Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

made in France

+8
ptk
iron man
Taz 66
olivierzx
Zeltron
marcus06
domdom42
thdu
12 participants

Aller en bas

made in France Empty made in France

Message par thdu Sam 21 Jan 2023 - 8:55

au détour d'une discussion, je viens de découvrir que les tracer, xsr et ténéré 700 sont assemblées en France 🇫🇷

https://www.yamaha-motor.eu/ch/fr/about-us/MBK/?fbclid=IwAR1fiNm_DjrlT3fioEqhyb8depiSv6VLm9klgxBoGo0rGHwHahzgvdqFHNs
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par domdom42 Sam 21 Jan 2023 - 9:13

eh oui , il y a un petit peu de la bleue  dans ces yamaha
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3564
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par marcus06 Sam 21 Jan 2023 - 13:50

Il doit me rester des poignée Saker, une selle honda et un pot detente......allez hop....sur leBienCon
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par Zeltron Sam 21 Jan 2023 - 17:22

Chercher plus pourquoi le prix des motos augmentent, elles sont fabriqué en France  Laughing Laughing Laughing
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

iron man, Taz 66 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par olivierzx Sam 21 Jan 2023 - 18:21

Pour ça qu'il y a pas d'attente sur la série 7.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par Zeltron Sam 21 Jan 2023 - 19:40

Apres elles sont assemblées en France ca ne veux pas dire que les pièces y sont toutes fabriquées ce qui pourrait générer des retard malgré tout.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1676
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par Taz 66 Dim 22 Jan 2023 - 10:01

Oui. Les moteurs des 2 roues ainsi que les fourches , entre autres, proviennent du Japon ou de Thaïlande. Pour montage sur les chaines de St Quentin.
Les seuls moteurs fabriqués ici (pour l'instant), ce sont des moteurs de hors bord.
Certaines pièces proviennent aussi (voir l'article) de l'ancienne usine Espagnole de Yamaha, désormais propriété de SEAT (groupe VW).

https://www.motoservices.com/dossiers-quad/visite-usine-MBK-France-2k12150.htm

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8473
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par iron man Dim 22 Jan 2023 - 12:34

Ce que j'ai jamais  pu comprendre  c'est qu'en France  on saurait  faire des motos comme les allemands  ou les italiens  et aussi fiables  que les japs mais pourquoi  depuis 50 ans on n'a pas réessayer... franchement  je n'ai jamais  compris.

Oui ou alors de faire des trucs qui servent  à rien qui coûtent 80000 balles pour quelques riches qui veulent  se faire mousser.
Le made in France  maintenant en moto avant de rattraper  les japs ou certains  européens  
ben bonjour  l'angoisse... WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10028
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

domdom42 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par ptk Dim 22 Jan 2023 - 14:36

iron man a écrit:Ce que j'ai jamais  pu comprendre  c'est qu'en France  on saurait  faire des motos comme les allemands  ou les italiens  et aussi fiables  que les japs mais pourquoi  depuis 50 ans on n'a pas réessayer... franchement  je n'ai jamais  compris.

Oui ou alors de faire des trucs qui servent  à rien qui coûtent 80000 balles pour quelques riches qui veulent  se faire mousser.
Le made in France  maintenant en moto avant de rattraper  les japs ou certains  européens  
ben bonjour  l'angoisse... WinkV
voxan c'est pas si vieux et c'était pas si mal pourtant un flop. je ne sais pas ce qu'il en reste?... pas ma faute
ptk
ptk
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 255
Date d'inscription : 19/03/2021
Localisation : limousin

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par Taz 66 Dim 22 Jan 2023 - 16:23

Le look des Voxan était très clivant, avec une finition plutôt grossière.
Elles ne plaisaient pas à tout le monde. le réseau était très pauvre. Tout cela confondu, ça a eu raison de la marque.

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8473
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par olivierzx Dim 22 Jan 2023 - 18:26

Pourtant ça c'était beau :

made in France Tnvoxan-caferacer2008-001

et ça ...

made in France Voxan-1000-Charade-Racing-2009-700px

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par thdu Dim 22 Jan 2023 - 18:32

il y a bien longtemps, il y avait une moto entièrement française ( moteur + partie cycle ) MrGreen

made in France S8-enc10
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par iron man Dim 22 Jan 2023 - 20:09

Mouais ... franchement  je suis pas fan ! Ce n'est pas ma tasse de thé , café  racer néo rétro...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10028
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par Maitouk Dim 22 Jan 2023 - 21:12

Il y a eu mieux quand même...
mais ce fut le chant du cygne... 1973.

made in France P3149110

made in France P3149111

made in France P3149112
Maitouk
Maitouk
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 554
Date d'inscription : 06/03/2020
Localisation : Landes cote Aquitaine, entre Dax et Bayonne

https://www.leboncoin.fr/evenements/1370610337.htm

pegase22 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par Pierre Boubou Dim 22 Jan 2023 - 21:56

J'ai eu la même, changé au bout d'un mois car serrage du cylindre central, prit en SAV par Motobécane et une nouvelle moto. Des bons souvenirs de cette moto avec du bon matos (étrier Lockheed, moyen Griméca, etc...).
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par marcus06 Dim 22 Jan 2023 - 22:28

Taz 66 a écrit:Le look des Voxan était très clivant, avec une finition plutôt grossière.
Elles ne plaisaient pas à tout le monde. le réseau était très pauvre. Tout cela confondu, ça a eu raison de la marque.
Le look etait '' clivant '' parce que c'etait voxan. Il y aurai eu marque dessus MV ou Ducati ou. bright superior.....que ca aurai un peu mieux marche peut-être. Mais li mini reseau ca c'etait un vrai sujet.
Moi j'ai eu un MZ1000 SF. Une vrai tres bonne moto. Avec un concess a antibes ca allait. Mais le SAV allemand.....putin de c..n ....quelle me...e. Des bon gros casques a pointe....
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par doudou26 Dim 22 Jan 2023 - 23:46

marcus06 a écrit:ou bright superior

c'est pas Brough superior plutôt ?
doudou26
doudou26
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 264
Date d'inscription : 01/10/2022
Localisation : 26

marcus06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par iron man Lun 23 Jan 2023 - 0:15

Je dis ça  quand je dis je suis pas fan je veux dire,
Tu sors une bécane  
tu fais un café racer exclusif pour une clientèle  exclusive comment  veux tu que ça marche ensuite c'est un truc si je suis bien renseigné  qui tournait  autour de 20000 balles no comment.

Quand tu en es à recréer  tu cherches  pas à  faire un truc exclusif tu cherches  à faire un truc qui va brasser large. Tu commences  par un truc hyper polyvalent  de qualité  et tu déclines au fur et à  mesure que tu grossis .
Enfin je le vois comme ça ...
On sait faire des trucs qui tiennent  parterre qui peuvent  être puissants  qui ont des éléments  de qualité mais en moto je ne sais pas pourquoi  il n'y a pas eu une marque  qui a pris le truc au sérieux  aller donc savoir pourquoi....
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10028
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

olivierzx aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par marcus06 Lun 23 Jan 2023 - 8:59

doudou26 a écrit:
marcus06 a écrit:ou bright superior

c'est pas Brough superior plutôt ?
Yes my lord. Merci
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par marcus06 Lun 23 Jan 2023 - 9:05

iron man a écrit:Je dis ça  quand je dis je suis pas fan je veux dire,
Tu sors une bécane  
tu fais un café racer exclusif pour une clientèle  exclusive comment  veux tu que ça marche ensuite c'est un truc si je suis bien renseigné  qui tournait  autour de 20000 balles no comment.

Quand tu en es à recréer  tu cherches  pas à  faire un truc exclusif tu cherches  à faire un truc qui va brasser large. Tu commences  par un truc hyper polyvalent  de qualité  et tu déclines au fur et à  mesure que tu grossis .
Enfin je le vois comme ça ...
On sait faire des trucs qui tiennent  parterre qui peuvent  être puissants  qui ont des éléments  de qualité mais en moto je ne sais pas pourquoi  il n'y a pas eu une marque  qui a pris le truc au sérieux  aller donc savoir pourquoi....
Mon idée la dessus, et juste une idée, j'ai pas de scoop. Les tentatives BFG, Voxan....ont ete initiée par des motards mais ont dû, ou ont choisi, d'être piloté par des financiers. Et un financier ca sait tout, ca fait des etudes de marche, ca pond des concepts..... La modestie, la simplicité, l'efficacité sont des notions dégradantes. Un financier ça veut gagner beaucoup et vite. Si ca marche, bingo, sinon...le mur
Mais peut etre que je delire....
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par thdu Lun 23 Jan 2023 - 9:22

iron man a écrit: je ne sais pas pourquoi  il n'y a pas eu une marque  qui a pris le truc au sérieux  aller donc savoir pourquoi....

ben, le marché moto est une niche, voire une micro niche, moins de 100.000/an  2 roues scoots inclus  et plus de 1.500.000/an caisses vendues scratch

et même des grandes marques moto essayent ( enfin surtout une ) de lancer des trucs avec sérieux et puis ... pschitt ( je pense au truc avec plein de roues  pas ma faute  )

donc il vaut mieux avoir les reins solides si on veut pas couler financièrement avant même d'exister  made in France 587075324
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2851
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par pegase22 Lun 23 Jan 2023 - 9:25

Oh ! combien j'aurais aimé rouler Français !... cet expérience hélas n'a pu l'être qu'en BAR  pas ma faute
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par iron man Lun 23 Jan 2023 - 22:22

thdu a écrit:
iron man a écrit: je ne sais pas pourquoi  il n'y a pas eu une marque  qui a pris le truc au sérieux  aller donc savoir pourquoi....

ben, le marché moto est une niche, voire une micro niche, moins de 100.000/an  2 roues scoots inclus  et plus de 1.500.000/an caisses vendues scratch

et même des grandes marques moto essayent ( enfin surtout une ) de lancer des trucs avec sérieux et puis ... pschitt ( je pense au truc avec plein de roues  pas ma faute  )

donc il vaut mieux avoir les reins solides si on veut pas couler financièrement avant même d'exister  made in France 587075324
Oui d'accord  alors à  ce compte  là  
Comment  font des marques  comme
mv Agusta 
Aprilla et bien d'autre petites  marques  qui au départ  ne font pas des milliers de ventes loin de là.

Je ne parle pas des gars qui s'entourent de financiers vampires je parle de grande marques  auto françaises  qui auraient  pu faire le pari sur une marque de moto pour soit la booster soit la faire revivre.

On parle de ducati  maintenant  comme si la marque avait organisé  sa renaissance  toute seule mais qui a injecté  des milliards dans la marque pour qu'elle ressorte les modèles  sports qu'on connaît  aujourd'hui  c'est par l'intermédiaire  du département  d'audi sport qui ensuite par retombé obligatoire  a booste tout le département RD de la marque  et si la marque  est ce qu'elle est aujourd'hui  c'est beaucoup  grâce à la marque aux anneaux. 

Donc si un constructeur  comme PSA [stellantis] ou Renault  s'était  mouillé  un peu en 2 roues là  les épaules  larges elles y étaient...
C'est ce que je voulais  dire .
Il est évident  que l'idéaliste qui part avec des banquiers comme porteurs d'eau aux bout de 3 ans s'il n'a pas fait couler les euros à  flots ce n'est même  pas la peine  il peut rentrer  chez lui une main devant  et l'autre derrière c'est voué  à  l'échec.
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10028
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par marcus06 Mar 24 Jan 2023 - 8:18

Iron, il y a une difference goufresque entre MV ou Ducati et un Renault ou un Stellantis.
L'histoire
MV a je ne sais plus combien de titre mondiaux avec, entre autre un certain Agostini, Ducati fait de la moto depuis l'invention de la roue......alors Peugeot ou Motobecane ont une histoire, mais pas la gloire des marque sus citées. 
Et un parametre a ne pas negliger, les Italiens sont une nation bien plus jeune que nous et le sentiment national y est tres fort, bien plus qu'en France. Souviens toi dans les annees 80..90.. le succes en italie ees 350 Morini. A la meme epoque on avait la 350 Motobecane qui etait décriée a qui mieux mieux.....
Meme si en termes de qualite ou d'innovation, on a pas a rougir. ,y compris face aux allemands, il manque '' le glorieux passé '' et aussi je pense , un soutien populaire.
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par iron man Mar 24 Jan 2023 - 8:33

Oui Marcus je comprends  ce que tu dis il n'y a pas de souci .
Je ne compare pas pour le succès  de l'une ou l'autre marque .

Je dis simplement  que pour faire renaître une marque  il faut y mettre le paquet et pour ça  où  on en est ça  se discute en milliards d'€ sur plusieurs  années ...
Qui peuvent  faire ça  mis à  part des grands groupes connus  et suivis en investissement. 

La ferveur populaire  c'est comme en foot aujourd'hui 
Ton équipe ne gagne rien tout le monde te crache dessus demain  tu commences à marquer 2 buts par match et au bout  de 5 match tu as 60000 personnes  qui mettent  le feu à chaque match .

Pour la bécane  ce sera pareil les gens achète  bien des royal enfield  sans déconner. 
Si tu sors une motobecane  avec un 3 cylindres  de feu et une esthétique à  l'italienne tu vas voir si les gens du jour au lendemain  il ne te mettent pas la cocarde sur le casque avec ou sans succès  antérieur j'en mets pas mes mains à  couper car j'en ai encore trop besoin  mais bon pas très loin....
Demande à un jeune  maintenant  les 15 championnats de Ago  dont 13 avec MV je ne sais même pas  s'il le sait mais par contre ce qu'il sait en revanche  c'est que si tu lui montre une grand turismo veloce et une chinoise ou même  une japs il ne va pas hésiter longtemps  connaissant le Roi Ago ou pas ce n'est que mon avis mon ami
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10028
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

domdom42, ptk, marcus06 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par marcus06 Mar 24 Jan 2023 - 12:47

C'est pas faux. Il faudrait sortir une moto avec le gps, l'interphone passager, siege massant, hauteur de selle réglable comme les VTT, appel de phare commande par le clignement de l'oeil droit, le gauche déclenchant la sirene pour doubler en securite...l'alarme avec alerte sur ton smarphone et avertissement direct du poste de police le plus proche, la stereo, et des prises accessoires au tableau de bord, comme les ordi, parce que ils voudront sûrement rajouter qq chose...........y'a un creneau mon poto, y'a un créneau
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1414
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

iron man, ptk et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par Taz 66 Mar 24 Jan 2023 - 13:02

Punaise Marcus, t'as oublié l'imprimante couleur bien sur ! MokToi

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8473
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

iron man, ptk et marcus06 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par iron man Mar 24 Jan 2023 - 13:30

marcus06 a écrit:C'est pas faux. Il faudrait sortir une moto avec le gps, l'interphone passager, siege massant, hauteur de selle réglable comme les VTT, appel de phare commande par le clignement de l'oeil droit, le gauche déclenchant la sirene pour doubler en securite...l'alarme avec alerte sur ton smarphone et avertissement direct du poste de police le plus proche, la stereo, et des prises accessoires au tableau de bord, comme les ordi, parce que ils voudront sûrement rajouter qq chose...........y'a un creneau mon poto, y'a un créneau

Je suis effondré.... Crying or Very sad Crying or Very sad

On est définitivement  FOUTU...............



MokToi MokToi MokToi made in France 3673802314 made in France 3673802314 IronHi
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10028
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ptk, marcus06 et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par Taz 66 Mar 24 Jan 2023 - 13:40

Le marché moto en France année 2022 :

https://www.caradisiac.com/marche-moto-et-scooter-2022-honda-yamaha-et-bmw-sur-le-podium-triumph-ducati-et-aprilia-progressent-alors-que-kawasaki-et-ktm-decoivent-200248.htm#:~:text=En%202022%2C%20182%20576%20motos,immatriculations%20(%2D%206%2C2%20%25).

_________________
Jamais plus qu'à fond, c'est plus prudent !
Taz 66
Taz 66
Modérateur
Modérateur

Messages : 8473
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par iron man Mar 24 Jan 2023 - 15:59

Meilleures vente en France sur l'année 2022


  • 6- BMW R1250GS ADV : 3 110 (à partir de 19000 jusqu'à 28000)

  • 7- BMW R1250GS : 3 026 (à partir de 18100 jusqu'à 26000)

  • 10- BMW R1250RT : 2 444

  • 12- Yamaha Tracer 7 : 2 257

  • 13- Yamaha Tracer 9 : 2 148



Regardez ce qu'on disait au sujet des prix qui sont soit disant chers, vous croyez vraiment que Yamaha est cher?
comment voulez vous trouver des motos à 12000 balles toutes équipées...

bon c'était juste une parenthèse du sujet sur les prix. parenthèse off

pour revenir au sujet vous ne croyez pas après les prix que l'on voit là et les ventes annuelles qu'un gros constructeur pourrait éventuellement se poser la question? 
un peu de Corrones pour les motards messieurs les constructeurs...
quoique bientôt on roulera tous à l'energizer lithium ultimate donc pourquoi se casser la tronche me direz vous ...
Rémy rentre à la maison tu fais ch... Razz Razz Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10028
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ptk et Pierre Boubou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

made in France Empty Re: made in France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum