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Révision des 1000 et perte de garantie

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Message par tracix13 Mar 2 Mai 2023 - 19:50

salut les copains
je m'y prends à l'arrache pour la révision des 1000 mais pas le choix entre le boulot et le temps ce n'était pas prévisible. On a des ponts qui arrivent et forcément j'aimerais bien rouler. 

Mais le chef d'atelier n'a pas de dispo pour 1h ou 1h30 de la révision des 1000 acheté à la concess et m'annonce une perte de garantie au-delà de 1250 km, est-ce que vous avez l'info?
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Message par Pierre Boubou Mar 2 Mai 2023 - 20:05

Info bidon du chef d'atelier. Ma révision de mon 1800 je l'ai faite a un peu plus de 1400 kms et aucun soucis.
Maintenant attends les autres avis.
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Message par kiwi66 Mar 2 Mai 2023 - 20:54

Moi aussi je l ai faite à 1500 kms avec un mail de la concession qui disait no problem
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Message par tracix13 Mar 2 Mai 2023 - 21:35

Franchement c'est ma 2ème moto achetée neuve en 46 ans et la dernière, je ne vois pas l'intérêt de toute façon on ne fait aucun effort pour le client. Quand je bosse il faudrait que je fasse 130km pour la laisser et 130km pour la reprendre le lendemain, je suis déçu. une fois vendu c'est fini  Rolling Eyes
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Message par frederic69 Mar 2 Mai 2023 - 21:54

Hello, 

change de concession... 

a+
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Message par marcus06 Mar 2 Mai 2023 - 21:58

C'est surtout que ton concess, ou au mois son chef d'atelier sont ees burnes
Mon pot chez mon concessionnaire a antibes m'a par contre dit un truc.
Maintenant il faut qu'ils declare la revision chez yam
Si pas au moins 1 visite par an, tu perd la garantie. Peut etre un autre aspect de cette regle le coup des 1250....
Mais de toute facon, il peut toujours '' jouer'' sur les dates et le releve compteur...enfi il me semble
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Message par Taz 66 Mer 3 Mai 2023 - 7:47

Une lettre en R/AR à la concession et une autre à Yamaha France...
Contact avec un autre concessionnaire.
Vers CL.Ferrand ou Moulins surement.

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Message par tracix13 Mer 3 Mai 2023 - 8:16

c'est celle de Clermont, je vais téléphoner à Yam France et oui je pense changer de concess.

A Clermont le chef d'atelier de Suzuki est au top même avec le Vstrom que j'avais acheté ailleurs.
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Message par pegase22 Mer 3 Mai 2023 - 8:35

Faudrait ouvrir un post dédié aux concessionnaires, avis sur le service rendu aux clients.

Signaler les "burnes"  Mad et a contrario inventorier ceux chez qui on peut confier nos brêles en toute confiance. Wink
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Message par tracix13 Mer 3 Mai 2023 - 9:28

J'ai appelé yamaha france, réponse type langue de bois, les concessions sont indépendantes vous devez arrêter de rouler pour ne pas dépasser les 1000km ou anticiper le RDV. S'ils vous disent 1000 il pourrait refuser une prise en garantie ultérieure. J'hallucine, c'est Yam France qui gère les garanties et c'est contractuel, en quoi la concess peut décider ça parce qu'on à 1251km lors de la révision des 1000 ?

Comment anticiper je devais faire 600km de roadtrip ce week-end, annulé en raison de la pluie sur notre destination, finalement le conseil c'est de prendre 1, 2, 3 RDV et de les annuler ou pas en fonction du kilométrage. Je bosse à 60km et habite à 60km de la concess au mieux il faudrait que je fasse 130km pour déposer après le boulot en demandant à partir plus tôt 2 fois ou prendre 1 jour de congés!

Franchement c'est ma dernière neuve, j'irai chez un indépendant pour les grosses révisions et je ferai mes vidanges ou j'arrêterai de rouler.

Yam Aubière très bien pour acheter le vendeur est sympa, essai... et nul pour l'atelier pas de RDV, la qualité du travail je ne peux pas commenter et je ne commenterai jamais.
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Message par crazyfrog69 Mer 3 Mai 2023 - 13:31

Ca me fait doucement rire quand Yamaha France dit que chaque concession est independante et reste juge de procéder comme bon leurs semble.
Si litige il y'a sur la garantie, c'est bien la maison mère qui va trancher.....
Moi,il on anticipé, et mon fait prendre le rdz-vs 2 mois avant, et pas grave si j'ai 850 kms au compteur. 
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Message par Tracer 900 52 Mer 3 Mai 2023 - 14:06

De toutes les motos que j'ai eu jamais les concess m'ont dit qu'il ne fallait pas dépasser le kilométrage enfin pas non plus tomber dans l'extrême
Certains m'ont même dit on n'est pas à 500 ou 1000km près....je parle pour les rév d'après
Pour la première j'ai tjrs dépassé et aucun pb
C'est quoi ces co****ies  Révision des 1000 et perte de garantie 1f621
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Message par Jéjémoto Mer 3 Mai 2023 - 14:07

Franchement, pour une vidange de merde et un filtre à huile, oublie ta garantie et fais la toi même. A 10000, c'est la même et à 20000, elle n'est pas compliquée non plus... 

Sinon, tu sacrifies ton temps, tu fais contre mauvaise fortune bon coeur et dés que c'est fait, tu changes de concession: leur politique SAV est lamentable! 

On est sur un forum, tu peux cracher leur nom. Ils t'ont fait un cadeau, à toi? Ils ont été smart, cool, compréhensifs? Alors?!!!
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Message par Taz 66 Mer 3 Mai 2023 - 17:56

Leur faire de la pub sur FB (moi je n'y vais plus depuis très longtemps) pour signaler la "qualité" et la considération du "pigeon" (ce n'est pas contre toi, mais par rapport à ce qu'ils pensent du consommateur) qui leur a lâché un bifton de près de 15 000 balles.
Et auquel on était prêt à lécher les pompes pour lui vendre sa T9  Shocked

Ecrire une bafouille à toutes les rédactions du genre Moto journal, Moto Revue, Motos et motards, High Side et cie pour décrire les faits.
Ca ne mange pas de pain.

Je passe souvent à la concess de Perpignan où je suis pote avec le commercial. 
Je vais leur exposer les faits et leur poser la question qui tue : "Vous auriez fait pareil que vos collègues de Clermont? 

Réponse en attente....

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Message par Taz 66 Mer 3 Mai 2023 - 17:57

pegase22 a écrit:Faudrait ouvrir un post dédié aux concessionnaires, avis sur le service rendu aux clients.

Signaler les "burnes"  Mad et a contrario inventorier ceux chez qui on peut confier nos brêles en toute confiance. Wink

Très bonne idée !

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Message par Taz 66 Mer 3 Mai 2023 - 18:02

La garantie Yamaha.
Nulle part n'est mentionné le kilométrage "obligatoire" pour amener la meule à la révision...en étant raisonnable bien sur et ne pas dépasser de 5000 bornes par ex.

https://www.yamaha-motor.eu/content/dam/yamaha-motor-europe/pdfs/marine-warranty/FactoryWarranty-Conditions_FRA---MA.pdf

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Message par Taz 66 Mer 3 Mai 2023 - 18:09

Exemple du fait qu'il ne faut pas lâcher prise :

Refus garantie Yamaha
http://www.lerepairedesmotards.com/forum/read.php?3,3253701

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Message par olivierzx Mer 3 Mai 2023 - 18:40

Je suis quand même surpris que ce concessionnaire arrive pas à trouver le temps de faire une "1000".
1h30 ... il a vu ça dans un de ses rêves, en réalité c'est 30 minutes (je parle pas du temps facturé mais effectif) et c'est souvent fait par le service rapide entre 2 changements de pneu.

Je rigole avec la main d'œuvre facturée à chaque révision (que ce soit moto ou BAR) en regardant le vidéo de ma dashcam ou les mouvements de mon tracker.

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Message par marcus06 Mer 3 Mai 2023 - 18:59

Seul paramètre technique, l'huile de base est dite '' de rodage''. Plus fluide. La laisser trop longtemps, surtout si tu commence a '' tirer '' un peu, c'est pas top. Maintenant j'ai pas de vrai chiffre ni la compétence pour dire ou est la limite
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Message par pegase22 Mer 3 Mai 2023 - 19:08

crazyfrog69 a écrit:Ca me fait doucement rire quand Yamaha France dit que chaque concession est independante et reste juge de procéder comme bon leurs semble.
Si litige il y'a sur la garantie, c'est bien la maison mère qui va trancher.....
Moi,il on anticipé, et mon fait prendre le rdz-vs 2 mois avant, et pas grave si j'ai 850 kms au compteur. 
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le concess baisse son caldé MokToi  pour appliquer la garantie, il n'en n'est pas maître No2  sinon il y va de sa poche !.
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Message par ptk Mer 3 Mai 2023 - 20:27

olivierzx a écrit:Je suis quand même surpris que ce concessionnaire arrive pas à trouver le temps de faire une "1000".
1h30 ... il a vu ça dans un de ses rêves, en réalité c'est 30 minutes (je parle pas du temps facturé mais effectif) et c'est souvent fait par le service rapide entre 2 changements de pneu.

Je rigole avec la main d'œuvre facturée à chaque révision (que ce soit moto ou BAR) en regardant le vidéo de ma dashcam ou les mouvements de mon tracker.
en 15mn c'est torché sur la T9. c'est la première fois que je vois ça. pourtant j'en ai eu 10 neuves. la dernière j'ai appelé mardi ( 1008 km) réponse : viens jeudi 11h . :>
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Message par Solitade Mer 3 Mai 2023 - 21:50

De mon coté j'avais appelé pour avoir un RDV pour la révision des 1000, la concession m'annonce un délai de 3 semaines (difficile d'anticipé avec des délais pareil lol)... quand j'ai dis que j'avais déjà 1400km et que je faisais 100km par jour j'ai eu un RDV 2 jours après à l'ouverture le matin. Mais en aucun cas le concessionnaire ne m'a parlé de fin de garantie. D'ailleurs quand j'ai récupéré la moto il m'a dis qu'elle était déclaré auprès de Yamaha... je pense qu'il parlait de la première révision.
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Message par marcus06 Jeu 4 Mai 2023 - 7:38

Solitade a écrit:De mon coté j'avais appelé pour avoir un RDV pour la révision des 1000, la concession m'annonce un délai de 3 semaines (difficile d'anticipé avec des délais pareil lol)... quand j'ai dis que j'avais déjà 1400km et que je faisais 100km par jour j'ai eu un RDV 2 jours après à l'ouverture le matin. Mais en aucun cas le concessionnaire ne m'a parlé de fin de garantie. D'ailleurs quand j'ai récupéré la moto il m'a dis qu'elle était déclaré auprès de Yamaha... je pense qu'il parlait de la première révision.
Tu as donc un concess qui fait son job et qui s'adapte aux usages de ses clients......ce qui confirme la burnitude de celui de notre ami.
Et oui la '' declaration '' c'est aupres de yam, c'est ce que m'a explique mon pot concess. 1 visite par an declaree  yam....mini....sinon, perte garantie
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Message par tracix13 Jeu 4 Mai 2023 - 20:50

Bref c'est fait il va pleuvoir et je croule sous le boulot alors tant pis. Je vais aller chez un autre concess, je n'ai pas aimé le commercial, j'espère que l'atelier sera mieux. Pour les 1000 ça ira, et ensuite je ferai sans doute moi même ou chez un petit bouclard. C'est toujours une histoire de personne, ils sont complets pour 3 semaines, 1 client de plus ou de moins ils s'en foutent. 
Dans une autre concess sur ma T9 2015 elle a été faite à 1560km, on ne m'avait pas parlé de problème de garantie. 

D'accord avec Olivierzx, franchement ils me font rire aussi avec les 1h30, le temps que l'huile coule, ils peuvent tendre la chaine si nécessaire, la graisser et faire un contrôle visuel, ça m'étonnerait qu'ils vérifient des couples de serrage !!! Donc entre 15 et 30' le temps de la rentrer, sortir et boire un café. 

Marcus06, je ne savais pas qu'il y avait de l'huile spécial pour le rodage?! 

Sinon j'adore cette moto je me rattraperai cet été  Révision des 1000 et perte de garantie 139277811
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Message par marcus06 Ven 5 Mai 2023 - 8:21

tracix13 a écrit:
Dans une autre concess sur ma T9 2015 elle a été faite à 1560km, on ne m'avait pas parlé de problème de garantie. 
Il semble , toujours d'apres mon pot concess, que ce soit nouveau le coup de la declaration chez yam, sans que je pusse dire si c'est 6mois ou 1 an
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Message par marcus06 Ven 5 Mai 2023 - 8:24

tracix13 a écrit:
Marcus06, je ne savais pas qu'il y avait de l'huile spécial pour le rodage?! 
Tu va le sentir en sortant de la revision. Sur les qq premiers km, tu as la sensation que '' c'est plus pareil''

Pour ce qui est des revision, si je peux me permettre, prévoie qd meme 1 sur 2 ou sur 3 chez un concess (sympa) ne serait ce que pour les mises a jour ECU eventuelles et pas forcement annoncees sur la place publique
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Message par Adventure31 Mar 19 Mar 2024 - 2:41

Perso je suis mécano a mon compte et la révision des 1000 je me la fais tout seul avec l'aval de mon concessionaire YAM31 Toulouse a condition que j'achete l'huile et le filtre chez YAMAHA facture a l'appuie et pas de pb de garantie.
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Message par Michel06 Mar 19 Mar 2024 - 7:54

Adventure31 a écrit:Perso je suis mécano a mon compte et la révision des 1000 je me la fais tout seul avec l'aval de mon concessionaire YAM31 Toulouse a condition que j'achete l'huile et le filtre chez YAMAHA facture a l'appuie et pas de pb de garantie.

il est bien conciliant ton concessionaire, mais pour les révisions qui vont au dela de la vidange il est  toujours d'accord ? mais bon d'ici la la garantie sera sans doute terminée
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Message par Lapurée Mar 3 Sep 2024 - 11:30

C'est moi qui devient un vieux c** où la relation client/concessionaire, s'est bien dégradée ces dernières années ?
Ou peut-être que j'ai juste encore en travers les négos avec le mien l'an dernier où il n'a jamais voulu me faire un centime de réduction sur la moto et une inflation de dingue sur l'installation d'une alarme. C'était ma 4ème brêle neuve et jamais vu ça auparavant.
Avec l'augmentation des normes anti-pollution, les soucis de bruit, les zones réservées etc etc la situation va devenir de plus en plus compliquée dans les années à venir; ce serait mieux de se serrer un peu les coudes, non ?
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Message par olivierzx Mar 3 Sep 2024 - 18:24

Tout dépend de la dépendance du concessionnaire à ton portefeuille.
S'il est multimarque (en zone franche/indus en plus) et que donc il fait son beurre sur des motos faciles à vendre (125, marques exotiques ...) il fera pas d'efforts pour toi...

S'il est en ville mono marque, pour faire vivre sa concession il doit prendre l'argent partout où il est et il laissera pas filer le client.

Grâce aux forums et réseaux sociaux on peut souvent trouver une affaire, quitte à faire des kilomètres pour aller dans une concession bienveillante.

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