Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Modération du forum : des volontaires ?

5 participants

Aller en bas

Modération du forum : des volontaires ? Empty Modération du forum : des volontaires ?

Message par Fred Jeu 17 Oct 2013 - 9:03

Salut à tous,
comme vous avez pu le voir, le forum rencontre un certain succès, les inscriptions et les nouveaux messages s’enchaînant à la vitesse grand V !
La faute à notre belle MT-09, qui semble bien partie pour faire un véritable carton !

J'ai créé ce forum car il n'en existait aucun sur cette super moto, et j'avais envie d'échanger avec les autres acheteurs. Pour cette partie là, c'est plutôt réussis Very Happy 

Par contre, suivre un forum avec beaucoup de membres et beaucoup de messages, demande un travail considérable.
Comme je suis tout seul pour le moment à le faire, et que j'ai une vie professionnelle extrêmement remplie, même un peu trop Razz , je vais vite avoir du mal à tout gérer ici.

J'ai donc besoin de volontaires pour m'aider à cette tache considérable ! -> Des modérateurs ! :>


-> Etre modérateur, qu'est-ce que c'est ?
C'est accepter de faire un travail non négligeable sur le forum, à titre gracieux bien sur. Wink

-> Quels sont les compétences requises ?
Pour être modérateur, il faut déjà avoir du temps pour passer très régulièrement sur le forum, et essayer de suivre un peu tous les messages qui passent.
Il faut aussi être à l'aise en forum, c'est à dire être capable d'aider un utilisateur à poster une photo ou vidéo (ou à corriger son lien s'il n'y arrive pas), déplacer une discussion au bon endroit, cloturer un topic ... etc
Il faut bien sur savoir écrire correctement, être diplomate et patient. :>

-> Quelles sont les missions du modérateur ?
Elles sont nombreuses :
- Veillez à la lisibilité du forum (que ca ne devienne pas un bazar fourre-tout, ou on ne retrouve rien !
Pour cela il faut : veiller à ce que les posts soient postés dans la bonne rubrique (exemple : une annonce n'a rien à faire dans les trombi motos, ou une blague n'a pas sa place dans les conseils mécaniques). Dans le cas contraire, il faut déplacer le post.
Il faut aussi veiller à éviter le trop de hors sujet : dans un post ou on parle du réglage de l'injection, on ne parle pas de la performance des Dunlop ou de l'anniversaire de sa grand-mère Laughing 
Rappeler à l'ordre (gentiment bien sur) ceux qui écrivent en langage SMS ou en majuscules.
- Vérifier que le sujet soit explicite, sinon l'éditer pour qu'il le soit.
- Pour cela différent outils vous sont offerts (inaccessibles aux membres "normaux") : verrouillage de posts, déplacement de sujet, division des sujets (on coupe en deux) ou au contraire fusion de deux sujets identiques, édition des pots (ne j'amais éditer un post sans en donner la raison) et verrouillage du post quand on souhaite le stopper (sans le supprimer).
- Mettre en post-it les sujets intéressants (cela les bloque en haut de page), ou au contraire les remettre en message "normal" quand ils n'ont plus besoin d'être en haut de page.

- Veillez à la bonne entente entre tous : régler les conflits, prévenir les utilisateurs lorsqu'ils abusent (insultes, et autres ...), essayer de faire que tout le monde trouve sa place sur le forum

- Animer le forum : proposer des sujets phares (exemple : récapitulatif des pots d'échappements MT-09, liste des motos du forum, concours photos ...etc) et les tenir à jour.

La règle principale reste la bonne humeur, faire comprendre qu'il y a des règles à respecter pour le bien de tous, mais sans faire la gestapo non plus Laughing 

La ligne du forum restera l'esprit cool, et l'ouverture à tous (pas besoin d'être inscris pour lire le forum, ou d'obligation de poster tous les x mois sous peine de voir son compte supprimé : on laisse ça pour les forums soviétiques :>)


Voilà, alors si le travail ne te semble pas insurmontable et que tu penses avoir les compétences requises, laisse une bafouille ci-dessous.
Je laisserai passer une ou deux semaines pour voir les réponses, et on choisira ensuite 2/3 modérateurs.

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Modération du forum : des volontaires ? Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modération du forum : des volontaires ? Empty Re: Modération du forum : des volontaires ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 11:01

Hello, je suis volontaire , je connais bien les forums (tmax,bulldog,sphynx,etc) 
je fais généralement de petits horaires 08-16.00 heures,à part quand je suis d'astreinte Very Happy , je suis très souvent sur le forum dès que je rentre, je regarde  les nouveaux sujets sur notre chère MT.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modération du forum : des volontaires ? Empty Re: Modération du forum : des volontaires ?

Message par Blacky Jeu 17 Oct 2013 - 13:43

Yop,

Volontaire également Smile 

Je passe 3/4 fois par jour sur le forum + le soir en rentrant chez moi.
Il faudra que je me remette un peu à jour mais j'ai souvent administré des forums de teams pour des jeux online donc normalement ça devrait pas poser trop de soucis.

En plus ce post tombe bien car je voulais t'envoyer un MP pour te le proposer Wink 
avatar
Blacky
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Modération du forum : des volontaires ? Empty Re: Modération du forum : des volontaires ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 14:28

Comme tu as l'air pas mal occupé Fred, je fais un peu le point pour toi sans vouloir balancer tu en as actuellement un qui aime le sexe et la bière et un autre qui aime les voyages et veut sauver le monde.
En résumé il y en un qui sera toujours barré et l'autre toujours bourré, t'es pas aidé affraid 

Je leur trouve quand même un point commun, positif et non négligeable, les deux ont une Matt Grey Modération du forum : des volontaires ? 904803031


Dernière édition par magellan le Jeu 17 Oct 2013 - 14:40, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modération du forum : des volontaires ? Empty Re: Modération du forum : des volontaires ?

Message par Blacky Jeu 17 Oct 2013 - 14:34

J'ai adoré ton post Magellan XD

Je me suis marré tout seul devant mon téléphone au boulot ^^

Hélas la Matt Grey ne sera la que jeudi mais effectivement ce point est à prendre en considération Wink
avatar
Blacky
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Modération du forum : des volontaires ? Empty Re: Modération du forum : des volontaires ?

Message par Invité Jeu 17 Oct 2013 - 14:51

magellan a écrit:Comme tu as l'air pas mal occupé Fred, je fais un peu le point pour toi sans vouloir balancer tu en as actuellement un qui aime le sexe et la bière et un autre qui aime les voyages et veut sauver le monde.
En résumé il y en un qui sera toujours barré et l'autre toujours bourré, t'es pas aidé affraid 

Je leur trouve quand même un point commun, positif et non négligeable, les deux ont une Matt Grey Modération du forum : des volontaires ? 904803031
Modération du forum : des volontaires ? 2824428614  extra , la binouze c'est que le week Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modération du forum : des volontaires ? Empty Re: Modération du forum : des volontaires ?

Message par julio60 Jeu 17 Oct 2013 - 15:52

magellan a écrit:Comme tu as l'air pas mal occupé Fred, je fais un peu le point pour toi sans vouloir balancer tu en as actuellement un qui aime le sexe et la bière et un autre qui aime les voyages et veut sauver le monde.
En résumé il y en un qui sera toujours barré et l'autre toujours bourré, t'es pas aidé affraid 

Je leur trouve quand même un point commun, positif et non négligeable, les deux ont une Matt Grey Modération du forum : des volontaires ? 904803031
Modération du forum : des volontaires ? 3087849249 Modération du forum : des volontaires ? 1109529184 
julio60
julio60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 825
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : oise

Revenir en haut Aller en bas

Modération du forum : des volontaires ? Empty Re: Modération du forum : des volontaires ?

Message par fano Ven 18 Oct 2013 - 14:54

je sais bien que je suis nouveau ici,mais j'ai aussi un forum,et je suis deja moderateur d'un forum de jeu,j'ai du temps disponible encore pour t'aider si tu veux,je sais aussi faire des retouches photos sur photoshop(on ne sis jamias cela peut interesser)et je fais du montage video.
voila je pause donc aussi ma candidature.

si tu veux verifier mes dires,voici l'adresse du forum de jeux:www.pangyaland.com
et l'adresse de mon forum:www.lestitisdepangya.xooit.fr
fano
fano
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 157
Date d'inscription : 18/10/2013
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Modération du forum : des volontaires ? Empty Re: Modération du forum : des volontaires ?

Message par Fred Sam 19 Oct 2013 - 12:21


Salut à tous,
merci pour vos réponses et propositions.

Je reviens vers vous rapidement sur le sujet :>

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Modération du forum : des volontaires ? Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modération du forum : des volontaires ? Empty Re: Modération du forum : des volontaires ?

Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 14:23

Fred a écrit:
Salut à tous,
merci pour vos réponses et propositions.

Je reviens vers vous rapidement sur le sujet :>
Bein alors tu nommes des modos et tu nous tiens pas au courant !!!
Modération du forum : des volontaires ? 1707052220  aux modos fred59m et Blacky Modération du forum : des volontaires ? 904803031 
Modération du forum : des volontaires ? 3333716243
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modération du forum : des volontaires ? Empty Re: Modération du forum : des volontaires ?

Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 14:26

Bin oui Very Happy 
Allez je modère l'administrateur Modération du forum : des volontaires ? 2824428614 
Merci magellan
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modération du forum : des volontaires ? Empty Re: Modération du forum : des volontaires ?

Message par Fred Lun 21 Oct 2013 - 15:04

Je vais bien sur l'annoncer officiellement, je manque juste de temps comme d'habitude Wink

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Modération du forum : des volontaires ? Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modération du forum : des volontaires ? Empty Re: Modération du forum : des volontaires ?

Message par Jack47 Lun 21 Oct 2013 - 18:21

je propose également ma candidature pour le poste de président ..... heu pardon c'est pas ici ^^

je connais bien les fofo et je suis administrateur d'un site de moto club sur Rennes Les X-Riders
(n'hésitez pas à jeté un coup d'oeil entre parenthèse)

Very Happy Very Happy 

Jack47
Jack47
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1088
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Modération du forum : des volontaires ? Empty Re: Modération du forum : des volontaires ?

Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 19:14

Jack47 a écrit:
(n'hésitez pas à jeté un coup d'oeil entre parenthèse)

Ça ne fait pas un peu trop de () ? Laughing

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modération du forum : des volontaires ? Empty Re: Modération du forum : des volontaires ?

Message par Invité Lun 21 Oct 2013 - 19:23

magellan a écrit:
Jack47 a écrit:
(n'hésitez pas à jeté un coup d'oeil entre parenthèse)

Ça ne fait pas un peu trop de () ? Laughing

Modération du forum : des volontaires ? 2824428614 , extra
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Modération du forum : des volontaires ? Empty Re: Modération du forum : des volontaires ?

Message par Jack47 Lun 21 Oct 2013 - 19:45

bien joué Very Happy Very Happy 
Jack47
Jack47
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1088
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Modération du forum : des volontaires ? Empty Re: Modération du forum : des volontaires ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum