton investissement MT09 + Amorto… Tu gagneras en grip ET en confort…

On peut effectivement la comparer à Une Tuono à 14 000euros, ou à la S1000R à presque 15 000 sans les options mais de la à imaginer que ce sera la même chose est effectivement illusoire… Et encore, la différence se verra surtout si tu choisis de mettre ces motos en full,  ce qui est interdit en France pour le moment…
Speedcat
Speedcat
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 234
Date d'inscription : 19/10/2013
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Shibuya Lun 25 Aoû 2014 - 22:25

Speedcat a écrit:Franchement les gars, vous m’épatez…  

Cette MT09 est juste diabolique, moi en mode arsouille je fume tout le monde, dont mes potes en Street Triple R. le moteur de cette MT09 est terrible !

En virage il n'y a pas de retour d'info : Bizarre, certains arrivent à toucher les cales pieds et le carter…
En ligne droite impossible d’accélérer à fond : Bizarre encore, on est bcp ici à connaitre la bride de vitesse maxi sans aucun souci de louvoiement…

OK, d’origine, l’amorto est pas bon, mais règle le au moins et tu vas voir ta moto bien changée. Essai l’avant dernier cran  ou le 5ieme en précontrainte et ferme la détente à fond – ¼ de tour…
Essai aussi pré-contraindre la fourche A=12mm ou 10mm et détente à fond moins ¼ de tour…
Normalement tu n’auras presque plus de louvoiement…

Ensuite, vu le petit prix de cette moto, tu peux investir dans un amorto Ohlins ou EMC et la tu auras une bête de course transformée bien meilleurs que des italiennes qui resteront plus chères que ton investissement MT09 + Amorto… Tu gagneras en grip ET en confort…

On peut effectivement la comparer à Une Tuono à 14 000euros, ou à la S1000R à presque 15 000 sans les options mais de la à imaginer que ce sera la même chose est effectivement illusoire… Et encore, la différence se verra surtout si tu choisis de mettre ces motos en full,  ce qui est interdit en France pour le moment…

Moi je dis bravo !!!

Le meilleur avocat de la MT c'est toi.
Shibuya
Shibuya
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 730
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : 76 - Rouen

https://2img.net/r/hpimg15/pics/549530susanward09.jpg

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Miura Lun 25 Aoû 2014 - 22:33

Speedcat a écrit:Cette MT09 est juste diabolique...
J'adhère tout à fait... Twisted Evil  geek  arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 1653070247  Laughing  Wink
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7879
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par maxtorque Lun 25 Aoû 2014 - 22:47

+1
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Eric60 Lun 25 Aoû 2014 - 23:02

Tout à fait daccord avec Speedcat,très bien résumé
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par thierry947 Lun 25 Aoû 2014 - 23:28

Eric60 a écrit:Tout à fait daccord avec Speedcat,très bien résumé

+1

et c'est d'ailleurs pour cà qu'on l'a achetee



Si on parle de defauts se sont aussi des qualites (trait de caractere)

- Sur des versions non bridees (pas comme les vôtres en France) , moi j'ai une version Belge et je ne ressent pas trop les accoups avec la poignee de gaz (meme en mode A)
- Pour la selle , j'ai mis une version SR et j'en suis des plus ravi (tout en conservant le look de la machine (par rapport aux autres selles confort))
- N'etant pas un pro (je suis plutot novice) , les reglages de suspension / fourche je n'y connais rien (je compte apprendre) ... , mais ici j'ai deja 1035 km et je commence à "attaquer / arsouiller" et je ne ressent pas trop de defaut / louvoiement / ou autres ... , cette machine n'est pas faite pour se taper de l'autoroute à "donf" , mais plutot des "bon virolos et de bonnes nationales rapide" à "l'attaque"

Bref je decouvre de mieux en mieux l'engin et je n'en suis pas decu (que du contraire , par rapport à la Z800 de mon beau-fils (qui l'a achetee en meme temps que la mienne et qui trouve (ayant essaie la mienne et moi la sienne) etre une machine (la MT09) bien plus de caractere (couple) , la Z800 il faut la faire monter beaucoup plus dans les tours pour avoir des sensations)
thierry947
thierry947
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 466
Date d'inscription : 20/07/2014
Localisation : Mons Belgique

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par sevy Mar 26 Aoû 2014 - 7:57

qu est ce qu il faut pas lire , la mt a c est limite en arsouille ? non mais sérieux avec de bon amorto les soi-disant limites n existeront plus , j en fait ce que je veux dans les virolos la mt ma jamais fait defaut , juste des petit caprice de l amorto alors pour le prix je croix qu on peut oublier c est petite contrainte et améliorer ce qui nous déplaises , après les accoue moteur c est tout a fait gérable faut un bon feeling avec la poignée rien de plus . acheter une moto n est pas comme si ont achetais une voiture , l utilité a ce que l ont compte faire avec et pas si j avais su je l aurais pas acheter pour telle ou telle chose que je ne peut pas faire avec .
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par titirenosch Mar 26 Aoû 2014 - 9:49

Je pense que la moto est plus difficile à appréhender que d'autres. Il est vrai que les informations transmises et la stabilité en courbe sur sol "compliqué" ne sont pas au top. Mais elle n'est (enfin pour moi) jamais dangereuse. Un bon pilote vous prouvera facilement que c'est une excellente bécane.
Après c'est aussi dû à sa tendance super motard avec une fourche à grand débattement qui donne cette impression.
Pour les à-coups, c'est pas très agréable en conduite pépère, mais jamais eu de problème sur piste.
Au final, pour 9000€ (mt09 abs+EMC SS2+fourche andreani) tu as un super bécane. Alors pas de quoi flipper. Wink
C'est une moto à finir en fonction de ses gouts.
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par mosalain Mar 26 Aoû 2014 - 10:17

bon mon dernier grief ,j'ai démonter ma selle pour remettre le bridage de la moto avant la reprise de celle-ci,
impossible de la refixer correctement,elle a un jeu de 2  a 3 cm ,j'ai tout vérifier (serrage des boulons),rien ni fait.
elle mas mis les boules jusqu'au bout celle-ci Mad
avatar
mosalain
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 34
Date d'inscription : 02/03/2014
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par sevy Mar 26 Aoû 2014 - 10:29

titirenosch a écrit:Je pense que la moto est plus difficile à appréhender que d'autres. Il est vrai que les informations transmises et la stabilité en courbe sur sol "compliqué" ne sont pas au top. Mais elle n'est (enfin pour moi) jamais dangereuse. Un bon pilote vous prouvera facilement que c'est une excellente bécane.
Après c'est aussi dû à sa tendance super motard avec une fourche à grand débattement qui donne cette impression.
Pour les à-coups, c'est pas très agréable en conduite pépère, mais jamais eu de problème sur piste.
Au final, pour 9000€ (mt09 abs+EMC SS2+fourche andreani) tu as un super bécane. Alors pas de quoi flipper. Wink
C'est une moto à finir en fonction de ses gouts.

tout a fait d abord avec une bonne ligne aussi et de bon pneus elle est parfaite a l attaque , pour ma part pilotage type supermot sans le pied ca le fait .
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par jmls22 Mar 26 Aoû 2014 - 13:54

Cette moto a quelques défauts c'est sur, mais après avoir réglé les suspensions ( avant 10mm 1/2 tours, arrière avant dernier cran en précontrainte et 1/2 tour), après avoir réglé le jeu à la poignée de gaz et débridé en full et mis 2.2kg  en pression sur les pneus , je me fais vraiment plaisir à son guidon .

Ma f800r était un rail, son moteur super linéaire malgré les améliorations pour gagner en chevaux, il n'y avait aucun a-coup à la remise des gaz et pourtant je m'amusais moins.

je me fais encore quelques suées de temps en temps mais à chaque sortie je maitrise mieux les régimes moteurs, les passages  de rapports, c'est comme de devoir maîtriser un cheval caractériel.

je ne reviendrais pas en arrière arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 4159379539 arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 4159379539 arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 4159379539
jmls22
jmls22
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 76
Date d'inscription : 08/06/2014
Localisation : Côtes d'armor

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Remysss Mar 26 Aoû 2014 - 20:07

HOULA!!! que de réactions à mon message... de détresse (et un p'tit peu de colère aussi).
Vous la défendez votre MT dites donc Razz
Bon, je me suis peut-être un peut enflammé, c'est vrai, mais ce n'était rien d'autre que de la passion (avec un brin de déception et de colère dedans  Twisted Evil ).
Je reconnais que j'attends beaucoup (et certainement trop) de ma MT. Je la compare sans cesse à mon précédent Speed Triple, et j'oublie qu'elles ne jouent pas dans la même catégorie financièrement parlant.
Je vais donc continuer (calmement) à essayer différents réglages pour mes suspensions qui étaient très certainement trop fermées en contrainte au niveau de la fourche. Merci au passage à Speedcat pour ses indications de réglages que j'ai déjà appliqué. je verrais bien...
Et si rien n'y fait, je finirais bien par investir dans des suspat' dignes de ce nom.

Allez , sans rancune, je l'aime bien au final ma MT09  arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 3072614782

 arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 2876663640


Dernière édition par Remysss le Mar 26 Aoû 2014 - 21:13, édité 1 fois
Remysss
Remysss
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par titirenosch Mar 26 Aoû 2014 - 20:28

Bah voilà. Very Happy
Commence par bien régler ta fourche en précontrainte et laisser la détente en réglage moyen.
Règle ta précontrainte à l'arrière et ensuite accorde l'avant et l’arrière.

Ça devrait déjà aller beaucoup mieux. Wink
Mais je te l'accorde, elle est difficile à cerner.
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Miura Mar 26 Aoû 2014 - 20:45

On s'est enflammé nous aussi, Remysss ! Laughing Wink

Soyons objectifs : bien sûr que cette moto a des défauts... Wink
On essaie de les supprimer au mieux, parfois on s'y habitue, on peut même l'aimer d'ailleurs pour ses défauts (une bécane trop facile devient vite insipide... Neutral ), mais c'est vrai que cette bécane (d'un tarif très raisonnable !) n'est pas (encore) parfaite. Wink
Et puis, il en faut pour tous les goûts, pour toutes les morphologies... La position de conduite est quand même particulière. Je conçois tout à fait qu'elle en convienne pas à tout le monde.

Mais on l'aime, notre MT-09 ! arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 3072614782 Laughing Wink
arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 2876663640
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7879
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par sevy Mar 26 Aoû 2014 - 21:00

que dire de plus , la moto parfaite n existe pas quelque soi leurs prix , que ce soi la plus chere et la plus performante elle ne conviendra pas a tout le monde .

la différence rend la vie plus passionnante , alors que la perfection c est l ennuie assurer .
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par olivierzx Mer 27 Aoû 2014 - 18:11

Honda arrive à s'approcher fortement de la perfection quand même.

Le Hornet et le CB1000R sont d'excellents exemples dans leur catégorie.
Y a rien à leur reprocher, tout au plus le manque de sensations pour le CB.

Si on veut comparer à des yam (feu le FZ6 et le FZ1) c'est le jour et la nuit.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8790
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par titirenosch Mer 27 Aoû 2014 - 18:43

Je suis d'accord avec Olivierzx. J'ai eu une cbr600f (hornet carénée avec des bracelets)presque parfait, mais chiant à mourir. Wink

Faut voir si Honda sort un trois pattes. Mais ma main à couper quil sera aussi chiant que les autres modèles de la marque.
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par favereau Mer 27 Aoû 2014 - 18:55

Bon ben moi je crois que je vais investir dans une Honda (cb1000r) chiants parce-que hier sous la pluie c est la. Mt qui était chiants impossible de garder une vitesse constante tellement elle donnait d accoup .avez vous réussi a rouler en dessous de 30km/h?
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 481
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : noisiel

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par sevy Mer 27 Aoû 2014 - 19:25

favereau a écrit:Bon ben moi je crois que je vais investir  dans une Honda (cb1000r) chiants parce-que hier sous la pluie c est la. Mt qui était chiants impossible de garder une vitesse constante tellement elle donnait d accoup .avez vous réussi a rouler en dessous de 30km/h?

30km/h jamais vue marquer ca sur le compteur , un minimum de 50 km/h Twisted Evil
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Ariaron Mer 27 Aoû 2014 - 19:54

favereau a écrit:Bon ben moi je crois que je vais investir  dans une Honda (cb1000r) chiants parce-que hier sous la pluie c est la. Mt qui était chiants impossible de garder une vitesse constante tellement elle donnait d accoup .avez vous réussi a rouler en dessous de 30km/h?

Même en mode B ? C'est incroyable, je n'ai quasiment aucun problème d'à-coups moi...
Ariaron
Ariaron
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 85
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Boz Mer 27 Aoû 2014 - 21:03

Franchement, pour ceux qui la trouvent limite concernant les suspensions, injectez quelques euros dedans (un peu plus de 700, c'est pas la mort) et je vous garantis que vous verrez la différence ! Dire qu'elle n'est pas bonne pour l'arsouille me fait bien rigoler ! J'avais une CBR 600 avant la MT, et sur les petites routes je suis maintenant plus vite partout. Bon, c'est vrai que l'amorto Ohlins et les ressorts de fourche se sont imposés pour moi car je trouvais l'amortissement stock vraiment trop pourri. Mais une fois ce changement effectué, que du bonheur !!! Même sur piste, pas mal de sportives sont derrière.
Allez Remysss, change-moi ça et on en reparle après Wink
avatar
Boz
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

arriére - Défauts de la MT 09 - Page 9 Empty Re: Défauts de la MT 09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum