Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

quel type de transpondeur avez vous acheté ?

3 participants

Aller en bas

quel type de transpondeur avez vous acheté ? Empty quel type de transpondeur avez vous acheté ?

Message par diego847 Sam 16 Déc - 16:24:37

Tout est dans le titre,je cherche à acheter un transpondeur 4D60 Crypto pour me refaire une clé noire pour mon MT09 ,mais je n'en trouve sur le web à tarif attractif.
Quelqu'un a t'il une piste?
Merci SOS
diego847
diego847
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie

Revenir en haut Aller en bas

quel type de transpondeur avez vous acheté ? Empty Re: quel type de transpondeur avez vous acheté ?

Message par desmorg Sam 16 Déc - 16:43:13

J'ai fait refaire une clé codée chez un clé minute tout simplement.
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1228
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

quel type de transpondeur avez vous acheté ? Empty Re: quel type de transpondeur avez vous acheté ?

Message par olivierzx Dim 17 Déc - 17:01:50

Il a été capable de cloner la protection dans la clé ?
Où avais tu acheté l'ébauche ?
Si c'est aussi simple on a intérêt à jamais quitter sa clé des yeux lors d'un entretien hors réseau.

La procédure c'est : achat, encodage et déclaration/appairage dans l'ECU grâce à la clé rouge. Et tout ça par le concessionnaire.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

quel type de transpondeur avez vous acheté ? Empty Re: quel type de transpondeur avez vous acheté ?

Message par desmorg Dim 17 Déc - 17:23:25

La clé rouge c'est de la théorie , d'autres l'ont fait faire sans , sur Ducati par ex .
Dans mon cas j'avais l'ébauche vue que je n'avais changé que l'ecu de l'auto , il fallait juste coder la clé de secours .
Il a donc scanné la clé principale que j'avais eu avec l'ecu, viré la puce de la clé de secours et y a collé la puce reprogrammé.
Et ça fonctionne.
desmorg
desmorg
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1228
Date d'inscription : 07/03/2022
Localisation : 90

Revenir en haut Aller en bas

quel type de transpondeur avez vous acheté ? Empty Re: quel type de transpondeur avez vous acheté ?

Message par diego847 Lun 18 Déc - 17:36:56

olivierzx a écrit:Il a été capable de cloner la protection dans la clé ?
Où avais tu acheté l'ébauche ?
Si c'est aussi simple on a intérêt à jamais quitter sa clé des yeux lors d'un entretien hors réseau.

La procédure c'est : achat, encodage et déclaration/appairage dans l'ECU grâce à la clé rouge. Et tout ça par le concessionnaire.
quel type de transpondeur avez vous acheté ? Img_2010

Pour information voici le type de transpondeur qui est sur la clef noire noire.
Vous pouvez bien sur passer chez un revendeur franchisé   Yamaha  qui vous facturera l'opération 80 euros pour une ébauche + un transpondeur coute 12 euros les deux quand tu sais choisir ton fournisseur.
Vous pouvez vous servir de la clef rouge sans passer par le Concessionnaire Mad
diego847
diego847
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

quel type de transpondeur avez vous acheté ? Empty Re: quel type de transpondeur avez vous acheté ?

Message par olivierzx Mar 19 Déc - 17:08:28

C'est pas rassurant du tout.
Je risque pas de supprimer l'alarme.

En fait quand on achète une moto d'occasion il peut y avoir plusieurs clés clonées dans la nature ... alors que la procédure est sensée l'empêcher.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

quel type de transpondeur avez vous acheté ? Empty Re: quel type de transpondeur avez vous acheté ?

Message par diego847 Dim 24 Déc - 17:05:03

olivierzx a écrit:C'est pas rassurant du tout.
Je risque pas de supprimer l'alarme.

En fait quand on achète une moto d'occasion il peut y avoir plusieurs clés clonées dans la nature ... alors que la procédure est sensée l'empêcher.

En fait la procédure de la clé rouge est d'ouvrir la programmation des clés noires d'origine en notre possession ,et de refermer la programmation après que l'on est introduit  toutes nos clés .
 Cloner sa clé noire est la solution quand on n'a plus la clef rouge en notre possession mais l’électronique de la moto considère qu'il n'y a  qu'une clé d'autorisée.
Le problème est qu'en cas de perte d'une des clés noires clonées ,vous ne pourrez interdire que les deux noires avec la clé rouge puisque elles ont la même entité .C'est ballot!!.
C'est pour cela que je m'intéresse à trouver un transpondeur qui convient (moins cher que l'origine).
Pour info,par exemple ,sur mon Duster , la seconde clé avec télécommande m'a couté 15 euros au lieu de 170 chez Dacia ,programmation par mes soins cela va de soit (donc deux numéros sont bien présents dans l'UCH)
diego847
diego847
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 205
Date d'inscription : 29/08/2014
Localisation : Vire normandie

olivierzx et diego847 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

quel type de transpondeur avez vous acheté ? Empty Re: quel type de transpondeur avez vous acheté ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum