Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée

+3
Vil Breukin
Miura
GoulouGoulou
7 participants

Aller en bas

Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée Empty Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée

Message par GoulouGoulou Dim 4 Mai 2014 - 17:25

Yop !

J'ai toucher (au sens propre et figurée) la moto vendredi 2 mai.

Avis sur la qualité perçue de la machine :

C'est du travail propre, les câblages sont bien fait avec un repérage des fils électriques par collant de couleur (dommage que ds le manuel d'utilisateur il n'y est pas le plan de câblage électrique  Sad ), bonne intégration des câbles accélérateur, embrayage, qualité top pour toute la partie carrosserie, élément de freinage rien à dire.

Les petits moins : les gardes boue qui ne doivent pas garder grand chose vue leur taille respective, l'amortisseur arrière très exposé (j'ai suivi vos conseils en collant massivement du W40 dessus).

Avis sur la qualité perçue des accessoires montés :

Bulle 33 cm Ermax : très bonne qualité du plastoc, montage bien étudié, pièces pour le montage top qualité.

Ligne Termignoni : rien à dire c'est du Termignoni, c'est beau, c'est propre, c'est gros, j'adore  Very Happy 

Support plaque arrière : de chez Yam, super qualité.

Slider : de chez Yam, idem.  

Au roulage :    

Je suis parti me faire une petite ballade hier, direction les petites routes du Gers bien défoncées. Beau temps, température extérieure 16°.

Itinéraire de liaison ville (Toulouse) - mode St : moto légère et maniable, passe bien entre les files de voitures, ne décroche pas trop sur les bandes blanches, amorce de glisse parfaitement maîtrisable, quant on tape dans les freins ça répond très bien et la moto reste bien en ligne ne se désunissant pas (pas d'ABS), le moteur répond vraiment très bien à la moindre sollicitation, position parfaite pour la ville.

Itinéraire de liaison 4 voies - mode St et mode A : grosses accélérations sur le mode St, accélérations de bûcheron sur le mode A, ce 3 cylindres envoie du lourd dans une sonorité du feu de dieu (merci Termignoni) sans le sifflement strident d'une Street Triple, Yam tient là une base mécanique d'enfer. La maniabilité est parfaite pour déboîter et dans les manoeuvres d'évitement. Montées en régimes franches et décoiffantes même si j'étais limité à 6.000 trs/m (rodage oblige). Le tenue en courbe rapide (160 km/h) est excellente et le freinage sur l'angle, toujours à 160 ne m'a pas posé de problèmes, le moto reste unie. La position est celle d'un roadster c'est à dire que même avec la bulle j'en prend plein la quiche (je mesure 1.93m) mais je ne m'attendais pas à autre chose, à 130-140 c'est tout à fait supportable, à partir de 160 il faut bien se mettre sur l'avant, rentrer tête et épaule et s'accrocher aux branches (fondamentalement je m'en tape un peu ne faisant pratiquement jamais d'autoroutes  Evil or Very Mad ).  

Itinéraires "Douce France" ou "nos petites routes de l'arrière pays bien défoncées" -mode St -A, réglage suspat usine, réglage fourche usine : Sur les bosses et les creux pris à des vitesses respectables 130-140 km/h, la moto à tendance à danser la java chaloupée, rien d'inquiétant car tout reste maîtrisable, en accélération sur les irrégularités de la route aucune amorce de guidonnages, sur les freinages de brutes dans les mêmes conditions la fourche a dû tapé une fois ou deux, freinage en courbe la moto ne redresse pas et garde sa trajectoire tant que c'est lisse, si la route se dégrade la machine s'écarte en tortillant légèrement ce qui se corrige en agissant délicatement sur le frein arrière la moto se remettant en ligne. Position excellente pour l'attaque typée super-motard. Le Gros défaut   : la gestion catastrophique du Ride by Wire, ces à coups à l'accélération ne sont pas trop gênants dans des conditions de roulage soft, mais à l'attaque ils posent un sérieux problème quand dans les courbes on veut repartir sur un filet de gaz après avoir rentrer un rapport, par exemple, c'est quasiment impossible à gérer sauf à jouer avec l'embrayage... comme à la grande époque du 2 temps (ça m'a rajeuni  Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée 3072614782). Je ne m'inquiète pas trop ayant vu sur notre fauxrhum que les solutions existaient. Sur cette question je précise que j'ai connu vraiment pire, mais j'ai été surpris de voir que sur une machine moderne ce problème avait été si mal géré ; certains diront que ça fait parti de son caractère, perso avec ma longue expérience motocycliste je dois dire que ça donne du piquant à la conduite... une fois le mode d'emploi compris  Wink. Pour finir ce chapitre on peut se déplacer sur la selle à sa guise, déhancher, reculer, avancer sans difficultés, c'est aussi dans ces détails qu'on se rend compte que cette machine a des gênes de super-motard. Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée 67213253  

Bon je vais en terminer là pour ne pas trop vous saouler. Je ne dirais rien de la consommation de la moto (la mienne ? Ben, Euh 3 binouzes... mais chut fô pas le répéter  :gsm: ), c'est un peu tôt, ni sur le confort de la selle, attendant de me farcir une bonne grosse ballade de 500 bornes mini pour évaluer ces 2 critères (comme l'éclairage d'ailleurs ! Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée 2459483764 ).

A plouche et merci de votre attention.
GoulouGoulou
GoulouGoulou
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée Empty Re: Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée

Message par Miura Dim 4 Mai 2014 - 21:37

Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée 1719152086 
Consommerais-tu plus que la MT ?...  lol! Laughing Wink
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7879
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée Empty Re: Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée

Message par Vil Breukin Dim 4 Mai 2014 - 21:43

Sympa ton ptit CR  Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée 1719152086 
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée Empty Re: Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée

Message par pim's Dim 4 Mai 2014 - 22:13

Beau CR  Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée 1719152086 , et félicitation pour ton achat !
Par contre à 160 t'es déjà au dessus des 6000 trs  tongue 
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée Empty Re: Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée

Message par dagda-esus Dim 4 Mai 2014 - 22:57

Bon CR Smile

Quand tu auras réglé les suspensions et le Co à ta guise, tu vas encore plus la savourer.
Surtout l'impression de se prendre le guidon dans les dents à chaque réaccélération en fin de virage, c'est l'avant qui se tasse trop une fois ça réglé, tu seras plus en confiance et tu passeras plus fort en virage... l'arrière aura tendance à rebondir quand le bitume est pas top -> c'est l'arrière à durcir Wink

puis bon le passage en full Co +7, ça perd en caractère, mais ça gagne en efficassité
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée Empty Re: Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée

Message par GoulouGoulou Dim 4 Mai 2014 - 23:59

pim's a écrit:Beau CR  Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée 1719152086 , et félicitation pour ton achat !
Par contre à 160 t'es déjà au dessus des 6000 trs  tongue 

Bah non ! 6.000 tr/mn = 160, 6.500 trs/mn = 175... vérifié cette am  Laughing  (moteur 106cv)
GoulouGoulou
GoulouGoulou
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 47
Date d'inscription : 19/04/2014
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée Empty Re: Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée

Message par pim's Lun 5 Mai 2014 - 19:45

Effectivement c'est plus que ce que je pensais, quand j'ai commencé mon rodage en mode B il me semblais être à 140 à 6000trs.
Après revérification cette aprem, (mode A maintenant) je suis à 150 à 6000trs !
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée Empty Re: Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée

Message par dagda-esus Lun 5 Mai 2014 - 19:49

Le mode ne change pas la réduction, c'est la boite de vitesse et le kit chaine qui s'occupent de ça Wink

perso j'ai fait mon rodage à 5000rpm max ça faisait ~133km/h en 6ème (quelque soit le mode Wink)
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée Empty Re: Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée

Message par pim's Lun 5 Mai 2014 - 21:00

Oui oui le mode ne change pas réduction, c'est moi qui est du mal voir a la base, mais bon 160 à 6000trs je ne les fait pas en tout cas et je ne fait que 70 kg !


Dernière édition par pim's le Lun 5 Mai 2014 - 22:54, édité 1 fois
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée Empty Re: Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée

Message par tony41 Lun 5 Mai 2014 - 22:10

Beau CR merci
tony41
tony41
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 475
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : 41110 couffy

Revenir en haut Aller en bas

Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée Empty Re: Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée

Message par Raoul Mar 6 Mai 2014 - 0:29

Là en rodage à 5500 tr/mn: 135 km/h environ !
D'ailleurs, au sujet du Ride by Wire: il me semble qu'il y a 2 câbles d’accélérateur... étonnant si c'est avec fil Shocked
Raoul
Raoul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : 95 pas loin du 60.

Revenir en haut Aller en bas

Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée Empty Re: Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée

Message par dagda-esus Mar 6 Mai 2014 - 1:01

Et tu remarqueras que sur l'un d'eux il y a le réglage du jeu...

Eh bah oui ! il y a bien un câble pour avoir un vrai ressenti d'accélérateur quand on tourne la poignée.
Parfois réutiliser les anciennes technologies est plus simple que de réinventer la roue pour faire moins bien.

Mais derrière c'est bien un boitier électronique qui gère.

(puis ça doit éviter les problèmes d'étanchéité.)
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée Empty Re: Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée

Message par Raoul Mar 6 Mai 2014 - 1:02

Ils auraient pu mettre un ressort dans la poignée & comme cela moins de câbles au guidon ! Razz 
Raoul
Raoul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : 95 pas loin du 60.

Revenir en haut Aller en bas

Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée Empty Re: Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée

Message par dagda-esus Mar 6 Mai 2014 - 1:15

Et pas de réglage du jeu d'accélérateur (tu sais l'angle où ça n'accélère pas encore et qui est nécessaire pour pas donné de coups de gaz non voulu quand on manoeuvre).

Ne t'inquiète pas les ingénieurs de chez yamaha ne sont pas bête, et s'ils font un choix, il y a suffisamment de raisons derrière, surtout sur un modèle comme celui là.
dagda-esus
dagda-esus
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 398
Date d'inscription : 22/11/2013
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée Empty Re: Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée

Message par Raoul Mar 6 Mai 2014 - 1:20

Oui, j'imagine que ça a été étudié... Smile
...sauf pour les à coups ! Rolling Eyes 
Raoul
Raoul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 609
Date d'inscription : 10/04/2014
Localisation : 95 pas loin du 60.

Revenir en haut Aller en bas

Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée Empty Re: Premiers avis sur ma MT09 orange vitaminée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum