Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Tuto changement d’amortisseur.

+48
Scoum
josey wales
Yan's
olivetti
rackam_le_rouge
Michel06
Eric63
michel 60
pegase22
derck
Sylvain 19
iron man
PokerFess
Adrians
phiou13
ph1prevot
Florian
MT09walker
chtit
fabiensam
SuperPoule
maxtorque
comte zero
zzorglub
Le prof
Doul_8
outl4w
domdom42
freejuga
maracudja86
Romingo
madmax800cc
blackyce73
Dicaad80
Jeff13
steevee 60
Ul'Team Bike #121
gof
hqrd
rourou
milfazer
olivierzx
minib
thedude 92
Vil Breukin
RGI
chipstade
PAP'SWING
52 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par Michel06 Ven 26 Jan 2018 - 8:14

j'ai fait la manip 2 fois, te fais pas de soucis pour la tête de vis à gauche elle est calée tu n'as donc pas besoin de la tenir avec une clé, tu serres /desserres à droite c'est tout.
pour sortir la vis, une fois l'écrou retiré, tu l'enfonces avec un tournevis vers la gauche en lui dégageant un passage à gauche au travers des cables /durites.
pour la remettre en place, manip idem, c'est assez galère ...

le plus chiant c'est de mettre l'amorto en face des trous, certains utilisent une planche sous la roue, étant donné que sur la tracer il y a une béquille centrale c'est une bonne solution, fais attention à bloquer la bécane pour pas qu'elle parte en avant, mets la roue avant contre un mur. fais-toi aider par un pote !

Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par chtit Ven 26 Jan 2018 - 13:29

perso j'etais passé entre les durite pour inserer ma clé à douille Wink un peu galere je suis d'accord, les durites sont bien tendu, mais ca passe quand meme Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par olivierzx Ven 26 Jan 2018 - 18:33

En remettant l'axe haut, attention car il y a un petit fil qui a tendance à vouloir se mettre là.
Et si on fait pas attention on serre dessus ...

Sinon il n'est pas nécessaire de le sortir complètement, en le poussant par le côté droit (au démontage) dès que l'amorto est libre il suffit de bloquer l'axe en position.
Avec toutes les durites/fils côté gauche il tient tout seul.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par Eric63 Ven 26 Jan 2018 - 19:42

Super. Merci beaucoup pour vos explications.

Dès que je franchis le pas, à priori avec un m shock 1, je demande à un pote de m'aider. Je pense qu'à deux c'est effectivement plus pratique.

Encore merci
avatar
Eric63
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : Puy-de-Dôme

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par rackam_le_rouge Lun 29 Jan 2018 - 9:07

Envisageant de le remplacer moi même, j'aurai aimé avoir un retour concernant le montage de l'amortisseur M-SHOCK 1, de ceux qui ont monté eux mêmes cet amorto.

J'ai vu passer sur un forum européen, qu'il aurait du jeu latéralement dans le système de fixation bas de cet amortisseur.  Avez-vous constaté ce jeu ?

Je m'explique : la partie femelle en forme de U du bas de l'amortisseur qui se boulonne sur le bras de liaison ( pièce en forme de banane ) serait plus large d'environ 2mm occasionnant un jeu latéral sur son axe. Ce constat est fait quand la roue arrière n'est plus en contact sur le sol ( moto sur béquille centrale ou d'atelier ).

Sur le manuel d'atelier disponible en téléchargement libre depuis un autre post de ce forum, il semblerait qu'il y ait des nouvelles bagues d'étanchéité ( voir le dessin ci dessous ) qui serviraient aussi d'entretoises permettant de supprimer ce jeu latéral.

Maintenant tout cela est peut être normal et je m'inquiète pour rien  !!

Merci les copains, pour votre retour d'expérience.

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 KvNQY
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par chtit Lun 29 Jan 2018 - 12:41

j'ai aussi remarqué ce jeu lorsque je l'ai monté, j'ai supposé ca normal, pas fais attention si l'origine avait du jeu aussi ou pas

si quelqu'un à le shock factory sous la main pour mesurer l'eccart de la fixation en U, j'ai l'origine demonté que je peut mesurer aussi pour comparer Wink

si l'ecart est identique, l'origine à donc aussi du jeu
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par rackam_le_rouge Lun 29 Jan 2018 - 14:00

L'écart sur l'amorto d'origine est de 30mm.
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par Michel06 Lun 29 Jan 2018 - 15:55

30mm pas possible, tu parles de l'écart de longueur je pense ?
s'il y a un petit jeu axial au niveau de l'axe inférieur, mettez une rondelle pour compenser
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par rackam_le_rouge Lun 29 Jan 2018 - 16:14

Une image vaut mieux qu'un long discours

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 ELyjD
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par ph1prevot Lun 29 Jan 2018 - 20:41

rackam_le_rouge a écrit:
Sur le manuel d'atelier disponible en téléchargement libre depuis un autre post de ce forum, il semblerait qu'il y ait des nouvelles bagues d'étanchéité ( voir le dessin ci dessous ) qui serviraient aussi d'entretoises permettant de supprimer ce jeu latéral.
amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 KvNQY

La mention "New" du manuel d'atelier signifie simplement que ces pièces doivent être remplacées à chaque démontage.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par rackam_le_rouge Mar 30 Jan 2018 - 16:01

Je suis passé chez mon concess YAM à Nemours afin d'avoir un avis sur ces bagues d'étanchéité. En effet, elles doivent être remplacées systématiquement lorsque le roulement est changé. Logique !!
Concernant le jeu latéral, cela ne l'a pas choqué plus que ça même si c'est étrange qu'il existe une diff de 1,5mm entre l'amorto d'origine et l'amorto de compèt.
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par olivetti Mar 30 Jan 2018 - 18:07

Mon retour sur sf 1 c'est qu'il est top, tu peux y aller tranquille avec la remise forum chez Ultimebike il est vraiment pas cher. J'ai durci l'avant en détente d'un quart de tour c'est pas grand chose mais c'est valable
olivetti
olivetti
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 2 Fév 2018 - 22:47

N'ayez aucune crainte, le jeu latéral est tout ce qu'il y a de plus normal.
Ça permet à l'amortisseur de s'aligner naturellement.

D’ailleurs, si vous regardez bien, ça n'est pas l'amortisseur qui provoque ce jeu, mais l'entretoise sur cage à aiguille qui traverse la grosse biellette.

"V"
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par Yan's Lun 26 Mar 2018 - 15:52

Fait samedi, de cette manière (merci les infos dans ce topic).
Le changement des ressorts de fourche, fait 2 semaines avant, a été plus long, mais même principe d'ancrage.

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Img_3810

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Img_3811
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 368
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par chtit Lun 26 Mar 2018 - 21:12

c'est d'oirigne le ressort bleu ?
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par Sylvain 19 Lun 26 Mar 2018 - 22:28

Il me semble que oui
Sylvain 19
Sylvain 19
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 329
Date d'inscription : 17/05/2017
Localisation : Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par josey wales Lun 26 Mar 2018 - 22:44

EMC posé avec béquille de stand et cric sous l'échappement sans dépose réservoir, ça le fait seul sans trop de problèmes, juste ne pas sortir complètement du cadre la vis de fixation supérieure de l'amortisseur, car pour la remettre au milieu du fouillis de tuyaux et câbles, ça demande une bonne dose de patience ... Rolling Eyes
josey wales
josey wales
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 233
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Aux portes du Bugatti.

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par Scoum Mar 27 Mar 2018 - 10:40

fait avant hier sur un EMC.. et effectivement cette vis supérieur.. Ssssa mère c'est la galère! Jamais dit autant de gros mots de ma vie
avatar
Scoum
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2017
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par pegase22 Mar 27 Mar 2018 - 10:48

Scoum a écrit:Jamais dit autant de gros mots de ma vie

T'iras te confesser dimanche... Razz vrai que ça n'a pas l'air d'être facile....patience !....patience ! Rolling Eyes
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par Scoum Mar 27 Mar 2018 - 11:02

quelqu'un a posé un EMC avec la précharge hydraulique.??. Je suis pas trop inspiré par la pssage de la durit tressée près du cadre.
avatar
Scoum
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2017
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par Yan's Mar 27 Mar 2018 - 11:29

chtit a écrit:c'est d'oirigne le ressort bleu ?
Yes, sur Race Blue 2015.

Scoum a écrit:fait avant hier sur un EMC.. et effectivement cette vis supérieur.. Ssssa mère c'est la galère! Jamais dit autant de gros mots de ma vie
C'est marrant, moi ça n'a pas été galère. j'ai pû pousser les tuyaux et câbles vers l'avant pour laisser un passage à la vis.
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 368
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par Scoum Mar 27 Mar 2018 - 11:40

Yan's a écrit:
chtit a écrit:c'est d'oirigne le ressort bleu ?
Yes, sur Race Blue 2015.

Scoum a écrit:fait avant hier sur un EMC.. et effectivement cette vis supérieur.. Ssssa mère c'est la galère! Jamais dit autant de gros mots de ma vie
C'est marrant, moi ça n'a pas été galère. j'ai pû pousser les tuyaux et câbles vers l'avant pour laisser un passage à la vis.

Pour l'enlever ça a été super simple. c'est pour la remettre que ça a été compliqué. la remettre , puis bien la caler sur son cran de blocage...
avatar
Scoum
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2017
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par josey wales Mar 27 Mar 2018 - 20:22

Le truc, c'est qu'il ne faut surtout pas la sortir complètement; juste la pousser suffisamment pour libérer l'amorto et la caler dans le bronx de durites et câbles. A un moment, j'ai bien cru que j'allais devoir soulever le réservoir ...
josey wales
josey wales
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 233
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Aux portes du Bugatti.

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 2 Avr 2018 - 17:10

Hahaha, elle m'emmerde parfois aussi celle-ci.
Pourtant j'en ai fait plus d'une, mais ça peut prendre 30 secondes comme 1/4 d'heure.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par pegase22 Lun 2 Avr 2018 - 18:24

Ul'Team Bike #121 a écrit:Hahaha, elle m'emmerde parfois aussi celle-ci.
Pourtant j'en ai fait plus d'une, mais ça peut prendre 30 secondes comme 1/4 d'heure.

Faut pas s'énerver et lui parler doucement ! Rolling Eyes Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par josey wales Lun 2 Avr 2018 - 18:29

Ul'Team Bike #121 a écrit:Hahaha, elle m'emmerde parfois aussi celle-ci.
Pourtant j'en ai fait plus d'une, mais ça peut prendre 30 secondes comme 1/4 d'heure.

Ou 2 heures dans mon cas... Twisted Evil ... après m'être entaillé un doigt sur une bavure du cadre, j'ai jeté l'éponge, la vis, la clé dyn et tout le bordel, j'suis allé me jeter une mousse, mettre un pansement, chialer, me calmer, et ensuite ça m'a effectivement pris 30s pour la caser, cette amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 2914521053 amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 2732135688 de p... de vis.
josey wales
josey wales
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 233
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Aux portes du Bugatti.

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par Gribouille33 Sam 20 Avr 2019 - 23:58

grace aux tutoteurs le montage duShock sur la tracer fut aisé
bon pas une partie de plaisir non plus

les ingredients

une Tracer ET sa béquille centrale
une planchette, une sangle à cliquet
des douilles 14 et 17 une clé dynamo ,un peu de graisse, quelques jurons....

et hop

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Img_2043

les ptits constats perso :

- mieux faut être à deux pour renfiler les axes
- graisser les rondelles pour les coller à la clé au remontage permet d’économiser le stock de juron
- ne surtout pas faire passer la tête de l'amortisseur au dessus de sa fixation au remontage , sinon annulez vos rdv de l'heure suivante...
- ne pas hésitez à le faire vous même si moi j'y suis arrivé...
- avoir mis préalablement bière au frigo, elle est meritée à la fin
avatar
Gribouille33
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par Michel06 Dim 21 Avr 2019 - 8:53

pour l'avoir fait 10 fois, maintenant je l'enlève et le remet en 10 minutes

retrait : dévisser les écrous vis haute (tête d'amorto) et vis basse (pied d'amorto)
soulever la bécane progressivement (j'ai une potence à cliquets) tout en tirant sur la vis basse, à un moment elle vient
se pencher sur le réservoir, poser le majeur gauche sur la tête de la vis haute et avec un long tournevis de diam 10mm appuyer sur cette vis à droite afin de la pousser au travers de l'amorto vers les durites à gauche, elle va se caler dans les gaines, ne pas pousser davantage !
avec la main gauche tenir l'amortisseur, avec la main droite extraire lentement le tournevis, l'amorto est libéré Very Happy

remontage : positionner le pied d'amorto puis sa tête dans leur logement, enfoncer le tournevis jusqu'à venir en butée avec la vis en attente dans les gaines, attention, ne pas pousser davantage, avec le majeur gauche ramener la vis à l'intérieur de l'amorto ce qui va faire ressortir progressivement le tournevis, pousser bien la vis à fond, attention au calage de la tête
remettre en place la vis de pied en jouant sur la redescente de la bécane, redescendre complètement la bécane, serrez les 2 écrous, terminé Very Happy

Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par Gribouille33 Dim 21 Avr 2019 - 11:21

pouyou, 10' , respect Smile
bien vu le coup de ne pas sortir entièrement l'axe du haut
juste ça m'a paru plus simple de retirer le haut, puis de tirer la roue vers le haut avec la sangle et de dévisser le bas ensuite, peut être n'avais je pas les bons outils
avatar
Gribouille33
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 04/11/2018
Localisation : GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par Eric63 Sam 15 Juin 2019 - 12:22

Bonjour à tous

Merci aux tutos; 1h30 pour monter un shock factory 1 sur ma tracer, sans me presser et en comptant le lavage des mains et le rangement des outils... Very Happy

J'ai enlevé la vis basse de la biellette et c'est assez simple. Bon il faut être patient et ne pas avoir de trop gros doigts. Mais si tout est bien aligné, ça rentre nickel.

Reste à essayer mais pas aujourd'hui vu la pluie qui tombe. En statique il me semble bien plus dur que celui d'origine, on verra mais je fais confiance à tous les avis que j'ai lu.

Et début juillet, c'est la fourche qui y passe. J'ai pris rdv chez mon petit mécano qui me fait le changement de ressorts (il commande le kit hyperpro ressort+ huile) + les joints spi + la main d'oeuvre à 220 TTC. J'hésite pas.
avatar
Eric63
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 07/01/2018
Localisation : Puy-de-Dôme

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 20 Juin 2019 - 22:57

Eric63 a écrit:Bonjour à tous

Merci aux tutos; 1h30 pour monter un shock factory 1 sur ma tracer, sans me presser et en comptant le lavage des mains et le rangement des outils... Very Happy

J'ai enlevé la vis basse de la biellette et c'est assez simple. Bon il faut être patient et ne pas avoir de trop gros doigts. Mais si tout est bien aligné, ça rentre nickel.

Reste à essayer mais pas aujourd'hui vu la pluie qui tombe. En statique il me semble bien plus dur que celui d'origine, on verra mais je fais confiance à tous les avis que j'ai lu.

Et début juillet, c'est la fourche qui y passe. J'ai pris rdv chez mon petit mécano qui me fait le changement de ressorts (il commande le kit hyperpro ressort+ huile) + les joints spi + la main d'oeuvre à 220 TTC. J'hésite pas.

Attention, le kit ressorts de fourche Hyperpro est fourni avec des ressorts progressifs, ça ne sera pas en accord avec ton amortisseur Shock Factory qui lui possède un ressort linéaire.

Si tu veux que les choses soient bien faites, je te conseille plutôt ce kit: https://www.ulteambike.com/ressorts-de-fourche-sur-mesure-yamaha-mt09-et-tracer,fr,4,RDFSMMT09.cfm#RDFSMMT09850
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - Tuto changement d’amortisseur. - Page 4 Empty Re: Tuto changement d’amortisseur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum