bon plan MOTOBLOUZ via BOURSORAMA
+2
Adrians
ZEBRAZOMA
6 participants
Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken :: Autour de la MT :: L'équipement du pilote
Page 1 sur 1
ZEBRAZOMA- Gros posteur du forum
pegase22 et patrice55 aiment ce message
Re: bon plan MOTOBLOUZ via BOURSORAMA
Cool , merci a toi
Adrians- Posteur fréquent du forum
ZEBRAZOMA aime ce message
Boursorama, c'est une banque que je boycotte :
J'ai vendu il y a quelques années une voiture à un acheteur dont la banque est Boursorama. J'avais demandé la photo du chèque de banque avant la finalisation de la transaction, pour vérification.
J'appelle donc Boursorama : "on ne donne pas ses informations à un particulier, il faut que la demande soit faite par votre banque".
Je passe donc par mon banquier, qui accepte de faire la vérification pour moi. Et après plusieurs relances, on attend toujours la réponse de Boursorama...
bref, pas sérieux
J'ai vendu il y a quelques années une voiture à un acheteur dont la banque est Boursorama. J'avais demandé la photo du chèque de banque avant la finalisation de la transaction, pour vérification.
J'appelle donc Boursorama : "on ne donne pas ses informations à un particulier, il faut que la demande soit faite par votre banque".
Je passe donc par mon banquier, qui accepte de faire la vérification pour moi. Et après plusieurs relances, on attend toujours la réponse de Boursorama...
bref, pas sérieux
doudou26- Membre régulier du forum
moi , avis contraire, la meilleure banque (2cpt) que je connais avec fortunéo (1cpt) depuis plus de 10 ans.....
trop long de tout développer les arguments pour l' une et l'autre qui se complètent parfaitement, en semi bref:
boursorama: CB gratuite, remplacement gratuite si perte (encore vrai en février, remplacement fait gratuitement) pas de commission d' intervention, interets pour découvert facturés a la journée sans minimun forfaitaire (du coup interets annuels facturés, par exemple:1,57€ sur l'année et sans gérer particulièrement le fait d' etre ou pas a découvert)
coffre fort virtuel gratuit pour mes documents et avec une protection niveau bancaire (cartes grises, titres de propriété, factures importantes, passeports, CNI, etc.....)
interface au top du site internet: tous les comptes de banque ou organismes bancaires visibles et cumulables sur la meme page (y compris des organismes divers (livret d' épargne type PSA banque ou d' assurance vie type Mutavie de Macif, et bien bien sur toutes les autres banques en ligne ou banques de depot classique)
réduction sur plein de grandes marques Motoblouz, Carrefour, Ikéa.......
fortunéo: bonne banque proche de bourso, offre moins complète mais a 2 atouts qui complète Boursorama et font des 2 réunies, le combo parfait:
la CB World Elite gratuite (dite haut de gamme, de couleur noire) parfaite en CB de secours car plafonds plus haut (sortir du liquide rapidement avec les autres carte boursorama par exemple) et surtout c'est la seule carte de Fortunéo qui n'entraine pas de frais mensuels si non utilisée sur le mois (donc idéale en cas de carte et compte secondaire) sous réserve, bien sur , de remplir les conditions d'octroi......sinon prendre CB classique ou Gold (que j'avais avant) mais des frais de 5€ dans le mois si non utilisée au moins 1 fois/mois (c'est pas le but avec une carte gratuite )
et surtout là ou Fortunéo complète bien Boursorama c'est que toutes ses CB sont, pour les achats sur internet, couplées a des CB dites virtuelles a usage unique (protection au piratage) ce que les CB Boursorama n'ont pas.....
voili , voilou, mon avis aprés plus 10 ans de pratique avec ces 2 banques, entre autres...
je sais que ces 2 là je les garderai, a priori, jusqu'a au bout....
trop long de tout développer les arguments pour l' une et l'autre qui se complètent parfaitement, en semi bref:
boursorama: CB gratuite, remplacement gratuite si perte (encore vrai en février, remplacement fait gratuitement) pas de commission d' intervention, interets pour découvert facturés a la journée sans minimun forfaitaire (du coup interets annuels facturés, par exemple:1,57€ sur l'année et sans gérer particulièrement le fait d' etre ou pas a découvert)
coffre fort virtuel gratuit pour mes documents et avec une protection niveau bancaire (cartes grises, titres de propriété, factures importantes, passeports, CNI, etc.....)
interface au top du site internet: tous les comptes de banque ou organismes bancaires visibles et cumulables sur la meme page (y compris des organismes divers (livret d' épargne type PSA banque ou d' assurance vie type Mutavie de Macif, et bien bien sur toutes les autres banques en ligne ou banques de depot classique)
fortunéo: bonne banque proche de bourso, offre moins complète mais a 2 atouts qui complète Boursorama et font des 2 réunies, le combo parfait:
la CB World Elite gratuite (dite haut de gamme, de couleur noire) parfaite en CB de secours car plafonds plus haut (sortir du liquide rapidement avec les autres carte boursorama par exemple) et surtout c'est la seule carte de Fortunéo qui n'entraine pas de frais mensuels si non utilisée sur le mois (donc idéale en cas de carte et compte secondaire) sous réserve, bien sur , de remplir les conditions d'octroi......sinon prendre CB classique ou Gold (que j'avais avant) mais des frais de 5€ dans le mois si non utilisée au moins 1 fois/mois (c'est pas le but avec une carte gratuite )
et surtout là ou Fortunéo complète bien Boursorama c'est que toutes ses CB sont, pour les achats sur internet, couplées a des CB dites virtuelles a usage unique (protection au piratage) ce que les CB Boursorama n'ont pas.....
voili , voilou, mon avis aprés plus 10 ans de pratique avec ces 2 banques, entre autres...
olivierzx, jyti et iron man aiment ce message
reste que chez Boursorama ce sont des menteurs,
pas moyen de vérifier un chèque de banque.
Je continuerai à ne pas leur faire une bonne publicité
pas moyen de vérifier un chèque de banque.
Je continuerai à ne pas leur faire une bonne publicité
bon en meme temps le cheque de banque c'est depassé c'est facilement falsifiable
quand j'e vends mes motos ou auto je demande un virement instantané sur un rib boursorama des que la somme est credité (environ 1 minute) je reçois une notification comme quoi le virement est effectif de plus un virement instantané credité est irreversible . jamais eu un problemes..
je refuse le reglement par cdb, c'est virement instantané ou rien si le mec veut ma moto il se plie a ma demande ,sinon je passe au suivant...pour ma tracer 9GT j'avais 80 acheteurs...
quand j'e vends mes motos ou auto je demande un virement instantané sur un rib boursorama des que la somme est credité (environ 1 minute) je reçois une notification comme quoi le virement est effectif de plus un virement instantané credité est irreversible . jamais eu un problemes..
je refuse le reglement par cdb, c'est virement instantané ou rien si le mec veut ma moto il se plie a ma demande ,sinon je passe au suivant...pour ma tracer 9GT j'avais 80 acheteurs...
Fred54- Bon posteur sur le forum
ZEBRAZOMA a écrit:moi , avis contraire, la meilleure banque (2cpt) que je connais avec fortunéo (1cpt) depuis plus de 10 ans.....
Pour ta CB il t'en pris 10€ de refabrication ?
Adrians- Posteur fréquent du forum
non......je fus surpris, il m'ont dit gratuit car vous n' avez pas eu de refabrication depuis assez longtemps (environ 2 ans de mémoire)
je pense que le fait qu' il y a "des fonds" sur les comptes a du jouer aussi, (notion de "bon client")
tu te doutes bien que j'ai pas insisté
je pense qu' il a du y avoir des abus car avant c'était toujours gratuit même 3 refabrications de CB dans l 'année (carte égarée dans la maison, la personne redemande une CB car gratuite , sans même la chercher) , du coup maintenant c'est 10€ a priori........mais pas toujours de ce que j'ai vu
je pense que le fait qu' il y a "des fonds" sur les comptes a du jouer aussi, (notion de "bon client")
tu te doutes bien que j'ai pas insisté
je pense qu' il a du y avoir des abus car avant c'était toujours gratuit même 3 refabrications de CB dans l 'année (carte égarée dans la maison, la personne redemande une CB car gratuite , sans même la chercher) , du coup maintenant c'est 10€ a priori........mais pas toujours de ce que j'ai vu
La notion de bon client n’a pas la meme vision du coté banquier que du coté client….avoir des fonds sur son compte est plutot un handicap pour le banquier, car il ne gagne rien…ou peu…alors que si tu n’as pas de fond, il va pouvoir te vendre un credit pour financer ton projet, si tu es a decouvert, il peut te facturer des agios, des commissions d’intervention, etc..
Un bon client pour un banquier est un type qui va etre a decouvert le 15 du mois
Un bon client pour un banquier est un type qui va etre a decouvert le 15 du mois
pegase22 aime ce message
Fred54 a écrit:bon en meme temps le cheque de banque c'est depassé c'est facilement falsifiable
A contrario il n'est pas toujours facile d'effectuer un virement bancaire d'une grosse somme >~ 3000€
jyti- Gros posteur du forum
Certaines banques ont effectivement un plafond pour les virements instantanés.
Mais rien n’empeche d’e faire plusieurs.
Le gars qui a acheté ma moto m’a fait 3 virements instantanés
2 de 4999 et un 3 eme du solde.
Mais rien n’empeche d’e faire plusieurs.
Le gars qui a acheté ma moto m’a fait 3 virements instantanés
2 de 4999 et un 3 eme du solde.
olivierzx et ZEBRAZOMA aiment ce message
Fred54 a écrit:bon en meme temps le cheque de banque c'est depassé c'est facilement falsifiable
c'est bien pour cela que j'ai demandé à Boursorama de vérifier le chèque de banque, en passant par mon banquier comme ils me l'ont demandé, et l'ont attend toujours leur réponse
C'était il y a 5 ans environ, le virement instantané n'était pas encore à la mode
salut Jyti ,
A contrario il n'est pas toujours facile d'effectuer un virement bancaire d'une grosse somme >~ 3000€
en effet, mais là encore Boursorama se démarque, lorsque j'ai posé la question au service client en début d'année (suite a la vente d'un appartement en location) la réponse du service client fut:
pas de limite, tant que vous avez les fonds
du coup je me suis trouvé une nouvelle banque pour pouvoir bénéficier de la garantie bancaire des fonds en dépot (plafond de 100.000€ en dépot par banque ou assimilée (pas assurance vie, c'est un autre montant) et j'ai trouvé le livret distinguo de chez PSA banque a taux garanti et j'ai fait un virement de 99.500€ en une seule fois depuis Boursorama (mais cela était, par exemple, impossible depuis Fortunéo).
Boursorama est définitivement mon choix N°1.
en effet, mais là encore Boursorama se démarque, lorsque j'ai posé la question au service client en début d'année (suite a la vente d'un appartement en location) la réponse du service client fut:
pas de limite, tant que vous avez les fonds
du coup je me suis trouvé une nouvelle banque pour pouvoir bénéficier de la garantie bancaire des fonds en dépot (plafond de 100.000€ en dépot par banque ou assimilée (pas assurance vie, c'est un autre montant) et j'ai trouvé le livret distinguo de chez PSA banque a taux garanti et j'ai fait un virement de 99.500€ en une seule fois depuis Boursorama (mais cela était, par exemple, impossible depuis Fortunéo).
Boursorama est définitivement mon choix N°1.
La garantie des 100ke c’est par compte, pas par bank….tu peux avoir 5 compte avec 100ke sur chaque compte. La garantie s’applique a chaque compte
pegase22 aime ce message
Fred54 a écrit:La garantie des 100ke c’est par compte, pas par bank….tu peux avoir 5 compte avec 100ke sur chaque compte. La garantie s’applique a chaque compte
+ 847
pegase22- Le forum est ma maison !
Fred54 a écrit:La garantie des 100ke c’est par compte, pas par bank….tu peux avoir 5 compte avec 100ke sur chaque compte. La garantie s’applique a chaque compte
salut Fred,
helas non tu te trompes
"La garantie des dépôts peut-elle indemniser les clients à 100 % ?
Non, la garantie des dépôts peut indemniser les clients d'une banque jusqu'à un certain montant : 100 000 € par déposant et par établissement."je te donne un exemple dans une banque disons Boursorama tu peux avoir , au max de garanti
livret A dépot max 22950€ dépot garanti par l'état hors garantie bancaire de 100.000€
LDD dépot max 12.000€ dépot garanti par l'état hors garantie bancaire de 100.000€
cpt courant Zébra 1 et cpt courant Zébra 2 (même personne physique, compte perso et non compte joint) 1 seule garantie bancaire par Boursorama de 100.000€ pour les 2 comptes
assurance vie "chez Boursorama" garantie bancaire de 70.000€ par Générali qui est l'assureur derrière boursorama
donc tu peux avoir jusqu'a 22950€ + 12000€ + 100.000€ +70.000€ soit 204950€ de garantie "chez Boursorama" mais garanti par l état +Boursorama + Générali
apres il faut une autre banque pour avoir une garantie complémentaire, par contre si tu reprend une assurance vie dans une autre banque, il ne faut pas qu'elle soit gérer par Générali car ta garantie dans cet établissement, que se soit en direct ou via une banque, est déja consommée
CQFD
PS:
d'ou l'interet de plusieurs comptes, 5 dans ton exemple, mais dans 5 banques différentes et pareil pour les assurances vie dans, selon ton ex, 5 compagnies d'assurance différentes....
Dernière édition par ZEBRAZOMA le Lun 24 Avr 2023 - 20:57, édité 1 fois
Ah bein c’est une belle arnaque….bon reste quelques lingots sous le matelas….
Ah bein c’est une belle arnaque….bon reste quelques lingots sous le matelas….
oui mais si t'es en banlieue prévoit aussi l' alarme, les flingues et les clébards
en parlant de clébard, celui de ton avatar est tout simplement magnifique!!!
c'est l'australien de Mad Max, si je ne me trompe
oui mais si t'es en banlieue prévoit aussi l' alarme, les flingues et les clébards
en parlant de clébard, celui de ton avatar est tout simplement magnifique!!!
c'est l'australien de Mad Max, si je ne me trompe
L'épargne placée sur un livret A, un livret de développement durable et solidaire (LDDS), et un Livret d’épargne populaire (LEP), est garantie en totalité par l’État, et non par le mécanisme de garantie des dépôts. Les sommes placées sur ces livrets d’épargne ne sont donc pas décomptées du plafond de 100 000 €.
olivierzx aime ce message
d'où mon erreur d'appréciation
pegase22 a écrit:L'épargne placée sur un livret A, un livret de développement durable et solidaire (LDDS), et un Livret d’épargne populaire (LEP), est garantie en totalité par l’État, et non par le mécanisme de garantie des dépôts. Les sommes placées sur ces livrets d’épargne ne sont donc pas décomptées du plafond de 100 000 €.
et oui mon Pégazou, c'est ce que je disais plus haut .......
.....
pegase22 aime ce message