Salut les Amigos
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Salut les Amigos
Donc je vais avoir besoin de vous les potos, j'ai plein de modif en tête et j'ai bien l'intension de liberer le monstre qui sommeille dans ce sulfureux trois pattes hé hé..
alors au programme ligne complète ( laquelle?) reprog? ou flash ecu (en fait flash ecu je sais pas ce que c'est) bref je vais parcourir le forum a la recherche de toutes les infos qu'il me faut et si jamais, je ferais un post.
Sinon je m'appelle Olivier et j'habite dans les Pyrénées et je roulais en smcr. je possede aussi une grosse mamie (gsx1400) pour les road trips avec mes filles. au plaisir de discuter avec vous.
Oligixx- Nouveau membre
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Re: Salut les Amigos
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Re: Salut les Amigos
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Re: Salut les Amigos
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Taz 66- Modérateur
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Re: Salut les Amigos
donc ce matin j'ai été découvrir la bête, trop belle, j'ai craqué direct, me voila possesseur du fameux 3 pattes dont tout le monde parle, j'ai tellement hate de rouler avec, je vous dis pas.
quelqu'un connait la passe pour enlever toutes les assistances d'un coup? j'ai pas trouvé et le proprio savait pas non plus. Je pense qu'il y a une passe rapide en deux deux sur le comodo gauche, on fait commenttttttt plize.
Oligixx- Nouveau membre
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Re: Salut les Amigos
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maninbike- Posteur fréquent du forum
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Re: Salut les Amigos
Oligixx a écrit:
alors au programme ligne complète ( laquelle?) reprog? ou flash ecu (en fait flash ecu je sais pas ce que c'est)
En fait le flash sert à lever toutes les brides de la moto
Te permets de faire déclencher le ventilateur plus tôt que 105 degrés
Tu peux pousser les rupteur en gros gagner 1000 t/mn
Tu peux aussi leurrer le système SAI antipollution
Tu peux modifier les modes moteur .
Mais le flash ne te fera pas gagner un seul cheval .
Il faudra des réglages des map différentes avec plusieurs passages au banc pour optimiser le tout et finalement arriver à un gain significatif de CV.
Attention tout de même si tu investis dans une ligne, un filtre pense au futur contrôle technique si c'est une 2021 ce sera en 2026 et surtout pas d'accident corporel il ne vaut mieux pas avec un ecu trafiqué si non ça peut faire ail ail ail ...
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Re: Salut les Amigos
Merci pour toutes les infos, pour le contrôle technique je m'en tape je boycotte a donf . j'ai remarqué que la vitesse de pointe est tres limitée je dépasse pas 228kmh compteur (même en descente avec le vent dans le dos ) le flash ecu va t'il me permettre de gagner en vitesse de pointe?iron man a écrit:Oligixx a écrit:
alors au programme ligne complète ( laquelle?) reprog? ou flash ecu (en fait flash ecu je sais pas ce que c'est)
En fait le flash sert à lever toutes les brides de la moto
Te permets de faire déclencher le ventilateur plus tôt que 105 degrés
Tu peux pousser les rupteur en gros gagner 1000 t/mn
Tu peux aussi leurrer le système SAI antipollution
Tu peux modifier les modes moteur .
Mais le flash ne te fera pas gagner un seul cheval .
Il faudra des réglages des map différentes avec plusieurs passages au banc pour optimiser le tout et finalement arriver à un gain significatif de CV.
Attention tout de même si tu investis dans une ligne, un filtre pense au futur contrôle technique si c'est une 2021 ce sera en 2026 et surtout pas d'accident corporel il ne vaut mieux pas avec un ecu trafiqué si non ça peut faire ail ail ail ...
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Oligixx- Nouveau membre
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Re: Salut les Amigos
iron man- Modérateur
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Re: Salut les Amigos
Oligixx a écrit:Merci pour toutes les infos, pour le contrôle technique je m'en tape je boycotte a donf . j'ai remarqué que la vitesse de pointe est tres limitée je dépasse pas 228kmh compteur (même en descente avec le vent dans le dos ) le flash ecu va t'il me permettre de gagner en vitesse de pointe?iron man a écrit:Oligixx a écrit:
alors au programme ligne complète ( laquelle?) reprog? ou flash ecu (en fait flash ecu je sais pas ce que c'est)
En fait le flash sert à lever toutes les brides de la moto
Te permets de faire déclencher le ventilateur plus tôt que 105 degrés
Tu peux pousser les rupteur en gros gagner 1000 t/mn
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Il faudra des réglages des map différentes avec plusieurs passages au banc pour optimiser le tout et finalement arriver à un gain significatif de CV.
Attention tout de même si tu investis dans une ligne, un filtre pense au futur contrôle technique si c'est une 2021 ce sera en 2026 et surtout pas d'accident corporel il ne vaut mieux pas avec un ecu trafiqué si non ça peut faire ail ail ail ...
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Oui, par défaut l'ECU est bridée en Vmax en 5 et 6.
Tu devrais prendre un peu plus de 250 compteur une fois la bride levée, mais sans amorto de direction c'est chaud.
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Membre N°129
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olivierzx- Admin
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Re: Salut les Amigos
Oligixx a écrit:Merci pour toutes les infos, pour le contrôle technique je m'en tape je boycotte a donf . j'ai remarqué que la vitesse de pointe est tres limitée je dépasse pas 228kmh compteur (même en descente avec le vent dans le dos ) le flash ecu va t'il me permettre de gagner en vitesse de pointe?iron man a écrit:Oligixx a écrit:
alors au programme ligne complète ( laquelle?) reprog? ou flash ecu (en fait flash ecu je sais pas ce que c'est)
Salut Oligixx et bienvenue,
À propos de l'ECU, on en a causé ici ailleurs sur ce forum, il y a un truc ESSENTIEL que beaucoup oublient trop et qui peut te coûter une fortune. Et plus qu'une fortune : ta vie, ta maison, tes bécanes, tout ce que tu possèdes et ne possèderas plus jamais, et tu continueras à payer encore jusqu'à la fin de tes jours, et même tes héritiers aussi...
Car en modifiant l'ECU, ton véhicule n'est plus du tout homologué sur route et ton assureur s'en "réjouira" presque si dommage corporel sur un tiers (ou plusieurs) et ça arrive tous les jours. Encore plus si tu roules à des vitesses folles et que ton engin s'envole pour aller décapiter une voiture et ses habitants. (Ça arrive aussi) (Et faut p'têt le voir pour comprendre mais moi je l'ai vu et c'est impressionnant et incroyable mais oui ça arrive !) L'assurance envoie l'expert qui cherche toute couille qu'il trouve vite et l'assureur t'apprends que tu n'étais pas assuré et donc que tu te démerderas avec le fonds de garantie des victimes, qui ne va jamais te lâcher, lui, toute ta vie...
Bref, pour gagner quelques pouillèmes de perfs sur une bécane, tu prends des risques dont tu n'as même pas conscience et qui dépassent de très loin la simple perte de garantie.
Si tu veux plus de perfs et pouvoir rouler sur route ouverte, te suffit plutôt de juste changer de bécane pour une homologuée constructeur avec les perfs qui t'excitent. Beaucoup plus simple et moins dangereux. (En plus, sache que n'importe quel ado peut aujourd'hui te bricoler dans un garage une machine non homologuée route qui explosera toutes les perfs de tout ce que tu imagines, avec quelques pièces dispos sur le net pour quelques billets. Mais au final pour 5 fois moins cher que ton truc. Oublie donc l'idée. Ce n'est que très mauvais calculs.)
PS : Et pour le CT, c'est pareil. Tu peux "t'en taper" mais puisque c'est désormais obligatoire, ça finira pareil pour toi et en plus invendable... Pas top pas glop.
Dernière édition par jab le Lun 25 Nov 2024 - 1:14, édité 1 fois
Re: Salut les Amigos
Mais 1 homme averti en vaut 2. Partant de là, quand il ne te reste plus que les yeux pour pleurer, c'est trop tard.
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Taz 66- Modérateur
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Re: Salut les Amigos
Les problèmes d'assurances qui ne couvre pas je connais mieux que personne c'est arrivé à mon oncle sa vie était devenu un enfer il a fini par se l'oter lui même... faire très attention avec ça c'est vrai.
Après tu es un grand garçon
iron man- Modérateur
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Re: Salut les Amigos
Et il verra donc le gars averti ici s'il est un vrai « grand garçon ». Jusque là, pour parler de ça, je sais qu'il était raisonnable d'avoir des doutes. Et donc de prévenir et informer.
Amitiés à tous. On est là pour s'aider, tant qu'on peut...
Re: Salut les Amigos
olivierzx a écrit:Oui, par défaut l'ECU est bridée en Vmax en 5 et 6.
Tu devrais prendre un peu plus de 250 compteur une fois la bride levée, mais sans amorto de direction c'est chaud.
Et merci Olivierzx de rappeler ce point en plus. Il est clair que sans amorto de direction, c'est très chaud. Voire débile en fait, pardon.
Je ne sais pas qui ici s'est déjà tapé un guidon bracelet sans amortisseur de direction qui fait flip flap à toute birzingue de droite à gauche. Et en plus quand ça arrive au-delà des 200 km/h. (Je pense certains ici oui, mais beaucoup n'ont jamais connu et tant mieux).
Moi c'était vers 18 ans en RGV 250 (sans amorto) et j'ai direct compris que plus jamais ça ! T'es déjà bien heureux d'en sortir vivant en lâchant juste immédiatement les gaz et en serrant fort les fesses et les jambes et la volonté/concentration. Et j'ai retrouvé la connerie d'autres rares fois avec d'autres machines, mais la sentant arriver, je ne me suis plus jamais laissé trop surprendre.
Dès que la direction s'allège trop avec la vitesse, et une simple bosselette d'asphalte et y a gros danger.
Et j'ai reconnu un début de ça avec le S1000XR (pourtant avec amorto) et je l'ai senti venir avec la Tracer 9 (sans amorto) et il est clair que tu veux un amorto de direction dès que tu sens poindre un début de cette réaction, dès que tu roules trop vite pour la machine. Mais même l'amorto ne fera pas tout.
L'essentiel est de retenir qu'une machine est conçue par le constructeur pour son usage et ses limites, et que dès que tu bricoles et change un truc pour les améliorer, ben il faut regarder tout le reste aussi. C'est pourquoi c'est homologué ou pas d'ailleurs. Si tu gonfles la vitesse, tu vas mettre tout le reste en surcharge. Faut regarder les freins, les pneus, les amortos, le chassis...
Bref, tout déconne assez vite dès qu'on sort des clous d'origine de la machine. Et même bien avant d'ailleurs. (Et même sur la XR je trouvais des limites qui me faisaient chier et forcément peur aussi. Envie de passer à la sportive pour plus de rigueur, ou surtout de revenir à plus sage en fait. Faut arrêter les conneries un jour.).
Et je l'ai dit avant, dès que tu modifies en dehors des clous, autant changer de machine. C'est plus simple, plus efficace et dans les clous techniques et législatifs qui comptent sacrément au final.
Re: Salut les Amigos
Ceci étant dit la géométrie de la yam à énormément changé et sur l'ancien modèle l'avant était beaucoup plus léger donc beaucoup plus propice à délester à l'accélération. Ce que ne fait absolument pas la nouvelle. Ça c'est un plus
Ensuite le maintien à très haute vitesse est évidemment mieux avec l'apport d'un amorto de direction c'est plus sécurisé si le maintien à très haute vitesse dure sur une bonne distance, bien au dessus des 230 compteur autorisé par la bécane.
iron man- Modérateur
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Re: Salut les Amigos
Pour grapiller quelques km/h ou en augmenter la puissance, sur une machine assez puissante, capable d'u bon 230 km/h et qui peut déjà te propulser aux portes de la stratosphère...ou de la morgue du coin.
Sans compter les bleus qui te rappelleront très vite à quel point (jeu de mots) ton permis est vulnérable...
Si l'on veut exploser les chronos, comme dit plus haut, il vaut mieux rajouter quelques milliers d'euros et se payer une machine de + de 150 bourrins qui s'énerve costaud passé les 8000 TM, le tout sans avoir besoin de bricoler quoi que ce soit.
Cette différence de rallonge financière ne sera qu'une goutte d'eau par rapport à l'océan d'emmerdes en cas de gros carton impliquant la perte d'une ou plusieurs vies.
Mais on ne va pas être plus lourdingues, je crois que notre ami Oligixx a bien saisi le sens de nos réponses.
Le choix de faire ce qu'il veut lui appartient
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Taz 66- Modérateur
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Re: Salut les Amigos
Je l'ai eu fait mais il est vrai que maintenant les assurances sont sollicitées de toutes parts et de plus en plus le risque qu'elles fouillent dans ce genre de choses pour éviter de rembourser alors que c'est complètement dégueulasse car ce n'est pas parceque une moto est booster qu'elle est plus dangereuse.
Mais c'est ainsi que ça nous plaise ou pas et il faut en tenir compte... bien sûr après c'est une décision personnelle. Et c'est juste un avis que nous lui donnons il en fait ce qu'il en veut évidemment.
Bonne continuation
iron man- Modérateur
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Re: Salut les Amigos
iron man a écrit:L'intérêt il n'y en a pas vraiment c'est juste une satisfaction propre à chacun qui peut se comprendre quand on aime personnaliser sa bécane.
Je l'ai eu fait mais il est vrai que maintenant les assurances sont sollicitées de toutes parts et de plus en plus le risque qu'elles fouillent dans ce genre de choses pour éviter de rembourser alors que c'est complètement dégueulasse car ce n'est pas parceque une moto est booster qu'elle est plus dangereuse.
Mais c'est ainsi que ça nous plaise ou pas et il faut en tenir compte... bien sûr après c'est une décision personnelle. Et c'est juste un avis que nous lui donnons il en fait ce qu'il en veut évidemment.
Bonne continuation
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Taz 66- Modérateur
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Re: Salut les Amigos
iron man a écrit:L'amortisseur de direction apporte forcément un gros plus et même recommandé pour la conduite sportive.
Ceci étant dit la géométrie de la yam à énormément changé et sur l'ancien modèle l'avant était beaucoup plus léger donc beaucoup plus propice à délester à l'accélération. Ce que ne fait absolument pas la nouvelle. Ça c'est un plus
Ensuite le maintien à très haute vitesse est évidemment mieux avec l'apport d'un amorto de direction c'est plus sécurisé si le maintien à très haute vitesse dure sur une bonne distance, bien au dessus des 230 compteur autorisé par la bécane.
Tu parlais de la Tracer ou de la MT09, là ? (Car lui il est en MT. Et toi et nous en Tracer surtout).
Et « la nouvelle », c'est laquelle exactement ? (maintenant qu'il y a toujours plus de nouvelles...).
loulou57- Trés gros posteur du forum
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