Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aide et conseil, futur MT-iste.

+21
nono76
Bwaaaahhh
pascal 06
thedude 92
RGI
Speedfan
Vil Breukin
JKAY57
teix77
picouze
ikc
funky
dagda-esus
pim's
pat78
GoulouGoulou
Miura
olivierzx
REDGIE
Animal Smith
Rider57
25 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Rider57 Jeu 29 Mai 2014 - 19:12

Effectivement, c'est Pacifica je crois l'assurance a laquel ils servent d'intermédiaire.

Je verrais demain le devis, je doit passer a la banque chercher le chèque. Je passerai sûrement le déposer chez Yam en partant au boulot.

Vue que la bécane est en magasin et quel sera payer, j'espère la récupérer la semaine prochaine pour commencer le rodage...

Rider57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par pim's Jeu 29 Mai 2014 - 20:00

olivierzx a écrit:Le CA c'est pas un assureur, il sert d'intermédiaire (contre rémunération) avec un vrai assureur.

Il vaut toujours mieux avoir affaire à un vrai assureur pour avoir un bon prix, pas un courtier.
Moins il y a d'intermédiaires mieux c'est.


Tout dépend, je marche avec un courtier en assurance depuis des années, qui me renégocie mon contrat tout les ans avec l' assurance la plus avantageuse sur le moment.
Et je peux te dire que pour avoir vérifié plusieurs fois, il a des prix bien mieux placé que si je passait en direct en tans que particulier auprès de cette même assurance.
C'est surement du a des contrat qu'ils ont ensemble, et en plus il se prend sa commission ...comme quoi c'est bien des vendeurs de tapis lol !

Mais au niveau des banques je te rejoins, de manière générale, je n'ai jamais rien trouvé de bien fameux !

pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par nono76 Jeu 29 Mai 2014 - 22:49

Moi je suis à la macif entre 200 et 250 euros tout risques + accessoires dépannage 0 kms mais ils ne vous acceptent seulement si vous avez déjà un contrat chez eux .
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Rider57 Ven 30 Mai 2014 - 15:28

Je sort de la banque ou je suis allez chercher mon cheque, et j'ai demander en même temps pour l'assurance.
Il ne peuvent pas m'assurer, moto trop puissante et pas assez d'année d'assurance derrière...

J'ai fait un devis a la Maaf, c'est la meilleur agence que j'ai trouver seulement ils ne m'assurent que si j'ai 2 ans d'assurance derrière donc c'est pareil que la banque.

Je vais voir Yam mais ils se gavent sur les tarifs a ce que j'ai vu, sinon il me restera AMV.

Édit:
Je suis donc passer chez Yam, j'ai demander un devis pour l'assurance, 100€ par mois.
Il se trouvent qu'ils servent d'intermédiaire a AMV, et pourtant sont légèrement inférieur (due au fait d'être client?).
Rider57
Rider57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Rider57 Lun 2 Juin 2014 - 18:57

Le grand jour approche!
Je tiens plus en place, en plus il fait beau, et je voit des meules partouts...


Sinon je suis a la recherche d'un jean pas trop moche, avec une coupe assez prêt du corps (je suis petit, sa fait parachute autrement xD), avec des renforts au niveau des genoux.

J'ai regarder un peut sur le net, je j'ai pas trouver grand chose et mon vendeur a principalement des jeans femme en magasins, donc je voulais des avis.

V a tous Wink
Rider57
Rider57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par nono76 Lun 2 Juin 2014 - 19:03

Profite rider le jour de la sortie c'est le plus long et l'attente de la mise a dispo le vendeur t'expilque les commandes mais tu n'ecoutes plus tu n'as qu'une hate qu il se taise mettre ton casque et partir .
Et après tu es comme un con pas de bouton pour le demarreur ?
Tu cherches et tu trouves tu as l'impression que tout le monde te regardes MDR
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Rider57 Lun 2 Juin 2014 - 19:25

Mdr j'imagine bien la chose oui,
je resterais quand même attentifs a ses conseils, c'est ma première neuf et j'ai grand besoins de conseils pour le rodage.

Et le demareur je connais, je l'ai déjà essayer Wink
Rider57
Rider57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par nono76 Lun 2 Juin 2014 - 20:12

Moi aussi je l'ai essayé mais mon neveu vendeur chez yamc'est lui qui a démarré la MT en fevrier il fallait la chauffer un peu avant .
Et puis motard de longue date alors pas d'inquitude je pensais le bla bla habituel mais le demareur la c'etait nouveau mdr.
J'ai cru que j'allais devoir sortir le manuel dans la rue lol



nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Rider57 Lun 2 Juin 2014 - 20:36

Ha oui, la... J'imagine bien la situation ^^

J'ai hâte! Je tiens plus en place, c'est limite si je dort pas avec le cuir xD
Rider57
Rider57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par nono76 Lun 2 Juin 2014 - 20:37

Tu la sors quand?
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Rider57 Lun 2 Juin 2014 - 21:52

Je suis censée la récupérer vendredi, mais si elle est prête avant il m'appellera.
Rider57
Rider57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Bwaaaahhh Mar 3 Juin 2014 - 8:27

nono76 a écrit:Profite rider le jour de la sortie c'est le plus long et l'attente de la mise a dispo le vendeur t'expilque les commandes mais tu n'ecoutes plus tu n'as qu'une hate qu il se taise mettre ton casque et partir .
Et après tu es comme un con pas de bouton pour le demarreur ?
Tu cherches et tu trouves tu as l'impression que tout le monde te regardes MDR

On sent le déjà vécu. J'ai eu la même pendant 5 minutes, habitué au démarrage du SV Very Happy
Bwaaaahhh
Bwaaaahhh
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 50
Date d'inscription : 12/05/2014
Localisation : Satélite

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par nono76 Mar 3 Juin 2014 - 9:30

La semaine va être longue rider tu avais qu'elle becanne avant le choix de la MT
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Rider57 Mar 3 Juin 2014 - 10:35

J'ai commencer avec une er6 que j'ai revendue a cause de raison de santé, mais sa me manquais donc j'avais repris un Z750, que j'ai été obliger de revendre pour acheter une bar pour allez bosser.
Rider57
Rider57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par nono76 Mar 3 Juin 2014 - 10:45

Va y tranquille au début mode B si elle est souple et tranquille a bas régime elle devient tres brutale dans les tours jauge bien ta monture avant .
C'est quand tu commenceras à prendre confiance que tu devras être vigilant .
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Rider57 Mar 3 Juin 2014 - 11:20

Ho Oui je compte bien y allez doucement, déjà lors de l'essai j'appréhendais un peut... 
Mais la de me dire que c'est la mienne, j'appréhende un peut la sortie de concession avec les gommards paraffiner, et se sera mon premier rodage... :S
Rider57
Rider57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par nono76 Mar 3 Juin 2014 - 15:44

C'est le côté positif du rodage te mettre tranquillement la moto en main envois nous une photo quand tu auras ton monstre
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par nono76 Mar 3 Juin 2014 - 15:49

Bwaaaahhh a écrit:
nono76 a écrit:Profite rider le jour de la sortie c'est le plus long et l'attente de la mise a dispo le vendeur t'expilque les commandes mais tu n'ecoutes plus tu n'as qu'une hate qu il se taise mettre ton casque et partir .
Et après tu es comme un con pas de bouton pour le demarreur ?
Tu cherches et tu trouves tu as l'impression que tout le monde te regardes MDR

On sent le déjà vécu. J'ai eu la même pendant 5 minutes, habitué au démarrage du SV Very Happy
On pense tout connaitre quand on est motard de longue date mais il arrive d'être surpris comme quoi lol Very Happy 
nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Rider57 Mer 4 Juin 2014 - 0:26

Oui c'est vrai, mais ce qu'il le fait peur c'est de faire une bourde, vue que ji connais rien.

Oui bien entendu vous aurez une photo.
J'ai hâte d'être vendredi *.*
En plus ce weekend il fait beau... ^^
Rider57
Rider57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par nono76 Mer 4 Juin 2014 - 17:21

Tu as déjà eu une moto ça sera bien si tu te laisses le temps de la connaitre .
En mode B elle est facile .




nono76
nono76
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1591
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Rider57 Mer 4 Juin 2014 - 18:11

Oui pas de soucis la dessus, je suis prudent en règle général, c'est pas mon truc dy allez comme un dingue, donc on va se faire doucement a la bête en mode B un petit moment. ^^

Édit:
Pour passer le temps j'ai craquer, le compte est a sec.
J'ai acheter un jean anti abrasion coquer...
Rider57
Rider57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par yyaannnn Jeu 5 Juin 2014 - 21:14

Arf ... j'avais les mêmes craintes au début.
Surtout que, lors de l'essai, j'avais essoré la poignée à un démarrage comme je le faisais avec mon FZ8. Roue arrière DIRECT !!
Mais, à l'usage, si on essore pas trop la poignée, ça reste gérable en mode standard. Y'a que le mode A qui me surprend encore de temps en temps, avec sa roue qui se lève perpétuellement. et je n'ai pas de perte d'adhérence de la roue arrière (sur du sec, j'entends) comme je pouvais en avoir avec mon FZ8 ....
Et une fois débridée, la moto est étonnamment plus facile, avec une meilleure gestion des gaz et des à-coups.
avatar
yyaannnn
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 23/03/2014
Localisation : CARRIERES SUR SEINE

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Rider57 Jeu 5 Juin 2014 - 22:11

Les à-coups c'est un peut ce qu'il fait son charme, sa conduite un peut agressive... 
Mais c'est sur qu'à la longue se doit être plus confortable avec une gestion des gaz plus fluide.

Demain c'est le grand jour, je vais enfin récupérer ma bête, et commencer le rodage doucement, apprendre à la connaître gentille ment. ^^
Rider57
Rider57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Speedfan Ven 6 Juin 2014 - 10:11

Rider... le 6 juin, c'est le jour du débarquement de ta brêle !!!
Ca c'est un évènement où je m'y connais pas...

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Vil Breukin Ven 6 Juin 2014 - 18:46

100 ans d'écart entre la guerre et le MT Wink ... c'est beau  Laughing 
Vil Breukin
Vil Breukin
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3016
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Pas trop loin..

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par altairkrayt Ven 6 Juin 2014 - 20:00

Moi je viens de commander une race Blue abs avec
slider de potection
support de plaque
clignot led
bulle touring
écope radiateur
carte grise + paperasse
et je m'en sort avec 9030 euros.
Mais j'aurais a payer 2030 euros avec la reprise de ma cbr 600 rr Smile

Me tarde de rouler avec.
altairkrayt
altairkrayt
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 44
Date d'inscription : 06/06/2014
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Boby1979 Dim 15 Mar 2015 - 7:35

Je déterre le post car je suis dans le même cas que rider 57, meme region, mêmes consessions, donc meme combat niveau devis, donc j'aurais voulu savoir ou tu avais fini par acheter ta meule ?? ;-)
avatar
Boby1979
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 125
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par snakemt09 Dim 15 Mar 2015 - 18:52

salut boby1979 j'ai était faire un devis chez tms a Thionville trop chere.(peut etre qu'ils ont descendu les tarifs)je l'ai pris chez cs Yamaha a Jarny 9000e race blue 2015 echappement ,carte grise, saut vent,diabolo
avatar
snakemt09
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Boby1979 Mer 18 Mar 2015 - 9:49

Ben merde je savais pas qu'il y avait un mag yamaha a Jarny je vais me renseigner alors lol
avatar
Boby1979
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 125
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Boby1979 Mer 18 Mar 2015 - 12:24

Bon alors je rentre de Jarny et devis 200€ plus cher que Metz, donc je voulais savoir tu as été chez qui a Jarny ???
avatar
Boby1979
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 125
Date d'inscription : 04/03/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par snakemt09 Mer 18 Mar 2015 - 18:57

salut boby1979
j'ai été chez cs Yamaha.super magasin et service apres vente.je lai achetee en hiver(Yamaha fais un peu plus de pourcentage)
avatar
snakemt09
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 22/09/2014
Localisation : metz

Revenir en haut Aller en bas

Aide et conseil, futur MT-iste. - Page 4 Empty Re: Aide et conseil, futur MT-iste.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum