Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

mon oprni (objet parfois roulant non identifié)

+2
Maitouk
gnurf
6 participants

Aller en bas

mon oprni (objet parfois roulant non identifié)  Empty mon oprni (objet parfois roulant non identifié)

Message par gnurf Dim 9 Avr 2023 - 21:16

bonjour, bonsoir,

une première série de photos suite au bricolage du jour, le reste je verrai plus tard...

si y a de la demande je pourrai poster plus de photos de la 'petite' rampe de phares et le fonctionnement de celle ci.

mon oprni (objet parfois roulant non identifié)  Img_2019
mon oprni (objet parfois roulant non identifié)  Img_2018
mon oprni (objet parfois roulant non identifié)  Img_2017
gnurf
gnurf
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 58
Date d'inscription : 07/03/2023
Localisation : aix

Tracer 900 52 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon oprni (objet parfois roulant non identifié)  Empty Re: mon oprni (objet parfois roulant non identifié)

Message par Maitouk Dim 9 Avr 2023 - 21:48

Houlà...!

c'est sympa, moi ça ne me dérange pas,
mais je crois que tu les cherches...
rien n'est homologué de tout ça...
je crains le pire au premier contrôle pointilleux et mal luné !
 mon oprni (objet parfois roulant non identifié)  2986783865

deux petits feux, c'est toléré,
mais là, il y a outrage !
Shocked
Maitouk
Maitouk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 554
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Landes cote Aquitaine, entre Dax et Bayonne

https://www.leboncoin.fr/evenements/1370610337.htm

Revenir en haut Aller en bas

mon oprni (objet parfois roulant non identifié)  Empty Re: mon oprni (objet parfois roulant non identifié)

Message par gnurf Dim 9 Avr 2023 - 22:02

je te dirai pour l'outrage au prochain contrôle, mais j'ai beau être un peu dans l'extrême je vais pas m'amuser a jouer au con ou faire de la provoque non plus, c'est des phares que je coupe quand y a quelqu'un en face et que je laisse pas allumés en ville ou sans raison...
mais je te rejoins sur le fait que rien n'est homologué, y a plus de 700w de lumières, juste sur les additionnels, y a de quoi rendre la route très blanche.
c'est aussi une partie de la préparation pour refaire un peu de rallye (officiel bien sur, pas en mode gogole sur route ouvert), et les spéciales de nuit avec un phare qui éclaire moins qu'une bougie j'ai donné et j'ai plus envie de refaire.
gnurf
gnurf
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 58
Date d'inscription : 07/03/2023
Localisation : aix

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon oprni (objet parfois roulant non identifié)  Empty Re: mon oprni (objet parfois roulant non identifié)

Message par Taz 66 Dim 9 Avr 2023 - 22:15

La législation n'impose pas de nombre maximal de feux additionnels, à condition qu'ils ne soient pas placés à une hauteur supérieure à celle des phares "normaux"et montés par paires.
Aucune moto équipée d'origine de feux additionnels ne dispose de feux installés plus haut que le phare.

Tous les véhicules circulant avec des feux "hauts" comme on en voit souvent sur les PL sont illégaux (et pourtant y'en à pléthore !).
Le montage des feux "hauts" n'est autorisé que dans le domaine de la course (rallye, etc..) sur des routes fermées spécialement pour l'épreuve.
Les feux xénon équipant d'origine les véhicules disposent tous d'un système dit "intelligent" qui fait passer automatiquement les phares de feux de route à feux de croisement.

Après, beaucoup de gens équipent leur véhicule comme si ils éclairaient un stade de foot !!!

MAIS, car il y a un mais, en cas d'accident, si la cause de cet accident est l'éblouissement du conducteur arrivant en face, la responsabilité totale du conducteur ayant ébloui est engagée et l'assureur peut se désengager totalement quant à sa couverture.

Comme diraient 2 célèbres humoristes : "Y'en a qu'on essayé ! C'est vous qui voyez !" pas ma faute

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8468
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

mon oprni (objet parfois roulant non identifié)  Empty Re: mon oprni (objet parfois roulant non identifié)

Message par gnurf Dim 9 Avr 2023 - 22:56

si je peux me permettre un petit rajout, les xenon doivent aussi être équipés d'un lave glace, et d'un compensateur d'assiette, ce que beaucoup ne respectent pas quand ils remplacent juste leurs ampoules par des xenons wish...
et les feux de rallye doivent être couverts avec un cache opaque quand on roule sur route ouverte
gnurf
gnurf
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 58
Date d'inscription : 07/03/2023
Localisation : aix

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon oprni (objet parfois roulant non identifié)  Empty Re: mon oprni (objet parfois roulant non identifié)

Message par zzorglub Dim 9 Avr 2023 - 23:05

J'ai des xénons sur ma voiture mais il n'y a pas de système qui passe automatiquement de feux de route à feux de croisement.
Ce système est récent et est couplé avec une caméra qui détecte les phares des véhicules venant en face.
Par contre comme l'écrit gnurf, il y a des laves phares et un compensateur d'assiette qui ajuste le faisceau en fonction des mouvements verticaux de la voiture
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1212
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

mon oprni (objet parfois roulant non identifié)  Empty Re: mon oprni (objet parfois roulant non identifié)

Message par Taz 66 Lun 10 Avr 2023 - 9:13

zzorglub a écrit:J'ai des xénons sur ma voiture mais il n'y a pas de système qui passe automatiquement de feux de route à feux de croisement.
Ce système est récent et est couplé avec une caméra qui détecte les phares des véhicules venant en face.
Par contre comme l'écrit gnurf, il y a des laves phares et un compensateur d'assiette qui ajuste le faisceau en fonction des mouvements verticaux de la voiture

Oui. quand je disais "Les feux xénon équipant d'origine les véhicules disposent tous d'un système dit "intelligent" qui fait passer automatiquement les phares de feux de route à feux de croisement." Je parlais bien sûr des automobiles récentes".

Les lave-phares, quant à eux, sont obligatoires sur les automobiles équipées de feux  Xénon depuis 1996. Avec la généralisation des feux à leds, ce système tend à disparaître.
Les leds, contrairement aux lampes xénon,  ayant la réputation de tenir toute la vie du véhicule.

Dans le cas qui nous occupe, on parlait de feux additionnels sur un 2 roues WinkV

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8468
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

mon oprni (objet parfois roulant non identifié)  Empty Re: mon oprni (objet parfois roulant non identifié)

Message par olivierzx Lun 10 Avr 2023 - 18:24

Je vois un défaut à ce sur éclairage.
Quand on est obligé de le couper parce qu'on croise quelqu'un les yeux mettent du temps à s'adapter.

Un peu comme quand on rentre dans un tunnel non ou faiblement éclairé.

Par contre en usage rallye routier c'est parfait.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8756
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

mon oprni (objet parfois roulant non identifié)  Empty Re: mon oprni (objet parfois roulant non identifié)

Message par gnurf Mar 11 Avr 2023 - 14:16

je confirme le temps d'adaptation est pas folichon, mais les codes d'origine du niken sont assez puissants, pour de l'origine, et du coup sur la partie qui reste éclairée on y voit quand même bien.
par contre pour la partie qui passe du jour a la nuit, la on y voit absolument rien pendant plusieurs secondes une fois la rampe coupée...
gnurf
gnurf
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 58
Date d'inscription : 07/03/2023
Localisation : aix

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

mon oprni (objet parfois roulant non identifié)  Empty Re: mon oprni (objet parfois roulant non identifié)

Message par Pierre Boubou Mar 11 Avr 2023 - 20:07

Bonsoir Thomas (Gnurf), je suis intéressé par le montage de la rampe au niveau du pare brise, pourrais tu me dire comment tu les as fixé?
Envoi en MP.
Merci d'avance.
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

Revenir en haut Aller en bas

mon oprni (objet parfois roulant non identifié)  Empty Re: mon oprni (objet parfois roulant non identifié)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum