Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Gants hiver

+11
Zeltron
olivierzx
zzorglub
iron man
pegase22
doudou26
chtit
Florian
kiwi66
Pierre Boubou
Taz 66
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Gants hiver - Page 3 Empty Re: Gants hiver

Message par pegase22 Lun 9 Jan 2023 - 19:06

Taz 66 a écrit:
Pierre Boubou a écrit:Oui mon Zèbre, beaucoup de chance. 13 excès de vitesse en 18 mois, 2 avec retraits de points (3 à chaque fois) et 11 autres a faire mon Pegazzou  Gants hiver - Page 3 2459483764 , juste 90 € a chaque fois.

Ce qui fait 990 euros ??? !!!!! Punaaaaiiiiise ! Ca commence à chiffer la petite plaisanterie, non ? Shocked
Pépère Boubou dilapide en cachette l'argent du ménage, et Mémère ne le sait pas ! Surprised

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015

Pierre Boubou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver - Page 3 Empty Re: Gants hiver

Message par Pierre Boubou Lun 9 Jan 2023 - 20:09

Même pas vrai, car depuis que je suis avec Mémère pas un seul excès de vitesse et même avant, le dernier date de juin 2014. Et depuis.................... j'ai mes 12 points  Razz!!!!!!!!!
Pierre Boubou
Pierre Boubou
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 878
Date d'inscription : 20/06/2022
Localisation : HENANSAL

olivierzx et ZEBRAZOMA aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver - Page 3 Empty Re: Gants hiver

Message par ZEBRAZOMA Dim 29 Jan 2023 - 20:30

@ Pégaze WinkV

moi pareil, du coup les batteries m'ont l'air bien rincées: Gants hiver - Page 3 2741470308

du coup, là je viens de sortir le fer a souder, les gaines thermo et du cable.......

je prends donc l'option.........filaire Gants hiver - Page 3 1361455399 Gants hiver - Page 3 1361455399

coupe du cable de rechange fourni, rallonge des 2 brins (gauche/droite), soudage en bout des 2 fiches jack femelles récupérées sur les 2 batteries HS, puis ....test sur USB bécane Gants hiver - Page 3 1612904403

bon y a plus qu'a!

bien sur, je te tiens.......au courant! 
Gants hiver - Page 3 1361455399 Gants hiver - Page 3 1361455399


bon ca marche nickel mais il ne faut pas utiliser le cable de rechargement fourni pour recharger les batteries comme alimentation......

il faut se servir d'une alimentation 12V vers 5V comme cela :

https://fr.aliexpress.com/item/4000706378587.html

coté 12V j'ai soudé une prise SAE pour raccordement rapide au cable 12V SAE de la bécane (qui sert aussi a la recharge batterie Wink )

coté 5V j'ai coupé la prise USB et soudé 2 cables  qui vont aux gants  (gauche/droite), avec soudage en bout des 2 fiches jack femelles récupérées sur les 2 batteries HS

et maintenant des gants chauffants pas cher et a autonomie illimitée Wink Laughing
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver - Page 3 Empty Re: Gants hiver

Message par olivierzx Lun 30 Jan 2023 - 18:52

Ta méthode fonctionne si tu as des batteries 5v ou 3.7v.

Mes gants sont en 7.4 et il faudrait une alim 12->7.4 qui sort 2A min.

Il existe ça qui conviendrait : https://fr.aliexpress.com/item/1005003832653232.html

Sinon sur ali on trouve les batteries, avec la référence originale.
J'ai trouvé les miennes (esquad) : https://fr.aliexpress.com/item/1005003825797893.html

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver - Page 3 Empty Re: Gants hiver

Message par chtit Lun 30 Jan 2023 - 19:33

perso du coup j'ai commandé chez motoblouz des gants hiver à manchon court, des Ixon pro kent
choisis car sur le site de Ixon ils mettent un niveau de chaleur des gants, et ce sont les seul à etre niveau 4 dans leurs gamme en gants court (les autres marques on sait pas)
et ayant deja eu y'a quelque années des ixon mi saison qui etaient plus chaud que mes furygan actuel, ca devrait etre pas mal Very Happy


et des poignées chauffante technoglobe aussi, meme si ce sera jamais au niveau de gants chauffant, mais bon j'ai pas trop le choix

j'ai deja tous recu, mais pas encore installé les poignée, peut etre demain ou mercredi maxi

les gants par contre renvoyé car j'ai pris une taille trop grand, mais ils ont l'air deja pas mal Smile
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver - Page 3 Empty Re: Gants hiver

Message par iron man Mar 31 Jan 2023 - 11:09

c'est vrai que si la manche du blouson est trop large c'est bien d'avoir une manchette courte du gant mais tu n'as pas de souci d'étanchéité quand il pleut?

Et de passage de froid sur tes avant bras? 
A moins que ta veste aies une doublure qui occulte l'intérieur de la manche...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10028
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver - Page 3 Empty Re: Gants hiver

Message par chtit Mar 31 Jan 2023 - 11:48

la manche du blouson n'est pas trop large, mais trop longue, obligé de prendre une taille assez large pour fermer le blouson au niveau de ma barrique à binouze Laughing Gants hiver - Page 3 2876663640
c'est ca qui m'empeche de mettre des gants à manchon par dessus


et donc non pas de froid ni d'eau qui rentre dans le blouson par la manche, il est suffisament serré au niveau du poignet Wink
et la doublure est complete, manche comprise

quand je roule sous la flotte, c'est rare, là ou l'eau s'infiltre c'est par les partie en tissus stretch au niveau des aisselles Wink


il à deja bien vécu, je l'ai depuis plus de 10 ou 12 ans, mais je le garde car il est complet et polyvalent (doublure complete, fermeture d'aeration au niveau des epaules et dos pour quand il fait chaud, deux poche intérieur, relativement etanche) meme si il à deja eu plusieur reparation, tissus interne recousu, poche recousu, scratch remplacé par des bouton pressions
cuir legerement rapé suite à quelques chutes mais il est vraiment solide
si je l'avais eu à mon accident de moto en 2010, je n'aurais certainement pas eu un bras cassé en 8 morceau


en plus à l'epoque je l'ai acheter en solde/fin de serie chez dafy pour seulement 275€, une tres bonne affaire Smile


https://www.caradisiac.com/essai-segura-demon-un-blouson-abouti-129742.htm
Gants hiver - Page 3 Blouson-Segura-DEMON-1
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver - Page 3 Empty Re: Gants hiver

Message par olivierzx Mar 31 Jan 2023 - 18:50

Quand il fait froid ou qu'il pleut je mets les manchettes sous/dans le blouson.
Si le bas des manches est un peu trop serré j'enfile les gants avant le blouson.

Ainsi zéro perte de chaleur et aucun effet ruissellement de l'eau qui rentre par la manchette.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver - Page 3 Empty Re: Gants hiver

Message par iron man Mer 1 Fév 2023 - 13:37

chtit a écrit:
si je l'avais eu à mon accident de moto en 2010, je n'aurais certainement pas eu un bras cassé en 8 morceau


en plus à l'epoque je l'ai acheter en solde/fin de serie chez dafy pour seulement 275€, une tres bonne affaire Smile


https://www.caradisiac.com/essai-segura-demon-un-blouson-abouti-129742.htm
Gants hiver - Page 3 Blouson-Segura-DEMON-1
8 morceaux  Shocked confused confused confused
Un airbag  ne t'as jamais  intéressé ?
Pour assurer une sécurité chute interdite  pour toi je suppose.
En tout cas respect un bras en 8 et tu roules  Gants hiver - Page 3 1719152086 WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10028
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver - Page 3 Empty Re: Gants hiver

Message par chtit Mer 1 Fév 2023 - 19:29

un gilet airbag ca protege pas les bras  Gants hiver - Page 3 1f605 

oui en 8 morceaux, principalement au niveau du coude, la palette humeral (partie de l'humerus qui accueil radius et cubitus), l'olecrane (bout du cubitus qui fait la pointe du coude), et cubitus encore au milieu

3 plaques, 21 vis donc 2 grosse en travers du coude et du cubitus, 2 grande cicatrices, la petite c'etait un debut d'ouverture de la fracture, et 58 agrafes

une limite de mobilité avec perte en extension de 20° (pliage au maxi par contre) et legere perte en pronosupination (tourner la main comme pour faire la manche)

2 jours apres l'accident j'avais aussi de plus en plus de mal à plier le pouce main gauche, j'avais aussi une fracture là, 6 points et 2 vis en plus
et 10 ans plus tard, apres une chute à pied rattrapé sur les mains, poigné gauche gonflé petite fracture du bout du radius, le chirurgien à retrouvé en meme temps que mon scaphoide etait cassé et non consolidé depuis 10 ans, donc j'avais une pseduarthrose (sans aucune gene jusque là, sauf depuis cette petite chute il me fais mal de temps en temps sur certains gestes)

le pire c'est que 6 mois apres l'accident je faisait deja de la moto, avec une fracture non consolidé, le chirurgien m'a proposé une greffe osseuse pour relancer la consolidation
ne sentant pas specialement de douleur ni de gene, j'ai refusé, en environ 2 ans de controle, des vis de plaque ont cassé, ca à du bouger legerement, puis ca s'est consolidé

12 ans plus tard (c'etait septembre 2010) j'ai toujours tous le matos dans le bras, et normalement ce sera à vie

Spoiler:

Gants hiver - Page 3 3ny9F3j
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver - Page 3 Empty Re: Gants hiver

Message par iron man Mer 1 Fév 2023 - 23:36

Oh putin ah ouais quand même !! 
Tu dois sonner de partout aux aéroports   Wink
Trêve  de conneries  chapeau!!  et tant mieux  que tu t'en soit sorti de la sorte car à ce point de cassure quelques fois ça peut être  fatal pour l'avenir du membre!!

Alors oui le gilet  n'est pas fait pour  les bras mais ça peut aider tout de même  car une fois gonfler il éloigne l'épaule du choc puisque  le boudin passe par dessus.

Bon ton épaule si je vois bien sert juste pour tenir les broches donc elle n'a pas du prendre ou pas trop mais enfin toute l'épaule  est quand même  protégée. 

Bon sur un choc latéral pile poil sur le bras c'est sur que ca doit pas être très protégé  mais bon...
Je te souhaite  de ne plus tomber  WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10028
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver - Page 3 Empty Re: Gants hiver

Message par chtit Jeu 2 Fév 2023 - 0:51

l'épaule n'a rien eu Wink

en plein virage à droite (entrée de rond point pour prendre la 1ere sortie) pour eviter une voiture qui m'a un peu coupé la route (qui elle etait sur la voie de gauche pour aller tous droit dans le rond point), freinage reflexe de l'avant (j'avais à peine plus d'un an d'experience moto, et un pneu avant vieux et sec)

l'avant à decroché, la moto est tombé sur le flanc droit, moi toujours accroché au guidon elle m'a "emmporté" dans la chute et je suis tombé pile sur le coude, à environ 40kmh, d'ou la fracture du cubitus et "m'eclatement" de la palete humeral en plusieur morceau


oui c'est clair que je m'en sort plutot bien, forcement sur le moment j'ai cru à un simple bras cassé, puis le chirurgien à 4H du matin qui m'a oppéré à fais du bon boulot

quand je vois des emission TV sur des accident, pompier, samu etc... j'en ai vu y'a pas longtemps avec des blessure sensiblement identique au mienne ou à peine plus grave, et ils se sont reveillé avec un membre en moins
ca fait peur, et reflechir en meme temps, je suis plutot chanceux au vu de la blessure d'avoir pus etre aussi bien opéré et d'avoir autant recuperé mes mouvements Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver - Page 3 Empty Re: Gants hiver

Message par chtit Jeu 2 Fév 2023 - 1:00

bon sinon pour en revenir au sujet d'origine

j'ai bien recu gant et poignées chauffantes en fin de semaine derniere

gants qui m'on parru trop grand (taille L), donc j'ai renvoyé chez motoblouz pour un echange en taille M
recu les taille M mardi ... et renvoyé 1h apres car en fait la taille L c'etait bien, taille M j'arrive à peine à les enfiler Laughing

j'attend de nouveau les taille L (j'ai fais une autre commande pour aller plus vite)


poignées chauffant installer cette apres midi, putain ce que j'ai galerer à faire glisser la poignée gauche sur le guidon, j'ai du retenter 2 ou 3 fois avant d'y arriver, en mettant pas mal de savon, des chiffon autour de la poignée pour forcer à deux main dessus, je m'en suis fais des cloque à une main à tel point que je suis en train de douillé, bandage et biafine Laughing

la droite par contre aucun soucis, j'ai meme ajouté un peu de colle car elle tournait sur elle meme si on forcait legerement la rotation


apres le branchement aucun soucis, prise accessoire sous l'ecope droite
j'ai passé les cables dans les Té de fourche, vers l'ecope gauche pour tous ranger, et le cable d'alim qui court sous les plastique devant le reservoir jusqu'a l'ecope droite

la prise accessoire est bien presente, avec sa fiche en plastique, mais pas de cosse à l'interieur, heureusement j'en avait d'avance qui allaient dedans (des cosses etanche sur amazon pour un precedent branchement sur la voiture)


j'ai remplacé le fusible accessoire de 2A qui avait grillé en allumant les poignées à fond par un 3A (vu sur un autre topic ici meme, comme quoi les poignées consommaient 2.5A, et que les cables etaient de section suffisante) et ca marche niquel

enfin j'ai pas encore eu le temps de les laisser chauffer longtemps, ni de les essayer, les cloque/brulure me gene un peu trop là Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

iron man et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver - Page 3 Empty Re: Gants hiver

Message par iron man Jeu 2 Fév 2023 - 8:02

Bon ben oui pour revenir  au sujet les poignées  c'est cool en ce moment  mais faut pas que ça descende à 0 car à 0 bon tu rentres sans gros souci mais on n'est plus du tout dans le confort .
Moi je l'ai ai essayé  à  plusieurs  reprises  
Jusqu'à  5 à  7 degrés c'est du confort 
Jusqu'à  2 à  3  degrés  vraiment  on peut y aller c'est cool pas du grand confort  mais ça  permet de rouler

Moins de 2 et arrivé  à  0 il faut de temps en temps bien serrer la poignée  mais le dessus de la main c'est plus ça  du tout .

Et la j'ai vu la différence  avec des gants chauffants  alors là  on peut  descendre  -7 /-8 sans problème  avec un confort  extraordinaire les mimines dans une bouillotte bon après  il faut que les habits suivent  bien entendu  vu qu'à ce moment  là à  100 kms/h on se prend - 17 ou -18 dans la tronche et là  ça  commence  à  piquer mais bon sur 2/ 3h avec un bon repas chaud après le soir une bonne soirée  rechauffante et le matin on est reparti  pour un tour avec du beau temps  off course .
Bon roulage avec tes nouveaux  gants et bonnes balades !
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10028
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver - Page 3 Empty Re: Gants hiver

Message par chtit Jeu 2 Fév 2023 - 10:15

ouai mais bon ca va je roule pas (plus) en dessous de 0° Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver - Page 3 Empty Re: Gants hiver

Message par iron man Jeu 2 Fév 2023 - 12:08

Alors no souci les poignées seront suffisantes  WinkV
De toutes façons  par rapport aux années 90 pour ne pas remonter encore plus loin il ne faut pas se plaindre  Laughing
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10028
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver - Page 3 Empty Re: Gants hiver

Message par chtit Jeu 2 Fév 2023 - 12:28

les année 90 j'ai connu qu'en velo Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver - Page 3 Empty Re: Gants hiver

Message par JP43 Jeu 2 Fév 2023 - 17:38

chtit a écrit:j'ai bien recu gant et poignées chauffantes en fin de semaine derniere

gants qui m'on parru trop grand (taille L), donc j'ai renvoyé chez motoblouz pour un echange en taille M
recu les taille M mardi ... et renvoyé 1h apres car en fait la taille L c'etait bien, taille M j'arrive à peine à les enfiler Laughing

j'attend de nouveau les taille L (j'ai fais une autre commande pour aller plus vite)


Ce genre de mésaventure m'est déjà arrivée, pour des gants ou des bottes ... 

Avec Motoblouz qui ne facture pas les frais d'envoi ni de retour, je commande systématiquement 2 tailles pour pouvoir faire mon choix et je retourne ce qui ne me va pas.  Surprised
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

pegase22 et worms aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver - Page 3 Empty Re: Gants hiver

Message par pegase22 Jeu 2 Fév 2023 - 17:45

JP43 a écrit:
chtit a écrit:j'ai bien recu gant et poignées chauffantes en fin de semaine derniere

gants qui m'on parru trop grand (taille L), donc j'ai renvoyé chez motoblouz pour un echange en taille M
recu les taille M mardi ... et renvoyé 1h apres car en fait la taille L c'etait bien, taille M j'arrive à peine à les enfiler Laughing

j'attend de nouveau les taille L (j'ai fais une autre commande pour aller plus vite)


Ce genre de mésaventure m'est déjà arrivée, pour des gants ou des bottes ... 

Avec Motoblouz qui ne facture pas les frais d'envoi ni de retour, je commande systématiquement 2 tailles pour pouvoir faire mon choix et je retourne ce qui ne me va pas.  Surprised

je retiens l'astuce ! Gants hiver - Page 3 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18850
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

worms aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver - Page 3 Empty Re: Gants hiver

Message par zzorglub Ven 3 Fév 2023 - 23:20

Ils ont bien besoin de leurs gants chauffants ces jours-ci les motards américains et canadiens

un froid «arctique épique» s’abat sur le nord-est des Etats-Unis et le Canada
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1218
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver - Page 3 Empty Re: Gants hiver

Message par olivierzx Sam 4 Fév 2023 - 18:18

zzorglub a écrit:Ils ont bien besoin de leurs gants chauffants ces jours-ci les motards américains et canadiens

un froid «arctique épique» s’abat sur le nord-est des Etats-Unis et le Canada

-31° ce matin mais ça remonte ...

Gants hiver - Page 3 X0mp

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Gants hiver - Page 3 Empty Re: Gants hiver

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum