essai sport tourer Yamaha Tracer 9GT +
5 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 1 sur 1
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 19711
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
iron man, Maitouk et patrice55 aiment ce message
Re: essai sport tourer Yamaha Tracer 9GT +
Ce que j'ai retenu de cet essai, c'est sa conclusion que je partage complètement.
Cette moto est devenue chère, très (trop ?) chère.
Cette moto est devenue chère, très (trop ?) chère.
"Conclusion
Avec cette version +, la Tracer 9 GT embarque une technologie supplémentaire pour soutenir ses évolutions. Efficaces, ces nouvelles assistances ne transfigurent pas un modèle déjà séduisant d'origine. Une meilleure protection et le soin de quelques détails de finitions étaient sans doute davantage souhaitables que ces artifices à ondes. On apprécie davantage le nouvel écran à l’ergonomie épurée et les commodos efficaces pour la contrôler. Toujours remarquable en dynamique, la Tracer GT+ demande désormais 16 999 € pour vous emmener au loin. C’est 2 000 euros de plus que la version GT simple et 4.500 euros plus cher que la Tracer 9 standard… Un tarif tout de même assez élevé pour cette nouvelle version."_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9308
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
pegase22 et iron man aiment ce message
Re: essai sport tourer Yamaha Tracer 9GT +
Vrai que ça pique !.... mais pour eux qui aiment !
perso suis bien content avec mon Tracer à 9999 euros....pas 10.000 hein !...mais y a un
monde entre les 2 !... tout dépend de ce que l'on veut en faire !.
perso suis bien content avec mon Tracer à 9999 euros....pas 10.000 hein !...mais y a un
monde entre les 2 !... tout dépend de ce que l'on veut en faire !.
pegase22- Le forum est ma maison !
- Messages : 19711
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! - Bretagne Occidentale-
iron man, dj romu et Taz 66 aiment ce message
Re: essai sport tourer Yamaha Tracer 9GT +
Sur que la GT + est chère
Après comme tu dis tout dépend ce que l'on cherche
Une GT fera le taf d'une gt + sans problème et tu tombe à 15000
Si tu cherches l'essentiel du sportivo GT pas besoin d'une +
Si maintenant pour certains la recherche de la dalle hyper connecté du radar couplé avec freinage couplé et les suspensions sur autoroute et du GPS garmin intégré façon bm moyennant abonnement
Du shifter 3e génération bon la + sera pour ceux là.
Pour ma part comme je me balance du radar attention je ne dis pas que ce n'est pas du confort je dis que pour moi je m'en balance car ma conduite ne correspond pas à ce genre de truc.
Donc même si la dalle me plaît même si le shifter 3e génération doit être sympa le freinage couplé j'en fait pas une maladie donc je ne mettrais pas 2000 de + pour la +
Mais la GT je ne serais trop la conseiller pour celui qui veut vraiment s'amuser sportivement avec une polyvalence tip top qui lui permettra de partir en we ou en voyage au long cours.
Et pour le coup à 15000 celle là elle est très compétitive par rapport à la concurrence
Et pour les mauvaises langues qui critiques la molette de réglage... OK il y a beaucoup mieux chez B ou sur la gt + avec le super joystick mais quand même faut pas délirer avec un eu d'habitude on navigue dans les menus même en roulant avant je m'arrêtais pour changer maintenant je ets les poignées je règle l'intensité et je valide tout en roulant ...
Donc oui l'évolution est mieux certes mais franchement sur une GT simple on a quasi tout ce s'il faut et accessible.
Si non comme dit Fred après il y a la tesla avec la TV de 17 pouces la climatisation 20 zones et l'I A qui te prends la tension et qui te dit de ralentir pendant qu'il t'envoie la play list et répond aux SMS en gérant l'écran des enfants sur les appuie tête .
Si non il y a ce qu'on appelle encore une moto
Une T9GT par exemple
Après comme tu dis tout dépend ce que l'on cherche
Une GT fera le taf d'une gt + sans problème et tu tombe à 15000
Si tu cherches l'essentiel du sportivo GT pas besoin d'une +
Si maintenant pour certains la recherche de la dalle hyper connecté du radar couplé avec freinage couplé et les suspensions sur autoroute et du GPS garmin intégré façon bm moyennant abonnement
Du shifter 3e génération bon la + sera pour ceux là.
Pour ma part comme je me balance du radar attention je ne dis pas que ce n'est pas du confort je dis que pour moi je m'en balance car ma conduite ne correspond pas à ce genre de truc.
Donc même si la dalle me plaît même si le shifter 3e génération doit être sympa le freinage couplé j'en fait pas une maladie donc je ne mettrais pas 2000 de + pour la +
Mais la GT je ne serais trop la conseiller pour celui qui veut vraiment s'amuser sportivement avec une polyvalence tip top qui lui permettra de partir en we ou en voyage au long cours.
Et pour le coup à 15000 celle là elle est très compétitive par rapport à la concurrence
Et pour les mauvaises langues qui critiques la molette de réglage... OK il y a beaucoup mieux chez B ou sur la gt + avec le super joystick mais quand même faut pas délirer avec un eu d'habitude on navigue dans les menus même en roulant avant je m'arrêtais pour changer maintenant je ets les poignées je règle l'intensité et je valide tout en roulant ...
Donc oui l'évolution est mieux certes mais franchement sur une GT simple on a quasi tout ce s'il faut et accessible.
Si non comme dit Fred après il y a la tesla avec la TV de 17 pouces la climatisation 20 zones et l'I A qui te prends la tension et qui te dit de ralentir pendant qu'il t'envoie la play list et répond aux SMS en gérant l'écran des enfants sur les appuie tête .
Si non il y a ce qu'on appelle encore une moto
Une T9GT par exemple
iron man- Modérateur
- Messages : 10489
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON
olivierzx, pegase22, Taz 66, Rone9GT et AC74 aiment ce message
Re: essai sport tourer Yamaha Tracer 9GT +
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9308
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
iron man aime ce message
Florian- Gros posteur du forum
- Messages : 1180
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)
pegase22 et Taz 66 aiment ce message
Re: essai sport tourer Yamaha Tracer 9GT +
L'offre existe et prouve que Yamaha reste à la pointe de la techno.
Ca me paraitrait indispensable sur une éventuelle remplaçante de la FJR.
Ou au moins sur le Niken.
Ca me paraitrait indispensable sur une éventuelle remplaçante de la FJR.
Ou au moins sur le Niken.
_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024 : 7 000 km
olivierzx- Admin
- Messages : 9170
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)
Florian et iron man aiment ce message
Re: essai sport tourer Yamaha Tracer 9GT +
_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66- Modérateur
- Messages : 9308
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France
Florian aime ce message
Sujets similaires
» Essai Yamaha Tracer 900 GT par Moto Station
» Essai Yamaha Tracer 900 Standard & GT par Le Repaire des Motards
» Essai Yamaha MT09 par Moto-net : le futur road'star' de Yamaha !
» Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer
» Essai presse: Moto Sport Suisse
» Essai Yamaha Tracer 900 Standard & GT par Le Repaire des Motards
» Essai Yamaha MT09 par Moto-net : le futur road'star' de Yamaha !
» Bulle Ermax pour la MT-09 Tracer
» Essai presse: Moto Sport Suisse
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Les motos à base de CP3 >2020 :: Tracer 9 & GT :: Discussion sur la Tracer 9
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|