Embrayage à froid
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zzorglub
Antonio
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Embrayage à froid
Bonjour,
Comme beaucoup de monde, j'ai l'embrayage qui colle à froid ( avant 65 degrès, impossible de mettre la 1ere sans caler ).
Par curiosité, j'ai voulu démonter l'embrayage car le vendeur me dit que c'est depuis le montage de l'embrayage renforcé et que cela est normal d'après le spécialiste qui l'avait monté ( je viens d'acheter cette moto avec laquelle j'ai fait 25 km et elle en a 25000 km au compteur ).
Surprise, le dernier disque garni mal positioné dans la cloche, montage fait par un garage soit disant , J'ai modifié et vérifié chaque disque et leur épaisseur.
Reste a teser dès que la pluie s'arrêtera.
N'y a t'il pas de rondelle conique entre la noix et le premier disque garni que l'on insert pour justement détacher le tout plus facilement ?
Comme beaucoup de monde, j'ai l'embrayage qui colle à froid ( avant 65 degrès, impossible de mettre la 1ere sans caler ).
Par curiosité, j'ai voulu démonter l'embrayage car le vendeur me dit que c'est depuis le montage de l'embrayage renforcé et que cela est normal d'après le spécialiste qui l'avait monté ( je viens d'acheter cette moto avec laquelle j'ai fait 25 km et elle en a 25000 km au compteur ).
Surprise, le dernier disque garni mal positioné dans la cloche, montage fait par un garage soit disant , J'ai modifié et vérifié chaque disque et leur épaisseur.
Reste a teser dès que la pluie s'arrêtera.
N'y a t'il pas de rondelle conique entre la noix et le premier disque garni que l'on insert pour justement détacher le tout plus facilement ?
Antonio- Débutant du forum
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pegase22 aime ce message
Re: Embrayage à froid
Regardes dans le catalogue des pièces détachées de ta moto
zzorglub- Gros posteur du forum
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Re: Embrayage à froid
Salut Anto,
La méca à l'air d'être de ta partie, tu gères ! tu nous diras la suite !
Question : penses-tu que cette manip est du domaine de tout le monde
partant du principe que tu démontes et remontes avec minutie, ce en respectant les couples de serrages.
PS : t'as pensé à verifier la longueur des ressorts ?
La méca à l'air d'être de ta partie, tu gères ! tu nous diras la suite !
Question : penses-tu que cette manip est du domaine de tout le monde
partant du principe que tu démontes et remontes avec minutie, ce en respectant les couples de serrages.
PS : t'as pensé à verifier la longueur des ressorts ?
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Embrayage à froid
Oui, je m'occupe de la mécanique de mes véhicules depuis que j'ai ma première mob ( réparations, entretien et préparations ).
Tout le monde peut faire un changement d'embrayage car il faut très peu d'outils et simplement de la logique pour le démontage et remontage.
Les ressorts ont étés mesurés eux aussi.
Tout le monde peut faire un changement d'embrayage car il faut très peu d'outils et simplement de la logique pour le démontage et remontage.
Les ressorts ont étés mesurés eux aussi.
Antonio- Débutant du forum
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Re: Embrayage à froid
Antonio a écrit:
Tout le monde peut faire un changement d'embrayage car il faut très peu d'outils et simplement de la logique pour le démontage et remontage.
ouaip, même sans vidanger dans un recoin de parking souterrain à l'arrache
et on peut même improviser, les disques lisses livrés n'étaient pas à la bonne taille, pas le temps de recommander, récupération des anciens disques et roule ma poule
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Re: Embrayage à froid
Thdu, pas cool ta surprise sur l'embrayage .
Le changement des disques peu se faire sans vidanger car sur la béquille latérale, il n'y a pas d'écoulement d'huile moteur.
Le changement des disques peu se faire sans vidanger car sur la béquille latérale, il n'y a pas d'écoulement d'huile moteur.
Antonio- Débutant du forum
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Localisation : Alsace 67
Re: Embrayage à froid
Antonio a écrit:N'y a t'il pas de rondelle conique entre la noix et le premier disque garni que l'on insert pour justement détacher le tout plus facilement ?
t'as la réponse ?
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Embrayage à froid
Il n'y apas de rondelle conique pour désacoupler les disques comme sur les ducatipegase22 a écrit:Antonio a écrit:N'y a t'il pas de rondelle conique entre la noix et le premier disque garni que l'on insert pour justement détacher le tout plus facilement ?
t'as la réponse ?
Antonio- Débutant du forum
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Re: Embrayage à froid
Antonio a écrit:Thdu, pas cool ta surprise sur l'embrayage .
on aurait été dégouté si ça avait été les disques garnis, difficile de laisser une semaine une moto en vrac dans un parking de copro ...
sinon r.a.s depuis env. 15.000 km les vieux disques s'entendent bien avec les nouveaux apparemment
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Re: Embrayage à froid
Je suis quand même surpris d'un changement d'embrayage avant 25 000 km ...
Moto martyrisée ? (wheeling)
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MT09 2013-2017 : 35 000 km
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Re: Embrayage à froid
Non, je ne pense pas car la cloche est la noix ne sont pas vraiment usés.
Vue les mesures, je ne suis pas sûre que l'embrayage a vraiment été changer.
Vue les mesures, je ne suis pas sûre que l'embrayage a vraiment été changer.
Antonio- Débutant du forum
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Re: Embrayage à froid
Antonio a écrit:Non, je ne pense pas car la cloche est la noix ne sont pas vraiment usés.
il n'y a aucune raison que la cloche et la noix soient usés en utilisation normale ( obligatoirement dynamique à très dynamique pour une MT )
ainsi on a changé l'embrayage du fiston ( photo ) à 90.000 et à part un disque garni cassé, tout est nickel
j'ai prévu de ne jamais changer l'embrayage sur ma 2017
Re: Embrayage à froid
Antonio a écrit:Non, je ne pense pas car la cloche est la noix ne sont pas vraiment usés.
Vue les mesures, je ne suis pas sûre que l'embrayage a vraiment été changer.
dans un garage, mais lequel ? .."zont" dû bidouiller ....pour que tu puisses déjà noter une anomalie
Je reviens à dire, que les ceusse qui ont un bon conces niveaux méca...bein "zont" de la chance ceux-là !
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Embrayage à froid
Il suffit que cela soit fait par l'apprenti sans surveillance, ou un incapable et les problèmes sont pour le client car il ne diront jamais 1voir mal monté une pièce.
Antonio- Débutant du forum
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Re: Embrayage à froid
Voici un autre soucis que je viens de découvrir, la cloche a du jeu.
Les silentbloc doivent êtres tassés.
En roulent sur un filet, j'ai comme des a-coups avec des vibrations cale pied droit réguliers comme si le moteur saccade.
Voici une petite vidéo que j'ai fait du jeu de la cloche.
https://www.youtube.com/shorts/PJkFE89FTTQ?feature=share
Les silentbloc doivent êtres tassés.
En roulent sur un filet, j'ai comme des a-coups avec des vibrations cale pied droit réguliers comme si le moteur saccade.
Voici une petite vidéo que j'ai fait du jeu de la cloche.
https://www.youtube.com/shorts/PJkFE89FTTQ?feature=share
Antonio- Débutant du forum
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Re: Embrayage à froid
la cloche, faut tout reprendre à zéro visiblement !. La prochaine étape, que penses-tu faire ?
pegase22- Le forum est ma maison !
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Re: Embrayage à froid
Antonio a écrit:Non, je ne pense pas car la cloche est la noix ne sont pas vraiment usés.
Vue les mesures, je ne suis pas sûre que l'embrayage a vraiment été changer.
juste une petite remarque au passage...
je vois que tu utilises un pied à coulisse digital "...asiatique"
personellement j'ai foutu ces saloperies à la poubelle (après avoir retiré la pile...)
ça ne vaut rien, ça m'a planté un remontage de boite entre autres,
prudence
je suis revenu au pied à coulisse classique avec le bon vieux vernier ou au palmer.
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Re: Embrayage à froid
Maitouk, j'utilise aussi du matos pro bien calibré ( pied a coulisse promat, micromètres, etc... ).
La chinoiserie permet un contrôle rapide mais la précision et aléatoire d'un outil a l'autre effectivement.
La chinoiserie permet un contrôle rapide mais la précision et aléatoire d'un outil a l'autre effectivement.
Antonio- Débutant du forum
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Date d'inscription : 01/08/2023
Localisation : Alsace 67
Re: Embrayage à froid
+1, le matos chinois sert à comparer, pas à mesurer précisément.
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Membre N°129
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olivierzx- Admin
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Localisation : toulon (83-Var)
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Re: Embrayage à froid
Petit retour d'expérience sur mon embrayage :
Depuis que j'ai remis le premier disque correctement dans la noix ( décalé par rapport aux autres ), j'ai à nouveau un embrayage qui se décolle plus facilement à froid.
Je vais changer les disques garnis par des neufs pour car les miens sont a 2,87 mm et l'usure maximum a 2,82 mm sachant que neufs, ils ont 3,00 mm.
Depuis que j'ai remis le premier disque correctement dans la noix ( décalé par rapport aux autres ), j'ai à nouveau un embrayage qui se décolle plus facilement à froid.
Je vais changer les disques garnis par des neufs pour car les miens sont a 2,87 mm et l'usure maximum a 2,82 mm sachant que neufs, ils ont 3,00 mm.
Antonio- Débutant du forum
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Date d'inscription : 01/08/2023
Localisation : Alsace 67
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