Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le casque SHOEI NEOTEC 2

5 participants

Aller en bas

Le casque SHOEI NEOTEC 2 Empty Le casque SHOEI NEOTEC 2

Message par Taz 66 06.01.24 11:02

Depuis la sortie de son successeur, le NEOTEC 3, la version précédente NEOTEC 2 sortie en 2018 commence à se trouver avec de bonnes remises allant de 130 à 200 euros selon le vendeur.

Une bonne occasion à ne pas négliger

https://motard-adventure.com/test-casque-shoei-neotec-2/

Comme précisé dans cet essai et déjà évoqué dans 1 autre post : 
https://www.mt09.net/t16230-cardo-freecom-et-shoei-gtr2-ou-3

il est tout à fait possible d'installer votre propre intercom, sans être obligé d'acquérir le SENA prévu pour ce casque.

Le casque SHOEI NEOTEC 2 Shoei_18Le casque SHOEI NEOTEC 2 Shoei_19

Le casque SHOEI NEOTEC 2 Shoei_20


Dernière édition par Taz 66 le 06.01.24 20:06, édité 2 fois

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8473
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le casque SHOEI NEOTEC 2 Empty Re: Le casque SHOEI NEOTEC 2

Message par Denideul 06.01.24 19:20

Très bon casque j'en ai 2 depuis 4 ans équipés d'intercoms chinois et c'est un réel plaisir de rouler avec Le casque SHOEI NEOTEC 2 1719152086
A la demande , j’étoffe un peu cet avis.
Quand j'ai du changer mon casque (un Shoei), j'ai commencé par regarder chez Shoei car j'en étais content.
Un pote avait un evo one dont il était satisfait et dont le prix était plus raisonnable que celui des Shoei face
Suis donc allé chez Maxxess pas loin de chez moi pour l'essayer, et quand je l'ai mis sur la tête, j’ai eu l'impression d'avoir une marmite sur la tête Very Happy
J'ai donc essayé toutes les marques et me suis rendu compte que le seul casque dans lequel j'étais réellement bien, c'était du Shoei.
En plus il y avait dans la gamme une couleur pile poil assortie à ma brèle, alors j'ai oublié le prix et j'en ai commandé un pour moi et le même pour ma compagne, puisqu'il était temps pour elle aussi de le changer.
En plus, monsieur Maxxess faisait une super promo, cumulable avec un parrainage, bref ça a aussi bien contribué à revenir vers un prix un peu plus abordable.
Alors le ressenti :
Le confort est très bon, j'ai l'impression que le casque est sur mesure.
Les mousses épousent bien le visage sans devenir joufflu, le contact est plutôt doux.
La visière est équipée d'origine d'un pinlock qui est très efficace, j'ai eu l'occasion répétée de la constater lors d'un road trip en Normandie ou on s'est tapé plusieurs jours de grosse pluie.
Pas de fuite, ni d'entrée d'eau de nulle part, les mousses n'ont pas bu non plus par le dessous (j'ai connu ça avec un ancien casque dont la mousse de la mentonnière s'imbibait à la longue)
Le poids, bien que un peu plus élevé que pour d'autres casques ne me dérange pas.
L'écran solaire est très efficace , je n'utilise plus de lunettes de soleil, par contre sa manipulation avec les gants d'hiver n'est pas aisée.
Le déverrouillage de la mentonnière n'est pas des plus évident (mais je crois qu'il a été revu sur la version 3) mais se fait d'une seule main.
La zone de visibilité est satisfaisante et la visière se manipule de façon comparable à d'autres casques (en résumé, avec les gants d'hiver c'est moyen, avec les gants d'été pas de soucis)
Les rainures latérales dans les mousses permettent d'enfiler les lunettes( de vue) très facilement.
Au niveau bruit je le trouve très satisfaisant, mais je roule avec un bulle Puig touring, qui, même en position basse, protège bien.
Il est homologué mentonnière ouverte ou fermée, et permet à basse vitesse de rouler mentonnière ouverte l'été quand il fait chaud, avec juste la visière fumée.
En conclusion : si c'était à refaire je le referait, car la qualité de ce casque fait un peu oublier son principal défaut : son prix.
En complément : après 4 ans d'utilisation, les mousses se sont à peine tassées, et si besoin, il est possible de les changer (avec tailles différentes)
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 761
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Taz 66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le casque SHOEI NEOTEC 2 Empty Re: Le casque SHOEI NEOTEC 2

Message par zzorglub 08.01.24 23:54

Salut Denideul
quand tu roules par temps froid avec la bavette anti-remous et le cache nez, est-ce que tu as de la buée à l'intérieur de la visière ?
J'ai un HJC RPHA 90S et j'ai ce problème malgré le pinlock. Sinon c'est un très bon casque.

Merci
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1218
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le casque SHOEI NEOTEC 2 Empty Re: Le casque SHOEI NEOTEC 2

Message par Denideul 09.01.24 0:32

Non mais je laisse la visière ouverte de 1 cran minimum pour balayer l'air chaud et humide que j'exhale
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 761
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le casque SHOEI NEOTEC 2 Empty Re: Le casque SHOEI NEOTEC 2

Message par Taz 66 09.01.24 7:33

Merci Denis pour ce retour d'expérience très intéressant.  WinkV
Il confirme ce qui est dit par les possesseurs et les quelques essais lus par ci par là. 

Quand ce sera le moment (€) il viendra remplacer son vieux copain GT Air qui commence à donner quelques signes de vieillesse...logique au bout de 10 ans malgré un aspect intact.

Ce qui prouve bien la qualité de haut niveau de cette marque

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8473
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Le casque SHOEI NEOTEC 2 Empty Re: Le casque SHOEI NEOTEC 2

Message par olivierzx 09.01.24 18:36

zzorglub a écrit:Salut Denideul
quand tu roules par temps froid avec la bavette anti-remous et le cache nez, est-ce que tu as de la buée à l'intérieur de la visière ?
J'ai un HJC RPHA 90S et j'ai ce problème malgré le pinlock. Sinon c'est un très bon casque.

Merci

Tu dois avoir un souci avec le pinlock.
Ancien modèle (sans joint) ?
Ou mal réglé, les pions de fixation servent au réglage. C'est chiant à faire mais ça se fait.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Le casque SHOEI NEOTEC 2 Empty Re: Le casque SHOEI NEOTEC 2

Message par Zeltron 09.01.24 23:11

Il existe une petite clé pour régler les pions, j'en avais demander une chez Shoei il y a quelques années sur conseil du représentant du stand Shoei au salon moto (envoi gratuit bien sur), je sais pas si c'est toujours possible.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Le casque SHOEI NEOTEC 2 Empty Re: Le casque SHOEI NEOTEC 2

Message par zzorglub 09.01.24 23:26

Non c'est un modèle avec joint et j'ai déjà essayé de le régler mais cela n'a rien changé.
Le problème c'est que avec la bavette et le cache nez l'air expiré ne s'évacue pas facilement, je n'ai pas de problème quand j'enlève la bavette.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1218
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le casque SHOEI NEOTEC 2 Empty Re: Le casque SHOEI NEOTEC 2

Message par Zeltron 10.01.24 1:21

Je sais qu'il existe plusieurs bavettes (au moins deux) la classique et une qui laisse passer plus d'air (par contre je ne sais pas si cette dernière est en vente) l'avantage c'est que cela ressout les soucis de buée mais son inconvénient c'est pour l'hiver bah logiquement il fait plus froid dans le casque. J'ai un ami qui les avait contacter pour des soucis sur un GTR1 et il lui avait envoyer en lui demandant justement de leur faire un retour après utilisation.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Le casque SHOEI NEOTEC 2 Empty Re: Le casque SHOEI NEOTEC 2

Message par zzorglub 10.01.24 3:02

J'ai un HJC RPHA 90S et pas un Shoei Neotec 2.
Quand il ne pleut pas je laisse la visière entrouverte mais quand il pleut je dois la fermer sinon des gouttes s'infiltrent entre le joint de la visière et le casque et là j'enlève la bavette ce qui résout le problème.
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1218
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le casque SHOEI NEOTEC 2 Empty Re: Le casque SHOEI NEOTEC 2

Message par Denideul 10.01.24 16:00

Deux solutions :
rouler en apnée Shocked
Passer à la visére chauffante  Smile
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 761
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Le casque SHOEI NEOTEC 2 Empty Re: Le casque SHOEI NEOTEC 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum