Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Humidité liquide de freins - contrôle -

4 participants

Aller en bas

Humidité liquide de freins - contrôle - Empty Humidité liquide de freins - contrôle -

Message par pegase22 Mer 6 Mar 2024 - 18:09

Contrôle humidité circuit huile de freins.


Ca ne vaut pas le coup de s'en passer pour le prix... c'est efficace pour l'avoir testé ! Humidité liquide de freins - contrôle - 1719152086  


Humidité liquide de freins - contrôle - Captu182
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18831
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

olivierzx, jyti et maninbike aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Humidité liquide de freins - contrôle - Empty Re: Humidité liquide de freins - contrôle -

Message par desmorg Mer 6 Mar 2024 - 18:13

Et le retour d'utilisation est ?
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1219
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

Humidité liquide de freins - contrôle - Empty Re: Humidité liquide de freins - contrôle -

Message par pegase22 Mer 6 Mar 2024 - 18:22

desmorg a écrit:Et le retour d'utilisation  est ?

bluffant... je l'ai acheté sachant que de toute façon je devais changer le liquide de frein en raison de sa sombre couleur.  Surprised

Test positif sur les diodes qui indiquent une couleur :(de mémoire ) bon - moyen - a changer 

Perso diode rouge...à changer !.

Je le recommande....à noter qu'on le trouve pas exclusivement chez Tonton Ali.... mais c'est plus cher ! pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18831
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

maninbike aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Humidité liquide de freins - contrôle - Empty Re: Humidité liquide de freins - contrôle -

Message par desmorg Mer 6 Mar 2024 - 18:39

pegase22 a écrit:
desmorg a écrit:Et le retour d'utilisation  est ?

bluffant... je l'ai acheté sachant que de toute façon je devais changer le liquide de frein en raison de sa sombre couleur.  Surprised

Test positif sur les diodes qui indiquent une couleur :(de mémoire ) bon - moyen - a changer 

Perso diode rouge...à changer !.

Je le recommande....à noter qu'on le trouve pas exclusivement chez Tonton Ali.... mais c'est plus cher ! pas ma faute
La couleur n'est pas le seul critère , un liquide d'embrayage va se noircir bq plus vite que celui de frein tout en ayant le même age , flagrant sur ma Ducati .
Il avait quel  age  celui que tu as mesuré ?
Frein ou embrayage .?
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1219
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Humidité liquide de freins - contrôle - Empty Re: Humidité liquide de freins - contrôle -

Message par Borgil Jeu 7 Mar 2024 - 10:49

J'avoue que s'il se base uniquement sur la couleur du liquide, c'est un gadget pas bien utile.
Même constat que Desmorg, je me rappelle mes débuts motos où à la sortie de la concession Honda, après un entretien et remise à neuf de la bécane dont changement liquide frein + embrayage (embrayage hydraulique !!!), je n'étais pas encore chez moi que le bocal avait déjà changé de couleur. J'y suis retourné, et le chef d'atelier m'a confirmé sur un embrayage hydrolique ça change super rapidement.

Pour autant, le liquide est toujours bon, et c'est bien seulement la quantité d'humidité qui indique qu'il est bon à changer ou pas.

En tous cas, si ce contrôleur se base sur le bon critère, c'est un bon investissement pour ceux qui doutent Wink
Borgil
Borgil
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 65
Date d'inscription : 04/01/2021
Localisation : Grenoble

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Humidité liquide de freins - contrôle - Empty Re: Humidité liquide de freins - contrôle -

Message par pegase22 Jeu 7 Mar 2024 - 10:58

desmorg a écrit:
pegase22 a écrit:
desmorg a écrit:Et le retour d'utilisation  est ?

bluffant... je l'ai acheté sachant que de toute façon je devais changer le liquide de frein en raison de sa sombre couleur.  Surprised

Test positif sur les diodes qui indiquent une couleur :(de mémoire ) bon - moyen - a changer 

Perso diode rouge...à changer !.

Je le recommande....à noter qu'on le trouve pas exclusivement chez Tonton Ali.... mais c'est plus cher ! pas ma faute
La couleur n'est pas le seul critère , un liquide d'embrayage va se noircir bq plus vite que celui de frein tout en ayant le même age , flagrant sur ma Ducati .
Il avait quel  age  celui que tu as mesuré ?
Frein ou embrayage .?

freins... toute facon j'avais dépassé les préconisations YAM d'utilisation du liquide, que ce soit en kms et en années  pas ma faute

et question humidité dans le liquide, ce petit contrôleur m'a indiqué un taux d'humidité maximum
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18831
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Borgil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Humidité liquide de freins - contrôle - Empty Re: Humidité liquide de freins - contrôle -

Message par jyti Jeu 7 Mar 2024 - 17:59

Indiquait-il après vidange que le liquide était ok ?

(et entre nous, vous voulez prendre la place du Zèbre ? Humidité liquide de freins - contrôle - 2459483764 )

V
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

pegase22 et Taz 66 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Humidité liquide de freins - contrôle - Empty Re: Humidité liquide de freins - contrôle -

Message par pegase22 Jeu 7 Mar 2024 - 18:53

jyti a écrit:Indiquait-il après vidange que le liquide était ok ?

(et entre nous, vous voulez prendre la place du Zèbre ? Humidité liquide de freins - contrôle - 2459483764 )

V
oui !... oui !... il est nickel ce petit truc là ! 

Le Zèbre est au abonné absent  scratch... en voyant les résultats du GP moto, il a du s'acheter une Ducati  Humidité liquide de freins - contrôle - 3673802314
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18831
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Humidité liquide de freins - contrôle - Empty Re: Humidité liquide de freins - contrôle -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum