Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Tuto changement d’amortisseur.

+48
Scoum
josey wales
Yan's
olivetti
rackam_le_rouge
Michel06
Eric63
michel 60
pegase22
derck
Sylvain 19
iron man
PokerFess
Adrians
phiou13
ph1prevot
Florian
MT09walker
chtit
fabiensam
SuperPoule
maxtorque
comte zero
zzorglub
Le prof
Doul_8
outl4w
domdom42
freejuga
maracudja86
Romingo
madmax800cc
blackyce73
Dicaad80
Jeff13
steevee 60
Ul'Team Bike #121
gof
hqrd
rourou
milfazer
olivierzx
minib
thedude 92
Vil Breukin
RGI
chipstade
PAP'SWING
52 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par blackyce73 Dim 6 Mar 2016 - 12:13

Salut,
La méthode à Mimille marche à la perfection.
Au remontage , j'ai commencé par remonter la tête de l'amorto( sous le réservoir) et côté roue ensuite. Amorto changé en 45 minutes avec le calage compris.
Pour lever la moto, j'ai utilisé 2 tréteaux de maçon montés au max et j'ai pendu un palan électrique dessous, avec une sangle qui prend les 2supports cales pieds arrières.
Ensuite technique de la planche avec un parpaing pour caler.

Je n'ai rien démonté: ni reservoir, ni selle.

Pour sortir l'axe avant , il passe au milieu d'un tas de durite, j'ai bourriné en douceur... Si on peut dire.

blackyce73
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 11/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par hqrd Dim 6 Mar 2016 - 17:42

sur la tracer béquille centrale + bras de levier sous la roue et ça passe nickel Smile

dernièrement j'ai même changer les biellettes sans tomber quoi que ce soit Shocked
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par madmax800cc Dim 6 Mar 2016 - 18:35

Autre astuce pour remonter le bras oscillant : j'ai passé une sangle à cliquets autour du siege (le proteger pour eviter les frottement de la sangle) et la roue et on sait la monter avec precision :-P.
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par Romingo Ven 24 Juin 2016 - 19:09

A quel moment vous arrivez a desserrer l'écrou arrière?  J'ai desserré l'avant mais même en montant la roue arrière au maximum ça monte pas assez haut pour accéder a l'écrou :/ . L'avant de l'amortisseur tape devant (sur la fixation) quand je remonte la roue, impossible de passer le haut de l'amortisseur sous son attache!
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par Romingo Ven 24 Juin 2016 - 20:31

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 1466793060-20160624-192135-copier
amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 1466793060-20160624-192140-copier
amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 1466793060-20160624-192147-copier

Comment rendre accessible l'axe arrière? Je comprend pas Sad
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par steevee 60 Ven 24 Juin 2016 - 20:54

Oui de mémoire,la partie avant de l'amortisseur est à glisser sous sa fixation pour pouvoir remonter assez l'arrière de manière à rendre l'écrou accessible pour le désserrage.

steevee 60
steevee 60
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1235
Date d'inscription : 19/11/2015
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par Romingo Ven 24 Juin 2016 - 21:07

Mais il tape sur la bas de sa propre fixation si je lève la roue arrière Mad
Après il est vrai qu'étant tout seul et n'ayant plus de sangle à cliquet de dispo je comprenait rien.
Je devais allez derrière lever la roue et essayer de comprendre devant pourquoi ça passait pas...
Je vais acheter un autre sangle à brico demain.
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par blackyce73 Sam 25 Juin 2016 - 10:03

Romingo a écrit:Mais il tape sur la bas de sa propre fixation si je lève la roue arrière  Mad
Après il est vrai qu'étant tout seul et n'ayant plus de sangle à cliquet de dispo je comprenait rien.
Je devais allez derrière lever la roue et essayer de comprendre devant pourquoi ça passait pas...
Je vais acheter un autre sangle à brico demain.
Y'a besoin d'aucune sangle , il ne faut pas lever la roue arrière, mais un contraire la mettre légèrement en appui, de mémoire, l'axe doit sortir dans la partie creuse du bras oscillant.

Je n'ai pas eut de souci en faisant comme ça.

Au remontage, j'ai mis l'axe du bas en premier, et avec une planche sous la roue arrière j'ai reglé pour le montage de l'axe du haut.

En espérant que ca t'aideras.
avatar
blackyce73
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 11/11/2015
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par Romingo Sam 25 Juin 2016 - 11:58

Oui apparemment il y a deux techniques. Mais en faisant comme la tienne je n'arrive pas à desserrer l'écrou. J'ai pas de clé plate "articulé" donc c'est pas facile vu le peu d'espace pour desserrer et impossible de passer une douille avec cette méthode.
Je m'y remet d'ici 2h, je vais voir ça
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par blackyce73 Sam 25 Juin 2016 - 12:02

Romingo a écrit:Oui apparemment il y a deux techniques. Mais en faisant comme la tienne je n'arrive pas à desserrer l'écrou. J'ai pas de clé plate "articulé" donc c'est pas facile vu le peu d'espace pour desserrer et impossible de passer une douille avec cette méthode.
Je m'y remet d'ici 2h, je vais voir ça

Tu as raison, j'ai coupé une vieille clé plate pour que ça passe....
avatar
blackyce73
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 26
Date d'inscription : 11/11/2015
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par Romingo Sam 25 Juin 2016 - 12:04

Je vais faire de même Wink Une fois que c'est enlevé 20 minutes de plus et c'est réglé !
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par maracudja86 Sam 10 Sep 2016 - 14:35

Un grand MERCI pour ce tuto.
Pour ma part, j'ai reproduit la dépose et la repose comme indiqué dans ce tuto.

Un peu de galère pour trouver la bonne méthode pour la repose des axes, inférieur puis supérieur. Mais grâce à la sangle à cliquer et en y allant en douceur, c'est passé!

J'ai passé la suspension AU-DESSUS de sa fixation supérieur pour pouvoir fixer et serrer la partie inférieur. Puis on dessert le tout pour faire redescendre la suspension.

Après, même combat. J'ai aligné la partie supérieur et avec la sangle à cliquer, je ressert doucement pour amener la fixation de la suspension dans son support. Rien de bien compliquer!

Encore Merci à vous tous qui prenez le temps de faire ces tuto.
maracudja86
maracudja86
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par freejuga Jeu 20 Oct 2016 - 17:44

Bon ben j'ai suivi le tuto de milfazer (j'ai un tracer donc béquille centrale...) et c'est parfait!
J'ai mis à peine 1h30 tout seul sachant que j'ai perdu 20 bonnes minutes à remettre la vis du haut (j'ai trouvé une astuce à la fin en faite je l'ai aligné en face du trou et j'ai glissé un gros tournevis coté droit de la moto pour le tenir en place et comme ça y'a plus qu'à mettre la vis sinon c'est vraiment galère on ne voit rien avec les durites...) et pour la vis du bas encore 20 minutes.... pourtant moins galère mais elle ne voulait pas re rentrer en bougeant pourtant la planche en même temps... il manquait pas grand chose mais au bout d'un moment miracle elle a fini par rentrer! Twisted Evil

Sinon une photo de l'histoire de la "planche" si ça peut aider quelqu'un:
amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 453670WP20161020154203Pro
il suffit d'avancer ou de reculer la cale, ce qui est top c'est que pour remettre la vis du bas on peut s'aider de son pieds pour faire levier sur la roue et donc monter ou descendre l'axe de l'amortisseur) et pour finir clé à cliquet articulé de 14 vivement conseillé pour sortir la vis du bas...
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par domdom42 Jeu 20 Oct 2016 - 19:26

une precaution , bloquer le frein avant car risque de debequiller en levant la roue avec la planche , super tuto
et quel plaisir ensuite de decouvrir une nouvelle moto
amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 960040208 WinkV WinkV
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3564
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par hqrd Jeu 20 Oct 2016 - 19:32

débéquiller ? heu faut y aller molo une fois arrivé en buté faut pas forcer comme un âne Laughing
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par freejuga Jeu 20 Oct 2016 - 20:15

oui c'est clair car même en faisant le bourrin sur la planche avec mon pieds j'ai pas eu peur une seul seconde pour la moto... pourtant j'ai déjà fait tomber mon ancien 1000 cbr sur la béquille de stand donc je fais super gaffe... mais la ça craint vraiment rien....
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par outl4w Ven 23 Déc 2016 - 19:46

Juste pour savoir, c'est utile de graisser les axes d'amortisseur ou pas ? Ils ne me semblent pas graissés d'origine.
edit: je me réponds, j'ai tout redémonté et graissé les axes à la graisse lithium.


Dernière édition par outl4w le Ven 23 Déc 2016 - 22:47, édité 1 fois
avatar
outl4w
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 33
Date d'inscription : 01/12/2016
Localisation : 80

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par maracudja86 Ven 23 Déc 2016 - 22:38

Pour ma part, je les ai graissé pour les protéger.
Je ne sais plus qui, mais j'ai vu une photo sur le forum d'axes rouillés. Donc j'ai mis de la graisse graphitée. Mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment efficace!!!!!
En tout cas, ça ne leurs fera pas de mal! amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 542081320
faut qu'ça glisse!!!!!!!!!!!!!!!
maracudja86
maracudja86
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 07/06/2014
Localisation : Pessac

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par Doul_8 Mar 18 Avr 2017 - 9:21

Merci pour toutes les explications Wink

J'ajoute mon expérience car tout ne c'est pas passé comme prévu :S

faite attention lors du remontage des écrous; j'ai pourtant vraiment pas fais le bourrin mais j'ai foiré le filetage de l'écrou de fixation du haut !!! Je l'avais placé délicatement avec une mini pince, puis rallonge de cliquet+cliquet.. j'aurai dû faire les premiers tours sans le cliquer car il ne devait pas etre bien placé, et arrivé en contact avec la rondelle... il était foiré. Mais foiré vissé ! Impossible de serrer mais surtout impossible de déserrer. Même en sortant le pétard.
Obligé de virer le réservoir, et de sortir le Dremel pour ouvrir en 2 l'écrou et le taper au marteau+tournevis plat doucement mais surement. une bonne galère. Et surtout obligé de changer la vis et l'écrou ; en commande chez Yam délai 4jours avec le pont Youu__pi

J'ai remonté l'amorto d"origine et juste placé les vis.... (car en plus le Mshock a du être repercer de M10 à M12 suite à une erreur de prod) bref.


Quelle est la meilleure technique pour replacer le nouvelle amortisseur et placer les vis ? Le haut d'abord ou le bas d'abord ?
Doul_8
Doul_8
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 212
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : 91-Essonne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par Le prof Mar 18 Avr 2017 - 18:33

Oh la galère ...
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par zzorglub Mer 19 Avr 2017 - 0:12

Doul_8 a écrit:Merci pour toutes les explications Wink

J'ajoute mon expérience car tout ne c'est pas passé comme prévu :S

faite attention lors du remontage des écrous; j'ai pourtant vraiment pas fais le bourrin mais j'ai foiré le filetage de l'écrou de fixation du haut !!! Je l'avais placé délicatement avec une mini pince, puis rallonge de cliquet+cliquet.. j'aurai dû faire les premiers tours sans le cliquer car il ne devait pas etre bien placé, et arrivé en contact avec la rondelle... il était foiré. Mais foiré vissé ! Impossible de serrer mais surtout impossible de déserrer. Même en sortant le pétard.
Obligé de virer le réservoir, et de sortir le Dremel pour ouvrir en 2 l'écrou et le taper au marteau+tournevis plat doucement mais surement. une bonne galère. Et surtout obligé de changer la vis et l'écrou ; en commande chez Yam délai 4jours avec le pont Youu__pi

J'ai remonté l'amorto d"origine et juste placé les vis.... (car en plus le Mshock a du être repercer de M10 à M12 suite à une erreur de prod) bref.


Quelle est la meilleure technique pour replacer le nouvelle amortisseur et placer les vis ? Le haut d'abord ou le bas d'abord ?

Tu places d'abord la vis du haut. J'ai du aussi soulever le réservoir parce que l'attache de l'amortisseur se mettait de travers.
Pour éviter de visser de travers, tu peux pousser la vis contre l'écrou puis visser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (comme si tu dévissais) sur 1 ou 2 tours en appuyant légèrement puis tu visses à la main sans le cliquet. Tu sentiras si ta vis n'est pas bien engagée.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1214
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par comte zero Ven 19 Mai 2017 - 22:12

+1 pour le foirage de l'écrou supérieur. ;( Et pourtant je n'ai pas bouriné le serrage mais après le contact avec la rondelle en voulant bloquer l'écrou, bingo foiré!
Mon concessionnaire n'avait pas l'air surpris quand je l'ai appelé pour commander les pièces ...
Pour soulever l'AR de la moto j'ai utilisé un cric de voiture entre la roue et le support de plaque (roue soulevée avec une béquille d'atelier).
comte zero
comte zero
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 108
Date d'inscription : 23/08/2014
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par olivierzx Jeu 13 Juil 2017 - 18:11

J'ai monté le mien ce matin et effectivement le diamètre du ressort supérieur du SF fait qu'on passe près du basculeur mais ça ne gène pas le montage même sans bouger le ressort.

Par facilité d'accès avec des cliquets (et pour utiliser confortablement ma clé dynamo) j'ai enlevé l'axe bas des biellettes.
En plus de rendre totalement accessible la fixation basse de l'amorto ça permet d'avoir beaucoup moins de poids pour positionner l'amorto.
L'axe des biellettes se remonte sans souci, l'évidement du bras oscillant permet de passer l'axe sans rien toucher. Et toujours une planche pour régler la hauteur de la roue de manière à ce que l'axe tombe en face.

Le seul souci c'est la tête d'amortisseur:
- l'axe côté gauche caché derrière plein de fils électriques/durites qu'il ne faut pas pincer, (un petit fil a la fâcheuse tendance de vouloir se mettre derrière la tête de la vis)
- la rondelle à remettre sans qu'elle retombe quand on présente l'écrou.

Outil indispensable : un doigt magnétique !!!

Petites photos de ma manoucherie (je suis bien équipé mais j'ai voulu voir si on pouvait le faire avec peu d'outils) :
2 chandelles auto, un cric rouleur auto, des clés/douilles 14/17 avec cliquet/rallonges et 1 tournevis.

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 170713064003264244

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 170713064004493098
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par maxtorque Jeu 13 Juil 2017 - 19:32

Ça me rappelle quand j'ai changé le mien sur ma 2017, qui a déjà fait 15000 km sur mon ancienne mt, que du bonheur Very Happy
maxtorque
maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 889
Date d'inscription : 24/12/2013
Localisation : 52

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par SuperPoule Jeu 31 Aoû 2017 - 22:01

J'en ai grave ch**r, genre comme ça : amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 2914521053 mais j'y suis arrivé ! cheers
J'ai dû démonter l'axe bas des biellettes car impossible d'avoir accès à l'axe bas de l'amorto (en buté dans sa fixation)...
Serrer aux couples (manuel d'atelier) : 44 N.m pour les axes de l'amorto et 55 N.m pour les biellettes.

Merci pour le tuto et tous vos témoignages qui m'ont beaucoup aidé amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 2411265519
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par fabiensam Ven 1 Sep 2017 - 10:48

super merci pour le tuto, je vais m'en servir pour faire mon futur amorto. Au moins maintenant je sais quelle clés récupéré au taff Smile
avatar
fabiensam
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par chtit Ven 1 Sep 2017 - 15:01

super le tuto, je vais le suivre pour installer le mien courant septembre Smile


le plus galere c'est de lever le cul de la moto
j'avais deja changé celui de mon hornet, mais n'ayant pas de palant je me suis aidé d'un grand escabot et de sangle (supportent 200Kg chacune)

faudra que je trouve d'autre point d'accroche, car la MT n'a pas de poignée passager Laughing

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 1426283616-dsc-0026
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par Doul_8 Ven 1 Sep 2017 - 15:11

Tu peux utiliser les supports de cales pieds passager. Moi j'ai passé 2 sangles dedans c'etait nickel. (Mais j'avais la chance d'avoir une poutre au-dessus de la bécane) mais avec l'échelle ça dois le faire aussi Wink
Doul_8
Doul_8
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 212
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : 91-Essonne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par chtit Ven 1 Sep 2017 - 15:14

ca ne touchais pas la coque arriere au risque de l'abimé ? enfin je verrais bien au pire Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par Doul_8 Lun 4 Sep 2017 - 10:34

chtit a écrit:ca ne touchais pas la coque arriere au risque de l'abimé ? enfin je verrais bien au pire Wink

J'avais enrouler tous l'arrière de la bécane avec une couverture Wink
Doul_8
Doul_8
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 212
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : 91-Essonne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par fabiensam Ven 8 Sep 2017 - 20:09

Merci pour le tuto qui ma bien servir pour la tracer. Ca ce fait bien sa rien demonter et avec de simple clee plate. Ca prend plus de temps et faut avoir de petites mains Wink

Maintenant faut que je regler la fourche en attendant le changement de ressort debut du mois prochains pour la revision des 20000 Smile
avatar
fabiensam
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 2 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum