Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

+17
Fmax01
DarkKnight
mlaurent666
macreg
matt974
Yan's
Crabotobot
Neutrilium
Kyaru
freejuga
pierre_baptiste
Seb2412
breizhrider
montanaspirit
olivierzx
tony41
Ul'Team Bike #121
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 1 Fév 2016 - 14:50

Alors voilà ce que ça donne (longueur mesurée sous tête):

Toutes en CHC et diamètre 6mm

Pompe à eau = 2 de 25mm et 2 de 50mm + un petit joint cuivre diamètre 6mm
Alternateur = 1 de 35 mm, 1 de 40mm et 2 de 50mm
Distribution = 4 de 25mm
Embrayage = 4 de 40mm

Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par Yan's Lun 1 Fév 2016 - 17:43

Merci !
Yan's
Yan's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 368
Date d'inscription : 16/03/2015
Localisation : 53

Revenir en haut Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par matt974 Mer 27 Avr 2016 - 20:50

Bonjour
Je déterre le post, la veille, je regardais les protections sur le site de Fréd,  le lendemain, après vérification du niveau d'huile, en quelque seconde la moto tombe et du coup le carter d'alternateur et l'embout de guidon rayés.
Devant aller en déplacement, je me dit que je commanderais ça en rentrant.
Du coup j'avais une question sur le montage avant de commander.
Sur le site il est dit la vis du bas, soit on la monte avec la rondelle fournit, soit avec du produit d'étanchéité.
Le produit d'étanchéité s'est de la pâte à joint ou c'est autre chose?


Dernière édition par matt974 le Jeu 28 Avr 2016 - 21:18, édité 1 fois
avatar
matt974
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par macreg Mer 27 Avr 2016 - 23:19

Loctite bleue
avatar
macreg
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par olivierzx Jeu 28 Avr 2016 - 18:16

Loctite bleue il y en 2:

-la 243 : c'est du frein filet,

-la 5926 : c'est pour l'étanchéité.


_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 28 Avr 2016 - 20:08

matt974 a écrit:Bonjour
Je déterre le post, la veille, je regardais les protections sur le site de Frédéric,  le lendemain, après vérification du niveau d'huile, en quelque seconde la moto tombe et du coup le carter d'alternateur et l'embout de guidon rayés.
Devant aller en déplacement, je me dit que je commanderais ça en rentrant.
Du coup j'avais une question sur le montage avant de commander.
Sur le site il est dit la vis du bas, soit on la monte avec la rondelle fournit, soit avec du produit d'étanchéité.
Le produit d'étanchéité s'est de la pâte à joint ou c'est autre chose?


Le mieux c'est de remettre du Loctite spécial étanchéité, mais même sans, celui qui est déjà en place d'origine fait encore l'affaire tant que ça n'est pas démonté plusieurs fois.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par matt974 Jeu 28 Avr 2016 - 21:22

Merci pour vos réponses!
La loctite 5926, c'est de la pâte à joint si mes souvenirs sont bon!
avatar
matt974
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par mlaurent666 Ven 20 Mai 2016 - 15:46

Question pour ceux qui ont pu tester ces protections...
Est ce que les deux grosses protections suffisent?
Il semble que ce soit ce qui depasse le plus non ?

Merci
avatar
mlaurent666
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 114
Date d'inscription : 14/02/2016
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 23 Mai 2016 - 20:36

Sur la mienne, j'avais fait deux glisses côtés gauche.
Sur la première, seule la protection du carter d'alternateur avait frotté, par contre, sur la seconde, la protection de pompe à eau avait frotté aussi.

De l'autre côté, je ne pourrai pas te dire.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par DarkKnight Lun 29 Mai 2017 - 20:37

Je déterre un peu le topic, mais comme ma MT-09 devrait arriver dans les 2-3 prochaines semaines, je commence à envisager de la protéger.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que les protections GB Racing sont toujours une valeur sure ?
Niveau tarifs ça reste un gros investissement, donc juste être bien sûr que ça vaut le coup.

Dans un premier temps je pense partir là-dessus, le design est sobre et ne tranche pas avec les lignes de la moto.
(on est d'accord, les pièces sont bien noires ?!)
DarkKnight
DarkKnight
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 29 Mai 2017 - 20:54

Noires satinées pour être précis.

Sinon, niveau protection, c'est pour moi le meilleur compromis efficacité/esthétique.
Combiné à des tampons de cadre type SW Motech par exemple et on a une moto qui risque moins de souffrir suite à une chute.

Après des crash-bar peuvent dans certains cas être plus efficace, mais c'est aussi une affaire de goût.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par freejuga Lun 29 Mai 2017 - 21:02

Très sobre faut même le savoir pour voir le gb racing, alors que c'est super efficace!

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 267294WP20170514143310Pro
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par DarkKnight Lun 29 Mai 2017 - 21:29

Merci pour vos réponses rapides !

J'attends la paie, mais je pense me laisser tenter, j'ai bien cru voir une promo dessus en plus en ce moment (heureusement car le prix fait toujours un peu réfléchir - même si ça peut empêcher des frais bien plus importants je le conçois).

Pour le SW-Motech j'ai effectivement bien lu les messages/conseils précédents et j'investirai sûrement aussi pour les tampons. Seul petit bémol ils ne sont pas 100% noirs. Mais ne nous égarons pas, restons sur le sujet GB Racing. Smile
DarkKnight
DarkKnight
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par Fmax01 Mar 6 Juin 2017 - 20:48

Petite question, pensez vous que le montage des 4 protections GT racing soit compatible avec le sabot Ermax evo ?
Fmax01
Fmax01
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 7 Juin 2017 - 10:57

Fmax01 a écrit:Petite question, pensez vous que le montage des 4 protections GT racing soit compatible avec le sabot Ermax evo ?

Là, comme ça, je ne saurais pas te dire, par contre, si tu fais une photo de chaque côté de la bête en plan serré sur le sabot et les carters moteur), je devrais pouvoir te dire.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par Fmax01 Mer 7 Juin 2017 - 11:51

Merci Fred, voici les photos

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 20170626

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 20170627

Je te souhaite un bon rétablissement, prend soin de toi Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 1719152086
Fmax01
Fmax01
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par coyote358 Mer 7 Juin 2017 - 12:26

coyote358
coyote358
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 168
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Nîmes

Revenir en haut Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 8 Juin 2017 - 14:10

Fmax01 a écrit:Merci Fred, voici les photos

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 20170626

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 20170627

Je te souhaite un bon rétablissement, prend soin de toi Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 1719152086

Alors, pour moi côté droit, aucun soucis, ça passe.
Par contre, côté gauche, j'ai un doute avec l'alternateur, ton sabot passe vraiment très près.
Ça risque de toucher un peu.
Après c'est pas tant ça qui m'inquiète car c'est pas non plus dramatique que sa touche un peu sur le diamètre, par contre, il faut s'assurer que ça passe derrière le sabot.
Est ce que tu peux essayer de voir combien d'espace tu as entre le sabot et le carter
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par PokerFess Jeu 15 Juin 2017 - 10:48

Salut !!

Je suis bien intéressé par ces protections de carters mais j'arrive pas à savoir pour le coté droit.
Pour le coté gauche, je pense prendre la protection d'alternateur, y'a pas de doute ici.

Pour le coté droit en revanche, j'hésite ... Protection carter d'embrayage ou d'allumage ?
J'imagine que l'idéal c'est les deux, mais c'est aussi un budget... Vous en pensez quoi ?
PokerFess
PokerFess
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 15 Juin 2017 - 21:31

PokerFess a écrit:Salut !!

Je suis bien intéressé par ces protections de carters mais j'arrive pas à savoir pour le coté droit.
Pour le coté gauche, je pense prendre la protection d'alternateur, y'a pas de doute ici.

Pour le coté droit en revanche, j'hésite ... Protection carter d'embrayage ou d'allumage ?
J'imagine que l'idéal c'est les deux, mais c'est aussi un budget... Vous en pensez quoi ?

A droite, le plus proéminent c’est l’embrayage.
Après, si ça coince un peu niveau budget, t'as la possibilité de payer en 3 fois sans frais Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par Fmax01 Jeu 15 Juin 2017 - 21:55

Désolé pour le retour sur un tard, j'ai environ 2 á 3 mm d'espace entre le sabot et le carter
Fmax01
Fmax01
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 628
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : 01000

Revenir en haut Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par PokerFess Ven 16 Juin 2017 - 11:21

Merci de ta réponse !!
Effectivement il dépasse plus mais c'est moins flagrant que l'autre coté je trouve car il n'y a pas que la proéminence mais aussi le placement vertical.
Le carte d'alternateur est bien plus haut que l'allumage...
M'enfin je comptais partir sur celui là, ça me conforte dans le choix Smile

Merci pour le trois fois sans frais mais je préfère payer ce que je dois d'un seul coup !!
D'ailleurs, il y a toujours une réduction pour les membres du forum ? J'avais cru comprendre cela !! Et vu que je compte prendre les tampons SW Motech avec, j'en serai ravi Smile
PokerFess
PokerFess
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 16 Juin 2017 - 14:47

Fmax01 a écrit:Désolé pour le retour sur un tard, j'ai environ 2 á 3 mm d'espace entre le sabot et le carter

C'est très très juste, la protection est bien 10mm plus épaisse au niveau des points de fixation.
Ça va mettre ton sabot pas mal en contrainte et risquer de le fêler à force de vibration.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 16 Juin 2017 - 14:50

PokerFess a écrit:Merci de ta réponse !!
Effectivement il dépasse plus mais c'est moins flagrant que l'autre coté je trouve car il n'y a pas que la proéminence mais aussi le placement vertical.
Le carte d'alternateur est bien plus haut que l'allumage...
M'enfin je comptais partir sur celui là, ça me conforte dans le choix Smile

Merci pour le trois fois sans frais mais je préfère payer ce que je dois d'un seul coup !!
D'ailleurs, il y a toujours une réduction pour les membres du forum ? J'avais cru comprendre cela !! Et vu que je compte prendre les tampons SW Motech avec, j'en serai ravi Smile

Le code est VIPMT09 (-7%), valable indéfiniment sur tout le site hors articles déjà en promotion.
Ce qui est le cas des GB Racing, par contre, il aura son influence sur les SW Motech.
Et si tu passes 200€, les frais de port sont offerts.
Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par PokerFess Ven 16 Juin 2017 - 16:41

Ul'Team Bike #121 a écrit:Le code est VIPMT09 (-7%), valable indéfiniment sur tout le site hors articles déjà en promotion.
Ce qui est le cas des GB Racing, par contre, il aura son influence sur les SW Motech.
Et si tu passes 200€, les frais de port sont offerts.
Wink

Super merci beaucoup !!
Avec 2 protège carters et une paire de savonnettes SW Motech, ils seront passés les 200 Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 3870385252
PokerFess
PokerFess
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par Mike snow Jeu 19 Nov 2020 - 16:10

Hello , ça peux paraître bête comme question mais , il se fixe par dessus ceux d origine ou en remplacement ? . Et pour le montage peux on peux garder le carter enfoncer en pression avec la main ou faut vidanger =0 . Si il ya une petite explication de montage qui traine Wink
Merci pour vos retour
avatar
Mike snow
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 40
Date d'inscription : 05/10/2020
Localisation : Nice 06

Revenir en haut Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par Torakusu Jeu 19 Nov 2020 - 18:22

Ces protections GB Racing se fixent par dessus les carters existants.
Pour le montage, on peut garder le carter d'origine enfoncé avec la main, il n'y aura qu'une petite fuite.
C'est bien expliqué sur la notice :

https://www.gbracing.eu/files//8202e127-86bd-4a38-91ae-ac0500e8a398/MT09%202014.pdf
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Mike snow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 22 Nov 2020 - 11:36

Mike snow a écrit:Hello , ça peux paraître bête comme question mais , il se fixe par dessus ceux d origine ou en remplacement ? . Et pour le montage peux on peux garder le carter enfoncer en pression avec la main ou faut vidanger =0 . Si il ya une petite explication de montage qui traine Wink
Merci pour vos retour
Ce sont des couvres carter en fait.
On enlève pas toutes les vis du carter (juste 4) pour mettre la protection par-dessus avec les nouvelles vis fournies.
En suivant scrupuleusement la notice, c'est archi simple à faire.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Mike snow aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Protections carter moteur GB Racing [disponibles] - Page 3 Empty Re: Protections carter moteur GB Racing [disponibles]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum