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Raté moteur à 4500tr min

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Message par Christoff916 Jeu 16 Nov 2023 - 20:12

Avis à la communauté, pour info je n'ai pas constaté le soucis au moment de l'achat il y a plusieurs mois.pour diverses raisons je n'ai  pas roulé avec mon mt, j'ai mis une ligne akra et ai constaté un raté moteur assez violant en roulant m'empêchant de dépasser les 4500tr min. A l'arrêt c'est moins flagrant je peu dépasser ce régime sans soucis maïs si j'accélère doucement j'arrive à une sorte de rupteur à ce régime,si j'insiste un peu ça petarade comme jamais et si jaccentue encore ça passe le régime. Je viens de remonter la ligne d'origine pour voir si pas de soucis avec le ratio air/essence mais ça ne change rien.
J'ai fait une vidéo sur YouTube pour aider car là je sèche.  
https://youtu.be/UEQmeaSkp0s?si=q9CMtPwvXTRIEwZz

Merci d'avance  Raté moteur à 4500tr min 270c
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Message par Raemar Ven 17 Nov 2023 - 6:35

On dirait qu’elle ne tourne pas sur 3 pattes, tes bougies et connexion afférente sont ok ?
Sinon un injecteur qui se serait obstrué après un certain temps d’arrêt ?

Lors du swap d’échappement, une main n’aurait pas été touché un truc par mégarde ?

@ flupsh.
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Message par Christoff916 Ven 17 Nov 2023 - 13:59

Raemar a écrit:On dirait qu’elle ne tourne pas sur 3 pattes, tes bougies et connexion afférente sont ok ?
Tout tourne rond pas de soucis sur le nombre de cylindre.en fait le soucis ressemble vachement à un lauch control sur les caisses modernes.cest vraiment étrange.

Sinon un injecteur qui se serait obstrué après un certain temps d’arrêt ?

Lors du swap d’échappement, une main n’aurait pas été touché un truc par mégarde ?
J'ai l'habitude de faire beaucoup plus complexe, et j'ai la valise en plus et aucune erreur nulle part.

@ flupsh.
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Message par tracix13 Ven 17 Nov 2023 - 17:40

Va voir yam c'est bizarre  Shocked
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Message par Christoff916 Ven 17 Nov 2023 - 19:00

tracix13 a écrit:Va voir yam c'est bizarre  Shocked
 Je confirme  Very Happy par contre je fais tout moi même, je ne pense pas avoir besoin de Yam pour le coup. Je vais démonter le réservoir et checker l'ensemble des connectiques/durites/pompe à essence/bougies.
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Message par PATOCHE250 Ven 17 Nov 2023 - 20:17

On dirait un filtre à essence encrassé ou alors la mise à l'air libre du réservoir
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Message par Raemar Lun 20 Nov 2023 - 13:02

Le launch control n'est actif que lorsque les platines ABS (les roues) tournent, ce qui n'est pas le cas.

C'est vrai que ça a l'air de tourner rond avant/après le souci.

Par contre je crois que le systeme PAIR ou l'antipollution s'active vers 4500 tr ? Des connaisseurs ici ?
(faut que je pense a tèj ce truc sur ma meule d’ailleurs)
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Message par tracix13 Lun 20 Nov 2023 - 19:40

filtre à air bouché?

j'ai eu ça sur mon bandit 600 du jour au lendemain il avançait plus, complètement bouché, le mécano m'a fait vidange, filtre, synchro de carbu et c'est reparti comme neuf.
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Message par Antonio Mer 22 Nov 2023 - 12:22

Cela ressemble a des ratés d'allumage comme un rolling anti-lag

https://www.youtube.com/shorts/3o-83hO6CiM

Soit un soucis d'allumage ou l'arrivée d'essence
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Message par Christoff916 Sam 25 Nov 2023 - 13:52

Merci pour vos contributions, j'ai démonté l'ensemble réservoir et boite à air pour pouvoir changer la durite d'arrivée d'essence car il y avait la sécurité du connecteur qui était (déjà) manquante et si c'était une sorte de prise d'air ça aurait pu être ça...malheureusement Sad, ça n'a rien changé. Le filtre à air est un BMC et super clean, aucun connecteurs ou capteurs suspects.
Après un bref essai le constat est le même arrivé à 4500tr min, la moto broute énormément sans arriver à passer ce régime vitesse enclenchée. Pas de soucis sur les vitesses, elles passent toutes.
J'ai jonglé sur les modes etc. et ça ne change rien. Si j'insiste j'entends un bruit plus grave au niveau de la boite à air comme si la pompe à essence était gavée ou arrivée d'air bouchée.
Et bien sûr aucun voyant moteur à l'horizon, ce qui ne m'aide pas car je pense plutôt à un soucis lié à l'électronique. 

@Antonio: ça fait vraiment comme un rolling anti-lag sauf que je n'ai pas de turbo  Very Happy


Edit: Je viens de redémonter le réservoir et la pompe à essence car j'entendais des personnes parler de filtre.Un peu de merde lors de la vidange de l'essence mais rien de fou et la pompe pas vraiment encrassée. J'ai cru pdt 5 secondes à un fonctionnement normal et puis pouf à nouveau.
Il doit bien y avoir un truc, une valve un capteur qui se passe entre 4500 et 5000 tr min c'est pas possible Shocked
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Message par Raemar Sam 25 Nov 2023 - 17:54

Je reviens sur le systeme d'anti pollution (PAIR) qui est commandé par une valve (bobine) qui est sous la boite à air du coup.
Peut etre aussi le capteur TPS, peut être qu'il y a des valeurs que tu peux mesurer au multi-metre.

EDIT: je viens de trouver ça: https://www.fz09.org/threads/stutter-at-4000-4500-rpm.66667/ si jamais c'est le meme problème...
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Message par dd2rc38520 Dim 26 Nov 2023 - 11:03

Est ce que le connecteur de la sonde lambda est nickel ?? un pin intérieur s'est peut être déformé et créé un mauvais contact .
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Message par Christoff916 Dim 26 Nov 2023 - 21:05

Raemar a écrit:Je reviens sur le systeme d'anti pollution (PAIR) qui est commandé par une valve (bobine) qui est sous la boite à air du coup.
Peut etre aussi le capteur TPS, peut être qu'il y a des valeurs que tu peux mesurer au multi-metre.

EDIT: je viens de trouver ça: https://www.fz09.org/threads/stutter-at-4000-4500-rpm.66667/ si jamais c'est le meme problème...

ça ressemble drôlement ce qui m'interpelle c'est que c'est pile le régime moteur ou j'ai des soucis.Le type qu'il a des plaques en remplacement du système anto pollution mais je l'ai encore mais ça veut peut être dire qu'il y a un rapport avec ce système. En nouveau test ce que je vais faire c'est faire fonctionner le moteur, boite à air ouverte pour voir les papillons et voir si au régime moteur qui me pose problème s'il y a une oscillation de commande de ces derniers. Si ce n'est pas le cas, je peux dédouaner le capteur de position des papillon. A voir du côté de la sonde lambda, ou du système anti pollution, ce serait un comble de devoir le retirer pour que ça fonctionne mieux  Very Happy (quoique...tout ce qui est anti pollution est quasi anti motoriste  face).

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Message par Christoff916 Dim 26 Nov 2023 - 21:08

dd2rc38520 a écrit:Est ce que le connecteur de la sonde lambda est nickel ?? un pin intérieur s'est peut être déformé et créé un mauvais contact .

Peut être vu que je l'ai démonté pour mettre la ligne akra (et ensuite remonté pour voir si le soucis venait de la ligne). Ce qui est étrange c'est de n'avoir aucune erreur de remontée.
J'ai l'adaptateur OBD2 et une appli sur le tel assez simpliste pour effacer les codes erreurs par contre je n'arrive pas à exploiter quoique ce soit d'autre (par exemple j'ai la vraie valise pour le groupe VAG et je peux tout voir).
Vous avez une petite valise ou boitier qui fonctionne pour nos motos car c'est bien trop souvent pour les bagnoles? Shocked

Edit: Sonde lambda opérationnelle par mon boitier OBD2 et la visualisation en temps réel de sa tension.
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