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Message par freemanT9 Ven 17 Nov 2023 - 10:09

Hello , petit montage en 3h00  Clignotant Led plus Yamaha sur T9 2459483764


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Message par FlavTracer07 Ven 17 Nov 2023 - 10:30

Très sympa, j'ai fait le même boulot sur le mien, j'ai un peu galéré mais j'ai réussi.
Par contre, j'avais hésité à prendre ce support de plaque aussi mais je trouve qu'il descendait vraiment trop bas, ça fait bizarre
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Message par freemanT9 Ven 17 Nov 2023 - 13:03

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Hello @FlavTracer07 effectivement je vais supprimer une partie du support , je ferais une ptite photo pour te montrer avec la plaque  Surprised
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Message par Taz 66 Ven 17 Nov 2023 - 17:50

Sympa ces clignos leds et le support de plaque. WinkV

Par contre vous avez supprimé le support du catadioptre ? mef avec le futur CT tant adoré de nous tous.....  Clignotant Led plus Yamaha sur T9 2459483764

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Message par freemanT9 Sam 18 Nov 2023 - 8:22

oui mais il sera présent pour le CT  Clignotant Led plus Yamaha sur T9 1f602
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Message par Taz 66 Sam 18 Nov 2023 - 8:27

freemanT9 a écrit:oui mais il sera présent pour le CT  Clignotant Led plus Yamaha sur T9 1f602
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Message par olivierzx Sam 18 Nov 2023 - 17:52

Attention à la non-conformité de ce montage.
4 feux rouges à l'arrière pas autorisé, Yam dit bien dans sa notice de montage qu'il faut désactiver/débrancher le feu du haut si on câble les "rouges" en bas.

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Message par iron man Dim 19 Nov 2023 - 9:26

Ce sont les meilleurs  ceux là  en puissance  et visibilité ils n'ont qu'un seul défaut  ils sont fragiles je les ai eu sur ma 2016 il faut se méfier quand tu te gare s'il y a des autres motos près  de la tienne le moindre coup de genoux exemple  le gars qui passe qui ne regarde  pas quand il enfourche sa meule et pan! terminé  la tige interne casse et peu après  tu as le cligno tout mou ...

On m'en a cassé  4 heureusement mon concess sympa me les a tous pris en garantie c'est leur seul défaut  sinon 
Visibilité  tenue dans le temps étanchéité et beauté  tout ça  est top mais attention  au coups  WinkV

Oui par contre le catadioptre ça  tu risques le pv sur une ancienne  bécane  j'avais pris une prune  pour ça depuis je le laisse ... comme d'ailleurs  les 2 merdes orange sur le côté  de la fourche  ceux là  aussi sont obligatoires...
Je ne vois franchement  pas à quoi ils servent en réalité  ces deux là  mais bon...

Extrait...
Les catadioptres arrière et latéraux, ou réflecteurs de lumière, sont indispensables à la sécurité du motard. Ils sont complémentaires au feu arrière en réfléchissant la lumière des phares de voiture.

Pour les croisements ou en virages mais bon que ceux soit en virages ou en croisements  si le mec en face ne voit pas tes phares je doute que les catadioptres y fassent  quoi que se soit... mais bon ce n'est que mon avis
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Message par zzorglub Dim 19 Nov 2023 - 11:24

Le catadioptre arrière peut servir si ton feu arrière est hors service, il réfléchira la lumière des phares des autres véhicules.
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Message par freemanT9 Dim 19 Nov 2023 - 12:26

vous avez raison Cool , mais je vais pas me verbaliser moi même  Laughing , je sort ma carte joker Clignotant Led plus Yamaha sur T9 2459483764 , puis en générale sa passe tranquillou   Razz
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Message par freemanT9 Dim 19 Nov 2023 - 12:46

olivierzx a écrit:Attention à la non-conformité de ce montage.
4 feux rouges à l'arrière pas autorisé, Yam dit bien dans sa notice de montage qu'il faut désactiver/débrancher le feu du haut si on câble les "rouges" en bas.

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du japonais traduit en Français 
t inquiète , je , nous roulons mes potes et moi , comme sa  Clignotant Led plus Yamaha sur T9 1f600  ( interprétation farfelu des nippons )  Clignotant Led plus Yamaha sur T9 1f60a
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Message par freemanT9 Dim 19 Nov 2023 - 12:47

zzorglub a écrit:Le catadioptre arrière peut servir si ton feu arrière est hors service, il réfléchira la lumière des phares des autres véhicules.
j ai un dispositif au cas ou  Wink
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Message par olivierzx Dim 19 Nov 2023 - 17:51

freemanT9 a écrit:
olivierzx a écrit:Attention à la non-conformité de ce montage.
4 feux rouges à l'arrière pas autorisé, Yam dit bien dans sa notice de montage qu'il faut désactiver/débrancher le feu du haut si on câble les "rouges" en bas.

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du japonais traduit en Français 
t inquiète , je , nous roulons mes potes et moi , comme sa  Clignotant Led plus Yamaha sur T9 1f600  ( interprétation farfelu des nippons )  Clignotant Led plus Yamaha sur T9 1f60a

Non, application stricte du code de la route relatif aux éclairages : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000042266169

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Message par freemanT9 Dim 19 Nov 2023 - 21:16

Non, application stricte du code de la route relatif aux éclairages : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000042266169 bah tu rigole pas toi l article de loi direct  Rolling Eyes

ca va que nous sommes sympa avec les motards . donc ta machine est en règle, d origine, pas de modification ? c est bien, rare de nos jours  Wink

donc installation de la carte YamLed+ pour être dans la règlementation  Clignotant Led plus Yamaha sur T9 4159379539
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Message par jab Dim 19 Nov 2023 - 23:46

Tiens, vous me rappelez une question que j'avais au sujet du système d'avertissement lumineux suivant (que je mettrai en fin de message).

Et il faut bien distinguer deux sujets :
- Non conforme et amende possible si le bleu en face le veut.
- Non conforme au point de ne plus être assuré par l'assureur et son expert, en cas d'accident corporel. Et là c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus dingo et inenvisageable.

Sur le premier, on a compris et on accepte le risque du coût de l'amende face au bénéfice de penser pouvoir sauver sa vie un peu plus.

Et sur le dernier sujet surtout, j'ai consulté une amie avocate spécialiste dans ce domaine du dommage corporel (mais pas en accident de la route) et elle m'a plutôt inquiété, après lecture rapide des textes de loi. Car on ne sait pas bien, elle et moi donc, mais le risque de se voir non assuré n'est pas inenvisageable, même pour une modification de cet ordre. Mais on a l'impression alors que toute modification de la moto pourrait apporter un prétexte à l'expert de l'assureur de ne plus assurer en cas de dommages. Et là c'est plus curieux quand on connait l'histoire des motards avec leurs bécanes. Une grande majorité modifie des trucs tout le temps, de l'échappement à tout plein d'autres trucs.

Si certains ici ont de vrais connaissances ou expériences à partager, cela m'intéresse fort.

Et voici le dispositif qui semble de racaille mais pourrait parfois sauver aussi une vie, à consommation très très modérée et dans des situations exceptionnelles, du genre inter-files sous la pluie en bouchons infini, de nuit sur routes pourries non éclairées et bien grasses. De toute façon, je me retrouve à devoir faire flasher mes phares avec le pouce un peu trop souvent pour avertir devant quand ça sent mauvais ou l'inattention totale (trajectoire de l'auto pas nette). Et ce dispositif devient alors moins dangereux pour moi que de ne pas tenir mon guidon avec deux bonnes poignes serrées.

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Message par pegase22 Lun 20 Nov 2023 - 13:36

Jab a écrit:Et voici le dispositif

te manque le giro et le 2 tons, et t'auras la panoplie complète !

(boutade  Laughing)... mouarf  Wink
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Message par iron man Lun 20 Nov 2023 - 14:19

jab a écrit:Tiens, vous me rappelez une question que j'avais au sujet du système d'avertissement lumineux suivant (que je mettrai en fin de message).

Et il faut bien distinguer deux sujets :
- Non conforme et amende possible si le bleu en face le veut.
- Non conforme au point de ne plus être assuré par l'assureur et son expert, en cas d'accident corporel. Et là c'est beaucoup beaucoup beaucoup plus dingo et inenvisageable.

Sur le premier, on a compris et on accepte le risque du coût de l'amende face au bénéfice de penser pouvoir sauver sa vie un peu plus.

Et sur le dernier sujet surtout, j'ai consulté une amie avocate spécialiste dans ce domaine du dommage corporel (mais pas en accident de la route) et elle m'a plutôt inquiété, après lecture rapide des textes de loi. Car on ne sait pas bien, elle et moi donc, mais le risque de se voir non assuré n'est pas inenvisageable, même pour une modification de cet ordre. Mais on a l'impression alors que toute modification de la moto pourrait apporter un prétexte à l'expert de l'assureur de ne plus assurer en cas de dommages. Et là c'est plus curieux quand on connait l'histoire des motards avec leurs bécanes. Une grande majorité modifie des trucs tout le temps, de l'échappement à tout plein d'autres trucs.

Si certains ici ont de vrais connaissances ou expériences à partager, cela m'intéresse fort.

Et voici le dispositif qui semble de racaille mais pourrait parfois sauver aussi une vie, à consommation très très modérée et dans des situations exceptionnelles, du genre inter-files sous la pluie en bouchons infini, de nuit sur routes pourries non éclairées et bien grasses. De toute façon, je me retrouve à devoir faire flasher mes phares avec le pouce un peu trop souvent pour avertir devant quand ça sent mauvais ou l'inattention totale (trajectoire de l'auto pas nette). Et ce dispositif devient alors moins dangereux pour moi que de ne pas tenir mon guidon avec deux bonnes poignes serrées.

Valable dans les villes ou on pratique l'interfile clairement toutes les grandes et moyennes villes ou le trafic est intense ...
c'est un choix le mec à tout dit 
soit tu prends le risque de payer 90€ de prune sans perte de point mais d'être certainement mieux vu de jour car ça clignote 
soit tu dis non c'est pas légal je ne fais pas.
malheureusement tout ce qui n'est pas légal (dans la sécurité routière j'entends) n'est pas toujours débile comme de tout d'ailleurs à partir du moment ou tu t'en sers uniquement pour quoi c'est fait et pas pour faire chier le monde.

mais je pourrais dire ça pour tout le reste.
ce n'est pas légal de modifier ses clignos et tu risques la prune si tu tombes sur un qui à les œillères à chevaux mais pourtant beaucoup le fond pour des raisons utiles et esthétiques, beaucoup d'autres modifs ne sont pas légales et pourtant certaines ont un intérêt et ne sont pas inutiles tant que l'on s'en sert convenablement.

exemple un pot d'échappement 
si le gars achète un pot semi racing (excluons volontairement le côté écolo) mais qu'à 23h il passe dans sa résidence et qu'il réveille tout le monde parce qu'il arrive comme un tabanard évidemment à force il y aura un côté répressif à terme même pour tous ceux qui s'en servent sans faire chier le monde.

je ne cite que ces deux exemples mais la liste est longue, pas légal ne veut pas forcément dire dangereux.
après tout dépend du degré de modification et du risque encouru si c'est juste une prune ça peut se tenter une fois, si ça peut être un problème d'assurance là il faut faire gaffe, mais là il faut aller quand même loin et causer du corporel et même dans ce domaine tout n'est pas blanc ou noir.
chacun doit peser le pour et le contre de ses risques. mais bon pour des clignos voire ce flash je ne vois pas le gros risque encouru...
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Message par jab Lun 20 Nov 2023 - 14:58

pegase22 a écrit:
Jab a écrit:Et voici le dispositif

te manque le giro et le 2 tons, et t'auras la panoplie complète !

(boutade  Laughing)... mouarf  Wink

J'adorerais pour les feux bleu flashant (pas la sirène) mais j'ai pas encore trouvé comment obtenir l'autorisation officielle. Mais j'aimerais vraiment. Histoire de calmer les dangers publics déjà.

J'en ai vu un sortir le flash bleu au cul de son Tracer en grillant un feu près des Invalides. Ça pète quand même. Et ça calme tout le monde. Y en a plein dans ces quartiers, tout autour de l'Élysée, des Invalides, de l'AN et des ambassades. Des véhicules banalisés discrets qui tout d'un coup s'affichent ne plus l'être.

Bon bref, y en a tellement plein qui le méritent plus. (Et un peu trop qui en abusent aussi. Du genre en bagnole au giro sur le périph bouché en interfile, juste parce que le mec est en retard, clairement. Ce qui finit par faire chier des dizaines de motards derrière aussi, et source d'accidents ensuite...).
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Message par pegase22 Lun 20 Nov 2023 - 17:46

C'est sur que dans les grandes villes ça peut passer crème (le giro) ....mais dans un bourg à la campagne, tu es sur d'avoir un gros... gros ticket de la part des locaux (Gendarmerie). pas ma faute

C'est comme les Stop en ville "le grillé" est banal.... vient faire la même chose en campagne... t'as la totale !.... moi je m'éforce de m'arrêter et mettre un pied par terre !. 
J'ai un pote qui vient se se prendre une prune, il a marqué le Stop dans sa tête Laughing  
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Message par pegase22 Lun 20 Nov 2023 - 17:48

Jab a écrit:Des véhicules banalisés discrets qui tout d'un coup s'affichent ne plus l'être.

parce que midi approche et que c'est l'heure de l'apéro ! Laughing
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Message par jab Lun 20 Nov 2023 - 19:11

pegase22 a écrit:C'est sur que dans les grandes villes ça peut passer crème (le giro) ....mais dans un bourg à la campagne, tu es sur d'avoir un gros... gros ticket de la part des locaux (Gendarmerie). pas ma faute

C'est comme les Stop en ville "le grillé" est banal.... vient faire la même chose en campagne... t'as la totale !.... moi je m'éforce de m'arrêter et mettre un pied par terre !. 
J'ai un pote qui vient se se prendre une prune, il a marqué le Stop dans sa tête Laughing  
quand je vous dis "le peton par terre"  MokToi

Ah oui. Pour l'amende des gendarmes, c'est bien justifié car oui c'est dégueulasse d'utiliser ça sans autorisation ni raison. Ça mérite vraiment bien sa grosse amende. SAUF si t'as la raison, l'autorisation et le papier officiel. Et là tu le présentes et c'est « Garde-à-vous ! Pardon Monsieur. On vous escorte ? » Ah, ça doit être bon ça ! Et je raconterai pas les anecdotes d'autres copains qui y avaient droit au bleu dans un autre pays, et dès qu'ils sortaient le flash bleu à 220+ sur l'autoroute, une fois pris en chasse par d'autres de leurs collègues, et ben juge de paix. Mais bon...

Pour le stop, ben c'est pareil, faut sortir le flash bleu à chaque fois. Ah, ça c'est plus con. pas discret. Mais si il faut...

Bon, j'arrête de rêver. Mais n'empêche, un jour, mon but de vieux gosse, c'est maintenant d'avoir ce truc bleu qui flashe et en toute légalité. ahahhaa. Je suis fou, peut-être ou pas. Faut toujours avoir des buts idiots. Surtout s'ils serviront les autres.

Par contre, sur circuit, je suis pas sûr que ça sert à grand chose. À part tricher en éblouissant le salopio qui roule beaucoup plus vite derrière et qui mérite de doubler...  pirat
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Message par jab Mar 21 Nov 2023 - 23:03

Maintenant que j'ai reçu quelques retours et infos à ce sujet, j'ai l'impression que ce n'est pas une telle "amélioration" des feux qui peut annuler l'assurance en cas de pépin, et donc j'en arrive à la question suivante : ce kit flashant vu dans la vidéo, à 300 balles le bout, c'est un peu cher, non ? Quand il me semble avoir vu ici d'autres parler d'autres kits équivalents, mais trois fois moins chers. Vous en pensez quoi ?
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Message par pegase22 Mar 21 Nov 2023 - 23:16

oui des feux additionnels !
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