Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime

+4
Riviera406
CEDRIC26
Jéjémoto
abder94
8 participants

Aller en bas

bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime Empty bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime

Message par abder94 Mar 2 Mai 2023 - 15:09

bonjour je me présente abder de région parisienne possesseur d'une tracer 900 de 2016 avec un bruit vraiment chiant entre 2500 et 4000trs une impression de gros frottement coté droit du moteur j'ai changé l'embrayage complet en pensant que ca venait de la mais le bruit est toujours présent par contre en accélération pas de bruit seulement en bas régime.
merci de renseigner si quelqu'un a déjà eu ce soucis
abder94
abder94
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2023
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime Empty Re: bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime

Message par Jéjémoto Mar 2 Mai 2023 - 15:51

Salut Abder.

Ça pourrait venir du tendeur de chaine de distribution/ du patin.( Ce n'est qu'une hypothèse)

Regarde des vidéos sur YT. (en anglais)

https://www.youtube.com/watch?v=1q2NxB3bHSg

https://www.youtube.com/shorts/6wpGUR_PKow

https://www.youtube.com/watch?v=ggmMo1XV4vs

https://www.youtube.com/watch?v=o67Su6uj6YQ

Tiens nous au courant.
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

abder94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime Empty Re: bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime

Message par abder94 Mer 3 Mai 2023 - 13:06

Merci pour ta reponse je vais regarder mais j’entend parler de tout cloche,distrib,kit chainr je suis perdu merci en tout cas
abder94
abder94
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2023
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime Empty Re: bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime

Message par Jéjémoto Mer 3 Mai 2023 - 13:55

Ce n'est pas évident. Pourquoi as tu changé l'embrayage? As tu vu quelque chose pendant cette opération? Tu l'as fait toi même?

Tu ne donnes pas beaucoup d'info: depuis combien de temps as tu ce bruit? Quel type de bruit? Après une révision? A quand remonte la dernière révision? Qui l'a faite? Moto à l'arrêt, as tu ce bruit au ralenti?


Dernière édition par Jéjémoto le Mer 3 Mai 2023 - 13:59, édité 1 fois (Raison : dernière révis)
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime Empty Re: bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime

Message par CEDRIC26 Mer 3 Mai 2023 - 22:55

Salut pas de soucis à te faire la mienne c'est pareil... Et les autres copains aussi 😂
CEDRIC26
CEDRIC26
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 14/04/2023
Localisation : Valence

abder94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime Empty Re: bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime

Message par abder94 Ven 26 Mai 2023 - 11:11

bonjour a tous,

je suis toujours au même point avec cette poubelle de tracer 900 et bon bruit de frottement a bas régime.
révision effectué par pro, changement embrayage par mes soins, Verif kit chaine ok réglage synchro ok etc etc la moto démarre très bien roule bien mais ce frottement a bas régime entre 2 et 3000trs en gardant un filet de gaz sinon en accel plus rien du tout ca rend dingue je me demande si ca ne viendrais pas de la cloche d'embrayage ou chaine de distrib détendu enfin bref...voila les potes j'en suis la!!!
abder94
abder94
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2023
Localisation : val de marne

Revenir en haut Aller en bas

bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime Empty Re: bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime

Message par Jéjémoto Ven 26 Mai 2023 - 15:23

abder94 a écrit:bonjour a tous,

je suis toujours au même point avec cette poubelle de tracer 900 et bon bruit de frottement a bas régime.
révision effectué par pro, changement embrayage par mes soins, Verif kit chaine ok réglage synchro ok etc etc la moto démarre très bien roule bien mais ce frottement a bas régime entre 2 et 3000trs en gardant un filet de gaz sinon en accel plus rien du tout ca rend dingue je me demande si ca ne viendrais pas de la cloche d'embrayage ou chaine de distrib détendu enfin bref...voila les potes j'en suis la!!!

Tu nous fais une vidéo? Qu'on puisse entre le bruit? Si bien sûr il est audible au point mort.
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime Empty Re: bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime

Message par Riviera406 Ven 26 Mai 2023 - 23:09

Dépêche toi de la revendre, pour 200€ je te la rachète bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime 1f60e  bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime 1f60e
Riviera406
Riviera406
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 113
Date d'inscription : 01/05/2022
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime Empty Re: bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime

Message par iron man Ven 26 Mai 2023 - 23:53

C'est la cloche qui fait du bruit rien de grave  moi ça le fait quasi pas sur la T9 

La Tracer une poubelle ???
Si tu veux mon avis beaucoup  de constructeurs devraient  s'inspirer de ce genre de poubelle  pour faire des motos car je crois et sans faire de scoop que la fiabilité  des Yam n'est plus à  prouver. 

J'ai fait 60000 avec ma tracer 2016 le pote Guilhem également  du forum à fait 95000 tout ça  sans le moindre souci avec une utilisation journalière et plutôt très dynamique en balade .

Sur ma nouvelle  T9GT je viens de passer 31000 et pareil aucun souci de quoi que ce soit...
Pas mal pour des poubelles  non?  Wink

La boîte Yam est un supplice à elle seule à chaque passage de 1ere on dirait  que la boîte  tu vas la laisser parterre et quand tu t'aperçois qu' à 60000 elle fait toujours  le même  bruit tu revois ta normalité...
Le bruit chez yam c'est omniprésent bon en même  temps ils font de la musique  au départ...

Les pianos à  roues ils savent les faire pas d'inquiétude tu feras 2x le tour de la planète avec ta poubelle  sans aucun souci  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10022
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx, Th.B et patrice55 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime Empty Re: bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime

Message par Zeltron Sam 27 Mai 2023 - 14:28

Les boites yam ont toujours " claquées " c'est pas d'aujourd'hui, si tu veux je peux t'en débarrasser de ta poubelle si ca peux te rendre service  Laughing.
En suivant les conseils avisé de Iron, quand tu feras tes deux tours de planète prend le temps en appréciant un café (ou autre) de passé par ici :
https://www.mt09.net/f6-presentation   WinkV.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1675
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime Empty Re: bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime

Message par abder94 Ven 2 Juin 2023 - 17:24

Bonjour a tous,

Je reviens sur mon problème toujours d’actualité je suis en train d’essayer de trouver un tendeur de chaine de distribution mais j’en veux un manuel car les automatiques apparement pas tres fiable après les dires de mon cons mais impossible d’en trouver un en stock compliqué tout ca…je reviendrais si j’ai des nouvelles et surtout si mon problème est résolu bon week end a tous et bon roulage moi je suis pour le moment sur le côté j’ai carrement peur de m’en servir et de casser quelque chose à bientôt
abder94
abder94
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2023
Localisation : val de marne

Jéjémoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime Empty Re: bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime

Message par olivierzx Ven 2 Juin 2023 - 18:37

Fait une recherche avec 
Manual Cam Chain Tensioner FZ09

On trouve sur amazon : https://www.amazon.com/Powerstands-Racing-07-02005-29-Manual-Tensioner/dp/B011J6X3DE

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime Empty Re: bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime

Message par Taz 66 Ven 2 Juin 2023 - 19:18

Zeltron a écrit:Les boites yam ont toujours " claquées " c'est pas d'aujourd'hui, si tu veux je peux t'en débarrasser de ta poubelle si ca peux te rendre service  Laughing.
En suivant les conseils avisé de Iron, quand tu feras tes deux tours de planète prend le temps en appréciant un café (ou autre) de passé par ici :
https://www.mt09.net/f6-presentation   WinkV.
Euh ...il s'est présenté le 2 mai à 15h09. bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime 2915907927 De manière très courte et pas dans la bonne rubrique effectivement, mais bon.... pas ma faute

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8468
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime Empty Re: bruit de frottement dans compartiment embrayage tracer 900 a bas regime

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum