Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

doute sur prise accessoires

4 participants

Aller en bas

doute sur prise accessoires  Empty doute sur prise accessoires

Message par Genfy Ven 23 Fév 2024 - 1:22

salut à tous, j'ai une question qui me turlupine, je doit monter mes anti-brouillards ce week-end et je prépare le terrain .
En cherchant dans les différents post, je suis surpris que la prise que l'on se sert pour brancher les accessoires soit déjà branché sur un faisceau que l'on doit débrancher pour l'utiliser.

Ma question est la suivante : pourquoi cette prise est elle branchée à l'origine et qui a t'il à l'autre bout de la prise qui reste débranchée ? scratch

Merci d'avance de vos réponses éclairées  doute sur prise accessoires  1f601
Genfy
Genfy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

doute sur prise accessoires  Empty Re: doute sur prise accessoires

Message par marcus06 Ven 23 Fév 2024 - 8:16

Si tu parle de la prise accessoire dispo au niveau des compteurs (type allume cigare) elle te permet de brancher (via un adaptateur) un access USB.
Si tu parle des connecteurs dispo sur le circuit, ils sont la pour delivrer une tension APRES contact.
MAIS ils sont calibre a 2A, donc insuffisant pour des feux.
Pour des feux additionnel il faut tirer une ligne depuis la batterie ( tres facile) en y mettant un fusible ( merci ali baba) et tu utilise les connecteurs dispo pour la commande, comme ca tu ne laisse pas tes feux allumés pendant que tu es a la pizzeria....
Tout est tres clair sur le schema elec de la documentation
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

doute sur prise accessoires  Empty Re: doute sur prise accessoires

Message par pegase22 Ven 23 Fév 2024 - 8:36

ou tu changes le fusible, j'ai mis un 5A
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

doute sur prise accessoires  Empty Re: doute sur prise accessoires

Message par marcus06 Ven 23 Fév 2024 - 8:47

pegase22 a écrit:ou tu changes le fusible, j'ai mis un 5A
C'est aussi une solution, mais n'ayant aucune info sur la section des fils et comme les économies se niche partout, je ne suis pas fan de cette solution, mais il semblerait que ca marche sans prendre feu, alors je suis peut etre trop prudent ( ou pessimiste)  doute sur prise accessoires  24992939
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

desmorg aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

doute sur prise accessoires  Empty Re: doute sur prise accessoires

Message par pegase22 Ven 23 Fév 2024 - 9:05

effectivement "tu protectionnes" ... 

J'ai adopté ce changement (dans la boîte à fusibles) en partant du pricipe qu'ici sur le fofo, d'autres auparavant l'avaient fait avant moi, avec la même puissance et les mêmes feux que moi... donc peu de risques, puisqu'ils ne se sont pas plaints !.... le terrain était donc déminé !.

Ce qui est bien aussi... pas obligé d'adopter des "feintes de sioux" pour passer le faisceau de fils et son porte fusible de l'AV à l'AR (batterie)... passage obligé sous le réservoir où tout contre ce dernier... ou voir à le démonter ce qui complique fortement la manip.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

doute sur prise accessoires  Empty Re: doute sur prise accessoires

Message par marcus06 Ven 23 Fév 2024 - 11:31

Ok pegase. Moi j'ai pu passer le cable sans demonter, en glissant une aiguille d'electricien. Effectivement si tu depose le resa c'est plus delicat surtout que si tu te loupe a debrancher les durits, bonjour la facture

Remarque, peut etre que les prédécesseur se sont pas plaints parce que tout a brûlé  Laughing doute sur prise accessoires  1109529184 doute sur prise accessoires  1109529184 doute sur prise accessoires  2923201198
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

doute sur prise accessoires  Empty Re: doute sur prise accessoires

Message par Tuonono Ven 23 Fév 2024 - 12:02

marcus06 a écrit:
pegase22 a écrit:ou tu changes le fusible, j'ai mis un 5A
C'est aussi une solution, mais n'ayant aucune info sur la section des fils et comme les économies se niche partout, je ne suis pas fan de cette solution, mais il semblerait que ca marche sans prendre feu, alors je suis peut etre trop prudent ( ou pessimiste)  doute sur prise accessoires  24992939

Sur ma GT+, j'ai branché les feu additionnel sur le connecteur du bas, et d'origine le connecteur est en 5A.
Tuonono
Tuonono
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 01/12/2022
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

doute sur prise accessoires  Empty Re: doute sur prise accessoires

Message par pegase22 Ven 23 Fév 2024 - 13:11

marcus06 a écrit:Ok pegase. Moi j'ai pu passer le cable sans demonter, en glissant une aiguille d'electricien. Effectivement si tu depose le resa c'est plus delicat surtout que si tu te loupe a debrancher les durits, bonjour la facture

Remarque, peut etre que les prédécesseur se sont pas plaints parce que tout a brûlé  Laughing doute sur prise accessoires  1109529184 doute sur prise accessoires  1109529184 doute sur prise accessoires  2923201198

oui le "dénoyauteur " MokToi ... bien utile l'aiguille d'électricien  doute sur prise accessoires  1719152086 ... et la patience qui va avec Prière ça  le fait, le plus embêtant c'est le passage du porte fusible qui est fourni avec le faisceau (normalement)
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

doute sur prise accessoires  Empty Re: doute sur prise accessoires

Message par marcus06 Ven 23 Fév 2024 - 15:04

Tuonono a écrit:
Sur ma GT+, j'ai branché les feu additionnel sur le connecteur du bas, et d'origine le connecteur est en 5A.
Ils ont du avoir des remontées du terrain, mais sur la GT+ avec le radar, le faisceau a du etre repris. Les sections sont elles les mêmes, mystère. Il y a quand même des chances que oui, ce qui apporte de l'eau au moulin de ceux qui change le fusible et se branche directement sur le circuit access.
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

doute sur prise accessoires  Empty Re: doute sur prise accessoires

Message par Genfy Ven 23 Fév 2024 - 23:20

merci à tous pour vos réponses.

les anti brouillard que je vais installer seront montés sur relais, la prise accessoire que je vais utiliser ne servira qu'a la commande en + après-contact, j'irais chercher le + permanent(protection fusible 10Amp) sur le relais de démarreur ça évite de surcharger la batterie de câble baladeurs et la masse au cadre.

pour alimenter la commande du relais le fusible d'origine de 3Amp sera largement suffisant
Genfy
Genfy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 149
Date d'inscription : 11/02/2024
Localisation : annecy

Revenir en haut Aller en bas

doute sur prise accessoires  Empty Re: doute sur prise accessoires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum