Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comment trouver les réglages d'origine de l'amortisseur Ohlins?

5 participants

Aller en bas

Comment trouver les réglages d'origine de l'amortisseur Ohlins? Empty Comment trouver les réglages d'origine de l'amortisseur Ohlins?

Message par Yin19 Lun 17 Oct 2022 - 5:21

Bonjour à tous,

Après avoir bien galéré ce weekend lors de ma première journée piste avec ma MT09 notamment à cause de l'amorto qui réagit "après coup" (et parce que je suis un poireau), je viens de me faire plaisir et de commander l'amortisseur Ohlins de la SP sur le bon coin (STX46DR1S).

J'ai regardé quelques tutos sur la façon dont il faut régler tout ça, ça me semble à peu près clair, mais tous les réglages s'expriment en clics par rapport au réglage d'origine, or je ne connais pas ce réglage d'origine.

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux trouver ça?  j'ai fouillé le site d'ohlins et je n'ai pas trouvé.

Merci d'avance!!

V

PS: si quelqu'un a une idée des couple de serrage je prends aussi Very Happy
Yin19
Yin19
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2021
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver les réglages d'origine de l'amortisseur Ohlins? Empty Re: Comment trouver les réglages d'origine de l'amortisseur Ohlins?

Message par Le Kampaniard Lun 17 Oct 2022 - 8:48

Salut

Précontrainte ressort (grosse molette noire) : longueur du ressort 154mm.

Détente : molette en bas du ressort. Pour définir la force d'amortissement à la détente, tourner le dispositif de réglage dans le sens des aiguille d'une montre jusqu'à ce qu'il s'arrête, puis compter les déclics dans le sens inverse des aiguille d'une montre. Réglage standard, 18 clics dans le sens inverse.

Compression : vis sur la cartouche sous la grosse molette noire.
Pour définir la force d'amortissement à la compression, tourner le dispositif de réglage dans le sens des aiguille d'une montre jusqu'à ce qu'il s'arrête, puis compter les déclics dans le sens inverse des aiguille d'une montre. Réglage standard, 10 clics dans le sens inverse.


Le Kampaniard
Le Kampaniard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 11/06/2017
Localisation : Grasse (06)

olivierzx et Yin19 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver les réglages d'origine de l'amortisseur Ohlins? Empty Re: Comment trouver les réglages d'origine de l'amortisseur Ohlins?

Message par marcus06 Lun 17 Oct 2022 - 8:50

Salut. Je suis pas un expert piste, d'autre ferons bien mieux que moi, mis la notion '' d'origine '' est avant tout une notion de '' standard pour convenir au plus gd nombre'' . En fonction de ton poids et de ton usage, un réglage réalisé en fonction du débattement obtenu par ta simple charge, puis un durcissement progressif pour obtenir qq chose qui te va c'est p'tet pas mal

Tu nous dira au fur et à mesure ??? En donnant les paramètres (poids, taille,etc).... WinkV
marcus06
marcus06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1406
Date d'inscription : 30/06/2021
Localisation : villeneuve loubet

Yin19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver les réglages d'origine de l'amortisseur Ohlins? Empty Re: Comment trouver les réglages d'origine de l'amortisseur Ohlins?

Message par Le Kampaniard Lun 17 Oct 2022 - 8:55

Sachant que les suspensions c'est ce qui est le plus dur à bien régler sur une moto.
C'est hyper compliqué...
Le Kampaniard
Le Kampaniard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 286
Date d'inscription : 11/06/2017
Localisation : Grasse (06)

marcus06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver les réglages d'origine de l'amortisseur Ohlins? Empty Re: Comment trouver les réglages d'origine de l'amortisseur Ohlins?

Message par Yin19 Lun 17 Oct 2022 - 9:40

Le Kampaniard a écrit:Salut

Précontrainte ressort (grosse molette noire) : longueur du ressort 154mm.

Détente : molette en bas du ressort. Pour définir la force d'amortissement à la détente, tourner le dispositif de réglage dans le sens des aiguille d'une montre jusqu'à ce qu'il s'arrête, puis compter les déclics dans le sens inverse des aiguille d'une montre. Réglage standard, 18 clics dans le sens inverse.

Compression : vis sur la cartouche sous la grosse molette noire.
Pour définir la force d'amortissement à la compression, tourner le dispositif de réglage dans le sens des aiguille d'une montre jusqu'à ce qu'il s'arrête, puis compter les déclics dans le sens inverse des aiguille d'une montre. Réglage standard, 10 clics dans le sens inverse.


Oh la la t'es au top merci beaucoup !!!!!!! Ca m'aide grave!

@Marcus: oui avec plaisir, je vais partir des réglages d'usine, puis bidouiller un peu, et si je trouve un truc dont je suis content je ferai tourner!
Yin19
Yin19
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2021
Localisation : Toulouse

Le Kampaniard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver les réglages d'origine de l'amortisseur Ohlins? Empty Re: Comment trouver les réglages d'origine de l'amortisseur Ohlins?

Message par Adrians Lun 17 Oct 2022 - 10:29

Le couple de serrage est de 44 NM
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 926
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Yin19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver les réglages d'origine de l'amortisseur Ohlins? Empty Re: Comment trouver les réglages d'origine de l'amortisseur Ohlins?

Message par Yin19 Lun 17 Oct 2022 - 10:38

Adrians a écrit:Le couple de serrage est de 44 NM
Génial! merci beaucoup !!!
Yin19
Yin19
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 18/05/2021
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver les réglages d'origine de l'amortisseur Ohlins? Empty Re: Comment trouver les réglages d'origine de l'amortisseur Ohlins?

Message par vroom Mar 16 Avr 2024 - 15:21

D'ailleurs à ce sujet, quelqu'un qui possède la Sp en 2021 a touchés au reglages de la fourche et de l'amortisseur?
Perso je trouvais tout un peu raide, j'ai assoupli de quelques clics.

J'aurais aimé avoir vos RETEX.
vroom
vroom
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 257
Date d'inscription : 04/10/2021
Localisation : Centre France

Revenir en haut Aller en bas

Comment trouver les réglages d'origine de l'amortisseur Ohlins? Empty Re: Comment trouver les réglages d'origine de l'amortisseur Ohlins?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum