Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sacoches pas étanches, voici mes solutions avec l'expérience

4 participants

Aller en bas

sacoches pas étanches, voici mes solutions avec l'expérience Empty sacoches pas étanches, voici mes solutions avec l'expérience

Message par rem263 Dim 21 Avr 2024 - 8:45

Lorsque j'ai fait ma première sortie avec les valises, nous avons pris l'eau, rien d'extraordinaire dans les Vosges.
Par contre, arrivés à l'hôtel, ho surprise, tout le linge était mouillé et l'intérieur des sacoches GT d'origine complètement imbibés d'eau !
L'eau est rentrée par les fermetures en tissu non étanches et s'est écoulé tranquillement dans la doublure intérieure.
Résultat, une passagère un peu en colère et un pilote dépité car je ne sais plus combien de sacoches différentes j'ai utilisé, mais ce sont les premières qui sont des éponges.

J'ai alors investi dans des couvres sacoches (un peu Kway), j'ai fait des trous en bas pour l"écoulement de l'eau et posé des oeuillets pour la résistance.
ça marche bien à petites vitesses, mais sur autoroute ça gonfle !!!

Donc, j'ai pris des sacs intérieur dit étanches qui ont un défaut, ça condense à l'intérieur un peu comme les kaways aux fortes pluies, et linge humide...encore

Dernière solution avant de changer de sacoches et supports, ce qui n'est pas donnée, j'ai investi dans des sacs marines et là plus de problèmes ! Tout est sec, duvet, linge etc...
rem263
rem263
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2024
Localisation : Epinal

patrice55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sacoches pas étanches, voici mes solutions avec l'expérience Empty Re: sacoches pas étanches, voici mes solutions avec l'expérience

Message par olivierzx Dim 21 Avr 2024 - 18:36

Les sacoches intérieures de chez Ali ont peut être pas ce défaut (condensation) :

https://fr.aliexpress.com/item/1005005958268235.html

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   3 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8792
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

sacoches pas étanches, voici mes solutions avec l'expérience Empty Re: sacoches pas étanches, voici mes solutions avec l'expérience

Message par Laurent13 Dim 21 Avr 2024 - 18:42

olivierzx a écrit:Les sacoches intérieures de chez Ali ont peut être pas ce défaut (condensation) :

https://fr.aliexpress.com/item/1005005958268235.html
J'ai les sacoches Ali, et 100 bornes sous une pluie battante en septembre dernier, pas de soucis de condensation. Linge bien sec arrivé à destination.
Laurent13
Laurent13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 375
Date d'inscription : 15/11/2022
Localisation : AIX EN PROVENCE

rem263 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

sacoches pas étanches, voici mes solutions avec l'expérience Empty Re: sacoches pas étanches, voici mes solutions avec l'expérience

Message par iron man Dim 21 Avr 2024 - 20:10

Les sacoches de la T9gt sont étanches par contre j'ai acheté  des sacs pour chasser l'air et réduire la place donc optimiser le chargement et par la même occasion s'il devait y avoir un souci ça serait protégé

https://www.decathlon.fr/p/mp/luvego/luvego-sacs-sous-vide-enroulables-8-pieces/_/R-p-9644c22f-252a-494d-9f80-c413607b4e40

Ça fonctionne très bien
De plus avec soit une petite pompe à mains en plastique si on fait du camping soit avec un aspirateur dans n'importe  quel gîte ou Airbnb et c'est vraiment  pas cher
Mais sur ma T9gt j'ai pris des pluies battantes avec les sacoches et j'ai pas eu une goutte d'eau à l'intérieur sur les sacs
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10061
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx et rem263 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

sacoches pas étanches, voici mes solutions avec l'expérience Empty Re: sacoches pas étanches, voici mes solutions avec l'expérience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum